← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[31/03/15 à 15h22] [Lorh] : Brucewilis ça a déjà été signalé ailleurs Pour le timer nova, je le vois en effet regulier, je ne comprends donc pas ce sujet...

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Maghtéridon a le timer de sa nova explosive qui se décale par rapport au bump, ce qui fait qu'il l'a fait de façon un peu aléatoire.
Pour être plus explicite, la première nova, pas de problème, la deuxième pareil, la troisième aussi, et la quatrième de façon systématique, il va cast sa nova beaucoup plus longtemps après le bump, et comme en général ça tombe au moment de la p3, ça peut faire wipe un raid facilement.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Pendant la phase 2 où Maghtéridon est relâché, celui-ci doit tout d'abord bump les joueurs dans tous les sens, avant d'enchaîner peu après par un cast de sa nova explosive (qui devra être arrêtée par le clic sur les cubes)

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

http://www.youtube.com/watch?v=7HDaPcEcVVw
On voit bien qu'il bump pendant 7 secondes, qu'il y a un petit temps d'arrêt d'environ 15 secondes, puis il se met à cast sa nova.

COMMENTAIRES :

Problème difficile à expliquer, si besoin de plus de sources/infos j'suis dispo.
Viou

Référent Debugs/Tests

Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
pour moi c'est jamais le même timer après le bump et c'est normal.
Fensk

<Dissection>

Un autre bug, si le bump arrive pendant le cast de la nova explosive de maghtéridon, celle-ci est interrompue.
Cha

<Tahiti Bob>

Ouais fin là il me semble tout de même que le décalage n'est pas normal.
Viou

Référent Debugs/Tests

Viou a écrit:Ouais fin là il me semble tout de même que le décalage n'est pas normal.

Non en effet, d'ailleurs le bug ressort d'autant plus si on utilise des addons comme DBM ou BW, où le timer initial est bon mais plus par la suite.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
si vous pouviez essayer d'identifier les timers bump et nova sur la vidéo ça serait un gros plus et tirer une clonclusion si ce sont des timers fixes, ou si le timer de la nova est calqué par rapport à celui du bump (genre +15sec apres un bump).
Kordbc

Administrateur Développeur

Kordbc a écrit:si vous pouviez essayer d'identifier les timers bump et nova sur la vidéo

La vidéo postée par Viou est en accéléré, donc tout ce qui se trouve ci-dessous en dépend, néanmoins, pour aborder le sujet dans un premier temps, j'ai fait l'analyse des timers afin de voir si quelque chose d'intéressant ressortait :

Pour les timers bump j'ai pris au premier bump (incertitude de 1 à 2s), et pour la nova, comme j'arrive pas à voir de barre de cast, j'ai pris au moment où son addon annonce en gros "Magtheridon begins to cast Blast Nova !" (incertitude de 1s).
Ce qu'il ressort :

Timers bumps :
1'28
2'02 (+0"34)
2'29 (+0"27)
2'58 (+0"29)
3'26 (+0"28)
3'58 (+0"32)
4'26 (+0"28)

Timers novas :
1'42
2'12 (+0"30)
2'42 (+0"30)
3'12 (+0"30)
3'40 (+0"28)
4'07 (+0"27)
4'37 (+0"30)
5'05 (+0"28)
5'35 (+0"30)

Les écarts entre les bumps et les novas sont respectivement de :
14 s
10 s
12 s
14 s
14 s
11 s
11 s

Bilan :
Le timer le plus constant est celui de la nova (écart-type le plus faible), où si on inclut une incertitude de 1 sec aussi pour l'addon, on a tout dans la même seconde (moyenne à 29s).
43371

<Pas-de-Personnage>

Epouses-moi Rowley.
Viou

Référent Debugs/Tests

^^
Ceci dit, comme la vidéo est en vitesse x2 (puisque qu'ici les timers sont à 30s au lieu des 1min indiqués dans les strats), les marges d'erreurs sont aussi à multiplier par 2.
Au final on a bien une nova toute les 55 à 60 sec comme on peut lire dans les strats d'époque.

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est si on a bien sur le serveur ce rimer respecté, et si le bump survient bien 20 à 30 sec avant la nova (et ce jusqu'à la fin).
43371

<Pas-de-Personnage>

De ce que je me souviens par rapport à la dernière fois que je l'ai fais, ça donnerait un truc dans ce goût là :
1er bump...15 secondes... Nova
2ème bump...20 secondes... Nova
3ème bump...15-20 secondes... Nova
4ème bump...40 secondes... Nova

Après c'est l'estimation pifometrique, mais c'est vraiment le quatrième qui merdouille à chaque fois.
Viou

Référent Debugs/Tests

C'est complètement vrai, au bout de la 4ème vague explo le kb et la vague explo se scalent en même temps et ca arrive sur 100% des trys.

Je sais pas quelle conclusion on peut en tirer toutefois,

Secousse : une attaque repoussant chaque joueur toutes les secondes pendant 7 secondes. La première utilisation se produit 40 secondes après la libération de Magtheridon. (cela voudrais dire qu'il l’enchaîne toutes les 40s ?)
Nova explosive : Inflige 2.500 dégâts toutes les 2 secondes à tout joueur présent dans le repaire. La première utilisation se produit1 minute après la libération de Magtheridon, est à un temps de recharge de 60 secondes. L'utilisation des Cube de Manticoron l'empêche de lancer ce sort.

Pour le rp du boss le plus simple serait de priorisé en terme de script la nova sur le KB

Merci,
Stallonevnr

<Holocauste>

Ca roule, je vais faire en sorte que le timer bump soit en fonction de la nova (~ 20 à 15s avant celle ci)
Kordbc

Kordbc a écrit:Ca roule, je vais faire en sorte que le timer bump soit en fonction de la nova (~ 20 à 15s avant celle ci)

Juste : je pense que 20 à 30 serait plus cohérent au vu de l'analyse de la vidéo, ne pensez-vous pas ?
43371

<Pas-de-Personnage>

Rowley a écrit:Les écarts entre les bumps et les novas sont respectivement de :
14 s
10 s
12 s
14 s
14 s
11 s
11 s

ces timers sont pris à la fin du bump ou au début ?
Kordbc

Ces timers sont pris entre le bump et la nova, et au début du bump, mais la vitesse de la vidéo est x2.
43371

<Pas-de-Personnage>

haaa, j'avais oublié ce léger détail :)
Kordbc

j'suis tombé là dessus:
Wowwiki - Magtheridon a écrit:During both Phases 2 and 3, Quake makes clicking the cubes more difficult. Since the cooldowns of Quake and Blast Nova are slightly different (50 and 60 sec), after three or four cycles, they happen at nearly the same time (fortunately Blast Wave cancels any active Quake), and then move out of sync again.

C'est normal que les timers se décalent. Ce qui n'est pas normal c'est que Secousse (spell=30576) puisse rompre Nova explosive (spel=30576)

Nova explosive (spel=30576) doit interrompre Secousse (spell=30576).

Secousse (spell=30576) ne doit pas interrompre (être lancé pendant) Nova explosive (spel=30576).
Kanja

Référent Debugs/Tests

En tout cas je confirme que sur TGC la nova a bien un timer hyper régulier d'une minute, comme c'était le cas sur offi. D'ailleur je n'utilise plus de boss mode sur ce combat, un simple chrono lancé au déban de Magthé permet de prévoir les novas facilement.

J'ai pas regardé en détail mais il me semble que le timer des KB est bien de 50 sec.
Bikouette

tiens un autre bug qu'on peut encore constater par rapport à la première vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=7HDaPcEcVVw)

le war tank parle des clickers de cubes et du fait qu'il est nécessaire d'avoir une rotation de 2 groupes de 5 clickers car le débuff obtenu après avoir activé un cube pour décast l'incant de la nova dure 90 sec; hors les nova sont faites toutes les 60 sec donc il est obligatoire d'avoir 2 clickers assignés/cube (on voit effectivement dans l'affichage de ses buffs/debuffs qu'il ne peut cliquer sur le cube lors de l'incant de la 2eme nova).
Ici la durée du débuff empêchant d'activer un cube est beaucoup plus courte (je n'ai plus le temps exact en tête mais c'est de l'ordre de la vingtaine de sec, corrigez moi si nécessaire si vous connaissez la durée exacte) et donc on peut faire le boss avec un seul groupe pour cliquer sur les cubes, ce qui facilite pas mal le combat!
Brucewilis

http://imgur.com/akzskPJ dur dur la vie de star . . .
Brucewilis ça a déjà été signalé ailleurs

Pour le timer nova, je le vois en effet regulier, je ne comprends donc pas ce sujet...
Lorh

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact