← GeekServers.gg
Non mais hors trolling , ça ne profitera ENCORE UNE FOIS ( et j'ai rien contre eux ) a frakass et viandards ... Nebula a 2 roosters et blacklisted on est des pestiférés :D

Donc gg les admins pour l'idée qui sert a 2 guildes qui ont déjà été boost ... Si vous voulez tuez le serv , fermez le ça va plus vite ..
Totuyo

<Blacklisted>

Te victimise pas, tu seras bien content mr le blacklisted quand il te manquera du monde pour raid d avoir un frakass ou un viandards ou un nebula qui viendra t aider, on te fera pas payer 1k5.
Pillule

<Les Viandards>

P I L L U L E <Roster Papillon>
L'avis NEBULA:

De notre coté on est pour l'entraide des guildes. Si reset d'ID ou double ID il y a, nous ne somme pas intéressé pour en l'état actuel des choses, si des guildes on besoin d'aide, on viendra bien évidemment les aider avec nos meilleurs reroll sans contrepartie.

Dans le cadre de l'entraide du serveur nous avons décidé de mettre nos compétences de gestion de guilde et expérience PVE au service de l’alliance avec une nouvelle guilde créé par quelques membres NEBULA.
Les raids de cette nouvelle guilde seront les soirs de non-raid de Nebula pour éviter de ralentir notre progresse PVE.
On pourra ainsi créer un pont entre nos deux faction avec un discord commun et une équipe encadrante commun.

Cela va nous coûté beaucoup de temps et d’investissement entre Nebula & Hubble et nous serions heureux si des joueurs de la horde ou bien des joueurs alliance qui ne joue plus pouvais se joindre a nous dans ce super projet pour redonner un second souffle a l'alliance !

Emanon
Kdø

Excellente initiative de la part de Nébula .
Anotherjack

<Reviens de loin>

"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
Anotherjack a écrit:Excellente initiative de la part de Nébula .

[Edit : Comportement inapproprié de la part d'un Admin, je m'excuse de ce débordement et retire donc ce message]
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Boomshakalak a écrit:Te victimise pas, tu seras bien content mr le blacklisted quand il te manquera du monde pour raid d avoir un frakass ou un viandards ou un nebula qui viendra t aider, on te fera pas payer 1k5.

J'me victimise pas tkt :D et je parle en mon nom pas aux noms de la guilde , je ne suis qu'un humble soldat , je parle juste de faits =)

Edit : Pour ce qui est de completer un raid , ce sera a l'appréciation des officiers , perso j'ai pas mon mot a dire :D Juste un avis et un point de vue a donné
Totuyo

<Blacklisted>

Arthémis a écrit:
Anotherjack a écrit:Excellente initiative de la part de Nébula .

mdr :D Et là on aura droit à GG, merci pour le switch dans l'alliance ? Ou bien.... ?

Rouge Arthémis, Rouge.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Arthémis

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Arthémis a écrit:Voilà votre problème, surtout ne pas vouloir comprendre. Bonne soirée à vous et merci pour votre contribution aux échanges forum.

C'est à double tranchant. La communauté est quasi-unanime pour dire que c'est une mauvaise idée, et le staff adopte une attitude condescendante : "si ca vous plait pas, c'est que vous comprenez pas". De toute évidence, vous voulez pas comprendre les réactions non plus.

Sur le fond, vous choisissez d'agir sur les ID, une mécanique de fond du jeu qui garantit une équité entre les joueurs en fixant une barrière sur la vitesse de stuffing, et qui conditionne l'investissement d'une personne sur le jeu. C'est un levier énorme que vous utilisez sans aucune garantie de succès, et sans aucun recul sur les conséquences, pour régler un "problème" qui n'en est pas vraiment un en réalité : la baisse de pop en été ca existe sur WoW depuis le début du jeu. Sortir la carte double ID pour ça, c'est complètement disproportionné. Y a des problèmes de fond sous-jacent qui sont plus profonds, et qui seront pas réglés par la multiplication des ID (recruter des nouveaux joueurs, faciliter l'équilibre des factions).

Sur la forme, la décision sort du chapeau. Il y a une suggestion en cours depuis une semaine sur le Discord pour mettre le reset le dimanche, alors que c'est un truc qu'on a eu pendant des années sans aucun problème. Par contre pour faire des reset d'ID qui sont supposés aider les guildes, aucune sollicitation publique de la communauté (qui clairement a des choses à dire sur le sujet). Comment est pris ce genre de décision ? Si c'est une réflexion entre admin, il est temps que vous intégriez des joueurs pour avoir le point de vue d'un utilisateur de votre serveur. Si vous associez quelques joueurs, pourquoi ne pas ouvrir à tout le monde et avoir des avis représentatifs ?

Enfin, c'est pas vraiment valorisant de voir une pile de retours être déplacés en post à flood alors que la plupart sont pertinents. On sait très bien que c'est la partie du forum qui est check en dernier par le staff. Arrêtez de dépenser de l'énergie pour vous enfermer perpétuellement dans une posture d'autorité qui ne fonctionne pas en matière de gestion de la communauté, et qui vous empêche de travailler efficacement avec les joueurs.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
Je trouve ça quand même drôle tout un Thread pour un reset id de 3 Frakass et 1 Blacklisted (oui oui il n'y avait pas que 2 guildes concernés) qui sont allez aider les Viandards, surtout que pour certains on ne needait aucun item a SSC et c'était du pur bénévolat, donc oui wine pour des "double loots" c'est fort..

Les allys sont seuls responsables de la situation dans l'alliance, comme le serons prochainement les hordeux à cause de l'égo démesurés de certaines personne.

Le principale fléau de ce server ce sont ses joueur et leurs mentalités nombrilistes et étriqués, mais compréhensible car typiquement française. Le staff a sa part de responsabilité mais c'est surtout nous les joueurs qui sommes les plus gros responsables de l'état actuelle des choses.

Comme on fait sont lit on se couche, n'est-ce pas.
Lightning

<FRAKASS>

Yop tout le monde !
Ca déménage ici ! Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le GM des Frakass.
Moi je vais vous dire ma façon de penser !

BORDEL LES GARS ARRETEZ DE FAIRE DU TGC1 !! PARMIS TOUTES LES REPONSES QUE VOUS AVEZ APPORTÉES IL N'Y A QUE DES CRITIQUES !! PAS UNE SEULE DE VOS REPONSES CORRESPOND A UN DEBUT DE SOLUTION POUR UN PROBLEME QUE VOUS CONNAISSEZ TRES BIEN QUI EST L'ETE !!

Sur l'ancien serveur la critique favorite des gens aigris était : "Non mais de toute façon les MJ ne nous écoute pas, ils en font qu'à leur tete, on les voit jamais etc etc"

Bordel AUJOURD'HUI vous avez la CHANCE d'avoir Arthémis devant vous qui est très gentille et qui vient à votre rencontre pour faire avancer le serveur et aider tout le monde aussi bien l'alliance que la horde.

Profitez en !!! Comprennez bien qu'elle aurait pu ne jamais vous demander votre avis ! Et d'ailleurs elle aurait bien fait car elle ne se prend que des critiques dans la gueule !
N'oubliez pas que vous avez un être humain en face de vous !

Pour revenir à cette histoire vu que vous etes bien curieux, Arthémis est venu me voir pour me dire que Viandard ne se portait pas bien et qu'il leur faut de l'aide ! J'ai repondu que ça serait avec plaisir cependant nous avons un problème les personnes dispo ce soir meme n'ont pas de reroll avec acces T5 donc pas le choix pour les aider il nous faut une deuxieme ID. Et c'est cette decision qui a été prise. Je vous rassure 3 joueurs seulement étaient dispo ce soir là donc non ça ne casse en rien la rivalité entre les guildes ! Par contre les Viandards ont beaucoup appréciés ce geste et ils étaient content de pouvoir reraid !

Avez-vous d'autre solution à proposer pour aider les guildes qui ont du mal avec l'été ?
Mhalogourdix

<Pyros>

Arthémis est venu me voir pour me dire que Viandard ne se portait pas bien et qu'il leur faut de l'aide !

@Mhalogourdix merci de nous rappelez encore une foi a quel point la horde est assisté par les MJ.

PAS UNE SEULE DE VOS REPONSES CORRESPOND A UN DEBUT DE SOLUTION POUR UN PROBLEME QUE VOUS CONNAISSEZ TRES BIEN QUI EST L'ETE !!

On te dit que ya pas de solution a un manque de population.

Comprenez bien qu'elle aurait pu ne jamais vous demander votre avis !

Pardon mais c'est déjà le cas la, le double ID sa sort du chapeau.

Et le lock du post, déplacement des réponses dans la partie 'post a flood' du fofo ... elle est pas belle la communication entre la communauté et le staff sur tgc ?
Firebeard

<No ID>

go monter des rerolls et aider les ca sera la meilleure solution que la double ID
Legrosheg

<Restart>

Yop,

Personnellement j'avais arreter de jouer sur le serveur à cause du déconfinement et je m'apprêtais à me relancer dans l'aventure maintenant que mon IRL me le permet à nouveau mais franchement la communauté est vraiment cancer sur ce serveur.

Vous avez la chance d'avoir des admins et des mj qui sont ultra réactifs et qui tentent des choses pour faire avancer le serveur : interfaction en bg, respé avec des marques , changement du cap de réputation à honoré pour les HM...

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de solution au manque de population sont de mauvaise foi, la réalité c'est que vous préférez slack à shattrat à mariner dans votre sel et votre jalousie plutôt que d'aider votre faction à être plus vivante en aidant les nouveaux joueurs à farm leur pré-raid, leurs réputs et leurs accès.

Si la population du serveur est en drop c'est la faute des joueurs pas des admins ou des MJ.

Par contre je comprends pas comment l'équipe du serveur peut se donner autant de mal pour des ingrats comme ça qui viennent pleurer sur le forum pour dénoncer un soit disant désanvantage monstrueux.

Remettez-vous en question avant de demander aux autres de le faire.
Mjh

Shegueyy a écrit:go monter des rerolls et aider les ca sera la meilleure solution que la double ID

Tu ose vraiment parler de double id pour 4 personne ? Une guilde entière je comprendrais votre réaction mais la.. je n'arrive pas a comprendre.

Bref si tu veux en parler tu sais ou me trouver !
Lightning

<FRAKASS>

tkt on en parlera quand je passerai sur votre disc
Legrosheg

<Restart>

Mjh a écrit:Yop,

Personnellement j'avais arreter de jouer sur le serveur à cause du déconfinement et je m'apprêtais à me relancer dans l'aventure maintenant que mon IRL me le permet à nouveau mais franchement la communauté est vraiment cancer sur ce serveur.

Vous avez la chance d'avoir des admins et des mj qui sont ultra réactifs et qui tentent des choses pour faire avancer le serveur : interfaction en bg, respé avec des marques , changement du cap de réputation à honoré pour les HM...

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de solution au manque de population sont de mauvaise foi, la réalité c'est que vous préférez slack à shattrat à mariner dans votre sel et votre jalousie plutôt que d'aider votre faction à être plus vivante en aidant les nouveaux joueurs à farm leur pré-raid, leurs réputs et leurs accès.

Si la population du serveur est en drop c'est la faute des joueurs pas des admins ou des MJ.

Par contre je comprends pas comment l'équipe du serveur peut se donner autant de mal pour des ingrats comme ça qui viennent pleurer sur le forum pour dénoncer un soit disant désanvantage monstrueux.

Incroyable, projections, insultes, et donneur de leçons, stp ....

Vous avez la chance d'avoir des admins et des mj qui sont ultra réactifs

On a pas la même définition de réactifs me semble.

vous préférez slack à shattrat à mariner dans votre sel et votre jalousie plutôt que d'aider votre faction à être plus vivante en aidant les nouveaux joueurs à farm leur pré-raid, leurs réputs et leurs accès.

Tu as une drole d'image de nous. Et franchement tu t'attend a ce que 1 guilde porte toute sa faction sur ses épaules ?

Si la population du serveur est en drop c'est la faute des joueurs

Ha oui c'est logique si une boulangerie manque de clients c'est surement la fautes des clients. 300 IQ.

Par contre je comprends pas comment l'équipe du serveur peut se donner autant de mal pour des ingrats

On félicite le staff pour plein de chose a l’exception de ça. Ca fait de nous des ingrats... Ta moyen d’être plus insultant ?

Reviens pas reste ou tu es stp.
Firebeard

<No ID>

Rowley a écrit:
Arthémis a écrit:Voilà votre problème, surtout ne pas vouloir comprendre. Bonne soirée à vous et merci pour votre contribution aux échanges forum.

C'est à double tranchant. La communauté est quasi-unanime pour dire que c'est une mauvaise idée, et le staff adopte une attitude condescendante : "si ca vous plait pas, c'est que vous comprenez pas". De toute évidence, vous voulez pas comprendre les réactions non plus.

Sur le fond, vous choisissez d'agir sur les ID, une mécanique de fond du jeu qui garantit une équité entre les joueurs en fixant une barrière sur la vitesse de stuffing, et qui conditionne l'investissement d'une personne sur le jeu. C'est un levier énorme que vous utilisez sans aucune garantie de succès, et sans aucun recul sur les conséquences, pour régler un "problème" qui n'en est pas vraiment un en réalité : la baisse de pop en été ca existe sur WoW depuis le début du jeu. Sortir la carte double ID pour ça, c'est complètement disproportionné. Y a des problèmes de fond sous-jacent qui sont plus profonds, et qui seront pas réglés par la multiplication des ID (recruter des nouveaux joueurs, faciliter l'équilibre des factions).

Sur la forme, la décision sort du chapeau. Il y a une suggestion en cours depuis une semaine sur le Discord pour mettre le reset le dimanche, alors que c'est un truc qu'on a eu pendant des années sans aucun problème. Par contre pour faire des reset d'ID qui sont supposés aider les guildes, aucune sollicitation publique de la communauté (qui clairement a des choses à dire sur le sujet). Comment est pris ce genre de décision ? Si c'est une réflexion entre admin, il est temps que vous intégriez des joueurs pour avoir le point de vue d'un utilisateur de votre serveur. Si vous associez quelques joueurs, pourquoi ne pas ouvrir à tout le monde et avoir des avis représentatifs ?

Enfin, c'est pas vraiment valorisant de voir une pile de retours être déplacés en post à flood alors que la plupart sont pertinents. On sait très bien que c'est la partie du forum qui est check en dernier par le staff. Arrêtez de dépenser de l'énergie pour vous enfermer perpétuellement dans une posture d'autorité qui ne fonctionne pas en matière de gestion de la communauté, et qui vous empêche de travailler efficacement avec les joueurs.

Pas mieux.

Tin, quelle plaie cette manie d'enterrer les posts qui vous plaisent pas dans les tréfonds du forum
Xtatic

<Death Wish>

Clairement Shegguey tu as raison pour les rerolls. La derniere fois j'ai été pris de cours car j'ai été contacter le jour meme.

Mais oui dans l'idéal faut des rerolls pour aider les autres guildes. Disons que cette double ID était une solution d'urgence.

L'heure des chamailleries entre les personnes du serv est à mettre de coté. Si vous etes la aujourd'hui c'est que d'une part vous aimez ce serveur et vous aimez y jouer.
Travaillons ensemble pour améliorer notre quotidien sur le serv.

Voici mes propositions :
- Garder l'interfaction bg
- Garder l'acces hm des donjons en honoré justement pour venir en aide plus rapidement aux autres guildes de la faction
- Remettre les reset le dimanche matin a 4h du mat pour les raids Gruul/Magthé Pu. Plus de personnes auront des acces aux raids HL et plus elles pourront nous aider en cas de manque/d'absence à un raid.
- Il faut aussi avoir un nombre limité de guilde. 8 guildes roster 25 pour 100 joueurs il va y avoir un problème un moment. (Comment faire ? je ne sais pas mais je poste quand meme pour déclencher des idées pour une autre personne)
- Recontacter les anciens joueurs par mail. Ne plus se reposer sur les votes sur le site et sur facebook. Ces deux méthodes sont démodées. Il existe de nouveaux réseaux sociaux à envahir. Les videos twitch et youtube sont biens d'ailleurs encourageons ces streamers en likant les videos/stream.
- Je pense aussi qu'il faut sonder notre communauté pour savoir comment vous vous etes retrouvés sur le serv et comment pourrions-nous attirer de nouvelles cibles.
- Enfin savoir ce que nous pouvons faire lors de la transition d'été. Personnellement je pensais, pour les plus actifs sur le serv, créer 2 guildes tenu par un mj alliance et un mj hordeux et de se faire la guguerre de qui va le plus loin dans l'avancé pve sur les 2 mois de vacance avec des rerolls unstuff. D'ailleurs pourquoi pas offrir une mini récompence aux vainqueurs a chaque fin de saison.
Mhalogourdix

<Pyros>

en ce dimanche jour d'elections je vote Mhalo Maire de tgc x)
Legrosheg

<Restart>

concernant ton dernier point, y'avait pas la section des cleans chronométrés qui devait etre mis en place? Speed run là?

sinon d'accord pour les streamers et videastes, merci à eux d'ailleurs
Xtatic

<Death Wish>

Rowley a écrit:

Tout est dit!
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Réponse officielle :

- La guilde “Les Viandards” nous on contacté pour nous exposer leur impossibilité à raid. J’ai donc proposé, au nom du staff, notre aide. J’ai contacté le GM des Frakass’ pour demander si il avait des joueurs ce soir qui souhaitaient raid avec cette guilde(sachant que j’ai commencé par eux, mais j’avais l’intention de demander de l’aide à toutes les guildes de la horde). J’ai eu de la chance, les joueurs de la guilde ont réagi et sont allés aider “Les Viandards” (3 joueurs). Donc pour éviter qu’ils soient pénalisé pour leur prochaine instance, j’ai proposé un reset ID. (Nous n’avons pas choisi Les Viandards ou les Frakass’, nous avons répondu à une demande à d’aide)

- Suite à cette action, concluante, et après avoir parlé avec toutes les guildes Hordes (le lendemain) nous avions plusieurs solutions pour aider les guildes en difficulté. Une solution temporaire le temps de passer l’été. Une méga-guilde, ou la double ID. La majorité (horde ou Ally) c’était la double ID.

- Cette solution est toujours mieux que l’interfaction, puisque donnant le choix de l’utiliser ou pas.

- Je le répète, j’ai contacté toutes les guildes, j’ai une “ambassade” sur chaque Discord. Expliquant pourquoi je voulais y être. Nous souhaitons donner l’opportunité de communiquer directement avec les admins, dans un canal privilégié. (Question, problèmes, suggestion, autres….)

- Peu importe la faction, nous sommes prêt à aider les guildes ou les joueurs qui en ont besoin.

- Nous sommes conscients des difficultés que rencontre actuellement l’Alliance. Nous avons des projets qui seront développés dans le courant de la semaine prochaine. Donc ayez un peu confiance en nous. Je ne pense pas que depuis le début de TGC2 nous laissions tomber la communauté.

- Cette annonce ,n’est pas une suggestion, elle sera donc appliquée. Vous pourrez l’utiliser ou pas selon vos convictions et cela ne changera rien en jeu/loots/expérience de jeu. La guilde Nebula n’aime pas ce système et prendra l’initiative d’aider spontanément avec des rerolls (horde ou alliance).

- Pour finir, vous parlez sans cesse de communication (de notre part principalement), mais cela marche dans les deux sens. Je suis actuellement toujours disponible sur Discord pour qui souhaite me contacter et avoir des informations. La communication doit aussi venir de vous, là on a l’impression que nous devons deviner les problèmes des guildes et donner des solutions miracles. J’ai tendu la main, maintenant il faut la saisir, c’est aussi simple que ça.

[Edit] : Je tenais à présenter mes excuses aux personnes que j'ai pu blessé ou froissé dans ce post. Je suis consciente qu'en tant qu'admin la neutralité est importante. Depuis les évènements du Week-end dernier, nous avons changer notre façon de communiquer sur le forum et nous vous assurons que ce genre de débordement ne se reproduira plus. Je réitère mes excuses auprès de Rowley, la guilde Cleave et à tous ceux qui ont été blessés par mes propos.
Arthémis

quand c'est détaillé et expliqué comme ca oui je veux bien comprendre
Legrosheg

<Restart>

Firebeard a écrit: Ha oui c'est logique si une boulangerie manque de clients c'est surement la fautes des clients. 300 IQ.

Firebeard a écrit: Reviens pas reste ou tu es stp.

C'est marrant, ta 2nde réponse montre au contraire qu'un client peut justement faire fuir les autres clients à force de ouin ouin et de comportements désagréables
Mojo

<FRAKASS>

Shegueyy a écrit:quand c'est détaillé et expliqué comme ca oui je veux bien comprendre

Ce cas, my bad et je m'excuse de ma condescendance lors de ma réponse. Cependant je pense que tout le monde a répondu à chaud au début de l'annonce. Merci en tout cas.
Arthémis

moi j'ai même pas envie de donner mon point de vue car le gros probleme reste la population et seras toujours cette population .

Chose IMPORTANTE et oui faut pas oublier mais sa reste un jeux les gens sont la pour faire se qu'ils aiment et s'est leur droit si apres le staff de tgc estime que sa doit se donner la main s'est cool mais mais faut se reveiller ont est pas chez les bisounours .

DONC la solution final 1 seul faction donc plus de soucis de population pour le pve et pour les bg ya pas de probleme car ya deja l'interfaction .

DONC STOP FAIRE CHIER ET FAIRE SIMPLE MERCI
Aldonova

<BlooD>

Arthémis a écrit:Réponse officielle :

Donc en résumé, l'annonce faite n'est pas une suggestion.
Ensuite pourquoi la partie flood ? [EDIT : coup, maintenant la conversation est intéressante et constructive. Je veux bien déplacer le sujet partie Taverne (Annonce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion)]Car sur 5 posts utiles, les autres c'est du drama/flood. Nous avons l’intention d’aider tout le monde pas 2 guildes, Horde/Alliance, petites ou grandes guildes.. Au lieu de nous sauter dessus quand on veut vous aider, dites nous ce qui ne va pas, et arrêtez de penser qu’à votre nombril, c’est ensemble qu’on doit avancer et s’entraider.

Non non, aucune condescendance là dedans. Quand on t'explique pourquoi ca n'aide que la horde tu fais la sourde oreille.

Pour la “majorité” d’entre vous c’est surtout de la jalousie qui vous motive à poster ici. On aurait jamais eu à mettre en place ce système si déjà vous aidiez les petits levels ou les guildes de petit level. Quand je lis : on va pas pl des guildes à KZ, on va les absorber, je pense que le problème il est là. La diversité fait vivre un serveur, sa volonté d’aider aussi et d’accueillir le nouveau plus que tout. Vous voulez tout et ne rien faire pour que cela aille mieux. Bref, remettez vous en question aussi.

Tu craques completement. t'as déjà jeté un oeil sur le world alliance? si oui c'est quand la derniere fois que t'as vu une petite guilde qui recrutait en PU pour finir de completer son raid? si ca arrive deux fois par mois c'est deja bien.

ensuite tu fais des amalgames sur les arguments, je suis le seul à avoir parler d'absorption et ca concernait surtout viandards qui va se faire bouffer par Frakass. j'suis aussi le seul à avoir parler de PL et ca concernait le t5, pas karazhan. malhonnete en + d'etre condescendante .

Pour rendre ça public : On sait que l'alliance va mal, il y aura dès le début de la semaine prochaine des solutions qui seront apportée.

Pour clore mon message, la situation de l’alliance est aussi catastrophique car la seule guilde qui raid T5 au lieu de s’allier et d’aider à la diversité, en absorbe une bonne partie et ça volontairement. Dans les joueurs de la Guilde, combien sont dedans par nécessité et non par envie ? Donc il y a solution des Nebula qui vont créer une guilde Ally avec des rerolls, nous avons proposés de les aider (switch) ou autre à déterminer avec le GM. Cela permettre de favoriser une nouvelle dynamique de guilde/PvE/PvP dans l’alliance. Nous allons soutenir d’autres projets pour rendre attractif la création de personnage dans l’alliance.

Nous allons également prendre en main, l’entraide (vu que cela ne se fait presque pas) dans l’alliance/horde. Et je vous invite à y songer de vous même pour aider le serveur, et du coup vos guildes.

Voilà donc pourquoi t'aides la horde, tu nous méprises completement en fait. Au moins ca a le merite d'etre clair, merci.

Bon c'est clair mais toujours autant à coté de la plaque. Tu crois que les joueurs sont chez cleave le couteau sous la gorge? on a besoin d'un wartank, ah il est réticent? on prend en otage sa famille? Mais on est où là?

et les accès hm à l'époque où c'etait révéré, et les heroiques pour TK, tout ça a été fait en full guilde tu crois? bien sur que non ; y'a plein de joueurs qui ont pu profité de groupe où y'avait deja des tanks et des heals bien stuff pour carry la difficulté à l'epoque, j'ai jamais vu de gens s'en plaindre. Et je te vois venir, donc je te le dis maintenant, on est plusieurs à continuer de faire des nm et des hm à la volée sur le world.

Tu veux quoi d'autre? des invitations en raid 25 avec promesse de loot, 100 balles et un mars?

Donc en ce qui concerne la population nous avons des projets. En ce qui concerne le problème d’égo et mentalité, malheureusement seuls vous pouvez changer ça.

On t'invitera aux sessions.
Xtatic

<Death Wish>

Le seul problème que je vois sur ce post moi sont l avis de 4 joueurs qui critiquent toutes les décisions du staff par jalousie, sans avoir au préalable consulté leur propre gm ou officiers. D un côté on peut obsverver quelques cleaves qui pleurent en se disant que la horde va pouvoir faire ssc 2x dans la semaine,je vous rassure les mecs on a déjà du mal à le faire une fois, cette solution va permettre aux guildes de pouvoir le faire une fois sans trop galèrer, et accessoirement 5 ou 6 joueurs différents le feront 2x. Stop penser que sa nous donne 2x plus de chances de loot un sextant ou autre. Personnellement si je fais reset mon id pour aider blacklisted ou frakass et qu on loot un sextant(ou autre) j aurais quand même la décence de laisser le loot en question à la guilde qui organise le raid, n étant la que pour les aider et non pour faire mon id de la semaine. Bref arrêtez de croire que ça va profitez à plein de monde, ça va juste permettre que les guildes continuent de raid et survivent cet été et que le serveur continue donc de vivre. Et si côté alliance vous n arrivez à pas à récolter le même soutien de votre faction, poser vous des questions de pourquoi personne veut jouer avec vous. Pour terminer il aurait été plus plaisant d avoir l avis du gm et des officiers cleave qui aurait été sans nulle doute plus réfléchi et constructif que leur 3 membres salés.
Pillule

<Les Viandards>

J’ai fais ce que je pouvais , à défaut d’avoir accomplie ce que je voulais .
Anotherjack

<Reviens de loin>

ecoutez vous avez tous raison les cleaves sont les méchants de l'histoire comme d'habitude x)
Legrosheg

<Restart>

Salut à tous,

ça fait un petit moment que je /popcorn et je vais donc répondre en sachant que je donne uniquement mon point de vue.
Beaucoup de drama et beaucoup de pleure pour et lui il à eu ça et pas nous et beaucoup de critique MJ alors qu'à la base ils essayent d'aider.
Leurs façon de faire n'est probablement pas la meilleur, mais je pense que le plus simple est avant tout de discuter des choses de manière un peu moin agressive. Je pense que ça aiderai.

Du point de vue des resets ID pourquoi pas à la limite le seul défaut dans cette histoire est que même en faisant cela les guildes qui souhaitent avancer et qui sont sur le T5 perdent une soirée de raid. Cependant le fait d'aider des guildes qui en ont besoin sera sûrement bénéfique pour ces guildes T5 au moment de chercher des joueurs plutard. Le jour ou ces guildes commenceront à aller de l'avant il y aura j'ose espérer un juste retour des choses.

Personnellement j'ai déjà contacté quelques guildes côté ally pour leurs proposer notre aide pour attaquer les raids 25 T4 et les retours sont dans l'ensembles positifs.

Pour ce qui est du problème de la population, on va pas se voiler la face il est présent. Je pense que plus de com pour sortir le serveur de l'ombre sera le bienvenu mais avant de vous lancer dans la com essayez de prévoir des corrections de bug parce-qu'ils y'en à pas mal. La question peut-être vue sous pas mal d'angles différents pour ramener du monde et aussi pour équilibrer les factions. ( je précise que je n'ais pas vraiment envie d'argumenter ici sur ce point mais que si un sujet s'ouvre à ce propos en discussion ouverte avec le staff, ça serai bénéfique et Eternal y apportera ça contribution.

Je pense donc que ce que vous essayez d'entreprendre est louable mais qu'une discussion ouverte avec tous le monde réuni aurait été encore plus profitable que chacun donne son point de vue. Car selon les guildes ou la faction les choses à faire ne sont pas forcément les mêmes ;).

Sinon
Eternal origins qui est de facto la seconde guilde ally prefere nous voir disband plutot qu'on les aide et vice versa.

Disband avec le nombre que vous êtes de co pour raid ? LeL

soit l'aide unilatérale des cleave ne les interesse pas

J'ai beaucoup rie merci Xtatic. ( aucune arrière pensé ? x) )

Sans vouloir être médisant ou méchant dès que j'ai commencé à monter Eternal j'ai été mp pour des conneries de la part de votre staff, à une période nous avions droit à des taunts sur le world encore une fois de leurs parts. Excuse les "petites guildes" ou nous même de ne pas vouloir de votre aide.

Sur ce je vous laisse là dessus je me remet en /popcorn pour la suite ;)
Føulekk

<Eternal Ørigins>

Arthémis a écrit:A un moment on en aura ras le bol de la mauvaise mentalité que véhicule certains et à part dégoûter le staff (mj, cm ou animateur)

Mhalogourdix a écrit:Bordel AUJOURD'HUI vous avez la CHANCE d'avoir Arthémis devant vous qui est très gentille et qui vient à votre rencontre pour faire avancer le serveur et aider tout le monde aussi bien l'alliance que la horde.

Mjh a écrit:Vous avez la chance d'avoir des admins et des mj qui sont ultra réactifs et qui tentent des choses pour faire avancer le serveur : interfaction en bg, respé avec des marques , changement du cap de réputation à honoré pour les HM...

Depuis que le serveur existe on reproche à la communauté d'être ingrate envers le staff lorsque les joueurs sont pas d'accord. Faudrait quand même répondre deux choses à ça qui me semblent importantes :

1. Il n'y a pas que le staff qui bosse sur ce serveur. Il y a tout un tas de joueurs qui s'investissent pour le faire vivre. Certains le font par des report massifs de bug, d'autres par des heures passées sur les threads suggestions, d'autres encore en se motivant IG pour PL des inconnus et faire survivre le peu de population qui existe. Si les joueurs sont aussi passionnels sur les réponses, c'est parce qu'ils sont attachés à TGC et qu'ils ont envie que les choses soient bien faites. C'est aussi parce qu'ils passent des heures chaque semaine à s'investir pour un collectif. Quand des annonces sortent comme ça, avec un minimum de consultations, et qui touchent à des mécaniques importantes du jeu (alors que franchement on a eu des trucs quasiment blizzlike qui se sont vus refusés pour des raisons obscures), ca fait mal. Oui, les joueurs sont énervés, et non, ils ont pas envie de dire merci quand on leur impose quelque chose qui est aberrant, au sens des jeux d'équilibre IG. Faire plusieurs ID par semaine c'est dans le degré le plus élevé du custom/funlike qu'un serveur privé puisse faire.

2. Faudrait pas oublier que le projet TGC 2.0 a été construit sur 2 engagements :
Arthémis a écrit:La priorité pour TGC est de faire venir une nouvelle vague de joueurs pour reconstituer la communauté. C'est par là que passera le renouveau du serveur et la reprise de son activité. Et pour cela, il faut faire un reset.

Arthémis a écrit:Nous sommes aujourd'hui dans une nouvelle approche, avec de nouvelles méthodes d’organisation du serveur, une meilleure communication et gestion de la communauté TGC.

Le principe même de TGC 2.0 est un marchandage : les anciens laissent tout leur investissement en temps de jeu/argent sur TGC 1 contre la promesse d'un environnement plus professionnel et une communauté plus large.
Or, on a typiquement là l'illustration qu'aucun de ces deux engagements n'a été honoré.
Sur la gestion de la communauté et la meilleure communication, ce genre de post montre bien qu'il n'y en a aucune. Les décisions sont prises de manière descendante.
Sur la nouvelle vague de joueurs, on reconnaitra que c'est un travail de fond, et qu'il suffit pas de claquer des doigts. Mais : on pourra questionner l'intérêt de passer du temps à imaginer et mettre en place une mesure comme celle-là (parce que derrière, ca demandera du temps pour les MJ de faire les reset, éventuellement de controler les abus etc). C'est un cataplasme sur une jambe de bois : ca ne fait strictement rien pour le sujet principal qui est (depuis plusieurs mois) : ramener de nouveaux joueurs.
À partir du moment où ces deux promesses ne sont pas réalisées, comment reprocher aux joueurs d'être insatisfaits et en colère ?

Maintenant sur la partie com, puisque c'est abordé dans ton retour Arthé :
- Oui, les joueurs sont condescendants. Comme je le disais, ils sont aussi blasés parce qu'ils s'investissent parfois autant que vous avec un minimum de reconnaissance. Je parle au pluriel parce que c'est un cas classique sur le serveur, je suis pas le seul. On arrive plein de bonne volonté, on passe des heures à vouloir vous aider, et on nous dit pas merci. Peut-être que vous pensez le faire, mais du côté ressenti des joueurs (qui est le seul qui compte dans ce problème), c'est pas le cas. Donc au final, on a plus envie d'être souriant.
Le truc, et ca va être dur à lire : c'est que les joueurs peuvent se le permettre. Au pire, on se fait ban, so what ? y a un joueur en moins sur le serveur. Le staff, lui, ne peut pas se le permettre. Les conséquences d'un joueur qui s'emporte sont minimes, celles d'un admin qui s'emporte sont délétères pour la qualité de la relation avec la communauté.
Si vous ne savez pas l'encaisser, prenez quelqu'un qui sait le faire. C'est pour ca que je bataille depuis des années pour faire reconnaître l'importance d'un community manager sur le site : le fait d'écrire en bleu ca devrait être une injonction au professionnalisme. À l'heure actuelle, le poste de CM n'est même pas dans la liste de ce que vous cherchez dans le staff, alors que ca devrait être une priorité. Je parle pas de Varech : de toute évidence il est orienté réseaux sociaux, je parle vraiment d'un CM qui soit là pour assurer le lien avec les joueurs ici, et qui incarne une image exemplaire du staff, même quand vous avez envie d'éclater la tête des joueurs. Vous savez que vous n'êtes pas bon en com. C'est pas un mal, ca s'invente pas. Et on sait que c'est dur à recruter, mais si vous montrez pas que vous cherchez, ca va être dur d'en trouver.

Arthémis a écrit:- Pour finir, vous parlez sans cesse de communication (de notre part principalement), mais cela marche dans les deux sens. Je suis actuellement toujours disponible sur Discord pour qui souhaite me contacter et avoir des informations. La communication doit aussi venir de vous, là on a l’impression que nous devons deviner les problèmes des guildes et donner des solutions miracles. J’ai tendu la main, maintenant il faut la saisir, c’est aussi simple que ça.

Je pense que là on touche à un problème de fond sur l'organisation et votre vision de la communication. Le boulot de la communication ce n'est pas seulement d'ouvrir le canal. Il faut ensuite l'alimenter, le faire vivre. Vous ne pouvez pas vous contenter de dire "mon bureau est ouvert", il faut en sortir et venir voir les joueurs pour leur demander "qu'est ce qui va pas ?", "comment on peut mieux vous aider ?", et là-dessus, les efforts sont minimaux actuellement. Encore une fois : c'est le boulot d'un CM orienté interne.

Et enfin, pour te donner un exemple de ce qui m'a rendu condescendant au fil du temps :
Arthémis a écrit:Donc en ce qui concerne la population nous avons des projets.

Ca fait des mois que c'est "en projet". Je sais que ca prend du temps, mais sans infos aux joueurs sur le suivi de mise en place de ces projets, on devient résigné et on y croit plus.

Arthémis a écrit:Pour la “majorité” d’entre vous c’est surtout de la jalousie qui vous motive à poster ici. On aurait jamais eu à mettre en place ce système si déjà vous aidiez les petits levels ou les guildes de petit level. Quand je lis : on va pas pl des guildes à KZ, on va les absorber, je pense que le problème il est là. La diversité fait vivre un serveur, sa volonté d’aider aussi et d’accueillir le nouveau plus que tout. Vous voulez tout et ne rien faire pour que cela aille mieux. Bref, remettez vous en question aussi.

Celle-là je la laisserai pas passer.
TGC existe encore aujourd'hui parce que les joueurs PL les nouveaux et les petites guildes. Dire à la communauté qu'elle veut rien faire pour que ca aille mieux alors que c'est elle qui a porté le serveur pendant des années, et qui encore aujourd'hui fait preuve tous les jours de résilience face au WTF permanent, c'est quand même gros. Comment tu peux sérieusement nous dire ça ? Tu veux qu'on te raconte comment on faisait tourner les rosters sur le T5 quand il y avait 70 joueurs sur le serveur et aucun admin ou MJ parce que vous étiez sur NG ? Et c'est pas juste de l'histoire ancienne, t'as encore ces joueurs sur TGC 2 actuellement, soit dans le staff parce qu'ils aiment ce serveur, soit IG en train de galérer, après des années, à continuer de faire vivre ce serveur.
Les journées passées à faire des héroïques alors que t'as des centaines d'IJ et un full stuff T5 pour PL les nouveaux, les semaines à devoir raid sur un palier inférieur pour farmer les accès des nouvelles guildes ou des nouveaux joueurs, les heures à spam le world des deux côtés pour faire proc des arènes... Ce serveur ne vit que parce que les joueurs s'entraident.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
Tous unis derrière une seule bannière, un seul étendard .
Anotherjack

<Reviens de loin>

Vous êtes surtout les seuls à vous plaindre, bien que un de vos officiers ai donné un avis favorable sur le post, mais quid des 2 autres guilde de l alliance qui font du raid 25 sur le t5 avec le t5 soon ? Peut être elles aussi sont favorables et vont pouvoir s entraider pour continuer à raid pendant l été. Arrêtez de croire que vous êtes seuls au monde, par l avis de 3 joueurs qui ne sont même pas représentants (j entend par la offi ou gm) vous donnez encore matière à faire parler de vous en mal et vous vous mettez dans les situations de méchant tout seul.
Pillule

<Les Viandards>

je savais pas que pour parler ici il fallait etre gm ou offi
Legrosheg

<Restart>

Føulekk a écrit: Je pense que plus de com pour sortir le serveur de l'ombre sera le bienvenu

TGC existe depuis combien de temps déjà ?

Je pense que le serveur est bien connu :)
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

Arthémis a écrit:Pour la “majorité” d’entre vous c’est surtout de la jalousie qui vous motive à poster ici. (??????)

Rowley a écrit: Dire à la communauté qu'elle veut rien faire pour que ca aille mieux alors que c'est elle qui a porté le serveur pendant des années, et qui encore aujourd'hui fait preuve tous les jours de résilience face au WTF permanent, c'est quand même gros. (Clairement..)
Xyndra

<Cold Wrath Reborn>

ptdr tout et n'importe quoi part en drama sur ce serveur, prenez un peu de recule les mec
Djad

<Les Viandards>

Est ce que quelqu'un aurait le courage de me dire quels sont les arguments pour et les arguments contre ? (sans les accusations inutiles svp)
Errata

<Les Joyeux Compagnons>

Précédent Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact