← GeekServers.gg
Ceyscro a écrit:Je n'ai pas lu tout le topic en profondeur mais il faut voir une certaine chose, est-ce que tous les joueurs qui réclament le changement de faction ici vont sauter le pas et transférer leur personnage? (du moins la majorité) Ou bien est-ce comme je le pense seulement des joueurs qui veulent que le problème se règle mais ne veulent pas participer à la solution.

Je pense exactement la même chose.
Aeleana

<Valhalla>

Ballmeyer 31 Mars 2015, 18:04

Adès a écrit:Une réponse ou du moins une vague idée du staff serait la bienvenue. Le sujet prend une ampleur assez importante pour que l'on y songe réellement

J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que nous réfléchissions sérieusement à la question. Il suffit de lire les pages précédentes. Cela apportera également la réponse à :

Kuk a écrit:Je ne comprend pas d'ou vous ait venue cette notion d'abus.

Nous comprenons tout à fait vos revendications et essayons de les intégrer dans notre réflexion. Faites au moins l'effort d'essayer de comprendre notre position au lieu d'ignorer complètement nos réponses, ça serait bien plus agréable.
Ballmeyer

Scro, je pense que pas mal de joueurs vont switch leur perso, si tu n'es pas interessé par le pve et que le pvp et que t'es prêt à abandonner le racial fumer de UD alors l'alliance est faite pour toi :). + de Bg, 1000 fois + de pvp sauvage (j'aime faire ma salope oui et j'en suis pratiquement fier quand je reçois des ragewisp :3) et surtout + de défi en bg et ça permettra de remettre du piment en bg. Pcq quand on tag coté alliance et qu'on voit coté Horde : Ceymitch, rivah, scro, checkler, troulilou, kkn, trick, Vladimir (^^) etc. On se dit juste "on afk lose?". Et je suppose que les pvp boy qui viennent en bg ne viennent pas pour les marques mais plutot pour s'occuper en l'absence d'arène et j'en viens donc finalement au point final qui est qu'ils doivent se faire chier à être full stuff et à taper du vert allopass.. Moi en tout cas, je compte switch pour ces raisons la. Et je suis persuadé que pas mal de monde switchera si des annonces sont faites sur le world.

Rowley, je sais bien que le staff est en pleine réflexion mais tel des rapaces qui ne savent pas attendre on est impatient (pour les joueurs qui n'ont que le pvp et donc majoritairement les bg, c'est assez long et on se fait iech..)
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Si c'est pas fait assez vite, c'est parce qu'ils n'en ont a rien à foutre.

Si c'est fait trop vite, le staff a pas pris le temps d'écouter les différents avis parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Quoiqu'ils fassent, il y aura des mécontents et des gens qui vont venir couiner ("Oui mais moi j'ai migré il y a deux semaines, je veux me faire rembourser" "Ouais mais moi j'étais pas là j'ai pas pu profiter on peut pas prolonger?" "Ouais mais les gens qui ont switch c'est les plus motivés maintenant c'est déséquilibré").
Une fois que le staff est au courant le mieux ça reste d'attendre sagement (savoir attendre et prendre conscience qu'on est pas le centre du monde, normalement c'est des compétences sociales qu'on apprend en maternelle <3).

J'aurai jamais ni le tact ni la patience pour m'occuper d'une communauté pareille :o

Ps : comme ça a été dit, j'ose espérer que chaque Pvp boy qui est venu demander à grand cris le switch prendra au moins la peine de transférer et de jouer activement un perso ally ;)
Doneigad

Je vois pas en quoi la communauté est chiante ^^. Le forum sert à ça à revendiquer des choses pour améliorer le jeu, et ce post prend une ampleur démesuré pcq le staff avait permis dans le passé le switch gratos sous conditions alors que mnt la situation est encore pire qu'à l'époque. Les vt ne viennent casi plus en bg et masse pvp boy sont revenus coté hordeux. Il est donc légitime de s'interroger sur le temps d'attente d'une solution viable pour le pvp sur le serveur. Et des solutions j'en vois pas 36000.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Ca me fait rire de voir que ce sont les H2 qui whine le plus sur ce post alors que ce sont eux qui ont les joueurs les plus expérimentés et les plus stuffés. Arrêtez de vous plaindre, vous ne vous faites pas farmer par des mecs qui vous 2 shot (cf Troulilou le dodgeur et toute la clique des wars un minimum stuffés qui sont en recrudescence côté h2 et dont on n'a pas d'équivalent côté ally) à longueur de BG au moins. Même si je suis stuff ça me pète les couilles les BG sur ce serveur, il n'y a jamais aucun challenge ni aucun équilibre, soit on OS les gens (ce qui côté alliance est rare) soit on se fait OS. Je comprends le ras le bol de tous les gens qui sont en train de farmer leur stuff côté ally et qui passent leur journées à up leur honneur dans ces conditions.

Personnellement je pense que quoi qu'il arrive, ça ne changera rien. Seuls les VT peuvent concurrencer les PVP boys H2 et franchement même nous, on commence tous à être soulés de tag vu les conditions. Le souci n'est pas seulement qu'on n'a pas de PVP boys, c'est aussi qu'on n'a qu'une guilde de PVE HL côté ally (vs 3-4 côté horde). Le déséquilibre n'est pas seulement en PVP et il faut que tout le monde l'avoue, parce que l'absence de PVE HL influe aussi sur le PVP ...

Sinon, ceux qui disent qu'ils préfèreraient venir tag plus de fois côté ally et perdre plus, je vous invite à arrêter de lancer de belles paroles et à vous bouger pour faire des rerolls / migrer des persos. Si vous avez la flemme (ce que je peux comprendre honnêtement), il serait sympa et intellectuellement honnête de pas venir l'ouvrir avec de beaux discours démagogiques au lieu de venir demander une migration gratuite pour des persos que vous allez remigrer ensuite ou laisser de côté.

Sincèrement contre cette hypocrisie latente,

Beware.
Beware

<Cey qui le boss>

Reporteur sans frontières.
Adès a écrit:Je vois pas en quoi la communauté est chiante ^^. Le forum sert à ça à revendiquer des choses pour améliorer le jeu, et ce post prend une ampleur démesuré pcq le staff avait permis dans le passé le switch gratos sous conditions alors que mnt la situation est encore pire qu'à l'époque. Les vt ne viennent casi plus en bg et masse pvp boy sont revenus coté hordeux. Il est donc légitime de s'interroger sur le temps d'attente d'une solution viable pour le pvp sur le serveur. Et des solutions j'en vois pas 36000.

Beware a écrit:Ca me fait rire de voir que ce sont les H2 qui whine le plus sur ce post alors que ce sont eux qui ont les joueurs les plus expérimentés et les plus stuffés. Arrêtez de vous plaindre, vous ne vous faites pas farmer par des mecs qui vous 2 shot (cf Troulilou le dodgeur et toute la clique des wars un minimum stuffés qui sont en recrudescence côté h2 et dont on n'a pas d'équivalent côté ally) à longueur de BG au moins. Même si je suis stuff ça me pète les couilles les BG sur ce serveur, il n'y a jamais aucun challenge ni aucun équilibre, soit on OS les gens (ce qui côté alliance est rare) soit on se fait OS. Je comprends le ras le bol de tous les gens qui sont en train de farmer leur stuff côté ally et qui passent leur journées à up leur honneur dans ces conditions.

Personnellement je pense que quoi qu'il arrive, ça ne changera rien. Seuls les VT peuvent concurrencer les PVP boys H2 et franchement même nous, on commence tous à être soulés de tag vu les conditions. Le souci n'est pas seulement qu'on n'a pas de PVP boys, c'est aussi qu'on n'a qu'une guilde de PVE HL côté ally (vs 3-4 côté horde). Le déséquilibre n'est pas seulement en PVP et il faut que tout le monde l'avoue, parce que l'absence de PVE HL influe aussi sur le PVP ...

Sinon, ceux qui disent qu'ils préfèreraient venir tag plus de fois côté ally et perdre plus, je vous invite à arrêter de lancer de belles paroles et à vous bouger pour faire des rerolls / migrer des persos. Si vous avez la flemme (ce que je peux comprendre honnêtement), il serait sympa et intellectuellement honnête de pas venir l'ouvrir avec de beaux discours démagogiques au lieu de venir demander une migration gratuite pour des persos que vous allez remigrer ensuite ou laisser de côté.

Sincèrement contre cette hypocrisie latente,

Beware.

Il a tout dit. Ca pleure dans tous les sens, mais ça fait des mois que le problème dure et personne n'a rien fait pour changer le problème (moi aussi j'avais commencé à Pvp, bah j'ai vite arrêté quand j'ai vu que c'était 5 palrets allys allopass en stuff de la chouette contre du Sp/Sl full t6/S3). Alors c'est bien gentil de crier au déséquilibre et de demander des transferts gratuits, mais il faut peut-être aussi penser à la possibilité de reroll. Sur offi, il n'y a jamais eu de transferts gratuits interfaction, uniquement interserveur. Et quand une faction se faisait rouler dessus, bah elle attendait 6 mois et elle serrait les fesses.
Doneigad

Waw, j'ai jamais lu autant de conneries de toute ma vie Beware et friederich vous m'avez étonné. Beware je n'arrive pas à comprendre si tu partages mon avis ou si tu essayes d'aller contre? Oui les Hordeux se plaignent et c'est pcq on voudrait passer coté alliance pour remédier à tout les problèmes que tu viens de citer. Tu crois que je vais migrer et ensuite payer pour repasser hordeu? Tu m'as pris pour un chômeur ou quoi?

Friederich, c'est bien simple je n'ai rien compris à ton post, tu dis que ça pleure dans tout les sens et que le problème dure depuis des mois. Et bien, oui, merci de ton intervention, c'est pour ça qu'on a crée ce post :D. On veut passer coté alliance pour amener un début d'équilibre, c'est incroyable que vous vous compliquiez la tâche à ce point, c'est maladif chez vous de chercher des problèmes à tout le monde? C'est pas la population du serveur qui pose problème c'est les gens comme vous qui critiquent et qui ne cherchent aucunes solutions!

Cordialement,

Adès
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Je voudrais juste rajouter qu'il n'y a pas une faction plus fautive que l'autre mais qu'il ne faut pas venir supplier le staff de se bouger pour une solution qui ne sera que ponctuelle. Côté ally on a aussi une bonne quantité de joueurs qui n'acceptent pas de se stuff en PVE pour aller s'amuser en BG (T0 powar) et ça, même si c'est aussi présent côté horde, c'est plus problématique encore côté alliance (il faut l'avouer, ce n'est pas compliqué d'aller à KZ puis à ZA pour gagner un peu en stuff).

Pour cela je pense que la meilleure condition à ajouter sur la gratuité de la migration H2 > Ally est de rendre ce transfert permanent (interdire aux joueurs H2 qui choisissent cette option d'ensuite remigrer côté H2).

@ Adès, sachant que tu es un des seuls à avoir monté un personnage ally pour venir en BG, je pense que tu as un bon comportement et que tu n'es pas à classer dans mes dires. Je voulais juste faire remarquer qu'il est plus que problable que beaucoup demandent cette migration pour ensuite se lasser de l'alliance et laisser de côté leur perso migré ou le repasser côté hordeux. Par conséquent, il est futile de simplement whiner pour une migration gratuite sans condition. Voilà mon point de vue.
Beware

<Cey qui le boss>

Je sais pas si t'as vu le prix pour repasser horde mais il faut être fameusement con (sm?) et repayer autant pour avoir la joie de ne pas pouvoir rentrer en bg par manque d'ally ^^ (bon on va dire que Burn est l'exception qui confirme la règle)
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Si ce que tu dis représente l'avis de la majorité des joueurs, ça ne posera aucun problème de rendre ce transfert permanent, non ?
Beware

<Cey qui le boss>

Je ne pense pas que rendre le transfert permanent changera quelque chose, mais, oui, pourquoi pas, ça ne changera pas mon avis qui est déja décidé. J'ai encore un perso coté horde d'un pote irl, donc ça me pose pas de problème de migrer ally. Mais comme je t'ai dis, payer pour retourner hordeu... J'en connais pas des masses qui le ferait, après tout on est venu sur private pour ne pas avoir à payer principalement.

Et j'aimerais revenir à ce que friederich avait dit concernant le fait de reroll ally. Oui, c'est une solution, mais le temps de stuff les rerolls prendra trop de temps et c'est moins encourageant que de directement voir son perso stuff passer directement dans l'alliance. Je m'y connais pas du tout en management de jeu, mais je me dis que ça doit pas être bien différent de la réalité après tout.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Adès a écrit:Et j'aimerais revenir à ce que friederich avait dit concernant le fait de reroll ally. Oui, c'est une solution, mais le temps de stuff les rerolls prendra trop de temps et c'est moins encourageant que de directement voir son perso stuff passer directement dans l'alliance. Je m'y connais pas du tout en management de jeu, mais je me dis que ça doit pas être bien différent de la réalité après tout.

Bah, généralement oui, quand on fait un perso et qu'on veut le stuff ça prend du temps, que ça soit le premier ou le dixième. J'aurai même tendance à dire que ça va plus vite quand c'est le dixième. Je comprends que tout le monde ne veuille pas faire dix rerolls, mais je pense qu'on peut chacun trouver au moins deux/trois classes/spés assez intéressante à jouer pour motiver un reroll (avant d'arriver ici, je n'avais joué que tank et CàC. Mes mains sont maintenant heal et caster, comme quoi faut essayer).

Adès a écrit:Friederich, c'est bien simple je n'ai rien compris à ton post, tu dis que ça pleure dans tout les sens et que le problème dure depuis des mois. Et bien, oui, merci de ton intervention, c'est pour ça qu'on a crée ce post :D. On veut passer coté alliance pour amener un début d'équilibre, c'est incroyable que vous vous compliquiez la tâche à ce point, c'est maladif chez vous de chercher des problèmes à tout le monde? C'est pas la population du serveur qui pose problème c'est les gens comme vous qui critiquent et qui ne cherchent aucunes solutions!

Je suis d'accord avec la proposition qui est faite, ce qui m'énerve c'est la cohorte de "oui trop raison go gratuit au lieu de vouloir faire de l'argent" alors que la plupart des whiners ne bougent un orteil pour résoudre le problème. Moi aussi le déséquilibre m'énerve, mais je sais que c'est en majeure partie aux joueurs de résoudre ce genre de truc. Alors je suis pour proposer la gratuité sous conditions et durant une certaine période du transfert, mais pas pour venir couiner et se plaindre pendant des mois de l'avidité du staff comme on pu le faire d'autres. A partir du moment où c'est pris en compte et en cours de réflexion, plus la peine de venir brailler...
Doneigad

Beware a écrit:Sinon, ceux qui disent qu'ils préfèreraient venir tag plus de fois côté ally et perdre plus, je vous invite à arrêter de lancer de belles paroles et à vous bouger pour faire des rerolls / migrer des persos.

Faire des rerolls ne changera en rien la donne actuelle on sera full vert face a du full stuff donc adieu l'équilibre des BGs. Si on reroll on va venir bg on va prendre la place d'un mec plus stuff et ça va continuer à whine du déséquilibre. Et migrer des persos bah c'est un peu ce qu'on demande mais de là à payer 23 euros perso je préfère renouveler 2 mois mon abonnement offi.

Friedrich a écrit:Il a tout dit. Ca pleure dans tous les sens, mais ça fait des mois que le problème dure et personne n'a rien fait pour changer le problème (moi aussi j'avais commencé à Pvp, bah j'ai vite arrêté quand j'ai vu que c'était 5 palrets allys allopass en stuff de la chouette contre du Sp/Sl full t6/S3). Alors c'est bien gentil de crier au déséquilibre et de demander des transferts gratuits, mais il faut peut-être aussi penser à la possibilité de reroll. Sur offi, il n'y a jamais eu de transferts gratuits interfaction, uniquement interserveur. Et quand une faction se faisait rouler dessus, bah elle attendait 6 mois et elle serrait les fesses.

Tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche dans ce que tu écris ?
Je te donne un indice : T'en a marre de pvp avec des mecs allopass stuff de la chouette. Tu proposes aux H2 de rerolls Alliance au lieu de switch faction.

Pour la suite de ton message, sache que sur offi, sauf sur serveur en guerre ouverte, il était et est encore possible de switch faction. Pour les serveurs PvP c'est tous les persos dans la même faction donc les rerolls dans la faction adverse tu oublies. En outre sur offi ya jamais eu de problème de population pour tag-proc bg (a part dans les premiers patchs où il n'y avait pas d'inter-royaume et des corps de bataille et où il fallait monter un groupe pour aller tag bg).

Pour finir, si vous voulez pas de nous dans l'alliance mais désirez nos rerolls c'est que vous avez rien compris à la situation actuelle. Si le staff répond négativement à cette proposition je ne pense pas être le seul à ne plus jouer sur le serveur. Entre 1h30 d'attente ou 23 Euros je préfère la solution du "je me barre".
En outre il serait intéressant d'avoir une solution qui ne tarde pas trop. Quand on voit que ZA était en test l'été passé et qu'il est ouvert depuis maintenant bientot 2 mois je me dis que si la situation ne change pas d'ici 6 mois (temps pour mettre en place de nouvelles choses sur TGC on dirait) je pense bien que le PvP aura eu une belle vie. WM 2.0 (honiladilemomagik) commence à pointer le bout de son nez et s'ils reprennent leurs anciens scripts pvp et que la population suit on dira adieu au PvP sur The Glitch Crusade.

Désolé pour ce message de haine mais quand on sous-entend que les H2 qui veulent switch de faction viennent seulement whine que ça ne proc pas bg c'est quand même du foutage de gueule. Si je prend en compte les pros et contra d'un switch faction Horde>Alliance on arrive à un truc similaire à ceci :
Pros :
- Temps d'attente pour bg
- Migration gratuite
Contra :
- Full stuff en face au lieu du full vert habituel
- Full vert avec nous au lieu du full stuff habituel
- Perte de mon mate d'arène qui a une guilde PvE et ne peux se permettre de switch.
- Perte de ma guilde et de tous mes amis côté Horde avec qui je ne pourrais plus jouer.
- Perte de mon reroll enchanteur. Pour m'enchanter il va falloir sortir mon portemonnaie
- Perte de mon racial UD
- Pas de retour en arrière possible (a moins de payer une fortune)
Bluewaffle

<Gynecorogue>

Krekor
En fait tu viens de démontrer habillement que les H2 vont pas switch de faction parce qu'ils y perdent trop. CQFD comme dirait l'autre. Du coup ya pas besoin de discuter, ça ne servira bel et bien à rien de donner le switch. Merci Bluewaffle de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Beware

<Cey qui le boss>

Heuuu, bon on va faire simple les gars regardez:

ALLIANCE: Pas beaucoup de gens HORDE: Beaucoup de gens.

-Si on ne fait rien et que la situation reste la même le pvp se verra crever à petit feu.

-Si on FAIT quelque chose càd le switch gratuit sous condition, ça amènera cette situation la.

ALLIANCE: Un peu plus de monde HORDE: Un peu moins de monde.

Arrêtez de vous prendre la tête avec des "oh mon mate va pas switch" etc. Moi, je migre et j'ai 4 potes qui veulent migrer aussi, ça fait déjà 5. D'après ce que j'ai pu voir d'autres veulent switch aussi. Imaginons que seulement 10 personnes switch au final. Et bien quoi? 10 personnes en + coté alliance qui sont pas mal stuff moi je te dis que ça peut faire pencher la balance et le seul moyen de voir ce que ça donne c'est d'essayer car qui ne tente rien n'a rien.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Va expliquer au joueur lambda qui est pas satisfait de son switch qu'il a plus le droit de revenir pck Beware le rogue turfu qui lache des silences sp veut faire de l'alliance un goulag .. Nan mais sérieux vous partez loin les gars, ou alors c'est du trolling bien caché que j'ai pas su spot ?

D'ailleurs depuis quand faut participer activement à un truc pour y donner son avis ? Moi j'vais pas switch ally, limite jmen bat les reins de l'équilibre des bg, mes persos sont stuff, que y'ai du vt ou du vert ils finissent toujours ds ma liste de vh avec plus ou moins de rapidité mais nixamere j'veux donner mon avis et proposer des solutions pck je joue sur ce serv tout simplement.

Au départ j'suis intervenu sur ce sujet parce que quand j'tag avec des potes ig ou irl le temps d'attente est horrible, pck tu motives des gars et que chacun a sa patience mais généralement au bout de 30 min tout le monde est saoulé et finalement on fait rien et on déco petit à petit et on a rien fait. On va meme bg sur smolder des fois, du coup j'ai un pote qui a carrément laché tgc pour se consacrer à son perso là bas.
Aussi pck je sais que le déséquilibre n'est même pas lié qu'aux bg mais aussi au pve. Pck le forum faut etre lucide les joueurs un peu casu ils s'en tamponne le coquillard, donc on a du retour totalement biaisé ici, m'est d'avis que le pve lowlvl doit être dans un état aussi lamentable que les commentaires de cette page.

Encore une fois, si ca marche pas tant pis, même si cette vile communauté d'opportunistes ne se servait de ce transfert gratos que pour passer un reroll et ne plus y jouer, et alors ? Ca va vraiment vous hanter ? Nan on s'en fout. Donc bon le mieux est de tester, y'a pas de réel manque à gagner financièrement parlant puisque vous motiverez des gens attirés par le coté gratuit, si y'avait vraiment des mecs prets à payer pour switch leur perso ils l'ont deja fait, j'vois pas le probleme.

Fin bref t'facon la machine est lancée on va devoir se suffir des réponses du community manager (j'ai ri du titre j'avais jamais tilté, mcdoswag sisi) et prendre notre mal en patience mais plz sans trop débiter des trucs de ouf sans queue ni tête.
Hallelujah

<Au calme>

Adès a écrit:10 personnes en + coté alliance qui sont pas mal stuff moi je te dis que ça peut faire pencher la balance et le seul moyen de voir ce que ça donne c'est d'essayer car qui ne tente rien n'a rien.

Tu as tout à fait raison sur ce point, ce sera une petite amélioration qui ne sera pas forcément négligeable. Cela dit, à long terme, ça n'aura pas un gros impact sur la population pvp, puisque quelques joueurs ne balanceront pas la population/le stuff des BG quotidiennement et qu'à terme les gens continueront toujours à être saoulés et à arrêter de tagg à cause de ça. Selon moi, ça ne sera qu'une solution provisoire.

@Hallelujah, hormis montrer ton sentiment de persécution du mec qui croit qu'on ne veut pas de son avis, ton désintérêt pour le serveur et ta parodie minable de ma personne, ça servait à quoi ton commentaire en fait ? ^^
Tu dis qu'il faut tester. Soit, mais comme je viens de le dire, c'est une solution provisoire qui n'apportera rien à long terme. Ce que j'ai proposé plus haut c'était juste pour rendre un peu plus crédible et moins casu la migration, pour que seul les joueurs qui savent très bien qu'ils auront une place qui leur plaira dans l'alliance puissent migrer.

Après, désolé si tu comprends pas l'intérêt de pas donner une charge énorme de taff (étude cas par cas etc...) au staff pour rien du tout, je pense que t'as pas l'air de comprendre que derrière yaura des mecs qui vont T R A V A I L L E R pour rendre ce service (oui j'ai mis le mot en gros pour que t'ailles chercher dans le dico). Ce travail leur prendra du temps et par conséquent risque de ralentir les rescripts, puisqu'il n'y a pas spécialement de personne affectée aux migrations désormais, ce qui va encore amener à une vague de whine de personnes comme toi qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.
Beware

<Cey qui le boss>

Woo je m'attendais pas à une réponse aussi virulente j'voulais pas te blesser mon pauvre. Je pense que mon avis est pris en compte, je pense que mes précédents messages ont fait avancer la discussion ( + que les tiens vu que tu dis que de la merde :p ), je pense que mon intérêt pour le serveur est notable dans chacun de mes messages : tu as vu le désinteret dans mon message sur le seul moment où dans ce thread je parle pour moi même, ce qui est assez marrant quand tu R E F L E C H I S ( je te renvoie à ton dico :) )

Puis dans ce cas on arrête tout si tu veux que le staff soit pénard, c'est quoi ctargument à la con là. Allez les mecs on débranche le serv, le rogue turfu veut que vous vous reposiez mnt.
En plus un coup tu nous dis que personne va switch que ca sert à rien patati et après tu nous sors que le taf des mjs sera bien trop grand, t'es un vrai de vrai toi.

Viens on s'insulte ailleurs mnt j'ai pas envie de peter la reflexion engagée dans les 3premieres pages par les collegues tous moins préoccupés que toi par la santé du staff. A quand l'effigie de Beware sur le corcovado de baie du butin ? je me le demande
Hallelujah

<Au calme>

Désolé pour la réponse virulente, on n'a juste pas la même définition de conneries et ça m'irrite.

"En plus un coup tu nous dis que personne va switch que ca sert à rien patati et après tu nous sors que le taf des mjs sera bien trop grand, t'es un vrai de vrai toi."

Il faudrait que tu comprennes les dires des gens lorsque tu lis, ça serait pas mal. Je t'explique puisque t'as du mal.

Migration gratuite = un minimum de travail pour le taff même si ça représente que quelques personnes à migrer

Ce taff va prendre du temps (ça va jusqu'ici ?).

Ce temps ne va pas pouvoir être utilisé pour rescript des buggs rapportés (et là ?, pas trop perdu).

Finalement, ça va faire prendre un peu plus de retard qu'on risque de reprocher au staff, et pour quoi ? Pour une solution provisoire qui ne changera rien. Pourquoi ça ne changera rien ? Ce ne sont pas de quelques PVP boys dont l'alliance a besoin à l'heure actuelle, ce sont de guildes qui font du PVE HL et qui font tout simplement vivre l'activité ally du serveur.

Après, mes excuses si tu ne comprends encore pas ce que je viens de marquer ou si tu ne trouves pas que ça fasse avancer les choses, ça m'attriste vraiment tu sais ... :'(
Beware

<Cey qui le boss>

Bon allez ça va partir en post à flood j'aurais essayé ..

Déjà c'est quoi ton délire de baser ton schéma d'argumentation sur le fait que j'sois teubé ? Tu te contredis toutes les 3 lignes et c'est moi le teubé dans ta story ? Tu peux essayer de me rabaisser autant que tu veux t'en paraitras pas moins con. Nice try le démélage de fail mais t'es pas crédible.

Sinon je m'y connais pas vraiment en taff de mj mais je pense que des gars qui codent des mécaniques entières de jeu et des raids comme BT ne devraient pas avoir bcp de soucis à switch un perso de faction. C'est pas même déjà automatisé comme les reraces ? (jen sais rien là)
Btw je crois bien que les mjs qui codent ne sont pas les memes qui s'occupent des autres tâches alors au pire y'aura un peu moins de moderation ou de requetes en jeu traitées mais tkt jpense que ca ira, je leur fait largement confiance pour s'occuper de cette tâche bien moins herculéenne que tu ne le prétends.

Sinon dans mes messages précédents j'explique bien que ce ne sont pas quelques pvpboys qui vont changer la donne, que le pve en souffre aussi, etc je t'invite à les lire, le topic ne démarre pas à la 4e page. ( uuuuh lol tu comprend ca va jsuis pas allé trop vite en écrivant mon message là t'as bien tout capté ? )
Allez trouve un truc pour te sortir de là et lâche moi l'élastique.
Hallelujah

<Au calme>

Bonjour a tous,

Voila je suit le post depuis le début, Et je voudrais savoir si cette solution serait envisageable?

A savoir a l'heure actuelle le changement de faction par la boutique coûte 1129 points boutique soit environ 23€, en comparaison le transfert chez blibli est a 25€ donc quasiment équivalent, chose que je trouve trop cher.

Donc ma solution serait de mettre le transfert initial dans les deux sens moins cher d'environ 30% (env. 16€).
Et lorsque qu'il y aurait trop de monde dans une faction faire le transfert réduit, un peu dans le même ordre que la montée de niveau, a savoir un rabais de 47% de la faction la plus peuplée vers la moins peuplée, et cela juste pendant une période. A savoir ce rabais 47% amènerai le transfert a moins de 10€.

Pourquoi reste sur un transfert payant, car tous simplement on est prêt a payer pour notre main mais pas forcement pour nos rerolls. Sachant que nous pouvons farm d'un cote et transféré via courrier interne a l'autre faction.

Cette solution contenterait elle tout le monde?
Tracs

<Sons of Khaleesi>

Si le staff souhaite réellement que la donne change ils mettront le switch gratuit. On nous a affirmé au début que ce n'était pas une question d'argent alors on verra bien. Perso même à 1 euros je switch pas. J'ai tellement à perdre d'aller dans l'alliance que je vois pas pourquoi je paierai et plus les jours passent et moins j'ai envie de switch car j'ai vraiment l'impression que le staff n'en a pas grand chose à faire. Ou du moins qu'ils ne se penchent pas suffisamment sur la question. C'est pas une décision difficile je vous l'accorde mais il ne faut pas non plus des mois pour donner une décision et si vous attendez qu'elle tombe du ciel ou que l'idée vous vienne tout a coup on va encore attendre longtemps. Pour les 2 amoureux beware et hallelujah, ça sert à rien de se prendre la tête pour ce genre de chose. Oui le transfert demande du travail mais pas autant que ce que vous pensez et faut pas non plus croire que le staff rentre du boulot et travaille comme des acharnés pour le serveur. Si ils passent au moins 1h entière par jour sans interruption ce serait déjà un miracle mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.
Bluewaffle

<Gynecorogue>

Krekor

Ballmeyer 02 Avr 2015, 08:51

Bluewaffle a écrit:Si ils passent au moins 1h entière par jour sans interruption ce serait déjà un miracle mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

Lol, celle-ci est collector quand même.
L'un des soucis est là : vous vous enfermez dans des croyances populaires, ce qui semble vous empêcher de voir le problème dans sa globalité. Nous vous expliquons à quel point le problème est délicat, à quel point cela demande une réflexion, et les limites que nous voyons au processus. Vous continuez de ne percevoir que ce que vous voulez, comme si vous vous complaisiez dans votre auto-victimisation. C'est dommage.

Même si les arguments de Beware ne sont pas apportés de la meilleure façon qu'il soit, il y a du juste dans ce qu'il dit. Premièrement, si l'on est un minimum objectif on avouera qu'il n'y a pas 100 personnes qui ont manifesté ici leur volonté de switch. Certes si l'on considère les 33 +1 du topic cela fait toujours un nombre de personnages qui est "mieux que rien" mais clairement insuffisant pour rétablir l'équilibre. D'autant plus que l'on sait parfaitement que sur les 33 joueurs qui ont +1 la solution, certains sont déjà côté alliance, et d'autres ne le feront tout simplement pas. Vous pourrez toujours sortir l'argument du "mais IG y'a des dizaines de personnes qui sont pour", mais là encore si l'on est un peu honnête on avouera sans problème que sur toutes ces personnes, peu au final switcheront.
Ce n'est pas pour autant que nous ne cherchons pas de solution, mais nous en cherchons une qui prenne en compte la réalité de la situation, en nous appuyant aussi sur les expériences passées, pas seulement en ne prenant que le son de cloche de ce topic.

Nous n'autoriserons pas le transfert gratuit ouvert à tous pour une raison simple : nous ne voulons que des joueurs qui soient prêt à s'investir dans l'Alliance, pas des joueurs qui veulent profiter de la situation - car là encore vous savez très bien que de tels joueurs existent - et qui n'apporteront rien à la faction au final.

Pour toutes ces raisons, la prochaine campagne visera en priorité à apporter de nouveaux personnages vers l'Alliance, notamment en informant les joueurs sur la situation dès leur inscription et la création de leur personnage. En parallèle, mais sur un arrière-plan, nous permettrons à nouveau une migration largement facilitée, mais pas ouverte à tous pour autant. Les idées sont plutôt avancées sur ces deux axes, et nous sommes en train de finaliser tout ça.
Ballmeyer

GO LEGALISE FREE SWITCH.
Zûluu

Pourquoi vous le faites pas gratuit pour les joueurs ayant déjà un perso a2 lvl 70?

ceux qui ont vraiment envie de s investir dans l alliance monteront un lvl 70 pour avoir le droit au transfert, sa fait 2 perso a2 en plus, ça fais tourner mes instances nm etc
Totow

<Dissection>

L'idée de Totow nest pas mauvaise, je pense qu'il faudrait l'étudier.

Pourquoi ne pas proposer carrément aux guildes PVE HL hordeuses de switch cote ally gratuitement ? Ca m'étonnerait que ca les intéresse de prime a bord mais le transfert gratuit pour toute une guilde pourrait augmenter leur intérêt pour le switch. Ils ne perdraient pas autant au compte puisque leur roster ne serait potentiellement pas affecté ou très peu ? (Suggestion un peu idéaliste je le reconnais mais ca serait très bon pour le serveur si une telle guilde se manifestait.)
Beware

<Cey qui le boss>

Un transfert de guilde serait idéal a mon avis aussi, mais trouver une guilde PVE dont tous le roster (35 personnes environs) soit prêt a switch relève de l'impossible je pense.
Je serais le premier a vouloir switch alliance (car j'en viens et qu'il y a pas mal de choses que j'y préfère) si j'etais tous seul, mais pas au détriment de ma guilde.
Lahnouille

Lahna <Roster Papillons>
Apofix <Roster Papillons>
Llonaär <Air>
Rowley je comprends ton point de vue, et je suis d'accord qu'il ne faut pas permettre à tout le monde de switch ofc. Mais il y a un début à tout et ce commencement arrivera ptetre avec le switch qui sait?

En effet, ça serait top qu'une guilde switch^^.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Pourquoi ne pas proposer carrément aux guildes PVE HL hordeuses de switch cote ally gratuitement ?

Je suis le débat depuis le début et ça m'a vraiment étonné qu'il soit autant centré autour des pvp boyz et des BG.

Il est évident que ce qui est dit dans les derniers posts vis-à-vis de la facilitation du transfert de GUILDES me paraît une option à envisager pour le staff étant donné que cela permettrait vraiment de remettre les factions en équilibre.
Pour celà il faudrait que des propositions alléchantes soient mises en place pour que des guildes se dévouent, je ne vois aucun intérêt réel IG pour qu'une guilde PVE HL switch côté ally si ce n'est pour le bien du serveur (oui c'est un intérêt réel mais non ça n'apporte rien directement à la guilde, plutôt un handicap au début).

Je suis étonné que le staff ait passé plus de temps à réagir sur des phrases du type "Money" ou "Ils ont en rien à foutre" plutôt que d'avancer eux mêmes des idées constructives au débat qui permettraient de jauger l'intérêt et le dévouement des personnes qui y participent. Prenant en fait leurs décisions à huit-clos, auxquelles nous devrons nous plier une fois sorties de leur boîte magique...

Evidemment que migrer une guilde implique plein de complications (items des joueurs, de la BDG, rerolls...) c'est surement pas la chose la plus facile à faire. Mais quand on y pense ce sera de loin la meilleure solution.
L'alliance a toujours été la faction axée PVE, et bien que notre serveur et son staff essaye tant bien que mal de continuer de mettre ceci en avant (p-e involontairement, osef c'est pas l'moment) ce n'est en bout de ligne vraiment pas le cas. Je dirais même que hors VT il y a autant de déséquilibre inter-faction en PvE qu'en PvP.

Ballmeyer les idées en discussion sont bonnes, et c'était la moindre des choses que j'attendais de la part du staff, à savoir demander dès le départ aux nouveaux arrivants d'aller peupler l'alliance. Je suis curieux de voir quelles seront les conditions de migrations facilitées...

2-3 messages par jour sur le world ne feraient pas de mal. Je suis arrivé sur le serveur au tout début de la précédente "campagne de migration" et il est vrai que l'information on devait aller la chercher sur le forum et qu'il n'y avait pas grand chose de dit sur le world, et si c'était le cas c'était la plupart du temps pas pris au sérieux car lire au milieu du flood world "oué les gens go migrr a² c gratui" bah...
D'ailleurs le message devrait être un message système pour que ceux qui, à juste titre, ne sont pas sur le world puissent le lire.
Nekta

<Pacificateurs>

On est 9c12 actuellement en goulet, just sayin. ce genre de desavantage est créé par quoi? sachant que y'avait plusieurs ally dans la file ne pouvant pas rentrer

edit : mon message pouvait paraitre un peu hors sujet, le truc c'est qu'il faut aussi regarder ce probleme car le goulet est un des seuls bg où l'alliance à des chances de ne pas etre en sous nombre. Alors si dans le seul bg où on peut rivaliser il arrive ce genre de bug du à je ne sais quoi, clairement on va pas s'en sortir ^^
Xtatic

<Death Wish>

T'as encore de la chance qu'il y ait pas de bande organisée. Si on le souhaite on pourrait faire du 30v10 en goulet. Faut juste connaitre le moyen de faire rentrer des personnes en bg. ça m'est déjà arrivé de le faire pour 1 personne pour qu'un pote puisse me rejoindre et c'est tout à fait faisable de l'étendre à 15-20 personnes en plus. C'est juste que ça n'a pas encore été fait (et tant mieux), les gens connaissant le trick sont un minimum honnête même si ça me ferait marrer d'être à 60+ pour un goulet histoire de voir la gueule que tire les autres.
Bluewaffle

<Gynecorogue>

Krekor
Le switch d'une guilde c'est quasi impossible que cela se produise, tu auras toujours 2/3 joueurs a le pas vouloir switch car ils ont des potes dans la horde !

Et après il y a aussi tout les rerolls de la guilde en question a switch, et là le staff ne sera pas d'accord donc bon :p
Ælyade

full S3 gratuit pour les ally!!

de rien :)
Zarg

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons." Sir George Bernard Shaw
Du coup le changement en est ou ? Je vois des pages et des pages mais rien de concrét .
Boyoyo

<Possedayy En Bayjay Brow>

Le changement c'est maintenant
Bluewaffle

<Gynecorogue>

Krekor
Hallelujah a écrit:Sinon je m'y connais pas vraiment en taff de mj mais je pense que des gars qui codent des mécaniques entières de jeu et des raids comme BT ne devraient pas avoir bcp de soucis à switch un perso de faction. C'est pas même déjà automatisé comme les reraces ? (jen sais rien là)

Arthémis s'en occupait la dernière fois et il ne me semble pas qu'elle touche aux scripts, pas de ralentissement grave à prévoir à ce niveau donc.

Nekta a écrit:2-3 messages par jour sur le world ne feraient pas de mal.

Plutôt un message système toutes les 30 minutes, je l'ai déjà dis et je vais sans doute encore le répéter; ce qui a fait "foirer" la précédente campagne c'était surtout que personne en dehors des habitués du forum n'était au courant.
Kalameet

<Dissection>

Ah j'avais pas vu le -85% du prix sur la migration.
169 points, c'est marrant de se dire qu'avec 19 points de moins on passait de 2 allopass à 1 seul :3
(note le soucis c'est pas seulement le prix mais déjà le fait de devoir payer)

Y'a des messages système pour le signaler?
Est-ce qu'on va en rester là ou alors d'autres mesures sont prévues?

ps: résumer un pavé le rend plus clair, si c'est plus clair les gens vous lisent, pensez-y.
Kalameet

<Dissection>

Laissez moi passer ally je pourrai expliquer à Rowley l'opti du mage en pve...
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Voilà ce qui en est actuellement du switch Horde=> Ally gratuit sous condition:

Le staff a mis en place un switch qui coûte -85% du prix de base et ce jusqu'au 12 Avril.

Autant le metre gratuit si c'est pour le faire passer à 4 balles, c'est vraiment pour dire "ouais enft vous aviez raison depuis le début mais on veut pas l'admettre" JIZUUUUUS CHRIST je n'en reviens pas... Cte cupidité française xD. Bon bah moi je veux juste passer alliance pour petter des gueules comme un retard vu que le staff ne tente meme pas d'entrer en dialogue avec nous pour négocier ce point. Jusqu'au 12 Avril? Et ce sans annonces IG? Please donnez moi le titre de MJ je vais vous amenez 1000 personnes en moins d'un mois! (C'est une joke hein)

En résumé, 1) pas de gratuité pour la migration pour le bien du serveur.
2) Le fameux argument du "Ouuaiiiis mais si on accorde un transfert sans conditions ça va pas être bénéfique pour l'alliance" tombe à l'eau et perd la face pour 4€ (lol)
3) Switch jusqu'au 12 avril donc 2 semaines et il n'y a pas d'annonces IG donc 90% de la population n'est toujours et ne sera probablement jamais au courant.

Conclusion, j'ai perdu du time à négocier et va falloir payer 4€ pour que le taff puisse manger. #Nixxsarass.
Bzzbzz

<Potirons vs Poivrons>

Précédent Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact