← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[12/11/14 à 20h10] [Lorh] : Ce post manque cruellement de source ! Je suis d'accord sur le fait que le pet ne doit pas subir les ralentissement que le maitre subit. Par contre il me semble sur officiel que lorsqu'il suit son maitre, il ignore tout buff/debuff, SAUF lors du premier retour quand il sort de combat. Donc dans un premier temps je vais adapter la vitesse du pet lorsqu'il suit pour qu'il ignore les ralentissements du maitre. Pour le reste (gestion des buff/debuff appliqués sur le pet pendant qu'il suit) il faudrait des sources / test offi. A savoir que lorsqu'il prend un debuff de vitesse, en général il est en combat, et donc ne devrait plus calquer sa vitesse sur celle du maitre. J'introduirais cela aussi. Je résume, pour la prochaine Maj : - je vais adapter la vitesse du pet lorsqu'il suit pour qu'il ignore les ralentissements du maitre - les pets ne devraient plus calquer sa vitesse sur celle de leur maitre s'ils sont en combats je classe suite à ça en attendant d'autres sources.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Lorsque le familier (chasseur et démo testés) n'a pas de cible, celui-ci a la même vitesse que le chasseur/démoniste.
Ainsi:
- Si le familier n'a pas de cible, le calcul de vitesse n'est pas appliqué même s'il est affecté par des debuff/buff de ralentissements/accélérations. Il conserve la même vitesse que son propriétaire.
-Si le chasseur/démoniste est atteint par un debuff/buff de ralentissement/accélération, le familier qui n'a pas de cible est également atteint par la réduction/augmentation de vitesse sans pour autant avoir le debuff.

Les tests effectués sur tgc:

-Le chasseur court devant le familier avec 30m d'avance (acquis avec un /petstay puis un /petfollow). Si le chasseur met un aspect du guépard (et pas de la meute) la vitesse de familier augmente aussi. Si on cast un spell de ralentissement sur le pet, celui-ci a le debuff mais pas la diminution de vitesse. Si le ralentissement est lancé sur le hunt alors le hunt comme le pet sont affectés.

-Le chasseur envoie au combat son familier avec célérité, il bénéficie de l'accélération en ayant le buff. le chasseur rappelle le pet (il n'a donc plus de cible), le pet ne bénéficie plus de l'accélération même s'il a le buff. s'il est renvoyé au combat, il reprendra la vitesse au même moment où il aura une cible.

-Tests de trait de choc et coupures d'ailes sur diablotin, aucun changement de vitesse.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Le calcul de vitesse doit être identique lorsque le familier n'a pas de cible que quand il a une cible.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
-Si un debuff ou un buff est appliqué sans que le pet résiste ou soit insensible, alors il doit être affecté par l'effet.
-Le familier ne doit pas être affecté par des ralentissements provoqués sur le propriétaire.
-Le fonctionnement ne doit pas être différent selon si le pet a une cible ou non.

COMMENTAIRES :
Kanja

Référent Debugs/Tests

Célérité fonctionne bien hors combat.
Totemka

<Compagnie>

Je viens de faire le test et il bug autant que Plongeon
Kanja

Référent Debugs/Tests

J'ai édité le premier message en apportant plus de précisions et une meilleure compréhension du problème.

Voici l'ancien message:
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La buff Plongeonet le buff Célérité (ID: 23148 / 23110 ) des familiers ne fonctionnent que si le familier part au combat en ayant une cible. Lorsqu'on rappelle le familier à ses côtés, celui-ci ne bénéficie pas de l'effet malgré qu'il soit présent dans ses buff. Lorsqu'on lance Plongeon ou Célérité à travers Oeil de la bête, l'effet de vitesse ne fonctionne pas alors que le buff est bien présent.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
L'augmentation de vitesse doit être actif à tout moment si le buff est présent sur le familier.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
C'est écrit sur le buff

COMMENTAIRES :
Testé avec de nombreux debuff ralentissements et buff vitesse.
Kanja

Référent Debugs/Tests

C'est un système qui permet d'être sur que le pet revienne vers son maître sans bloquer bêtement lorsqu'il est en follow.

La modification de ce comportement est en cours mais requiert pas mal de tests pour être sur que ça n'empire pas les choses.
Rikub

Administrateur Développeur

Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Un peu dans le meme principe, lors de l'utilisation de l'oeil de la bete, si le chasseur subit un ralentissement (exemple un poison affaiblissant) le pet subit une reduction de la vitesse de deplacement, alors qu'il n'a aucun debuff.
Mãctwist

<BAD LOGIC>

Ce post manque cruellement de source !

Je suis d'accord sur le fait que le pet ne doit pas subir les ralentissement que le maitre subit. Par contre il me semble sur officiel que lorsqu'il suit son maitre, il ignore tout buff/debuff, SAUF lors du premier retour quand il sort de combat.

Donc dans un premier temps je vais adapter la vitesse du pet lorsqu'il suit pour qu'il ignore les ralentissements du maitre. Pour le reste (gestion des buff/debuff appliqués sur le pet pendant qu'il suit) il faudrait des sources / test offi.

A savoir que lorsqu'il prend un debuff de vitesse, en général il est en combat, et donc ne devrait plus calquer sa vitesse sur celle du maitre. J'introduirais cela aussi.

Je résume, pour la prochaine Maj :
- je vais adapter la vitesse du pet lorsqu'il suit pour qu'il ignore les ralentissements du maitre
- les pets ne devraient plus calquer sa vitesse sur celle de leur maitre s'ils sont en combats, meme s'ils suivent

je classe suite à ça en attendant d'autres sources.
Lorh

Je ne comprends pas bien.

- je vais adapter la vitesse du pet lorsqu'il suit pour qu'il ignore les ralentissements du maitre
- les pets ne devraient plus calquer sa vitesse sur celle de leur maitre s'ils sont en combats, meme s'ils suivent

Cela va régler la totalité des problèmes. Il faudrait des sources pour montrer quoi de plus?
Kanja

Référent Debugs/Tests

Kanja a écrit:Cela va régler la totalité des problèmes. Il faudrait des sources pour montrer quoi de plus?

Eh bien, pour tout détail n'entrant pas dans ces deux cas, je voulais m'assurer d'avoir bien compris aussi.
Lorh

Je pense que c'est bon, peut être que je me trompe mais je vois pas ce qu'il faudrait modifier de plus.
Kanja

Référent Debugs/Tests

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact