|
111 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
En effet.
Il est vrai que j' ai toujours tendance à penser au top sans prendre en considération le taux de tag des basses côtes et surtout des côtes qui leurs sont opposé.
Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
viewtopic.php?f=7&t=35983
PS : Encore une soirée où la 3v3 a tenté de tourner mais où la majorité des joueurs ont abandonné puisqu'après deux matchs on avait 5-7 minutes d'attente entre chaque match, si ça c'est pas du PVP opé !
Reporteur sans frontières.
Bon sinon pour en revenir au sujet principal, c'est vraiment un souci. On est mercredi soir il est 21h30 et les deux- trois teams attendent 15 minutes au chrono pour tag, c'est un peu exagéré dans tous les cas, surtout pour 2 min de matchs.
Reporteur sans frontières.
Yolo du coup est ce que la suggestion est bien remonté au staff?. Est il possible de savoir si on verra un jour un systeme blizzlike?
Je pense que le système actuel décourage surtout les joueurs a faire de l’arène sérieusement justement a cause des full s3 qui change de team comme de chemise, le fait de ne pas avoir de cote perso bloqué comme sur offi et de tranche de cote aggrave encore plus le problème de population sérieuse en arène. Pour le moment le système en place encourage juste les full S3 a défoncer des low cotes et a PL un maximum de joueurs, et ce n'est pas que mon avis, c'est une réalité. Donc gros +1 pour l'idée de Cey.
Comme Amazeroth. Je suis entré pour la première fois de ma vie (cool ma vie hein) dans le système des arènes, avec mon coéquipier on a réussi à gagner 4 match sur 26, pourquoi ? Parce que la plupart du temps on est tombé sur deux / trois équipes avec un stuff de folie contre qui on ne pouvait rien faire (je ne parle pas des compos). Need avoir nos chances pour gagner plus que 234 points d'arène (résultat de la semaine dernière donc)..
De toute façon il n'y a pas 50 solutions possible pour empêcher le wintrade, je pense que mettre en place des tranches de cotes aidera déjà pas mal, mais il faut aussi bloquer les cotes perso quand on change de team, même si sous BC ce n’était pas encore effectif, ça reste une des meilleurs solutions.
Ça évitera qu'un joueur full s3 PL qlq1 en tombant contre des lows cotes de 1k4 alors qu'il a une cote perso a 1k9 ou 2k. Je connais pas mal de personnes qui ne veulent pas faire d’arène avec le système actuel, un système plus équilibré fera peut être augmenter le nombre de joueurs en arène ? Dans tout les cas, mettre un système équilibré en place sera dans tout les cas différent du système BC original, à voir ce que les joueurs et le staff veulent vraiment, ça ne coute rien d'essayer, si ça peu permettre a la population d’arène d'augmenter tant mieux ;)
Au moins on peut être sûr qu'à la S4 ça ira mieux, une côte nécessaire pour le hors-set c'est quand même une super bonne idée, y'aura pas mal de mecs en plus en arène.
Hum hum.
Et il y aura aussi 150 raisons de plus de dodge, wintrade et de se faire PL. La S4 s'annonce bien :) :). On finira par voir des Jix, Benzima etc ... En full S4. Ça va être tellement plaisant :).
Reporteur sans frontières.
Un peu de mal à suivre. Tu joues pour les autres ou pour ton propre plaisir de jeu ?
Il joue pour se sentir supérieur à autrui et ça tombe bien wow est un jeu qui récompense grassement le temps investi p/r au skill.
Non mais faut avouer que la compétition introduite via l'arène dans le jeu n'est pas au top de ce qu'elle peut être quand ces pratiques interviennent. A un moment faut arrêter de jouer les psychanalystes du dimanche quand on est juste des trolls et des mauvaises langues ^^.
Edit : vous étiez les premiers à venir clasher Rivah ou Kkn pour leurs comportements pendant la S2 et maintenant vous venez faire les beaux. Cette mauvaise foi mdr. Edit 2 : Dans tous les cas à partir d'un moment si tu ne t'intéresses pas un minimum aux tricks de ta classe et que t'essaies pas de t'améliorer le PVP ça n'a aucun sens. Trishot du unstuff ça va 2 minutes. L'intérêt c'est de s'améliorer pour pouvoir prétendre à des matchs beaucoup plus intéressants et prenants. Bien sûr qu'un des objectifs en PVP c'est d'arriver dans les premiers mais le plus intéressant c'est de s'entraîner pour y parvenir.
Reporteur sans frontières.
Mmmmh?
Je m'entends bien avec Rivah et Kkn personnellement, tu sors ta remarque du c** d'un panda bro? Essaye de voir l'évolution et les solutions au lieu de te focaliser sur ce qui ne va pas Bwr. Je te l'ai dis, je ne peux que te montrer la porte...
Mdr. Arrête avec cette citation, t'as même pas répondu à mon MP ! Btw je te rappelle juste que la suggestion sur laquelle on poste est à la base créée ... par moi ! Du coup tu peux pas dire que j'essaie pas de trouver des solutions. Et personnellement je pense que l'idée que Ceyscro a émise est la meilleure de idées trouvées jusqu'ici et qu'il n'y aurait que des avantages à la mettre en place. Pour moi la solution à ces problèmes a été trouvée ici, il suffit juste que le staff s'intéresse un peu à ce qu'on a proposé au fil des pages. Alors ouais parfois ça me soule royalement de voir que quand on fait des efforts pour proposer des solutions constructives, on se tappe des refoul / on n'a aucune réponse du staff, du coup je whine, mais on peut pas vraiment dire que j'ai pas essayé.
Reporteur sans frontières.
On ne dévie pas du sujet s'il-vous-plaît.
Donc, si je résume, du point de vue des joueurs (pour la plupart joueurs d'Arène réguliers), ça donne ça : Avantages : - Réduire le temps d'attente pour un proc Arène de façon significative - Eviter les matches trop déséquilibrés d'un point de vue Stuff - Dynamiser la compétition en particulier pour la plus haute tranche de côte - Eviter aux équipes TOP 10 d'avoir une côte basée sur un génocide des débutants en montant à coups de +2,+3.. - Donner envie à d'éventuels joueurs de se mettre à faire de l'Arène également Inconvénients : - Peut favoriser le Wintrade - N'empêche pas les joueurs de faire de l'anti-jeu - MMR non blizzlike Est-ce que j'ai bon ou bien j'ai oublié quelque chose ?
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Donc on pourrait proc à répétition contre la même team si nos côtes sont similaires? Et si parmi les différentes team qui tag notre côte est très basse ou très haute, combien de temps faudrait-il attendre pour pouvoir tag une de ces teams?
Apademak a aussi émis comme inconvénient que le système actuel permettait à des teams moins équilibrées (de par leur composition) que d'autres de prétendre tout de même au titre via le dodge ou autres pratiques et que le changement qu'on propose empêcherait ces équipes d'up autant qu'ils le souhaitent.
Sinon tout est résumé. Après, on n'est pas tous d'accord pour les inconvénients éventuels (notamment personnellement les arguments "peut favoriser le wintrade" et l'argument que je viens d'énoncer, je ne suis pas du tout d'accord) mais bon, question de point de vue. Dans tous les cas, bonne initiative de recenser tout ça. Merci ! Edit :
Il est vrai qu'à certains moments de la journée, ce système pourra empêcher certains de tagg si aucune des teams de leur tranche de côte ne tagg. Mais à côté de ça, si on dynamise le PVP et que ce système permet bel et bien aux novices de s'introduire au PVP, à terme ce problème pourra très bien être minime voire inexistant. Et de mon point de vue, il est préférable d'attendre qu'une team de notre tranche tagg plutôt que d'attendre 9 minutes pour se faire ouvrir par une team qui n'est pas de notre niveau. Edit 2 : En gros c'est le choix entre un match de qualité qu'on attend potentiellement longtemps et un match inintéressant au possible qu'on attend plus longtemps à mesure qu'on tagg. De mon point de vue, le choix est vite fait.
Reporteur sans frontières.
Ça j'ai envie de dire c'est la méta, on peut pas faire ce qu'on veut dans les jeux. Faut pas s'étonner de se faire reboot comme une larve à sc2 si tu ne prod pas d'units avant de poser B5 ou si tu t'obstines à vouloir zoner avec Sakura sur sf4... Ben ici c'est la même, y'a des setup qui ne marchent pas, celui qui tente s'expose à se faire pourrir, s'too.
Oui et il est clair que dans tous les cas quelque soit ta classe tu auras toujours 2-3 compos à jouer qui seront intéressantes et viables.
Reporteur sans frontières.
Alors, d'un point de vu personnel, le wintrade ça reste minime pour moi, y'a déjà eut des cas de Wintrade lors de la S2, je pense qu'il y a suffisamment de joueurs alertes pour décourager ces pratiques par la dénonciation. Exemple : viewtopic.php?f=2&t=36374 Par là, je veux dire qu'il ne faut pas nuire à une majorité sous prétexte qu'une minorité cherche à tricher. Après, ça ne reste que mon avis tout à fait personnel.
Euh, si c'est à moi que tu poses la question, je n'en sais rien ^.^ J'ai voulu synthétiser la chose pour ceux qui n'auraient pas suivi (comme moi par exemple) et pour faciliter la transmission de l'ensemble des arguments au Staff ultérieurement (car de bonnes choses ont été dites mais ont été perdues entre les taunts).
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Dans le but de vraiment résumer tout, tu pourrais edit ton post précédent pour y rajouter les deux arguments qu'on a énoncés juste après ton résumé.
Edit : Après relecture rapide du post on a oublié de discuter de quelque chose : il nous reste encore à définir le fonctionnement des tranches de côtes. On a deux possibilités je pense : soit un système basique de tranches (ex : 1500/1650 - 1650/1800 - 1800/1950 - 1950 / 2100 etc ...) soit un système prenant en compte la côte de la team (ex: une team à X de côte d'équipe pourra tagg des équipes donc la côte sera comprise entre X+150 et X-150). A priori, je n'ai pas trop d'idée des avantages et inconvénients des deux moyens. J'ai l'impression de prime à bord que ce serait la même chose à peu de choses près. Hormis peut-être le fait que si on choisit la solution qui prend en compte la côte de l'équipe (celle du +-150 autour de celle-ci) on aura moins de soucis au niveau du souci du manque d'équipes dans une certaine tranche. Qu'en pensez-vous ?
Reporteur sans frontières.
Armes à 2050 et épaules à 2200. Les côtes requises officielles seront respectées à la S4, comme pour la S3 en ce moement.
A la 2° S2 on avait adopté un mix entre les côtes requises pour la S3 (les armes à 1850/ spallz 2000) et pour la S4 (les têtes étaient à 1700/ Torse 1600/ futale 1550) uniquement pour rajouter du challenge. Autrement c'est le blizz-like qui prévaut. (en principe pas de côte requise pour les items à la S1 et la S2).
peut etre qu'à partir d'un certain niveau (1850-1900?) vaudrait mieux ne plus mettre de tranches, c'est un niveau suffisament haut pour pouvoir se frotter au top
je pense que la zone 2k2 + est indispensable pour jouer le top de façon legit (je dis ça en sachant pertinemment que je ne jouerais probablement pas la saison prochaine ou très peu), on voit trop de dodge en VHL et mettre une zone de proc "instant" pour la tranche 2k2 et au delà permettrait de bien limiter cette pratique et donnera un poil plus de légitimité pour les futurs glad qui seront quasi obligés de se tag tôt ou tard, pas comme actuellement ...
RM session : https://www.youtube.com/watch?v=zRyual8MNtc
Des tranches à +-150 d'accord, mais j'ai une question concernant ce système (j'ai peut-être pas vu dans les messages précédents), c'est que si une team dans la tranche A tag, mais qu'elle n'a aucune équipe dont la côte correspond à sa tranche, alors qu'en revanche dans la tranche inférieur B il y en a 3 qui ont tag, l'équipe de la tranche A doit pouvoir au bout d'un certains laps de temps tag les équipes de la tranche B non ? Par là je veux dire que le système cherchera uniquement des équipes de la tranche A, et à chaque minute par exemple, il élargit légèrement les écarts de côte dans son champ de recherche. (En me relisant je m'aperçois que j'ai du mal à me comprendre moi-même)
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bon système.
Ce système peut être très viable, a condition de ne pas mettre que ça en place. Dans l'hypothèse de sa mise en place, il faudrait au départ que pour une cote d'équipe de 1500, on puisse tomber que sur des teams d'une tranche de 1400 à 1600, 100 pts d'écart vers le haut et le bas, au bout d'un certain temps le système élargi la cote jusqu’à une limite de 200 pts d'écart au maximum, ce qui donnerai 1300 à 1700.
En revanche ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce système n’empêche pas un joueur a 1900 ou 2000 de cote full S3 et pour qui le grad gladiateur ne l’intéresse pas, de changer de team et de snipe les petites teams qui commencent à peine, pour remédier à ça il faudrait ajouter à ce dit système une cote perso bloquée, de ce fait, un joueur à 1950 de cote perso ne retombera pas à 1500 en changeant de team, et ne pourra donc pas tomber contre une team qui vient de débuter à 1500 de cote, cela empêchera par la même occasion trop de PL. Le système prendrait donc en compte la cote d'équipe ou perso la plus haute de la team pour faire son calcul de tranche.
Mais du coup, faudrait même élargir cela à une côte d'ip nan ? Car avec les prêt de compte etc... Le PL est toujours possible...
Quel intérêt pr un joueur High rated de swap team pr "snipe les petite team qui debutent"? Faut arrêter de croire que les gens remakent pour greykill.
En revanche c'est seulement à partir de TLK que le système de côté perso caché, appelé MMR dans le jargon, à été créé. De pas possible sur tbc.
Le but n'est pas de supprimer le PL, car c'est impossible, mais si tu peux le réduire un peu au passage en mettant un système qui permet d'équilibrer les teams, pkoi sans privé.
Non pas tous, mais ça arrive quand même pour certain, quand tu vois 2 personnes full stuff avec une grosse cote changer de team, c'est quoi son intérêt alors ? le but du système proposé est d'équilibré les teams un peu mieux qu'à l'heure actuelle.
Oui je sais, mais pense tu que le système actuel est d'origine a BC ? non, donc si les gens veulent avoir plus d'équilibre en arène, tu sera obligé de mettre en place un système hors BC et ce post n'a pas lieu d’être sinon, on remet en place le systeme BC original et basta, plus de polémique.
Moi aussi je suis d'accord faudrait supprimer les arène, car les arenes provoque tjrs des embrouilles qui ce finissent souvent en requette mj ou wintrade.
Merci !
Ce n'est peut-être pas votre but premier de farm du greykill, mais ça va vous arrive pourtant. Te prendre du -20/-25 quand t'es à 1700-1650 de cote contre du full s3 ça n'est pas un phénomène rare sur le serv (quoiqu'un peut calmer pour le moment). On va dire que c'est un dommage collatéral...
(on parle de ndk la ? ^^) T'es full stuff, tu t'emmerdes, tu passes le temps. Enfin je suppose https://www.youtube.com/watch?v=Cg9rOIKbfQY
Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
111 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|