Le problème a été réglé par notre équipe.
[08/02/14 à 02h34] [Lorh] : Fix prochaine MaJ (et bien vu Galyon, merci)
MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Lorsqu'une cible possède un mot de pouvoir : bouclier, celle-ci est immunisé aux débuff (de déplacement, frappe mortel,...) COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Lorsqu'une cible possède un mot de pouvoir : bouclier, celle-ci ne devrait pas être immunisé aux débuff SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Est ce vraiment nécessaire? COMMENTAIRES : Il y a d'autres problèmes sur le mécanisme d'absorption du bouclier. Je pense notamment au fait qu’un prêtre qui utilise mot de l'ombre : mort juste avant de se prendre un contrôle (métamorphose, peur, piège chasseur et certainement suriner, sap,…). Si le bouclier absorbe tous les dégâts du mot de l'ombre : mort le prêtre reste sous l’emprise du contrôle. Pour schématiser, c'est un peu comme si le bouclier était une immunité paladin tant que tous les dégâts d'absorption n'avaient pas été fait ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Bug identique sur les barrières du mage fusionné ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Rowley a écrit:Bonjour, Ce report bug concerne essentiellement les deux sorts "bouclier de mana" et "barrière de glace". FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Lorsque le mage est sous son bouclier de mana ou sa barrière de glace, celui-ci est insensible à certains effets de contrôle, notamment la nova de givre d'un autre mage, ou l'effet de ralentissement du cône de froid. Voici des screenshots où l'on voit bien le problème : - Sur ma nova, Xdie absorbe les dégâts mais n'est pas frost (pas d'animation, pas de débuff) : http://img7.imageshack.us/img7/9509/t401.jpg- Sur la nova de mon pet, même chose : http://img713.imageshack.us/img713/4807/s0do.jpg- Et encore la même sur le cône de froid : http://img811.imageshack.us/img811/313/xc1r.jpg COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Ces deux boucliers devraient absorber des dégâts mais ne pas rendre insensible aux effets de contrôle. Un mage sous ses deux boucliers devraient pouvoir être gelé, tout en ayant absorbé les dégâts de la nova ou du cône de froid. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Dans cette vidéo, à 1:26 le mage qui film est sous barrière de glace et est bien gelé par la nova de son adversaire : http://www.youtube.com/watch?v=UEyqDMg6Bt8De plus les descriptions sont très claires : les dégâts sont absorbés mais rien n'est mentionné concernant les crowd control. COMMENTAIRES : Il est très probable que ce bug soit lié à celui reporté par Oxi concernant le mot de pouvoir bouclier
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus fort
Bonjour, Ce report bug concerne essentiellement les deux sorts "bouclier de mana" et "barrière de glace". FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Lorsque le mage est sous son bouclier de mana ou sa barrière de glace, celui-ci est insensible à certains effets de contrôle, notamment la nova de givre d'un autre mage, ou l'effet de ralentissement du cône de froid. Voici des screenshots où l'on voit bien le problème : - Sur ma nova, Xdie absorbe les dégâts mais n'est pas frost (pas d'animation, pas de débuff) : http://img7.imageshack.us/img7/9509/t401.jpg- Sur la nova de mon pet, même chose : http://img713.imageshack.us/img713/4807/s0do.jpg- Et encore la même sur le cône de froid : http://img811.imageshack.us/img811/313/xc1r.jpg COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Ces deux boucliers devraient absorber des dégâts mais ne pas rendre insensible aux effets de contrôle. Un mage sous ses deux boucliers devraient pouvoir être gelé, tout en ayant absorbé les dégâts de la nova ou du cône de froid. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Dans cette vidéo, à 1:26 le mage qui film est sous barrière de glace et est bien gelé par la nova de son adversaire : http://www.youtube.com/watch?v=UEyqDMg6Bt8De plus les descriptions sont très claires : les dégâts sont absorbés mais rien n'est mentionné concernant les crowd control. COMMENTAIRES : Il est très probable que ce bug soit lié à celui reporté par Oxi concernant le mot de pouvoir bouclier
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
This server is dark, and full of terrors.
Je rajoute les tests effectué avec le chasseur. Coupure d'ailes sur "barrière de glace". On voit que la coupure d'ailes amélio proc mais pas le ralentissement de la coupure d'ailes. https://imageshack.com/i/4j2j1pjCoupure d'ailes sur "bouclier de mana". On voit que la coupure d'ailes amélio proc mais pas le ralentissement de la coupure d'ailes. https://imageshack.com/i/f73o9zjL'effet de contre attaque est absorbé. https://imageshack.com/i/2i1i63jLe trait de choc fonctionne, le piège de givre (patinoire) fonctionne.
|
|
Kanja
Référent Debugs/Tests
|
C'est le même problème concernant le shield du Priest. L’absorbe des dégats absorbe aussi l'effet de contrôle. (si ça peut aider)
Haru a écrit:C'est le même problème concernant le shield du Priest. L’absorbe des dégats absorbe aussi l'effet de contrôle. (si ça peut aider)
Yep je l'ai mis en commentaire du report, j'avais déjà vu le report d'Oxi. :)
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Rowley a écrit:Haru a écrit:C'est le même problème concernant le shield du Priest. L’absorbe des dégats absorbe aussi l'effet de contrôle. (si ça peut aider)
Yep je l'ai mis en commentaire du report, j'avais déjà vu le report d'Oxi. :)
My bad, j'avais lu en diagonale :>
Juste pour rajouter, au cas où ca n'ai pas été jugé comme tel, que ce bug rend le mage givre vraiment OP en PvP, dans la mesure où les deux barrières couplées donne une imune au cc énorme.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Up ! Cela vos pour les deux barrières du mage mais aussi le shield du prêtre. Vraiment agaçant en pvp...
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Bonjour dernièrement j'ai tanké léothéras forme démon et je me suis aperçut qu'après avoir reçut une bulle de prêtre celle-ci ne fail pas avant la fin de son temps complet (ne disparait pas avec les dégâts accumulés donc) et nous n'accumulons pas de stack. Sommes toute durant toute la durée de la bulle du prêtre nous sommes insensibles a ses sorts (en tout cas les démonistes, je ne sais pas ce qu'il en est des autres). Je tiens a préciser que ce bug est récent (puisque je tank léo depuis un moment, et que je fais a chaque fois attention a ce qui se passe, et que je ne l'ai remarqué que depuis la dernière maj).
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : La bulle du prêtre devrait normalement disparaitre une fois la somme d'absorption atteinte.
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Pas de source, mais le fonctionnement est assez évident...
COMMENTAIRES :
C'est justement parce que les stacks ne sont pas appliqués que la bulle ne casse pas, le sort de Leotheras ne fait à la base que 150 de dégâts. A mon avis tu ne l'as pas constaté avant car un pretre ne t'avait à priori jamais posé de bulle avant d'avoir des stacks. Sinon le bug en question est déjà signalé ici : viewtopic.php?f=7&t=1778
|
|
Skenn
Référent Debugs/Tests
|
Ok d'oki moi ca me gènepas, pas de soucis mais c'est quand même pas tout a fait blizzlike: )
Serait-il possible de fusionner ce post avec celui-ci concernant le mot de pouvoir bouclier svp ? viewtopic.php?f=7&t=1778Il semble que les deux bugs soient liés dans la mesure ou les mécanismes semblent être les mêmes.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
|
|
Kordbc
Administrateur Développeur
|
Oxi a écrit:Je pense notamment au fait qu’un prêtre qui utilise mot de l'ombre : mort juste avant de se prendre un contrôle (métamorphose, peur, piège chasseur et certainement suriner, sap,…). Si le bouclier absorbe tous les dégâts du mot de l'ombre : mort le prêtre reste sous l’emprise du contrôle.
Pour schématiser, c'est un peu comme si le bouclier était une immunité paladin tant que tous les dégâts d'absorption n'avaient pas été fait
A vrai dire, ça c'est normal, c'est pour ça qu'il y a la macro de cancel aura avant de SWD sur officiel.
"Don't feed the troll" -Abraham Lincoln
Faceroll a écrit:Oxi a écrit:Je pense notamment au fait qu’un prêtre qui utilise mot de l'ombre : mort juste avant de se prendre un contrôle (métamorphose, peur, piège chasseur et certainement suriner, sap,…). Si le bouclier absorbe tous les dégâts du mot de l'ombre : mort le prêtre reste sous l’emprise du contrôle.
Pour schématiser, c'est un peu comme si le bouclier était une immunité paladin tant que tous les dégâts d'absorption n'avaient pas été fait
A vrai dire, ça c'est normal, c'est pour ça qu'il y a la macro de cancel aura avant de SWD sur officiel.
Non. Exemple sur une vidéo connue : http://www.dailymotion.com/video/xfwmb3 ... videogames12min07 swd + bouclier ou pas = pas de sheep
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus fort
Voilà, je fais pas de report en bonne et due forme mais ça commence à être légèrement abusé là, ça fait un long moment que c'est report. C'est injouable en arène (je comprends la rage que les joueurs ont en face quand je joue en frost parce que là c'est un peu trop)
Bulle = insensible à quasiment toutes les formes de CC et là ça commence à bien faire franchement, j'ai limite l'impression de bug abuse dès que je me mets une pauvre absorb.. et j'préfère pas parler des prêtres.
Il serait temps de faire un fix, j'vois déjà des gens venir me dire "qui t'es pour dire quel bug est plus important qu'un autre bla bla bla" .
Le bug est report depuis le 10 Juin, ok y'a d'autres bugs qui sont là depuis longtemps aussi, mais voir qu'il y'a ce bug et relancer les arènes c'est juste wtf ?
J'aurais pu encore limite comprendre que ce bug soit secondaire lorsqu'il n'y avait pas d'arène, mais là c'est quoi l'excuse pour laisser un bug plus que majeur comme celui-là alors que la saison d'arène a recommencé ?
Comme tu l'as dit, les bugs ont été report, et les dévs sont conscients des problèmes. Les personnages joueurs du staff sont les premiers confrontés au problème puisqu'ils arènent aussi, et sont les premiers frustrés.
Certains bugs demandent plus d'investissement que d'autres, et plus de temps, on a déjà fait remonter le problème et relancé plusieurs fois la chose, je pense pas qu'un tel message soit nécessaire, ni ne soit apprécié. Je suis pas dév, et déjà moi ca me gonfle de lire ça, alors j'imagine leur réaction...
Pour ce qui est de relancer les arènes avec ce bug, l'autre solution c'est de ne pas relancer les arènes du tout, et il y aurait aussi eu des complaintes.
On est sur serveur privé, certaines fois il faut prendre son mal en patience.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Rowley a écrit: Je pense pas qu'un tel message soit nécessaire, ni ne soit apprécié. Je suis pas dév, et déjà moi ca me gonfle de lire ça, alors j'imagine leur réaction...
C'était le but à vrai dire, espérer une réaction, qu'elle soit bonne ou mauvaise peu m'importe. Pour ce qui est de relancer les arènes avec ce bug, l'autre solution c'est de ne pas relancer les arènes du tout, et il y aurait aussi eu des complaintes.
On est sur serveur privé, certaines fois il faut prendre son mal en patience.
Y'a un moment où faut voir la vérité, relancer les arènes quand y'a des bugs comme ça, le but c'est quoi? De fausser le classement ? On prend notre mal en patience 6 mois encore ? 12 mois? Que y'ai le t6 et que la s3 soit lancée alors que y'a eu un bug comme ça durant toute la saison et on se retrouvera avec full priest/mage avec des titres uniquement parce qu'un bug favorise énormément les arènes de certaines classes par rapport à d'autres qui essaient de monter comme ils peuvent ? Personnellement, j'aurais préféré un lancement plus tardif si c'est pour éviter d'arène dans ces conditions. (y'a plus de bugs en pvp qu'il n'y en avait au lancement de la s2 l'année passée.)
Faceroll a écrit:Personnellement, j'aurais préféré un lancement plus tardif si c'est pour éviter d'arène dans ces conditions
C'est peut être pas le cas de tout le monde. Faceroll a écrit:Rowley a écrit: Je pense pas qu'un tel message soit nécessaire, ni ne soit apprécié. Je suis pas dév, et déjà moi ca me gonfle de lire ça, alors j'imagine leur réaction...
C'était le but à vrai dire, espérer une réaction, qu'elle soit bonne ou mauvaise peu m'importe.
J'avais bien compris, mais si c'est pour braquer les gens, être à la limite du manque de respect, je vois pas l'intérêt, ni l'esprit génial derrière un tel acte, car pour moi c'est pas du tout la chose à faire. Après, si tu veux gueuler pour gueuler, je te laisse faire, je peux pas t'en empêcher, mais je vois pas le but.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Faut voir le bon coté des choses, à l'époque tout le monde se plaignait des stuns qui prok trop souvent (stun mass, flèche du hunt ..).
Du coup maintenant ils ont mit une immune stun/cs/nova sur les boubou comme ça, ça équilibre. (ou pas) :)
Je suis d'accord avec Rowley, cependant je tiens à souligner un point que je trouve dommage. Certains, ne trouvant pas leur plaisirs en pvp ici, vont sur smolder forge, un serv' concurrent ou ils trouvent plus de plaisirs de jeu. S'ils continuent ici, je suppose que c'est grâce aux liens tissé avec les joueurs ou avec leur propre perso. Cependant, combien de temps cela durera-t-il? Je trouve que ça reste un parie risqué.
Le serveur commence à avoir un peu de succès, il serait dommage de perdre des joueurs car les classes ne sont pas blizzlike. Il faut reconnaitre que malgré tout, cela reste frustrant et qu'un débug des classes serait le bien venue. Surtout que ça à un impact non négligeable sur le pve.
Drazar a écrit:Le serveur commence à avoir un peu de succès, il serait dommage de perdre des joueurs car les classes ne sont pas blizzlike. Il faut reconnaitre que malgré tout, cela reste frustrant et qu'un débug des classes serait le bien venue. Surtout que ça à un impact non négligeable sur le pve.
En l’occurrence, quand tu regarde l'historique des fix de classe, y'a quasiment que des fix de bugs qui ont un impact sur le pve, quand un bug touche au pvp et très peu au pve, il disparaît dans les méandres du forum, et on ne voit jamais de fix dessus ou alors 10-12 mois après. Faudrait pas tomber dans le piège de l'offi et tomber dans le blizzlike au point de plus s'occuper de la deuxième partie essentielle du jeu. (et qui fait qu'il y'a autant de comptes fermés depuis MoP sur offi, depuis qu'ils ne s'occupent quasiment plus que du pve et très peu du pvp).
La bubul du prétre est un avantage en pve. Rien que sur Léo, le démo ne prend pas les débuffs qu'il devrait prendre. Un post y fait référence d'ailleurs. Le totem de glébe aussi, vu qu'il ne disparait pas après une absorb d'un sort qui ne fait pas de dégats. Le bouclier de terre qui peut sauver un tank alors qu'il ne devrait étre qu'une aide au soin.
Bref, ces quelques exemples montrent déjà que oui, ils ont un impact sur le pve en facilitant celui ci. Après il faut avouer que le retour de baton d'une tel demande est que dans l'état actuel de certaines instances, cela les rendra encore plus chiante.
Le pb concernant les absorptions des effets sur les bouclier d'absorption de dégat a bien été pris en compte par le staff. Nous vous tiendrons au courant sur son évolution.
|
|
Kordbc
Administrateur Développeur
|
Kordbc a écrit:Le pb concernant les absorptions des effets sur les bouclier d'absorption de dégat a bien été pris en compte par le staff. Nous vous tiendrons au courant sur son évolution.
Merci ^^
Je remonte le poste, même si ça semble inutile vu que le bug ne semble pas être une préoccupation majeure pour les membres du staff. (je ne mets bien entendu pas en cause Kordbc qui donne son maximum pour l'avancée pve.)
Ça commence à faire long mine de rien(6 mois et demi).
C'est peut être comme le bon vin, faut attendre biiiiiiiiiiiiiiiiiien longtemps pour que la correction soit mieux appréciée (pas trop quand même jsuis pas fan du vinaigre)
|
|
37193
<Pas-de-Personnage>
|
En attendant les pripri se font plaisir en pvp, comme ça une fois que le bug sera résolue les pripris se seront suffisamment gavé pour ne plus avoir besoin de ce dit bug.
Bug aussi avec la bulle des mages, au secours T_T...
|
|
58087
<Pas-de-Personnage>
|
Please quoi
Oui, c'est tous les effets d'absorptions qui sont bugs, bulle du pet démo y compris.
Aucun projet en vue ? le pvp est totalement faussé la :(
|
|
58087
<Pas-de-Personnage>
|
Please quoi
Up svp c'est vraiment cheated en pvp..
Je voulais préciser car cela n'a pas été clairement posé que : Ce bug n'apparaît que sur les sorts qui infligent des dégâts ET infligent un statut. Les différents Dot / Sheep et autres sorts qui infligent uniquement un statut ne sont pas affectés. => Il doit y avoir un problème dans le code au niveau du calcul de l'effet d’absorption. Supposant que les dégâts à absorbés sont les premiers à être calculés, il y a sans doute un return mal placé si ceux-ci sont absorbés totalement ce qui skip l'application des status car le bug n'apparait pas si les dégâts ne sont que partiellement absorbés. Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Droodinette a écrit:Je voulais préciser car cela n'a pas été clairement posé que : Ce bug n'apparaît que sur les sorts qui infligent des dégâts ET infligent un statut. Les différents Dot / Sheep et autres sorts qui infligent uniquement un statut ne sont pas affectés.
=> Il doit y avoir un problème dans le code au niveau du calcul de l'effet d’absorption. Supposant que les dégâts à absorbés sont les premiers à être calculés, il y a sans doute un return mal placé si ceux-ci sont absorbés totalement ce qui skip l'application des status car le bug n'apparait pas si les dégâts ne sont que partiellement absorbés.
Hidden text
Non. Mon silence en mage est absorbé ainsi que ma charge en war qui ne font pas de dégâts à proprement parlé. Silence du pet démo aussi absorbé par la bulle, etc ...
Faceroll a écrit:Non.
Mon silence en mage est absorbé ainsi que ma charge en war qui ne font pas de dégâts à proprement parlé. Silence du pet démo aussi absorbé par la bulle, etc ...
Faux. La charge du war n'est pas absorbé tandis que l'interception si. Droodinette a totalement raison sur le fait que seuls les sorts infligeant des dégats voient leur CC absorbé.
C'est bel un bien un problème de dégâts, je viens de test sur une bulle de mage, lorsque je kriss avec un poison affaiblissant le kriss est absorbé vu qu'il fait des dégâts mais le poison affaiblissant s'applique vue qu'il ne fait pas dégâts. Lorsque je kriss avec un poison douloureux il ne s'applique pas du tout vue que le poison fait des dégâts pour mettre le debuff.
Allyson a écrit: Faux.
La charge du war n'est pas absorbé tandis que l'interception si. Droodinette a totalement raison sur le fait que seuls les sorts infligeant des dégats voient leur CC absorbé.
Le silence n'inflige pas de dégâts or mon blanket est absorbé par la bulle.
Personnellement j'ai testé avec tout ce que j'avais sous la main et j'en suis arrivé à cette conclusion.
Par blanket, tu entends le silence du pet démo ?
Droodinette a écrit:Personnellement j'ai testé avec tout ce que j'avais sous la main et j'en suis arrivé à cette conclusion.
Par blanket, tu entends le silence du pet démo ?
Silence du pet démo oui, j'ai pas essayé avec celui du mage.
|