← GeekServers.gg
Tu viens d'arriver sur TGC, tu te demandes si tu vas rester ici... C'est normal on est tous passés par la ! Je vais tenter de t’exposer rapidement l’expérience de jeu qui t'es offerte.

Note : Ce post s'adresse aux nouveaux joueurs certes, mais qui connaissent déjà un minimum le monde de wow.

AVEC QUOI TU COMMENCES :

Si tu cliques sur le tabard tu vas instant up 58. Si ça fonctionne pas t'as qu'a vider ton cache, victime. ( dossier wow/cache et supprime le fichier WDB). Si ça fonctionne encore pas demande à un pote qui a un wow correct de cliquer dessus, si t'as pas de pote je peux rien faire pour toi...

Oublie pas de faire /join world, c'est utile.

Ensuite soit : 

-Tu lvl up comme un grand en faisant tes quêtes (SI CES QUETES SONT BUGUEES, TAPES .V LES DEVS ONT FAIT CETTE COMMANDE POUR VALIDER LES QUETES QUI BUGUENT.) Je te conseille de faire une macro même, clique dessus dès que tu prends une quête pour vérifier si elle bug ou pas.

- Autrement tu peux allopass ça va te coûter environ 2 allopass (6€) coté alliance et 3 allopass (9€) si tu up coté horde. Tu ne peux allopass au niveau 70 UNIQUEMENT si tu possède déjà un niveau 70 sur le serveur (sinon c'est limité à 69, tu up 70 comme un grand. Le mieux étant d'en profiter pour up avec les quêtes qui montent les réputs expédition cénarienne et bastion/thrallmar) Ou encore d'up en tuant des bêtes si tu as aussi allopass dépeceur...
N'oublie pas de te déco dans une ville pour être reposé et gagner 2* plus d'xp en tuant les mobs !

Une fois 70 : le mieux est d'up tes métiers/réputs pour commencer à te faire un stuff correct pour pouvoir instance sans trop galérer. En dps c'est plus facile !

LES SPÉCIFICITÉS DU SERVEUR

- Une commande : le .st qui te permet de pdf assez souvent. cependant ne t'y habitues pas trop elle risque de disparaître. Vérifie par toi même.
-Un Pnj téléporteur (situé à Shattrath, à gauche du Pnj tag arène.) pour l'arène de Strangleronce ou tu trouveras d'autres PNJ's qui te permettent d'échanger tes marques de champs de batailles. (pratique car on voit encore peu d'Alterac proc. Attention, ces Pnjs vont peut-être disparaître!).
-La population est en constance hausse!
-Le staff est présent par contre évite de chahuter sur le world c'est un conseil d'amie :3
-Un arena spectator est présent derrière les PNJ tag arène de shattrath (c'est un gros cube avec souvent beaucoup de monde autour).
-PAS DE RECUPERATIONS DE PERSONNAGES si tu ne viens pas de Nostalgeek. (Si tu viens d'une grosse guilde qui veux migrer ici en bloc (10 personnes graaaand minimum et rien n'est sur.) , MP Arthémis sur le forum et tente de négocier.) 

L’EXPÉRIENCE PVP

Nous sommes actuellement en toute fin de SAISON II d'arène (Impitoyable), la SAISON III commence le 11 FEVRIER !

Le S1 et le S2 s’achètent en points d'arènes. (PNJ à la zone 52)
Le S0 s’achète avec les points d'honneurs mais c'est une bétise de l'acheter autant le prendre avec les réputs (Expédition cénarienne, Thrallmar/Bastion, Gardiens du temps, Ville basse, Sha'tar. HONORE) et préférer acheter le hors-set S2.

Le hors set ne nécessite pas de cote.

Les achats en VH se font dans les hall des légendes d'hurlevent/orgri...

Les pièces saison 2 :

Cote nécessaire //// Cout en points d'arènes
Gants (0)___________________1125 
Jambes (1550)________________1875
Torse (1600)________________1875
Tête (1700)________________1875
Arme (1850)________________ça dépend.
Spalls (2000)________________1500

Calcule tes points d'arènes ici (Lien valable aussi pour check le top arène. et remarquer que je suis 4ème, la classe niamh.)

Les arènes : Tournent peu en journée par contre le soir en général ça tourne assez bien pour le bracket 2c2. Pour la 3c3 faut faire des annonces par contre sinon personne va tag sauf mickk en sl/druide/rogue et tu vas pleurer parce que c'est vraiment une compo cheat et ils jouent bien.

La meilleure guilde pvp c'est incontestablement BAD LOGIC, join us.

L’EXPÉRIENCE PVE

Illidan a déjà succombé aux assauts de plusieurs guildes, ne soit pas étonné de tomber nez à nez avec un Warglaive !
Si Quel'Danas ( et donc SW) ne sont pas encore accessibles, ZA ouvrira ses portes le 11 FEVRIER !
Donc en gros on en est à la fin du T6.
Le contenu est pré-nerf, il faut des accès pour Karazhan, CSS, TK, Hyjal, BT, bref pour tout :)

Quête d'accès KZ : si tu viens de WM tu trouveras les instances HM bien plus durs (oui, prénerf).

Ya des bugs parfois mais bon, le staff script au fur et a mesure. N'hésite pas à les aider en indiquant dans le forum « bugs » ceux que tu rencontres (en prenant soin de suivre la présentation demandée et avec des sources pour appuyer ton report si besoin!).

Si ce topic vous à aidé vous pouvez toujours me /kiss ig.
58087

<Pas-de-Personnage>

Please quoi
Merci Niamh, je pense que je vais également le mettre en note sur tous les forums :)
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
par kontr ta pa di ct koi la class la plus recherché sur le serv.. je sui nouvelle et jarive pa a me decider :$:$:$:$:$
Descolol

<Val Timbank>

43 try ? oO
Humour et utilité rime très bien ensemble !
Gg pour le poste :)

/kiss IG
Elosys

<Val Timbank>

Propre !
Viou

Référent Debugs/Tests

Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
cé bo xoxo
Hif

Bonjour,
merci beaucoup pour ce guide sur le serveur.

J'aurais aimer avoir quelques précisions sur le script PVE notamment Karazhan, si il y a des gens qui ont joué sur WoW Mania est-ce qu'ils pourraient me dire les différence qu'il y a au niveau script de ce raid sur ce serveur ?

Je demande ça parce que j'ai joué un petit moment sur WoW Mania et les scripts Karazhan étaient vraiment pas terrible, en gros beaucoup trop easy et j'étais bien déçu :/
Sharkam

<Winions>

Pour une nouvelle guilde qui débarque et qui a fait juste ses accès et quelques héros facile, Karazhan est pas évidente et met quelques semaines à faire complètement.
Tout dépend donc du groupe avec lequel tu es, s'il y a un peu de PL, forcement ça simplifie grandement.

Je n'ai pas joué sur offi (enfin si j'ai fait 1 fois attumen lol), mais le niveau de difficulté ne m'a pas choqué ici.
Grosse différence par rapport à WM à l'époque où j'y était : tout les boss sont pop et script !
Lahna

<Le Roster Papillon>

Lahna <Roster Papillon> - Druide Féral
Apofix - Prêtre
Globalement sur le 1er run, en général les guildes un peu rôdées clean tout sauf PdN + Dédain + Prince. Le reste à part Moroes quand t'as pas la compo. Nightbane et le Prince sont rarement clean sur le 1er run vu que ça reste des gearcheck pour le tank (surtout le Prince qui est particulièrement violent). Dédain c'est juste qu'il requiert un peu de coordination, et vu que t'arrives dessus en fin de soirée, en général t'as pas forcément le temps de trop te train dessus.

Après y a très peu de guildes qui se donnent encore la peine d'y aller en mode tryhard sans PL vu que y a des raids PL pick up quasiment toutes les semaines sur le T4 (KZ / Gruul / Magthé). Du coup t'as souvent plusieurs membres du raid qui ont déjà clean KZ ou un R25, ce qui facilite énormément les choses.
Zeffy

<Tahiti Bob>

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, ça m'à l'air déjà plus dur que sur WM^^
Sharkam

<Winions>

Sinon il y a peut être moyen d'ajouter un petit bout de guide sur les zones de pex ( du moins leur ordre pour poser les bases ) et vu que je suis actuellement en phase de pex ( bientôt 68 ) je pourrait ajouter un bout sur les quêtes de donjon utiles pour se stuff les premiers lvl .

Je peut travailler la dessus si ca vous parait une bonne idée il suffit de le dire et j'enverrai le tout en mp a Niamh pour l'edit .
Tarvitz

<Nothing Else>

Faut rectifier l'HV de Shat et le down d'Illidan :P
Ëlthanyr

<Umbrage>

"I felt like putting a bullet between the eyes of every Panda that wouldn't screw to save its species."
Edward Norton, Fight Club (1999)
Aussi petit truc à préciser: étant donné qu'il a eu sur le serveur des gens qui ont wintrade pour se stuff c'est répréhensible de se laisser tuer en arène, et donc c'est très gênant de tomber sur une team qui veut juste faire ses 10 match le plus vite possible et qui pour ça se laisse tuer.

Ça nous est arrivé aujourd'hui et honnêtement je voyais pas comment prouver notre innocence devant les 5-6 personnes qui regardaient notre match sur la spectabox. J'ai wisp les deux individus en question pour leur expliquer qu'ils devaient jouer sérieusement et les trois match suivant on les a gagné de façon réglo, mais je doit avouer que sur le moment j'ai eu peur de perdre ma team et tous mes points d'arène parce que 2 personnes se sont laissé tuer.

Donc s'il vous plaît, si vous faites de l'arène, jouez réellement, ça peut vraiment être problématique pour la team d'en face si vous vous laissez tuer sans rien faire.

http://www.noelshack.com/2014-34-140846 ... 171607.jpg pour essayer de prouver notre bonne foi.
Kalameet

<Dissection>

mensonge ont sait tous que tu triche les 1k pehos que tu ma passe le prouve :p
Beepbeep

<TheReturn>

Merci pour le Tuto !
Akennov

Fondateur de la communauté Bloody's Berserkers basée sur Eternal Crusade.
http://www.bloodyberserkers.fr
Bonjour à tous, et merci pour le tuto !
Je voudrai savoir si l'ensemble du leveling du lvl 1 au 58 est possible via les quêtes, et si les donjons fonctionnent tous normalement ou si seulement certains sont script.

Merci par avance de vos réponses.
Laemeth

C'est possible, certains le font. Apres il faudra etre tolerant avec le script des quetes qui est moins abouti que Nostalgeek. Pour les donjons, j'avoue que je ne sais pas.
Aeleana

<Valhalla>

Hu hu, du coup j'ai relu le guide, il y a pas mal de petites fautes et de trucs qui ne sont plus vrais (Illidan n'est pas encore tombé, ZA n'est pas sur le point de sortir? :o).

Je peux aider pour la correction, mais l'edit du post de base c'est plus compliqué :)
Doneigad

Aeleana a écrit:Pour les donjons, j'avoue que je ne sais pas.

La dernière fois que je suis passé au Kraal les mobs tapaient à du 1000, mode hero avant l'heure :3
Kalameet

<Dissection>

Si tu m'envoies la version corrigée je remet XD (flemme de le faire sur iPhone et je suis plus trop informée fu nouveau ig)
58087

<Pas-de-Personnage>

Please quoi

Ballmeyer 29 Jan 2015, 16:00

Friedrich a écrit:Je peux aider pour la correction, mais l'edit du post de base c'est plus compliqué :)

Je peux me charger de l'edit ;)
Ballmeyer

EDIT : texte enlevé pour éviter les messages de 10 kilomètres!

Je pense avoir virer les plus grosses bêtises, n'étant pas un grand Pvp-boy je ne sais pas si les infos données sont encore d'actualité. Je sais pas comment remettre les couleurs et j'ai l'impression que les liens vers les autres topics ont sautés, désolé :(
Doneigad

Ballmeyer 29 Jan 2015, 17:19

Je viens de relire.

J'éditerai une fois ZA sorti, sinon il faudra à nouveau éditer dans une semaine. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'à la sortie de ZA et au lancement de la S3 je ferai un update de l'histoire du serveur.

Certains choses seront alors fausses d'ailleurs au lancement de la S3. Je pense notamment au prix des pièces qui sera modifié. Je posterai un message dédié pour expliquer les raisons de ces modifications et surtout pour annoncer les nouveaux prix.
Ballmeyer

Bon bah on verra ça à la sortie de la MàJ alors :D
Doneigad

En attendant c'est cc
58087

<Pas-de-Personnage>

Please quoi
Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! :)
Laemeth

-La population est en constance hausse!
Apedemak

Maître de jeu

Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
Guide de merde tout comme ta guilde !
Sylverster

<BAD LOGIC>

merci pour ce guide :)
Archemmy

oh mais de rien
Niamh

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact