Ballmeyer a écrit:Sur les sanctions : non, nous ne détaillerons pas avec toute la communauté le processus de chaque sanction. Les joueurs concernés ont déjà eu affaire aux admins avant d'être sanctionnés, et peuvent encore les contacter pour continuer de discuter s'ils souhaitent apporter des arguments nouveaux.
Certains d'entre nous n'ont pas critiqué le fait que des joueurs soient sanctionnés mais que les team d'arènes (qui peuvent passer d'une main à l'autre) le soit. Nous n'avons pas eu de réponse. Personnellement je n'ai jamais été sanctionné mais on m'a appris à ne pas discuter une sanction qu'elle soit juste ou non. Je ne le ferais donc pas si celà m'arrive. Si vous sanctionnez sans savoir et qu'après vous prennez de votre temps pour discuter avec des gens qui vous racontent surement des salades pour éviter la sanction, pas étonnant que celà vous prenne beaucoup de temps et surtout de patience. Bonne année.
Je suis dans la proposition et je critique absolument pas la décision prise, je la constate juste avec tristesse, recul et étonnement. :D
Nous sanctionnons toujours en connaissance de cause, les discussions postérieures existent pour permettre à tout joueur de plaider à nouveau sa cause. C'est une possibilité d'appel.
Pour ce qui est des teams, je vais détailler un peu. L'idée est d'empêcher un joueur de passer au travers les mailles du filet en changeant simplement d'équipe et de le pénaliser sur l'ensemble des équipes dans lesquelles il joue. Nous espérons ainsi attirer l'attention sur la responsabilité que chaque joueur a envers ses coéquipiers. Pourquoi une idée de cas par cas ? Il est clair qu'une équipe qui a accueilli le joueur il y a 3 ans lorsque celui-ci était irréprochable bénéficiera de circonstances atténuantes, tout comme une équipe ne l'ayant accueilli que pour 1 match, 2 mois avant les évènements.
De toute façon, si vous êtes intègre, vous n'avez rien à craindre.
Ballmeyer a écrit:De toute façon, si vous êtes intègre, vous n'avez rien à craindre.
DAT JOKE Rivah a joué sur rowley dans la team NehNehland est-il prevu de reset cette team arene? De meme pour ceykeyli, ceymemo et j'en passe ?
C'est lu merci. Ce n'est pas ce qui a été dit dans le post qui a ouvert ce sujet, mais on va se contenter des précisions que vous avez apporté : nous avons décidé d'accompagner tout bannissement supérieur ou égal à un mois d'une suppression directe, irrémédiable et indiscutable de toutes les teams arènes accueillant ou aillant accueilli le joueur sanctionné.
Eviltradewin a écrit:Rivah a joué sur rowley dans la team NehNehland est-il prevu de reset cette team arene?
Je peux certifier que Rowley n'a plus de team arène. Autre chose ? :)
Tout ca pour un titre, une saison, un drake qui ne vaudront rien car cettet saison comme toutes les autres saisons d'ailleurs (Ooxxi le disait de son propre titre à l'époque et des titres à venir). Classe non script sur la moitié voir carrément l’intégralité de la saison, cela n'aide surement à l'obtention d'un Glad de facon "Officiel" ("Yes je suis glad grace aux procs masses", "je sleep le pet car je sais qu'ils pourront pas le dispell", "Tkt je le brain en posant totem sur le poteau, il sera atteint de son effet même s'il est derrière" ...).
Cette saison est tout simplement une grosse blague, elle devrait être retiré, à l’extrême limite ré-ouvrez une courte S2 mais cela ne changera pas le problème d'un script ou de l'utilisation/abus d'un script incomplet.
Je rajouterais rapidement une chose à l'encontre du serv. Ce serv vous est mit à disposition par le taff gratuitement, c'est eux DIEU les mecs. Vous ouvrez vos yeux quand y a un probleme (comme la majorité) ce qui entraine ce genre de discusion sur une décision tres contestée.
Sur ce, bonne journée à vous.
Ps : Vous sanctionnez des insultes entre deux personnes qui se battent pour le haut d'un classement, les taunts ont toujours fait parti de toutes compétitions depuis la nuit des temps presque.
Jøsé a écrit:Ps : Vous sanctionnez des insultes entre deux personnes qui se battent pour le haut d'un classement, les taunts ont toujours fait parti de toutes compétitions depuis la nuit des temps presque.
On en parle pas de simples taunting ici. ;)
Ballmeyer a écrit:Je peux certifier que Rowley n'a plus de team arène. Autre chose ? :)
Il n'y est plus certes mais il y est passé donc suivant votre logique ...
Ballmeyer a écrit:Jøsé a écrit:Ps : Vous sanctionnez des insultes entre deux personnes qui se battent pour le haut d'un classement, les taunts ont toujours fait parti de toutes compétitions depuis la nuit des temps presque.
On en parle pas de simples taunting ici. ;)
Moi non plus sache le. Mais le serv connait trop d'histoire où les sanctions n'ont pas été prise car il y a toujours ce que recherche et demande Kkn "Je suis un privilégié, j'ai aidé aux scripts, je suis un vieu du serv...donc need de la clémence"... Oui bien sur tirez lui l'oreille, vilain Kkn, c'est pas bien ce que tu as fait ... Laisse moi rire Ballmeyer, les sanctions ici c'est à la tête du clienbt voilà, alors venir me reprendre sur "cest pas une session de taunt" ca ne prend pas désolé.
En gros ma team sera delete parce que j'ai joué avec Rivah mais insulté personne ni wintrade un seul match ?!
Magnifique
Ceytrickyo a écrit:En gros ma team sera delete parce que j'ai joué avec Rivah mais insulté personne ni wintrade un seul match ?!
Magnifique
Et oui, et bonne année !
"Tu parles juste au seul mec qui a organisé des events PvP sur ce serveur. Mais bon, NP, ça doit être un pur PvE boy. " - Rowley le 20/10/14
pas de soucis mais go delete maintenant, histoire que je rush de nouveau le top
Bah franchement trickyo, ouai il serait surement preferable de relancer une courte S2 plutôt que laisser celle ci se finir et surtout laisser les titres se jouer dessus...
Jøsé a écrit:Bah franchement trickyo, ouai il serait surement preferable de relancer une courte S2 plutôt que laisser celle ci se finir et surtout laisser les titres se jouer dessus...
ou passé en S3 sans aucune récompenses , parce-que need la S3 quoi ^^
"Tu parles juste au seul mec qui a organisé des events PvP sur ce serveur. Mais bon, NP, ça doit être un pur PvE boy. " - Rowley le 20/10/14
bref lorh sort nous une explication et go delete nos team
Mdr Grosh ca voudrait dire qu'il n'y a eu aucun glad impi pour l'instant sur le serv.
Apres on pourrait lancer une vraie et script S3, et faire jouer les titres glad impi dessus pour les 3-4ieme teams de la s3, un truc du genre. Mais là, à l'heure actuelle, il n'y a pas de "merite", de quoi etre fier de son glad impi.
Assumons tous que les classes ne sont pas script et sortons une S2 d'un mois meme pas, et comme il n'y aura plus de dodge de team... Lancons une vraie saison où all se battent contre all !
Ballmeyer a écrit:On va commencer par le classique "le staff c'est des méchants, ils prennent du plaisir à ban". Vous êtes en droit de le penser, mais la quantité de travail que cela rajoute sur la liste des admins, qui sont en effectif réduit depuis des semaines et qui ont déjà une quantité phénoménale de choses à faire, est loin de les ravir. Ne parlons même pas du fait qu'il faut être sacrément sadique pour développer un serveur dans le seul but de pouvoir y bannir des gens...
Ben ouais c'est le cas, je me suis fais ban mes comptes pour une chose que je n'ai pas faite, ou alors sans le vouloir ( soit disant du dupe item ), et AUCUN moyen de discuter de ça. Alors de vous voir prendre des mesures radicales qui sanctionnent des joueurs qui n'ont rien fait de mal ça ne m'étonne même pas.
Pour ton ban c'est peut être l'autoban aussi...
J'ai déjà était ban pour un fauxpositif de flyhack corrigé depuis mais ca m'a fait bizarre ... :x
et moi j'ai déjà été ban........
Explications ou même pas
Meiyo a écrit:Pour ton ban c'est peut être l'autoban aussi...
J'ai déjà était ban pour un fauxpositif de flyhack corrigé depuis mais ca m'a fait bizarre ... :x
Ha mais peu être, je ne dis pas le contraire, seulement aucun moyen de parler via mail, surtout que si jamais j'ai vraiment Dupe item c'était absolument pas voulu, et ban définitif sur tous mes comptes, normal quoi. Alors que je connais des mecs qui bot pêche par exemple, et aucune mesure de prise contre eux
s qui bot pêche par exemple, et aucune mesure de prise contre eux
Quand c'est un bot (un bon) il faut le prendre sur le fait et le prouver... un Dupeitem c'est détecté automatiquement tout comme un flyhack/speedhack. T'es co sur le forum apparement là... donc envois un MP a Ceyl/Lorh et un mess sur la chatbox t'aura ptete une réponse ;) Preuve en est j'ai bien réussi m'en être sorti :o
J'ai bien aimé vos bonnes résolutions cette année !
Meiyo a écrit:Pour ton ban c'est peut être l'autoban aussi...
 Fix.
Alors que je connais des mecs qui bot pêche par exemple, et aucune mesure de prise contre eux
De nombreuses personnes ont étés sanctionnés sur le serveur pour cette raison là. Mais il faut le constater pour pouvoir intervenir.
|
|
Kanja
Référent Debugs/Tests
|
Hiiden a écrit:Alors que je connais des mecs qui bot pêche par exemple, et aucune mesure de prise contre eux
S'ils se font prendre, ils auront surment une sanction. Une fois un ami nous a dis sur TS qu'un MJ l'avais wisp "bonsoir" sans raison particulière alors qu'il pechait. Nous en avons déduit (à tord ou à raison) que le MJ s'assurait que c'était bien un joueur qui péchait et non un bot. Le staff n'a plus qu'a controller ta FL et ta guilde quand ils pechent maintenant que tu as dis ça ;)
Il y a eu des attitudes, je peux le dire, dégueulasses, de la part des personnes impliquées dans la course au PvP arène.
Comme le dit mon premier post, ce genre de comportement n'est pas tolérable et ne mérite pas un titre de gladiateurs. Les sanctions ont donc été appliquée selon la polituqe expliquée toujours dans mon premier message.
Je comprends que la portée des sanction (toutes les teams impliquées envers les personnes bannies) peut sembler injuste, mais elle permettra de garder un classement propre au possible, hors de toutes insultes, menaces, et autres coup fourrés.
|
|
Lorh
Administrateur Développeur
|
En quoi mon comportement est dégueulasse? J'ai fait que me défendre!
Je pense Rowley que tu n'es pas la bonne personne pour gérer ce post puisque tu es directement impliqué et je t'avoue que je suis choqué que tu répondes avec autant d'aplomb. Ballmeyer a écrit:Nous estimons qu'il est de la responsabilité de chaque joueur de s'associer avec des personnes de confiance.
Dès la première phrase, je me demande comment tu peux écrire cela sachant que tu as donné tes logs à Rivah pour qu'il joue ton mage en arène depuis le mois d'octobre dans la team NehNehLand, et qu'il fait parti des personnes "toxiques" qui se sont fait ban. Je t'invite donc à balayer devant ta porte... :/ Ballmeyer a écrit:le staff est seul décisionnaire en matière de sanctions, et les administrateurs en charge des bannissements ne sont pas joueurs sur TGC : ils ont donc une objectivité bien plus adaptée à la prise de mesures.
J'ose espérer du coup que tu ne fais donc pas parti de ces personnes. Puis ça : Ballmeyer a écrit:Eviltradewin a écrit:Rivah a joué sur rowley dans la team NehNehland est-il prevu de reset cette team arene?
Je peux certifier que Rowley n'a plus de team arène. Autre chose ? :)
J'aime bien le petit smiley, ça finit bien la phrase et ça invite gentiment à aller se f... met... ! Puis ça m'a fait penser à : Ballmeyer a écrit: J'ajoute également que cela s'applique à l'investissement logistique pour le serveur : un joueur ne gagne pas le droit d'avoir une peine allégée ou un passe-droit simplement parce qu'il est actif sur le forum, poste des rapports de bug, ou achète des objets en boutique. Tous les joueurs sont sur le même pied d'égalité, et penser qu'on peut "acheter" la clémence du staff par du temps de jeu ou tout autre moyen, c'est bien mal connaître les admins...
Je suppose que ça s'applique aussi au Community Manager... Tu es mon nouveau modèle de vertu et d'impartialité !
Bonjour à tous,
j'aimerais simplement répondre à quelques joueurs :
@Balmeyer
" Un joueur qui laisse ses partenaires insulter lourdement et menacer d'autres joueurs est tout aussi responsable, par sa passivité, que les autres."
Prenons un exemple, un joueur qui comme moi, travaille du matin au soir sans se connecter entre temps sur le jeu ou le forum. Comment voulez vous que ce joueur surveille les faits et gestes de son équipier lorsque celui-ci joue la journée ?
@Meiyo
Pourquoi la majeur parti des gens qui se plaignent toujours de ces lois sont toujours ceux qui sont les plus susceptible d'en être sanctionné alors que les autres restent globalement discret la dessus(Ca se ramène a la l'IRL aussi)?
Je ne suis absolument pas concerné par cette règle dans la mesure ou je déteste arène et BG. Et je ne pense pas être le seul à être choqué par cette loi parmi les non-pvpistes.
Pourquoi ramener au PVE ce qui est au PvP? Entre une équipe arène où il y a quelques joueurs et une guilde où tu peux avoir 40 membres y'a une légère différence de gestion...
Tout simplement parce que dans les deux cas le principe est exactement le même, tu fais subir la sanction à des joueurs innocents pour des faux pas d'un autre.
Cette histoire me rappelle le drama que l'on avait pu voir sur NG concernant le pnj de silithus qui était bug ou je ne sais trop quoi. En gros un type de notre guilde voulait le farmer (ce qui était un BA apparemment) et deux autres joueurs de la guilde étaient venus lui prêter main forte, sans savoir que c'était un BA. Résultat : les trois ont été ban sans avertissements.
|
|
Maceo
<Le Roster Papillon>
|
Rise and rise again until lambs become lions.
Maélisse a très bien résumé la situation. Mais est-il nécessaire de leur infliger une telle sanction que le ban?? Au moins un ban de courte durée genre un mois non? Mais pas le définitif quand même? C'est pas comme s'ils avaient cheat ou dupli etc?? Ils se sont manqué de respect l'un envers l'autre c'est leur soucis. Je suis pas d'accord de les ban tout les deux et certainement pas de reset leur équipe. La cote c'est représentatif de leur skill surtout, Ok rivah joue plusieurs teams du top et ça peut être chiant car si il joue dans 5 teams du top, ben le top des teams peuvent casi pas tag entre eux pcq rivah peut pas jouer contre rivah xD. Mais bon, à coté de ça c'est pas interdit et il est incontestablement un des meilleurs voir le meilleur vu qu'il est r1 quand même? Et on atteint pas le top avec autant de team sans skill. Pour ce qui est de Kkn il est aussi très bon et il mérite certainement sa place dans le top. Dès lors, je ne vois pas pourquoi nier l'évidence qu'ils méritent leur glad?? Vous allez mettre qui à la place du r1? Vous vous rendez compte le staff que vous vous mettez dans une situation très délicate là? Vous nous avez promis la s3 le 11 février or d'après la tournure des évènements je ne peux pas concevoir une s3 de la sorte.
LIBEREZ RIVAH ET KKN ==> Qu'il puisse se fighter sur Tgc. Voyez plus grand, voyez l'avenir de votre serveur et non sa fin!
(@adès : il paraît qu'il y a une histoire de wintrade aussi là dessous, m'enfin ce n'est qu'une rumeur pour le moment donc faut prendre ça avec des pincettes, mais si c'est avéré ca explique en partie pourquoi les admins sont allés très loin.)
"Tu parles juste au seul mec qui a organisé des events PvP sur ce serveur. Mais bon, NP, ça doit être un pur PvE boy. " - Rowley le 20/10/14
Ah du wintrade?.. Le bad. Mais bon, soit, quand aurons nous des informations quant à leur sort? Est-ce-que leur team vont être supprimé? Quand?
Personnellement je trouve assez dommage que Rivah aie sa cote de reset pour wintrade tandis que Kkn n'a aucune sanction pour l'abus pur et simple qu'il a fait du spectabot.
Outre le fait que Kkn a forcé la main à Rivah pour les wintrade, via le dodge intensif dont il a fait preuve, il a utilisé d'une façon abusive le spectabot. Je m'explique : notre ami Kkn a d'abord esquivé les équipes dont il avait peur en regardant au préalable qui s'inscrivait à l'aide du spectabot. Si les équipes lui plaisaient, il y allait, sinon, il ne s'inscrivait pas. Grâce à cette façon d'utiliser les outils qui ont été mis à notre disposition, il est passé première team il y a de cela plusieurs mois, et n'a pas retag de novembre à janvier juste pour garder sa position. Je trouve que ce comportement est loin d'être celui dont la population voudrait pour le "leader" pvp du serveur. Pour moi, comme pour une grande partie de la population qui s'intéresse au pvp, il ne mérite aucunement le grade qui va lui être attribué à cause de cela.
Je suis tout à fait d'accord avec l'esprit des nouvelles règles Lorh, mais justement, le spectabot peut entraîner un abus non négligeable qui permet à certains de prendre bien plus facilement l'avantage. Il faudrait au moins penser à le retirer pour la S3 afin d'empêcher certaines équipes de faire les fourbes comme ça et d'équilibrer un peu plus le pvp (entre ceux qui choisissent de dodge et ceux qui ne veulent pas). La raison pour laquelle ce comportement est malsain c'est qu'il n'y a pas assez de population PVP pour qu'on puisse se le permettre, si ne serait-ce qu'une des teams avec les plus grosses cotes du serveur se conduit comme ça, on va se retrouver avec de gros clivages et un avantage certain pour cette dite team qui va déséquilibrer le PVP et finalement, ça risque fortement d'engendrer une perte de population chez les pvpboys.
Reporteur sans frontières.
Niamh a écrit: C'est justement comme ça que la justice française fonctionne (la loi nouvelle s'appliquera si le jugement n'est pas donné, même si les actes sont antérieurs à cette loi)
Heu justement non, une nouvelle peine ne peut être appliqué à un délit passé avant son entrée en vigueur que si la nouvelle peine est plus douce que l'ancienne. Ce n'est pas le cas ici. = Cette décision serait (appliquée à la vie réelle) inconstitutionnelle et inapplicable, ni plus, ni moins. Perso je me fiche du PvP mais encore une fois le staff veut bien faire et à mon avis passe complètement à coté, de là à dire que je suis surpris... @Niamh: « Seuls sont punissables les faits constitutifs d'une infraction à la date à laquelle ils ont été commis. Peuvent seules être prononcées les peines légalement applicables à la même date. Toutefois, les dispositions nouvelles s'appliquent aux infractions commises avant leur entrée en vigueur et n'ayant pas donné lieu à une condamnation passée en force de chose jugée lorsqu'elles sont moins sévères que les dispositions anciennes." http://fr.jurispedia.org/index.php/Appl ... e_nouvelle
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
'The best people possess a feeling for beauty, the courage to take risks, the discipline to tell the truth, the capacity for sacrifice. Ironically, their virtues make them vulnerable; they are often wounded, sometimes destroyed.' Ernest Hemingway
hahaha si le pvp était script et que la S3 serai sorti avant, il n'yaurai jamais eu tout sa, ni la perte de joueur que vous aller avoir .. 2 ans de S2, pour rien au final! :)
Tout à fait Virae, rétroactivité de la loi pénale la plus douce est une exception. Mais si non, la non rétroactivité vise la sécurité juridique, en effet il serait totalement inconcevable qu'une personne se voit puni pour des faits qui à l'époque où ils ont été commis n'étaient pas susceptible de se voir incriminer
Je pense nettoyer le classement suite aux sanctions appliquées récemment ce soir dans la nuit ou demain matin.
J'en profiterai pour destituer les équipes n'ayant pas joué depuis au moins deux mois, considérées comme abandonnées.
À savoir que cette saison a été assez particulière par sa durée anormale. Ce ne sera pas le cas des saisons suivantes, comme ça a été annoncé
|
|
Lorh
Administrateur Développeur
|
|