← GeekServers.gg

Ballmeyer 05 Avr 2015, 23:11

Kuk a écrit:Donc au final, rien n'aura été fait pour inciter quelques guildes hordeuses à migrer côté alliance.


Nous avons déjà donné de ce côté là, et nous savons très bien que c'est impossible de faire migrer une guilde.
Ballmeyer


Z'avez pas filé assez de po mdr lol

D'ailleurs rien à voir mais il serait p-e temps de faire passer le forum à l'heure d'été.
Kalameet

<Dissection>


Kalameet go postuler pour être Mj je suis sûr tu ferais un taff de monstre et comme ça tu pourrais me pistonner et comme ça on pourrait faire notre politique et comme ça on pourra faire ce qu'on veut et comme ça on pourra réinstaurer le pvp dans la péninsule et comme ça on pourra refaire des soirées avec non twink 60 et comme ça on pourra à nouveau faire rager des gens et comme ça #nixxxxxxxxsamerrrrrr
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Désolé je cherche une situation stable, y'a des rumeurs comme quoi on apprendrait sur le forum qu'on a été viré du poste 24 heures plus tôt en mode sorti de l'espace.
Kalameet

<Dissection>


et nous savons très bien que c'est impossible de faire migrer une guilde.


Quand je parlais d'inciter des guildes pve, je pensais par exemple à leur filer une carotte.

Exemple: si vous passez côté alliance, on vous donne des Golds, une monture spéciale ou je ne sais ce qui les intéresseraient.

Et évidemment en leur permettant de switch sans restriction pour leurs éventuelles rerolls, et persos banques.

Je ne joue pour ma part quasiment plus mon personnage côté alliance, vue qu'il faut 15j pour monter un donjon héro, et que niveau Pvp le sous nombre fait que c'est souvent déprimant à jouer.

Surtout qu'en même temps, on me parle souvent de tel serveur privé ou de tel jeux gratuit qui propose un confort apparemment assez bon.

Je ne me pose pas en donneur de leçon mais je préviens juste ce que je constate.
Et le soucis de la population restreinte, notamment côté alliance me semble être l'un des défauts majeurs du serveur.
Kuk


Ballmeyer 08 Avr 2015, 05:58

Kuk a écrit:le soucis de la population restreinte, notamment côté alliance me semble être l'un des défauts majeurs du serveur.


C'est pour cela que nous nous efforçons de le corriger.
La limitation majeure à la migration d'une guilde c'est qu'il faut que 100 % des joueurs de cette guildes veuillent changer de faction. Or nous nous sommes rendus compte que c'était impossible, car il existe toujours au sein des guildes des joueurs qui sont attachés à leur personnage, qui ne veulent pas payer ou qui ne veulent tout simplement pas jouer dans une autre faction. Et comme les guildes appliquent en général la politique du "tout ou rien" afin de ne pas disband (chose parfaitement compréhensible), elles ne changent au final pas de faction.
Pour changer cette tendance il faudrait en effet une "carotte" conséquente. Seules des grosses récompenses pourraient modifier cette inertie de groupe, comme des montures, des golds, des items importants. Mais nous ne souhaitons pas lus diriger dans cette voie là : ce serait offrir un avantage disproportionné à des joueurs qui ne sont pas forcément plus méritant que d'autres.
Ballmeyer


Ben plus méritant, si, ils migrent alliance pour équilibrer le jeu.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


J'interviens sur le sujet de la migration de guilde pour vous apporter mon expérience concernant ce point.

A la reprise du serveur, il n'y avait pas de guilde côté Alliance, côté horde il y avait Useless et Testigruul. Avec Holydays nous avions le projet de faire passer la guilde Useless côté Alliance pour équilibrer un peu. Nous nous sommes confrontés à un mur. Même avec le projet de négociation de la gratuité, une partie des membres n'étaient pas favorables. La seule raison c'était "les nains sont moches les UD sont classes". Sauf que cet petit groupe faisait partie intégrante de la guilde et s'en amputer aurait détruit l'ambiance de guilde et aurait fait couler la guilde.
Holydays a migré côté Alliance seul en appelant tout ses vieux potes constel et ils ont montés Constel 2.0. Toute la horde s'est mise à lui cracher dessus pour sa migration qui était nécessaire.

La deuxième fois qu'un projet de migration a été évoqué chez Useless, Rowley m'épaulait. Il y avait Dissec, RP et Useless côté Horde et uniquement VT côté Alliance. Nous voulions rééquilibrer cet écart. Nous nous sommes confrontés aux mêmes problèmes que la première fois en rajoutant en plus les remarques du genre: "Les allys c'est tous des cons et des noobs, la horde ça roxx". On aurait pu se débarrasser de ces égoïstes irréfléchis mais encore une fois on se serait amputer d'une partie de la guilde ce qui l'aurait fragilisé.

Il y a toujours une petite quantité de gens qui peuvent et vont s'opposer à une migration côté Alliance. C'est un très gros risque au niveau de l'effectif. On se moque pas mal des VT et de leur roster qui change sans cesse. Toutes les guildes qui passeraient côté Ally serait confronté à ça et les gens le savent. C'est instable et très dangereux. Il y a toujours des gens assez motivés pour dépasser ça mais ils ont besoins d'appuis qui sont très difficile à trouver. Il ne faut pas oublier que pour la majorité le but c'est de s'amuser et pas de se prendre la tête tout les soirs pour trouver des solutions au problème d'effectif.

Tout ça pour dire: la carotte pour qu'elle devienne intéressante doit même pas être de l'ordre du custom mais carrément du fun.

Ce qu'il faut d'après moi c'est plus des guildes qui se montent et qui tiennent. Côté Horde il y avait à l'époque où l'effectif était un problème une cohésion entre les guildes. Les Useless ont soutenus les RP durant leur création, Les RP ont soutenus de nombreuses guildes à leur tour et ainsi de suite permettant la création de plusieurs guildes stables sur une longue période. Côté alliance ce processus n'existe plus et c'est un gros problème. Le soutien d'une guilde n'est pas seulement sur les raids mais aussi au niveau de son image en parlant régulièrement d'elle pour la rendre atractive et que les nouveaux joueurs s'y intéressent.


Edit: Excusez moi pour ce pavé x)
Kanja

Référent Debugs/Tests


Kanja a écrit:s'en amputer aurait détruit l'ambiance de guilde et aurait fait couler la guilde.


Vous auriez pu tester vu que de toute manière vous avez disband :D. #vilaine #kanjadestructeurdeguilde
Beware

<Cey qui le boss>


Reporteur sans frontières.
lol jérry
Kalameet

<Dissection>


oui je sais je suis vilaine... J'aurais dû laisser le lead à Belisham je pense
Kanja

Référent Debugs/Tests


Bélicharme <3
Beware

<Cey qui le boss>


Reporteur sans frontières.
Merci Kanja du coup pour la petite histoire, ça confirme pas mal ce que j'ai pu imaginer des réactions des gens en cas de proposition de transfert de guilde.

De mon point de vue, les personnes a cibler seraient donc celles qui recherchent une guilde PVE. Ils ont plus de chance d'être sans attache solide et sont plus susceptible d'accepter de changer de faction. L'inconvénient c'est que ces gens là ne sont pas sans guilde très longtemps, et que si l'offre n'est pas en cours quand ils se retrouvent sans guilde ils n'envisageront peut être pas de switch...

Du coup, je pense qu'il serait bon d'avoir une offre disponible en permanence pour les gens qui switch de faction en intégrant une guilde PVE active.
Après je n'arrive pas a trouver d'équivalence pour le cas des PVP boys, et donc ça va pas aller.
Lahnouille


Lahna <Roster Papillons>
Apofix <Roster Papillons>
Llonaär <Air>
Très intéressant ce que tu dis là Kanja, merci !
Niaria

<Sons of Khaleesi>


Je classe ce sujet suite à la promo
Lorh

Administrateur Développeur


Avez vous pu faire un bilan de votre campagne et quel est il?
Tracs

<Sons of Khaleesi>


Ils pourraient faire un bilan immédiat, ça serait intéressant, mais c'est sur le long terme que je me pose des questions ^^

Du coup l'offre n'est pas reconduite pour le moment? Tenez nous au courant !
Lahnouille


Lahna <Roster Papillons>
Apofix <Roster Papillons>
Llonaär <Air>
Et bien on ne l'aura pas je crois le bilan :'(
Tracs

<Sons of Khaleesi>


Il y a eu un retour de la part de Lorh, dans ce sujet : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=35931
Grous

<Wings>


Il est dommage de préférer l'appat du gain au bonheur d’autrui.
+20euros pour une migration
100euros 5kpo
De mon point de vue c'est du vole.
A bon entendeur.


Ps: Même si je pense que chaque travail mérite salaire, je ne conçoit pas que de part un monopole on puisse en jouer pour en tiré de ses adhérant un maximum de bénéfices.
Shotgun

<Les Smarties du Chaøs>


Sinon t'as l'officiel ou tu paies 13€/mois si jamais ça te convient pas, 25€ le changement de faction et des PO a acheter aux goldseller avec risque de te faire ban
Ælyade


En fait non aelyade, maintenant tu peux acheter des po avec du temps de jeu et du temps de jeu avec des po, du coup plus de gold seller caché, tout est géré par blibli! :D
Ils sont forts quand même ces américains xD
Pamperss


Potestas
Il est dommage de préférer l'appat du gain au bonheur d’autrui.


[Autocensure, faut que j'arrête de troll.]

Pour le transfert de faction, le prix est calqué sur l'officiel, y'a pas de complot illuminati dérrière ça. Le fait d'en baisser le tarif nous obligerait à être plus regardant ou à bloquer le transfert alliance => Horde

Voyez l'avantage, le BA est gratuit et il offre même droit à un séjour à long terme, le bonheur est assuré pour certains.
Apedemak

Maître de jeu


Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.


Précédent

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact