|
111 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Hahaha, y'a des "victimes" qui ont migré sur tgc :> Elles sont marrantes ces vidéos, et chouettes fonds sonores :3
#nostalgie
Ce noyau de guilde que vous avez dans la vidéo est réuni sur TGC sous la bannière de No Reason. (accessoirement latest update: 布丽塔·佩里 B&F | Summer Clips MeltingPot : https://youtu.be/O1hniPx7WI8 )
Un système de tag où on ne peut proc un match que avec une team aillant une cote de plus ou moins 100 points par rapport à son adversaire durant les 10 premières minutes de file d'attente puis élargissement a 200 points d'ecart max au delà de 10 minutes d'attentes puis différence de cote illimitée pour faire proc un match pour une attende au delà de 15 minutes, çà serai viable un système comme çà?
Soit par exemple 0s => Team 1 1500 cote tag 5s => Team 2 1587 cote tag Proc d'un match instant 0s => Team 1 1500 cote tag 3s => minutes Team 1690 cote tag 10m => Proc du match sauf si une team plus basse que 1K6 a tag avant 0s => Team 1500 cote tag 7s => Team 2146 cote tag 15m => Proc du match sauf si un des cas précédents se produit avant Points positifs: Réduction du nombre de matchs très inégaux Augmentation de la proportion de matchs contre des teams de niveau proche que ce soit pour les low level ou les hl Diminution du phénomène de snipe car inertie avant un proc de match sur des teams de cote éloignées Inciter les joueurs novices a tag car ils ont moins de chances de proc sur des teams hl => augmentation de la population en arène même si ce ne sont pas que des purs pvp boys Rendre plus difficile l'accès aux cotes 2k+ pour les teams car + de matchs a effectuer contre des adversaires de niveau proche et donc de rendre plus élitiste l'accès aux spalz s4, je doute que les gens vraiment bons en pvp aient envie de voir la moitié de la population du serv arborant des spalz s4. Augmentation de la variété de teams et de compos sur une série de tags successifs, notamment pour des cotes en dessous de 1k9 ce qui incite plus de monde a venir s'amuser en arène. Je ne sais pas si je suis le seul a penser çà, mais quand je fais mes 10 matchs je préfère tag 10 teams différentes que 2 seulement. Points négatifs: Diminution du nombre de procs d'arène qui sera peut être compensée par l'augmentation de la population qui va tag grâce à ce système Diminution des procs d'arène pour les teams 2k + qui ne sera pas compensée par l'augmentation de la population qui va tag grâce à ce système Temps d'attente moyen entre les procs d'arène augmenté, toutes classes de cotes confondues, cette augmentation sera peut être compensée par l'augmentation de la population qui va tag pour les cotes en dessous de 1k850 Pas de diminution du phénomène de dodge pour les teams 1k9+ mais d'après les joueurs expérimentés dans le domaine le phénomène de dodge à cote élevée est normal donc pas inquiétant pour ce point négatif. N'hésitez pas a faire part de votre avis sur des points positifs ou négatifs supplémentaires ou si vous avez des suggestions d'amélioration du système proposé.
L'inconvénient de ton système Bùùlêêt, c'est que pour les teams à très haute côte, le temps d'attente de 15 minutes serait juste imbuvable.
Ramener l'élargissement de la tranche de côte de à +50/minute d'attente me paraît plus sain (à voir ce que les principaux intéressés en pensent).
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pour ma part c'est ok avec la tranche de cote à +/- 100 (voir 200) mais par contre 5 min d'attente max semble plus raisonnable (si on doit faire 10 matchs pour les pts en HL, on aimerait éviter d'y passer 1h30 tant qu'à faire; dans l'hypothèse ou aucune autre team de la tranche ne joue xD).
RM session : https://www.youtube.com/watch?v=zRyual8MNtc
Ouais j'suis d'accord, 10 minutes pour élargir la tranche c'est vraiment long.
Un système dans l'genre +/- 100 de base avec +75 par minute par exemple ça permettrait aux joueurs à 2k de tag des 1k6 après 4 minutes en file d'attente. Un truc dans ses eaux-là ça éradique le snipe par tag instant à cause du braket de base puis ça permet aux team hl (ou très basses :P) de ne pas attendre trois plombes quand y'a vraiment personne.
ok donc pour une team hl ce serai plus judicieux un système +- 100 pendant 3 minutes
Puis +- 200 entre 3 et 5 minutes Puis Proc peut importe la cote au delà de 5 minutes de file d'attente? Cela permettrai de réduire l'attente pour les teams hl, c'est vrai que çà doit être désagréables pour eux si ils doivent afk you porn entre chaque proc
EDIT pour s'adapter mieux aux joueurs hl:
Un système de tag où on ne peut proc un match que avec une team aillant une cote de plus ou moins 100 points par rapport à son adversaire durant les 3 premières minutes de file d'attente puis élargissement a 200 points d'ecart max au delà de 3 minutes d'attentes puis différence de cote illimitée pour faire proc un match pour une attende au delà de 5 minutes. Soit par exemple 0s => Team 1 1500 cote tag 5s => Team 2 1587 cote tag Proc d'un match instant 0s => Team 1 1500 cote tag 3s => minutes Team 1690 cote tag 3m => Proc du match sauf si une team plus basse que 1K6 a tag avant 0s => Team 1500 cote tag 7s => Team 2146 cote tag 5m => Proc du match sauf si un des cas précédents se produit avant Points positifs: Réduction du nombre de matchs très inégaux Augmentation de la proportion de matchs contre des teams de niveau proche que ce soit pour les low level ou les hl Diminution du phénomène de snipe car inertie avant un proc de match sur des teams de cote éloignées Inciter les joueurs novices a tag car ils ont moins de chances de proc sur des teams hl => augmentation de la population en arène même si ce ne sont pas que des purs pvp boys Rendre plus difficile l'accès aux cotes 2k+ pour les teams car + de matchs a effectuer contre des adversaires de niveau proche et donc de rendre plus élitiste l'accès aux spalz s4, je doute que les gens vraiment bons en pvp aient envie de voir la moitié de la population du serv arborant des spalz s4. Augmentation de la variété de teams et de compos sur une série de tags successifs, notamment pour des cotes en dessous de 1k9 ce qui incite plus de monde a venir s'amuser en arène. Je ne sais pas si je suis le seul a penser çà, mais quand je fais mes 10 matchs je préfère tag 10 teams différentes que 2 seulement. Points négatifs: Diminution du nombre de procs d'arène qui sera peut être compensée par l'augmentation de la population qui va tag grâce à ce système Diminution des procs d'arène pour les teams 2k + qui ne sera pas compensée par l'augmentation de la population qui va tag grâce à ce système Temps d'attente moyen entre les procs d'arène augmenté, toutes classes de cotes confondues, cette augmentation sera peut être compensée par l'augmentation de la population qui va tag pour les cotes en dessous de 1k850 Pas de diminution du phénomène de dodge pour les teams 1k9+ mais d'après les joueurs expérimentés dans le domaine le phénomène de dodge à cote élevée est normal donc pas inquiétant pour ce point négatif. N'hésitez pas a faire part de votre avis sur des points positifs ou négatifs supplémentaires ou si vous avez des suggestions d'amélioration du système proposé.
Ça reste long, puis un système progressif est plus avantageux qu'un tout ou rien après 5 minutes je trouve.
Perso j'ai pas trop d'avis, chaque système de matchmaking a ses défauts et avantages qui se valent. Les seuls truc vraiment pénible à sortir ce système maintenant sont :
- priorité script sunwell/s4/classes - temps d'attente bien plus long entre les procs du à la très petite pop du serv, et ça c'est vraiment un truc qui m'horripile. Après je voulais juste corriger deux trois affirmations de Bùùlêêt :
Je ne pense pas que ça change grand chose, si la moitié du serv arbore les spallz s3 c'est a cause du pl plus que du système de matchmaking.
Sur une population aussi faible que la notre l'effet sera inverse imo.
Honnêtement ça couine à droite à gauche mais sans plus, TGC ne gagneras pas 100 joueurs parce qu'il change son système de matchmaking. C'est toujours un avis personnel.
Snipe à haute cote va devenir bien plus simple.
"si on le comparait à un serpent ça prendrait limite des proportions bibliques ..." - Personne, 2015
KKn's alt
bah çà reste progressif mais les palliers sont plus gros quoi, après 5 minutes faut pas éxagérer c'est pas si long que çà non plus.
çà évitera le phénomène de farming des teams bas level déjà. Le mardi soir c'est le soir ou on voie un peu de tout qui tag et pourtant même ce jour là on se fait farmer par du fs3 hl. Quand tu tombe 8 fois sur 10 contre des spalz S3 le mardi soir çà enlève le plaisir de jouer je trouve. Améliorer çà çà motiverai plus de novices à tag. Faut qu'on trouve un juste milieu pour que les hl n'attendent pas trop sans pour autant que çà soit toujours un farming des bas level. Le but de ma suggestion çà reste de faire venir plus de monde en arène donc certes faut que les hl y trouvent leur compte mais si ils peuvent tag du 1k5 au bout de 2 minutes çà ne change rien au problème actuel donc çà enlève l'intérêt principal de la suggestion. Les arènes c'est pas que pour les pgm pvp faut aussi que les novices puissent s'y amuser un minimum pour leur donner envie de s'entraîner et de progresser.
Chopper 2k2 de cote en étant obligé de tag plus souvent qu'avant des teams avec une cote proche çà ne peut que ralentir l'accès a ces cotes justement, certes il y aura du pl mais la capacité de pl va être amoindrie donc il faudra plus de temps pour que des gens se fasse pl. çà va réduire la vitesse du pénomène en gros Augmentation de la variété des teams je pense que il y en aura car la pop qui va tag + c'est des gens qui vont faire leur 10 matchs aussi avec des potes donc pas forcémment des compos faites pour up mais pour s'amuser ou pour dépanner. Je pense que çà va faire augmenter la pop justement a cause de la réduction du phénomène de farming bas level comme je l'ai expliqué plus haut quand tu te fait chain par des team full stuff çà te coupe l'envie de tag car tu prends aucun plaisir a te faire rouler dessus en chaîne, par analogie c'est comme se faire farmer au cimetière en bg, a un moment tu arrête de rez et tu attends la fin car tu sais que c'est useless de continuer a se faire farmer. Il faut se rendre compte que il y a peu de bons joueurs pvp par rapport aux autres donc si 15% des joueurs dégoûtent les 85% restants qui aimeraient tag pour s'amuser bah la pop va pas augmenter en arène. C'est çà le but, et la difficulté c'est de trouver un juste milieu pour que les joueurs hl ne soient pas délaissés faute de proc réguliers.
J'trouve qu'il y a énormément de bénéfices à avoir un matchmaking avec un braket +/- 100/150 la première minute vu que ça réduira drastiquement le snipe de bas-level et aiguillera rapidement les teams de même côte les unes contre les autres.
Après au delà de cette première minute je pense que la fourchette doit s'élargir assez rapidement de minute en minute pour éviter à tout prix l'absence de proc. Comme l'ont dis akkaba et kkn, le temps d'attente c'est horripilant. Si ça ne se limite qu'à la première minute par contre c'est pas bien grave. Ensuite le second problème c'est la pop. A mon humble avis on pourra déjà rameuter une bonne partie des pve boy qui sont sur le T4-T5 (soit au alentours de 75% des guildes du moment) en faisant bien comprendre à tout le monde que 10 match par semaine ça prend une heure à tout casser et que le S4 ça poutre. Plus on lance de team dans le game plus on a de chance d'en voir certaines continuer.
l'année prochaine, le 12/08/2016 ça sera un jour férié... viou est d'accord avec kalameet....
xd ^^ oui en gros c'est çà l'idée, avec la s4 qui approche et donc le meilleur stuff pvp possible, çà permettrai de motiver un max de gens a tag meme pour juste 10 matchs car il voudront avoir du s4 sur eux. Si yen a qui se prennent au jeu et qui veulent faire plus çà peut être que bénéfique pour la pop d'arène.
Je pense surtout qu'à défaut de rameuter de nouveaux joueurs, ça améliorera considérablement le confort de jeu des joueurs actuels, et j'ai une petite pensée pour certains qui après tous leurs efforts pour développer le PvP sur TGC, report des bugs classes cruciaux et autre, méritent bien ça.
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Je vois un problème, admettons une team à 2K2 tag quand il y a 4 teams a 1500 au bout de 5 min ils pourront tag les teams a 1500 mais si les teams a 1500 se tag continuellement entre elle alors la team à 2K2 ne pourra jamais jouer puisque les teams a 1500 ne passeront jamais plus de 5 min dans la queue
Imagine que tu démarres avec une fourchette de +/- 200 et que toutes les minutes elle s'élargit de 100.
Après 5 minutes dans la file ta "range de proc" est passée de 2000/2400 à 1500/2900. La range des team à 1500 est toujours de 1300/1700 donc n'englobe pas ta côte de 2K2 mais par contre ta range de 1500/2900 englobe leur côte de 1500. Or dans ce système la priorité de 2 team dont les ranges englobent mutuellement la côte adverse est strictement équivalente à la priorité d'une team englobant l'autre mais pas réciproquement, donc tu te retrouves après 5 minutes sur un pied d'égalité en ce qui concerne tes chances de tag les 4 petites team > pouf ça proc. Une fois le match gagné ta range qui était passée de 2000/2400 à 1500/2900 revient à 2000/2400 et tu est de nouveau non prioritaire pour tag les petites team.
oui voilà, le timer est sur la team qui tag, tu peux avoir 3k cote meme si il ya 15 teams qui tag a 1500 bah tu aura un proc aussi avec une d'entre elles car ton temps passé en file d'attente aura dépassé un certain seuil qui te permet de proc un match avec eux
L'idée de bullet me parait pas mal! Cependant est ce que le staff est vraiment pret a discuter d'une solution un peu "custom" ? L'argument blizzlike est souvent avancé hors quand il s'agit des vendeurs IJ par exemple on custom :)
Bah je crois que le système de tag actuel n'est pas blizzlike non plus de toute façon ^^
J'attends une réponse bleue pour demander le lancement d'un thread sondage avec 3 options de système de tag a voter par les joueurs. Le sondage proposerai les options suivantes: Réponse A: Garder le système actuel Réponse B: Mettre en place un système avec une tranche +-100 cote pendant 2 minutes puis +-200 cote entre 2 et 4 minutes d'attente et enfin Tranche de cote illimitée au delà de 4 minutes d'attente. Réponse C: Mettre en place un système avec tranche +-100 cote pendant 1 minute puis +- 175 entre 1 et 2 minutes puis +- 250 entre 2 et 3 minutes et ainsi de suite par pallier de 75 de cote chaque minute d'attente supplémentaire. Réponse D: La réponse D
Oui ce serait pas mal effectivement et rendrait les arénes d'autant plus agréable tant pour les teams a 1k5 que pour les teams a 2k qui doivent aussi en avoir marre de rouler sur 99% de leurs matchs sans aucune difficulté. Ca n'a aucune logique la je peux tomber sur une team du top 10 alors que je suis a 1k5 cote et que des teams de ma cote tag.
Pour ça il faut enlever ce vieux système qui ne permet pas de retag ces adversaires, c'est vraiment le truk le plus frustrant du serv.
Faudrait du pvp blizzlike a quasiment 100% pour amener du monde, et avoir un systeme de tranches de cote <3.
Faudrait déjà sanctionner les tricheurs avant de demander quoique ce soit :)
Salut a tous tres interessant ce topic dit donc, perso c'est une bonne idée en + blizzlike ....Mais apres + 1 ans avec +56 avis favorable toujour aucune reponse du stafff ? Pose Café oklm a bientot !
Peace N Love sur T g C .
111 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|