← GeekServers.gg
Ballmeyer › 25 Mars 2015, 11:45
Vous pouvez continuer de râler ou de troller, ça ne changera rien : la réponse pour un transfert gratuit et sans condition est négative.



Ballmeyer › 25 Mars 2015, 18:01
Mais nous ne sommes pas contre le transfert gratuit. C'est le transfert sans condition, ou à condition réduite qui pose problème.



Ballmeyer › 23 Mars 2015, 19:20
Evitez quand même d'écrire des choses aberrantes. Sinon on pense que vous trollez et on y prête pas attention.

Pour ce qui est du changement de faction, nous ne voulons pas permettre aux rerolls de switch. L'idée est la suivante : l'Alliance n'a pas besoin de rerolls, elle a besoin de mains. En favorisant un transfert massif de rerolls pour des joueurs avides de BG sans file d'attente, nous cacherions la poussière sous le tapis. L'équilibre numérique serait présent mais fictif.




Ballmeyer › 24 Mars 2015, 20:32
Nous réfléchissons en ce moment à d'autres solutions possibles



Ballmeyer › 25 Mars 2015, 11:18
nous souhaitons offrir une réelle solution à l'Alliance, pas des solutions aux rerolls de la Horde.




Décision finale du staff: Transferts pour tout le monde à -85% !!




Image
Nekta

<Pacificateurs>


Moi je trouve la situation super drole perso, des semaines que roller prends la parole pour le staff, qu'il défend le staff corps et ame... pour arriver à sa. ouais, jpense que le AHHHHHH! de soulagement a du se transformer en AHHHHHH.... de....euh...je sais pas si ya un mort pour décrire le gout de cendre que vous m'avez mis dans la bouche..... je pensais pouvoir aller pvp ce soir quand on m'a dit que vous aviez mis en place le truc, visiblement j'ai été naïf de croire en vous.
Enory

<Val Timbank>


Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug

Ballmeyer 02 Avr 2015, 18:20

Ballmeyer a écrit:Pour toutes ces raisons, la prochaine campagne visera en priorité à apporter de nouveaux personnages vers l'Alliance, notamment en informant les joueurs sur la situation dès leur inscription et la création de leur personnage. En parallèle, mais sur un arrière-plan, nous permettrons à nouveau une migration largement facilitée, mais pas ouverte à tous pour autant. Les idées sont plutôt avancées sur ces deux axes, et nous sommes en train de finaliser tout ça.


Comme déjà dit, le changement de faction est l'axe secondaire. Nous étions pris entre plusieurs choix : impossible de le mettre gratuit pour éviter les abus, mais en même temps enlever les conditions jugées trop excluantes pour les joueurs. De plus, la première campagne de transfert, datant d'il y a 2 ans, s'appuyait sur une réduction du coût du transfert vers l'Alliance et avait mieux marchée que la précédente.

Le prix minimal maintient tout de même une barrière, qui offre en plus l'avantage d'être plus sélective sur la motivation. Seuls les joueurs ayant envie de jouer des personnages qui leurs tiennent à coeur et sur le long terme accepteront de payer pour changer de factions, éliminant de fait ceux qui comptaient repasser horde, laisser leurs personnages végéter dans la faction ou les utiliser pour des procs abusifs.

J'ajoute à cela que le temps limité permettra d'avoir un aperçu des joueurs qui sont véritablement prêt à changer de faction, et de constater si nous avons en effet une vague conséquente de migration.

Une annonce système sera mise en place sous peu, et Felmyst continue de travailler sur une refonte de la page d'inscription et de création de personnage.
Ballmeyer


J'ajoute à cela que le temps limité permettra d'avoir un aperçu des joueurs qui sont véritablement prêt à changer de faction, et de constater si nous avons en effet une vague conséquente de migration.

On va pas se le cacher, juste à la manière dont vous l'avez amené et présneté vous ne pouvez pas avoir de bons résultats, désolé d'etre franc.

Edit : quitte à etre franc autant l'être vraiment, si wowmania s'est "lamentablement" cassé la gueule sur la fin c'est pas sans raison, et vous en suivez pour le moment (de part ce que vous en montrez) le même chemin. J’espère juste que tgc finira pas de la même manière.
Enory

<Val Timbank>


Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
Qui a gagné ? C'est bibi.

Noraj tous ceux qui ont dit que le transfert gratuit allati venir, Araï et autres kékés qui se sont fait pwn sur le world :D <3
Nqke


GG Nqke t'as réussi ta vie!!
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Ballmeyer a écrit:
Ballmeyer a écrit:Pour toutes ces raisons, la prochaine campagne visera en priorité à apporter de nouveaux personnages vers l'Alliance, notamment en informant les joueurs sur la situation dès leur inscription et la création de leur personnage. En parallèle, mais sur un arrière-plan, nous permettrons à nouveau une migration largement facilitée, mais pas ouverte à tous pour autant. Les idées sont plutôt avancées sur ces deux axes, et nous sommes en train de finaliser tout ça.


Comme déjà dit, le changement de faction est l'axe secondaire. Nous étions pris entre plusieurs choix : impossible de le mettre gratuit pour éviter les abus, mais en même temps enlever les conditions jugées trop excluantes pour les joueurs. De plus, la première campagne de transfert, datant d'il y a 2 ans, s'appuyait sur une réduction du coût du transfert vers l'Alliance et avait mieux marchée que la précédente.

Le prix minimal maintient tout de même une barrière, qui offre en plus l'avantage d'être plus sélective sur la motivation. Seuls les joueurs ayant envie de jouer des personnages qui leurs tiennent à coeur et sur le long terme accepteront de payer pour changer de factions, éliminant de fait ceux qui comptaient repasser horde, laisser leurs personnages végéter dans la faction ou les utiliser pour des procs abusifs.

J'ajoute à cela que le temps limité permettra d'avoir un aperçu des joueurs qui sont véritablement prêt à changer de faction, et de constater si nous avons en effet une vague conséquente de migration.

Une annonce système sera mise en place sous peu, et Felmyst continue de travailler sur une refonte de la page d'inscription et de création de personnage.


Et encore une erreur.
Les joueurs hordeux qui acceptent de switch (notez bien le accepte et pas qui veulent) ne payeront jamais 1 sou et c'est toute à leur honneur. Imaginez qu'on vous propose de vous tirer une balle dans le pied pour que la société se porte mieux. Et pour ça on vous demande de payer. Vous allez simplement refuser leur offre. En revanche si c'est gratuit et que derrière on vous promet de n'être plus jamais bloqué dans les embouteillages vous allez peut être hésiter et certains accepteront.
Allez q+ le pvp
Bluewaffle

<Gynecorogue>


Krekor
Gg pour la mise en place du transfert avec 85% de reduction, j'espere que ça fera bouger les choses. On vous attend les h2 :)
Glóredhel

<Les Smarties du Chaøs>


Vous pouvez encore attendre un moment
Bluewaffle

<Gynecorogue>


Krekor
il y a eu un message sur le world talleur en tout cas
Glóredhel

<Les Smarties du Chaøs>


Même s'il y a la meilleur communication au monde ça ne changera pas beaucoup la situation. Pourquoi ? Parce qu'on a beaucoup plus à perdre à aller dans l'alliance qu'à rester dans la horde. Si en plus de ça on doit payer bah laisse tomber.
Bluewaffle

<Gynecorogue>


Krekor
Ma réaction qui en rejoins certaines autres :


Hallelujah › 25 Mars 2015, 12:11
Continuez à vouloir gratter des thunes pr rien et votre serv se petera la gueul.
Faudra pas dire que c'est à cause de la communauté.
Nekta

<Pacificateurs>


Mwéééé ca reste une initiative, c'est tout ce que je demandais perso, faire un truc.
A mon avis le -85% c'est plus pour dire "ok on vous a entendu vous avez raison maiiiiiiis pas completement on reste les patrons et cheh faudra qd meme payer".
Donc bon pour moi ça reste positif, attendons de voir mais du coup si jamais c un fiasco, vous pourrez pas dire que le changement gratuit était une mauvaise idée, c'était le -85% on est d'accord ? :)
Après c'est plutot bien foutu, j'ai vu des messages systeme, les gens sont au courant etc.

PS: t'es marrant en gnome Adès :p
Hallelujah

<Au calme>


Omg stop chialer les gars qui se plaignent now, ça coute un rien de plus qu'un allopass, c'est pas la mort, ça équivaut genre à allopass 2lvl ... Les gens qui veulent vraiment switch, et qui étaient pour cette idée, le feront je pense à un prix pareil. Même si vous le vouliez free je dis pas, mais ça sert à rien de /whine pour ça quoi. Aumoins on se choppera pas tous les rerolls crapys full vert quoi
Glóredhel

<Les Smarties du Chaøs>


On est d'accord Hallelujah mon skin est non négligeable! ;)
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Ballmeyer 03 Avr 2015, 06:31

Bluewaffle a écrit:Les joueurs hordeux qui acceptent de switch (notez bien le accepte et pas qui veulent) ne payeront jamais 1 sou et c'est toute à leur honneur.

Ce genre de commentaire montre clairement que la condition imposée joue son rôle : celui de ne sélectionner que les joueurs qui veulent vraiment changer de faction et qui sont prêt à faire un effort pour aider le serveur. Nous mettons en place des solutions, mais n'attendez pas non plus que tout vous tombe du ciel : il faut aussi accepter de faire un pas en avant.

Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, chacun défendant des intérêts et des positions différentes. Si l'on regarde un minimum les rapports de force ici et les propositions, le -85 % est un compromis plutôt acceptable. Les nous joueurs qui se sont trompés de faction et qui veulent changer ne sont pas bloqués par des conditions que vous jugiez trop excluantes. De même, les anciens joueurs qui veulent véritablement jouer alliance peuvent migrer leurs mains et rerolls pour un prix dérisoire qui dissuadera ceux qui souhaitaient profiter abusivement du système ou qui ne comptaient rien amener de plus que des personnages casu en BG.

De plus, et comme déjà dit, cette possibilité de migration est un plus, censée permettre ponctuellement de compenser tant que faire se peut le déséquilibre. Mais nous savons très bien que nous n'atteindrons jamais une balance parfait simplement avec un switch de joueurs Horde vers l'Alliance. L'équilibre ne pourra être atteint sur le long terme qu'avec du sang neuf côté Alli.


Enory a écrit:
On va pas se le cacher, juste à la manière dont vous l'avez amené et présenté vous ne pouvez pas avoir de bons résultats, désolé d'etre franc.

Edit : quitte à etre franc autant l'être vraiment, si wowmania s'est "lamentablement" cassé la gueule sur la fin c'est pas sans raison, et vous en suivez pour le moment (de part ce que vous en montrez) le même chemin. J’espère juste que tgc finira pas de la même manière.

Les commentaires pessimistes qui suivent les décisions sans avoir proposé de solution viable et accepté de s'engager dans le débat m'avaient manqués.

Quoi qu'il en soit, nous verrons le 12 avril comment s'est passé la migration, et nous jugerons alors si oui ou non nous devons poursuivre dans cette voie ou changer d'optique.

Je rappelle encore une fois que la migration n'est pas l'axe principal, et que nous n'attendons pas de la possibilité de changer de faction un rééquilibrage 50/50. Cela ne pourra se faire qu'avec une arrivée de nouveaux joueurs dans l'Alliance.
Ballmeyer


par contre sur la durée je pense que cela est un peu court, et peut être augmenter jusque la fin des vacances scolaires qui arrive des le week end prochain serait peut être un plus, car en général durant cette période vacance il y a un plus grand nombre de personne qui se connecte et donc qui pourrais voir la réduction accorde pour la migration et donc potentiellement touche plus de gens qui eux ne joue que occasionnellement.
Tracs

<Sons of Khaleesi>


Non mais moi je suis prêt à aider le serveur, à switch pour équilibrer (surtout niveau PvP) mais non je ne payerai pas pour ça.

#osefdemavie
Maceo

<Le Roster Papillon>


Rise and rise again until lambs become lions.
L argument "le mec paye 2 allopass donc il veut s investir côté alliance" est vraiment pas recevable.

Je pense pas que sa changer grand chose bref wait and see
Totow

<Dissection>


Si un mec voulait réellement s'investir coté alliance parce qu'il en a réellement envie et osef d'aider le serveur je le fais pour moi, il aurait payé les 23 euros. Tout comme un mec qui veut absolument passer coté horde. Les mecs qui acceptent de switch pour aider le serveur mais qui n'ont pas grand chose a gagner ne payeront jamais pour un switch.
Wait and see comme dit toto.

De plus, si le mec est unstuff il payera jamais pour switch côté alliance car il se fait moins de marques et certainement moins d'honneur. Un mec stuff acceptera peut être de payer les 4 Euros s'il accepte de se faire royalement prendre par derrière. Imo le switch gratos avec les memes conditions qu'en Octobre et la même communication qu'aujourd'hui aurait clairement été plus bénéfique. Mais wait and see how it all falls down. Allez on se retrouve sur SF.
Bluewaffle

<Gynecorogue>


Krekor
Bon -85% c'est déjà un début et on va dans le bon sens mais honnêtement c'est pas comme ça que ça marchera imo.
Ça ressemble fortement à ce qu'aurait produit un gars ne connaissant pas le fonctionnement du serveur. Je sais que cette remarque est déjà revenue pas mal de fois mais c'est ici particulièrement flagrant: l'intention est louable mais quand on sait comment tourne tgc on se rend compte que c'est inimaginable de régler le soucis ainsi.

J'anticipe l'argument qui va inévitablement sortir: Non, il ne suffit pas d'avoir un perso sur le serveur pour saisir comment il marche, il faut comprendre les gens qui y jouent en ce moment ainsi que leurs problèmes et désolé le forum c'est pas suffisant.

On se revoit ici le 12 en somme :D
On aura peut-être la joie de voir une autre solution tomber du ciel en mode "venu de nul part".
Kalameet

<Dissection>


Sans déconner... 4 euros pour un changement de faction et vous vous plaigniez ? ça revient au même que de le mettre gratuitement.
Trickyovski

MVP


-c'est trop court pour que ça change quoi que ce soit
-y'a pas de com (on l'a dit pourtant... 15, 20 fois?) y'a pas 10% des gens qui passent régulièrement ici
-ça avait déjà été gratuit, pourquoi payant cette fois? Ça ne peut que moins bien marcher.
-souvent les joueurs ne switch pas de gaieté de coeur, ils voient ça comme devoir payer pour rendre service
-la décision tombe de nul part sans prévenir la communauté

Après c'est clairement un pas en avant, wait'n see
Kalameet

<Dissection>


Ballmeyer 03 Avr 2015, 15:55

Kalameet a écrit:-c'est trop court pour que ça change quoi que ce soit
-y'a pas de com (on l'a dit pourtant... 15, 20 fois?) y'a pas 10% des gens qui passent régulièrement ici
-ça avait déjà été gratuit, pourquoi payant cette fois? Ça ne peut que moins bien marcher.
-souvent les joueurs ne switch pas de gaieté de coeur, ils voient ça comme devoir payer pour rendre service
-la décision tombe de nul part sans prévenir la communauté


- la période est extensible comme déjà dit
- y'a un gros truc en haut du forum et une annonce système IG
- ça a avait déjà été payant avec un prix réduit aussi, et ça avait même mieux marché
- on ne force personne, ceux qui ne veulent pas ne le font pas. Comme expliqué ce n'est qu'un axe secondaire
- ça fait plusieurs jours que je vous dis qu'on se penche sur la question, on ne va pas envoyer une lettre recommandée à chacun 48 H à l'avance

Pour ceux qui pensent que ça ne marchera pas, dites vous que si votre solution avait été retenue d'autres joueurs auraient dit exactement la même chose.
Ballmeyer


-Cool, ben faudra étendre
-Au vu de ce qui a été dit ici, 1 annonce une fois, et 90% des gens ne passent pas sur ce site, c'est fat dis-moi
-Mettons le switch à 50 euro, plus c'est cher plus ça marche si on suit ton raisonnement? xD
-Pour l'instant c'est l'axe principale, et le seul axe tout court en fait, pas mal
-Ça s'appelle faire du community management, bienvenue dans le monde réel

Tu veux jouer Raulé? x)
Kalameet

<Dissection>


Ce qui est important quand on fait campagne ce n'est pas ce qu'on propose, mais comment on sera perçu.
Tu as ici en direct un échantillon des différentes réactions. Je vais pas faire un résumer mais pour l'instant c'est mal barré, à raison ou à tord, les gens trouvent qu'on se paye leur tête (c'est le cas de le dire huhuhu).

Voici les faits.

Après perso je trouve que c'est déjà un bon début et qu'on est sur la bonne voie :D
Kalameet

<Dissection>


Ballmeyer 03 Avr 2015, 17:19

Kalameet a écrit:-Pour l'instant c'est l'axe principale, et le seul axe tout court en fait, pas mal
-Ça s'appelle faire du community management, bienvenue dans le monde réel


Donc si je comprends bien : quand je vous dit ce qu'on va faire tu râles parce que c'est pas en place (typiquement l'axe principal évoqué précédemment), et quand on met en place sans avertir tu râles parce qu'on a pas prévenu.

Le community management ce n'est pas dire ce que tu as envie d'entendre.
Ballmeyer


Kalameet a écrit:Tu as ici en direct un échantillon des différentes réactions. Je vais pas faire un résumer mais pour l'instant c'est mal barré

Moi je trouve la décision prise très bien pour tâter le terrain sur 2 semaines. Il vaut mieux un prix réduit automatisé qu'une gratuité avec étude au cas par cas et des conditions restrictives.
Ce ne sont pas forcément ceux qui parlent le plus fort qui sont les plus nombreux ou qui ont plus raison.
Wait & see
Lahnouille


Lahna <Roster Papillons>
Apofix <Roster Papillons>
Llonaär <Air>
Premiers échos côté alliance très positifs, je ne sais pas encore si c'est du aux switchs ou si c'était simplement un bon vendredi aprem' mais beaucoup de joueurs m'ont dit avoir enchaîné une belle série de win (ce qui est d'ordinaire plutôt surprenant). En début de soirée, plusieurs bg tournaient en même temps dont alterac.
A voir sur ce w-e déjà si ça continue dans ce sens !
Nell

<Les Smarties du Chaøs>


Je n'ai vu aucune annonce Ig de toute la journée.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Nell a écrit: mais beaucoup de joueurs m'ont dit avoir enchaîné une belle série de win (ce qui est d'ordinaire plutôt surprenant


Adès heavy pl, comme prévu x)
Kalameet

<Dissection>


Je te l'avais dit gros! Moi et ma clic on fout le dawaaaaa
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Très positivement surpris d'avoir eu une aprèm/soirée aussi active en terme de bg.
Je n'ai aperçu cependant aucune annonce sur le world de la part du staff.

C'est dommage, l'alliance a raflé la grande majorité des Altéracs qui ont eu lieu, mais ont arrêté de tag après une défaite...

J'espère en tout cas que ce ne sera pas la dernière aprèm dans ce style, ça fait plaiz de se faire 10k vh en un jour, ça m'était pas arrivé depuis l'offi :)
Nekta

<Pacificateurs>


Adès a écrit:Je te l'avais dit gros! Moi et ma clic on fout le dawaaaaa


Moi je dis Methodpro best dp eu.
Trickyovski

MVP


Hahaha! Ouais c'est une machine ce gars!

Y a déjà quelques personnes qui ont switch tout de même et ça fait plaiz en bg. Venez on est bien dans l'alliance, pvp sauvage en plus des bg c'est le top!
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


j'avou j'ai tag bg vendredi a 17h-19h y'avais full ally, des procc assez rapide, et une full loose coté horde mdr..

sinon gg pour cette réduction, y'a pas à se plaindre 4 euros c'est moins cher qu'un paquet de cig un et poil plus qu'une bière ..
Oclock

<STRAW HAT CLAN>


Oclock a écrit: 4 euros c'est un poil plus qu'une bière ..


:OOOOOOOO

4€ c'est 4 à 20 bières, bénie soit la Belgique ~°-°~
Kalameet

<Dissection>


Perso c'est Kalameet qui a payé mon transfert via son phonetel hihi.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>


Tu me dois tellement souvent de la thune que 4€ de plus ou de moins...
Kalameet

<Dissection>


Donc au final, rien n'aura été fait pour inciter quelques guildes hordeuses à migrer côté alliance.

Dommage pour le serveur.
Kuk




Précédent Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact