Le problème a été réglé par notre équipe. [18/07/14 à 11h22] [Lorh] : Je n'ai pas encore trouvé ce a pu provoquer cette modification mais j'ai peut être une idée, que je testerais ce soir si je peux
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le swing n'apparait plus sur le serveur depuis 1-2j (j'étais afk pendant cette période, ça marchait avant, et ce soir piouf tout cassé) COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Le swing devrait apparaître SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : COMMENTAIRES : Plus aucune macro incluant l'auto attaque ne marche. macro de ce type : #showtooltip Tir assuré /castsequence reset=3 Tir assuré(Rang 1), !!Tir Automatique /cast [exists,target=pettarget] Ordre de tuer(Rang 1) /script UIErrorsFrame:Clear();
Je confirme, la macro ne marche plus (blocage de l'auto-atk, plus aucun cast de Tir assuré) et le swing n'apparaît plus sur les addon genre Quartz (donc cycle difficilement faisable à la main)
Pas reproduit en local, le swing Quartz et la macro fonctionnent.
Possible que ce soit arrivé lors du crash d'il y a ~5 heures ?
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Ah mais j'vous fait confiance à ce niveau, c'est une mécanique importante du hunt, je me doute bien que si ça fonctionnait toujours, il n'y aurait pas autant de plaintes :|
Quand je dis que je ne reproduis pas en local, ça veut dire que je ne le bug n'est pas présent sur mon serveur, et que je ne suis vraisemblablement pas responsable de la modification qui a apporté ce souci. Du coup j'essaye de déterminer à chaud le moment où le bug est arrivé sur tgc afin d'aider Lorh à trouver le problème dans les derniers correctifs qu'il a effectué.
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Ah non je disais que si tu voulais reproduire le bug je te mettais à dispo mon hunt :) Rien de plus
Je confirme également la barre de swing a disparu *va pleurer dans un coin*
Pour la macro j'ai pas les même résultats. Perso j'ai 2 tirs assurés qui partent et le tir auto ne se bloque pas. J'utilise cette macro: /console Sound_EnableSFX 0 /castsequence reset=2.6 Tir assuré(Rang 1), !!Tir Automatique /console Sound_EnableSFX 1 /script UIErrorsFrame:Clear() J'ai effectué les try sur un pnj. Etant donné que l'AS bug sur les mannequins régulièrement, le test peut être faussé. AS: tir auto SSM: tir assuré de la macro SSH: tir assuré a la main Il se passe ça SSM/AS/SSM/AS/AS/AS/AS/AS/AS/SSH/AS/SSM/AS/AS/AS/AS.... Les 2 premiers SS partent ensuite ils partent plus jusqu'à ce que j'en fasse un.
C'est ça, le premier tir assuré part, parfois un deuxième, et l'animation de l'autoatk à l'air de se bloquer (mais l'autoatk continue bizarrement)
En insistant un peu sans trop spammer la maccro il m'arrive de voir un tir assuré partir de temps en temps. J'avoue ne pas avoir fait de test complet pour le moment, je regarderais ça demain dans la journée.
On a les meme résultats Blodinette mis à part que mon animation du tir auto ne se bloque pas, elle se fait correctement.
J'ai essayé sur un combat de 3min sur un pnj autre que mannequin. Rien de plus à dire que précédemment.
Perso j'ai envie de pleurer, en attendant un débug j'ai fais cette macro qui fonctionne:
#showtooltip Steady Shot(Rank 1) /startattack /cast [exists,target=pettarget] Kill Command /cast Steady Shot(Rank 1) Ca fonctionne comme un steady shot normal, sauf que ca lance l'ordre de tuer juste avant un cast steady shot. Après, sans swing, c'est juste relou de bien caller son cycle :<
Pour les autres hunt qui voit la macro d'Oryz. C'est pas à spam :p C'est juste une macro à double clic juste après l'AS.
Sinon le mieux pour le moment et d'activer le son et de jouer à l'oreille. Avec 1h d'entrainement, j'ai recup tout mes cycles parfaitement. Le plus dur c'est le 1:1 sous proc hâte :x
Ca me change pas trop perso :p !
Sinon ca ne s'est pas produit pendant le reboot d'hier après midi ? Il me semble que la macro a cessé de fonctionner pendant mon kz, mais je ne suis pas sûr :s ! Voir ce qui a été impacté par le hotfix.
Il semblerait que le bug ne soit que sur les hunt.. sur pala et druid je n'ai aucun soucis d'apparition de la barre de swing..
Je ne comprends pas ce rapport de bug. Qu'est ce que vous appelez swing ?
Vous avez essayé de vider votre cache ?
Le swing c'est la barre de CD de l'autoshot en quelque sorte.
Ayant constater le bug en plein raid je n'ai pas tenté de vider le cache, mais j'imagine que certains l'ont fait.
Il me semble qu'il y avait eu une requete a ce propos, je n'ai vu aucun correctif pouvant perturber ça. Le probleme vient peut etre de l'add on lui meme.
J'ai vidé le cache, ça ne change rien. J'ai désinstallé et réinstallé Quarz, la même.
Il faut savoir que ce bug concerne TOUT les hunt du serveur. l'add on utilisé était le même avant et après. Le problème ne peut pas venir de lui vu qu'il était compatible auparavant et qu'il l'est encore avec les autres classes. Pour ce qui est de la macro, un add on n'influe pas sur les macros.
Le swing c'est on va dire le temps de recharge entre deux auto attaques, concrètement l'add on quartz après une auto attaque t'affiche une barre avec un décompte qui va te dire à la seconde près quand va arriver l'auto suivante. Ce qui est bizarre c'est que la macro est censée fonctionner sans l'addon, donc ce n'est pas un problème de quartz mais un problème venant du serveur, qui est traduit par :
1. le non affichage de la barre de swing venant de quartz 2. le non fonctionnement de tout type de macro inclus un respect de l'autoshot avant un cast (toute macro dps hunt).
Ok, donc vous confirmez que cela n'impacte que les chasseurs ?
Et si j'ai bien compris la macro attend la fin de l'auto shot, c'est ça ?
La macro attend qu'un auto shot parte pour cast un tir assuré. Du coup atm elle attend à l'infini.
Oui cela n'impacte que les chasseur, aucun correctif sur l'entrave de l'auto shot par certains spell de root n'a été mis en place ?
Simple supposition, mais le seul bug qui est lié de près ou de loin à ça et qui a été corrigé récemment est celui de la barre de cast : viewtopic.php?f=34&t=3188
This server is dark, and full of terrors.
Oui Rowley, en effet, mais Rikub indique ne pas avoir cet effet sur son serveur local de test, donc cela peut etre encore autre chose...
Quelle methode pour reproduire le probleme me proposez vous, que je teste en local ? (quel addon/macro, comment verifier, etc)
1. Dl quartz
2. Utiliser cette macro : #showtooltip Tir assuré /castsequence reset=3 Tir assuré(Rang 1), !!Tir Automatique /script UIErrorsFrame:Clear(); Normalement cette macro est a spam et ça donne un cycle avec un ratio 1:1 (1 tir assuré 1 tir auto). Chaque tir assuré va attendre l'auto pour être lancé. Sur le serveur atm avec le bug, les autos partent, mais la macro ne le comprend et voit pas, donc le tir assuré est mis en attente. Concrètement en visu la barre de swing n'apparaitra pas, si tu veux voir ce que ça devrait donner tu fais une visée (la visée à pour propriété de reset l'auto attaque, donc en gros tu auras Visée > auto shot qui part > la barre de swing qui avance > auto shot > bug qui revient et disparition de la barre de swing).
Après de nombreux tests entre Softpls et moi voilà où nous en sommes
BARRE DE SWING L'add on Quartz permet d'avoir une barre de rechargement sur l'interface de jeu qui indique le temps restant avant le prochain tir auto. Cette barre apparaît uniquement lorsqu'un tir auto est effectué etse déplace de gauche à droite. La barre s'adapte à la vitesse de tir. Ainsi plus la vitesse de l'arme est rapide, plus la barre défilera vite.
On l'appelle swing car il nous permet comme un métronome de cadencer nos tirs auto et de placer correctement nos techniques entre 2 tirs auto sans gêner le tir auto (en effet si on lance un tir assuré (incantation de 1.5s) alors que le tir auto doit partir... bah on perd un tir puisque le tir auto ne peut pas partir pendant une incantation...). C'est la base du gameplay chasseur. FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : La barre de swing n'apparaît pas pour un tir automatique (spell, ID: 75) mais pour une Visée (spell, ID: 27065). Pour faire le test en local: 1) Télécharger Quartz (aucune configuration requise) 2) Lancer Visée. 3) Observer. Résultats: T0= tir de la visée + Apparition de la barre de swing T0+0.5s= Tir auto Le T0 représente le moment où la visée est tirée à la fin de l'incantation et avant que la flèche touche la cible. Le T0+0.5s représente le même moment + 0.5s qui sont les 0.5s d'incantation du tir automatique. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : La barre de swing devrait apparaître uniquement lorsque un tir auto est lancé. Si on reproduit la même procédure que celle citée précédemment voilà ce qui doit se passer. 1) Télécharger Quartz (aucune configuration requise) 2) Lancer Visée. 3) Observer. Résultats: T0= tir de la visée T0+0.5s= tir automatique + Apparition de la barre de swing Le T0 représente le moment où la visée est tirée à la fin de l'incantation et avant que la flèche touche la cible. Le T0+0.5s représente le même moment + 0.5s qui sont les 0.5s d'incantation du tir automatique. Les macros: Les hunt peuvent utiliser entre autres deux macros:
et
Étant donné que ces macros ont toujours bug sur le serveur (voir le report: viewtopic.php?f=7&t=1464), des gens ont trouvés sur le serveur que le fait d'écrire "!!Tir automatique" à la place de "!Tir automatique" permettait de rendre certaines macros relativement réalisables. FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Actuellement la commande "!!Tir automatique" n'est plus reconnu par le serveur. Lorsqu'on clique sur cette macro rien ne se passe. L'effet est le même que si on écrit /cast CABUG! (oui j'ai essayé...) Pour le test en local: /cast !!Tir automatique COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Le meilleur fonctionnement serait de corriger le bug reporté ici: viewtopic.php?f=7&t=1464. Ce topic est très complet sur le fonctionnement de la macro. Sinon rétablir la possibilité de faire "!!Tir automatique"
Un serveur ou les hunters jouent sans macros <3<3<3<3<3<3<3. Maintenant que le problème de mon coté est réglé je vais rester en spectateur voir comment sa évolue.
Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
As tu réussi à reproduire le bug Rikub ?
Des news sur un fixe qui aurait pu engendrer ce problème Lorh ? (Désolé de relancer si rapidement mais c'est toute une mécanique de classe qui est HS atm).
Des news ? C'est pas qu'a 0.76 en vitesse d'attaque c'est hard le 1:1 sans swing, mais un peu :/
avec ou sans, je te rassure, c'est impossible de le réaliser sans clipper.
Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
Je n'ai pas encore trouvé ce a pu provoquer cette modification mais j'ai peut être une idée, que je testerais ce soir si je peux
Vous m'avez vraiment embrouillé a décrire des tonnes de macro et de ceci-cela, alors qu'il me suffisait de voir si la barre de progression de swing de l'add-on apparaissait ou non après un tir automatique. ^^'
Bref j'ai pu reproduire et corriger le bug : c'etait bien un des derniers fix de Rikub qui posait problème. @Rikub: Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
HAN euh, veux tu m'épouser Lorh ? :D
Tu as rendu ma journée merveilleuse ! Today is a good day guys !
Sa marque aussi le retour des types qui vont doubler leur dps du jour au lendemain :'(
Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|