← GeekServers.gg
Salut a tous,
je fais ce post en terme de prévention, et non pour créer une polémique.
Plusieurs informations de multiples personnes (Blizzard, Nostalrius) nous balance une Phase 6 Naxxramas sur Classic pour Décembre. Et une BETA BC pour Mars 2021 sachant que la Blizzconline se déroulera le 19 et 20 Février donc potentiellement de grosses annonces et je pense une annonce pour Burning Crusade Classic (Que tous le monde trouve évident.)
Tous ca pour dire que si une tel annonce est faite je ne donne pas chère de la peau notre bon serveur TGC 2.0. (Serveur mort).
Donc c'est pour cela (sans mettre la pression au DEV/MJ/ADMIN) que j'aimerais et je pense pas être le seul, d'avoir des news de là-haut concernant la suite des patchs sur le serveur et de l'ouvertures des prochains raids/patchs.
On veux savoir votre façon de penser et vos projet pour la suite du serveur !

Cordialement.

Break
Breakness

<Le Crew Stillant>

Je pense que le staff ne veux pas croire les rumeurs sur la sortie de tbc classic soon, mais malheureusement pour le serveur ça arrive de plus en plus.
On aura pas de date précise pour les sorties, car même le staff ne le sait pas, mais on peux peut-être qu'on peux avoir une fourchette ?

Le souci c'est que actuellement on a qu'une guilde sur le serveur qui a clean, du coup peu de chances qu'ils se pressent pour ZA/SWP
Mais ce serait vraiment dommage que vous sortiez les raid au moment de la sortie de tbc classic et que personne n'y aille.
Je suppose que votre but est de faire vivre ce serveur le plus longtemps possible, mais vu le contexte qui va arriver ça semble compliqué. ( Y a eu une augmentation de pop sur nostalgeek après la sortie de classic ?)
Et puis ça fait des mois que sur le forum ou discord, on parle de la hype tbc classic, en disant que ça va attirer du monde. C'est pas sur un serveur avec la moitié des raid open que ces gens vont venir, ni même avec 1 seul champ de bataille pour la partie pvp, ces joueurs vont vouloir rush le contenu, et ici ce sera pas possible. Et pour les joueurs qui viendraient après l'open de classic, ça risque d'être compliqué de trouver des guildes actives, avec celles actuellement présentes qui vont perdre 50% d'effectif ou disband, ça va pas être joyeux a mon avis.

Pour rappel, la timeline des autres pserv tbc c'est tous les 3-5 mois un nouveau palier et pour nous 9mois.
Si ça reste dans la même logique ici... on risque de revoir KJ seulement sur tbc classic
Ostyle

<Cleave>

En tous cas le staff a l’air de se sentir concerné
Chevy

<Right Spirit>

Bonjour,

Entre la sortie de la S3 et Hyjal en cours, le contenu avance a son rythme.

Bien évidement nous n'ignorons pas TBC Classic, mais ça changera rien de ce qu'on fait déjà comme pour classic et le fait que Nostal continue.

D'ailleurs nos Dev ont fait une grosse MaJ sur nosta et on étaient pas mal occupés sur ce projet.

Un petit point sur nos actions en cours :

Lorh est sur Black Temple en ce moment même et comme dit précédemment par Brz : les fêtes arrivant bientôt, le staff sera en sous effectif. Je peux donc annoncé que BT ne sortira pas avant l'année prochaine.

Za sera testé avant la fin de l'année et sera prêt au même moment que BT.
Quant à sa sortie, il sortira après Black temple.

Je vous informe également que le staff a décidé de passer à 25 fioles sur les down de Vashj et Kael'thas.

Pour finir, les Devs communiquent peu mais le contenu et le développement avance.

Je voudrais également au nom du staff vous remercier pour votre fidélité ainsi que vos encouragements.

En espérant avoir répondu a l'ensemble de vos questions/inquiétudes je vous souhaite un bon jeu et reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.
Meaouw

Coordinateur

Bonne nouvelle merci pour les infos :)

Espérons que le stuff ZA aide les guildes a avancer sur le progress !
Ostyle

<Cleave>

Meaouw a écrit:Je voudrais également au nom du staff vous remercier pour votre fidélité

C'est pas comme ça que vous allez gagner en fidélité, que des bonnes paroles... Votre seule force en soit.

Et évitez de supprimer les messages ou bien de bannir les gens sur les discord etc, parce que ceux-ci vous déplaisent, parce qu'en faisant ça, non seulement vous ne pénalisez pas ces personnes là (qui vous veulent du bien malgré ce que vous pensez) mais bien le serveur en général, et en + vous passez pour quoi ?

Ne venez pas pleurer ou remettre sur la table que la réputation du serveur et du staff c'est du passé!

Nous sommes pas loin de la dictature.. Assumez un peu, ca ferait du bien à tout le monde.

A bon entendeur, adieu!
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

C'est pourtant typiquement ce genre de message qui ne fait ni du bien sur la forme ni sur le fond.

Vous ne répondez en rien sur le fond. Même pire vous m'attaquez sur une simple phrase.

Ca ne fait avancer en rien !

Bonne continuation !
Meaouw

Coordinateur

Meaouw a écrit:sur une simple phrase.

Ca ne fait avancer en rien !

Votre réponse ne sert à rien également, à part voir que vous êtes présent immédiatement pour ce genre de choses, ce qui vas en faire rire plus d'1 !

Et évidemment quand on supprime les messages, vous pouvez pas vous y retrouver .. .
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Malheureusement ça marche sur la tête ici et qu'à force de le dire sans que cela change, le staff boude.

Plutôt que de corriger des bugs essentiels (cf circu, et la liste des bugs), ce qui améliorerait l'expérience en jeux et permettrait de profiter pleinement du contenu pour ensuite passer à du nouveau contenu, le staff préfère obstinément continuer à sortir du contenu... Qui amène nécessairement son lot de bugs supplémentaires (c'est du wow private, c'est comme ça) : c'est s'ajouter du boulot en plus inutilement et, surtout, encore plus de mécontentement. Et plus il y a de mécontents, plus il y a de gens qui partent et encore moins qui viennent.

C'est soit une fuite en avant, soit un problème de gestion de projet, soit autre chose... que le temps manque au staff est une chose certaine vu l'ampleur de la tâche mais je pense que tout le monde comprendrait et tolérerait que ça avance doucement si ça avançait logiquement*... si les joueurs n'avaient pas l'impression que le staff court dans tous les sens en ayant l'air débordé en permanence sans vraiment avoir de feuille de route.

En tous cas, en ce moment, c'en est plus au point mort qu'autre chose.

* Lancer une nouvelle saison pvp avec des bugs de spells majeurs est illogique,
sortir de nouveaux paliers alors que les paliers précédents sont plus que bof est illogique,
travailler des raids alors que les instances sont médiocres est illogique,
s'occuper des instances alors que le monde est bancale est illogique,
faire du custom quand le blizzlike revendiqué du serveur n'est pas satisfait est illogique,
... et tant d'autres points.

Est ce que, comme à chaque fois, cela tombera dans l'oreille d'un sourd aveugle et têtu ? Je le pense, et c'est pour cela que je ne suis plus ici, ainsi que beaucoup d'autres. Pourtant j'aimais jouer ici, j'aimais (platoniquement hein !) la population, même celle que certains considèrent comme toxique car un serveur c'est un tout et que l'homogénéité est ennui.

Voilà... ça fait chier, mais c'est comme ça.
Neurone

<Dark side of the spoon>

Neurone a écrit:
Plutôt que de corriger des bugs essentiels (cf circu, et la liste des bugs), ce qui améliorerait l'expérience en jeux et permettrait de profiter pleinement du contenu pour ensuite passer à du nouveau contenu, le staff préfère obstinément continuer à sortir du contenu...

Euh, lol on voit que t'es pas IG, ça fait des semaines qu'on réclame les paliers t6, donc non ils ne rush pas les sorties de nouveau raid, on a eu un gt3 très en retard par rapport aux sorties t5 mais au moins c'est bien script. ça devrait être pareil pour bt. par contre je suis d'accord que la sortie bt peux attendre 1journée de plus si ça permet de corriger l'attaque circu^, qui nous impacte tous les jours ^^

Neurone a écrit:* Lancer une nouvelle saison pvp avec des bugs de spells majeurs est illogique,
sortir de nouveaux paliers alors que les paliers précédents sont plus que bof est illogique,
travailler des raids alors que les instances sont médiocres est illogique,
s'occuper des instances alors que le monde est bancale est illogique,
faire du custom quand le blizzlike revendiqué du serveur n'est pas satisfait est illogique,
... et tant d'autres points.

Sur tous les pserv y a des bugs de classe, on en retrouve même sur les serveur pvp only. On va pas attendre 1an et demi avant de sortir une nouvelle saison, surtout que c'est lié aux sorties des nouveaux paliers pve.
Les paliers précédents plus que bof ? Ah bon, genre quoi ? (a part tk mode nm)
Les instance médiocres ? Totalement faux, elles sont même mieux que sur tgc1
"Le monde est bancale" ? On parle de quoi, du corona ?

le staff n'est pas parfait mais faut pas cracher sur eux à tord et à travers non plus
Ostyle

<Cleave>

Ca a peut être changé depuis cet été, mais je doute...

Tu parles des gens IG, c'est à dire les quelqu'uns qui sont restés. Moi je parle de ceux, pour une partie au moins, qui sont partis.

Oui, relativement à ce qu'il se fait ailleurs, le monde est bancal. Que ce soit la traduc à moitié présente, les mobs figés, inattaquables ou en double, les anims qui manquent... L'immersion est difficile. D'ailleurs juste une reco furtive il n'y a pas longtemps et tout le contenu de mes sacs étaient à la poste...

Les instances sont mieux que tgc1, il vaudrait mieux avec une maj du core dont la source est régulièrement améliorée.

Ca te convient, moi pas. Voilà, ce n'est que mon avis
Neurone

<Dark side of the spoon>

Ostyle a écrit: ça fait des semaines qu'on réclame les paliers t6

Je pense qu'il y a une part d'impatience aussi...

Mais bon, voyons le côté positif c'est que le serveur mourra moins vite ;)

Pour finir, le message qui m'avait été supprimé te concernait Ostyle (particulièrement, mais à d'autres aussi), donc je vais le rappeler ici : faut accepter que le serveur soit dans cet état (que tu veuilles l'admettre ou non) et arrêter de se battre comme j'ai pu voir à droite et à gauche, parce que clairement, et ce n'est pas méchant, mais seuls les niais restent ici, ceux qui sont conscients , veulent avancer et avoir du changement, n'y sont plus.

Après tout chacun est libre et heureusement :)
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Xyndra a écrit:
Ostyle a écrit: ça fait des semaines qu'on réclame les paliers t6

Je pense qu'il y a une part d'impatience aussi...

Mais bon, voyons le côté positif c'est que le serveur mourra moins vite ;)

Pour finir, le message qui m'avait été supprimé te concernait Ostyle (particulièrement, mais à d'autres aussi), donc je vais le rappeler ici : faut accepter que le serveur soit dans cet état (que tu veuilles l'admettre ou non) et arrêter de se battre comme j'ai pu voir à droite et à gauche, parce que clairement, et ce n'est pas méchant, mais seuls les niais restent ici, ceux qui sont conscients , veulent avancer et avoir du changement, n'y sont plus.

Après tout chacun est libre et heureusement :)

Bah je l'accepte puisque je suis toujours ici ^^ Mais rien ne m'empêche de proposer des solutions/idées pour améliorer l'experience de jeu ig, après que ce soit mis en place c'est une autre histoire, mais ça arrive selon les propositions

"veulent avancer et avoir du changement, n'y sont plus." Quel est le but du post d'après toi ?
On s'est juste résigné au fait que tout n'est pas rapide ici, même si on est les 1er à trouver ça dommage.
Perso si je suis encore ici c'est uniquement parce que je m'amuse avec ma guilde (au passage, clean le meme raid pendant des mois c'est moins amusant, donc on commence a poster sur le forum ou discord pour demander la suite) . T'en fais pas du changement j'en ai, juste que c'est pas ici, ça m'arrive de pvp sur end** ou sf et j'xp sur wow classic, d'autres font la même ou sont sur shadowland..
Ostyle

<Cleave>

Bah écoutes oui dans un sens tu me rassures,

Et oui on peut souligner la marge entre la théorie et la pratique ;)
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Ô style ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Eboya

Ludwig Van Beethoven, Sonate 14 Do dièse mineur, opus 27-2, Clair de Lune
Scripter les appels à l'aide des mobs en fin de vie correctement ainsi que les pattern des patrouilles en raid changerait déjà pas mal le rendu
Davidghetto

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact