← GeekServers.gg
Bonjour TGC, je viens vous partagez mon point de vue concernant le serveur et son état actuellement.

Tout d'abord je tiens à préciser que je joue sur le serveur NG depuis 2011 (TGC vers 2014)donc j'ai accumulé une certaines experience sur ces derniers.

Je pense que nous sommes repartit pour avoir un TGC Legacy comme nous l'avions eu durant ces derniers mois. Je m'explique ;

Vous vous êtes lancée dans un projet "titanesque" crée un serveur progressif c'est beaucoup de boulot et le problème la dedans, c'est de garder ces joueurs afin qu'ils ne vont pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou tout simplement évité qu'il se lasse au bout de 3-4 mois de jeux. Pour ça il faut de la population, chose qui ne peut pas exploser si tout ne suit pas derrière. Par tout j'entends, la com et le contenue IG.

Je sais qu'un serveur est couteux, que vous devez mangez et payer votre loyer, mais Lorh je pense que tu devrais sérieusement te mettre à la recherche d'un developpeur. Chose dont tu es très rétissant depuis dès années et si vraiment le problème reste l'argent et bien soyez transparant avec vos joueurs dites les choses clairement et si ça doit passer par une vague de don (en + c la mode des tipeee) je pense que beaucoup ne refuserons pas de lacher 20,30,50 balles afin de jouer sur un serveur digne de ce nom et derrière d'augmenter de manière concidérable la vitesse des scripts et de retravailler votre com. Il faut vous faire "peau neuve" comme vous l'avez si bien dit sur votre post de TGC 2.0 .

Car quand on passe du côté joueur c'est assez triste. Les BG tournent très peu (+ depuis l'interfaction je suis d'accord), les donjons (HM ou non) c'est plus ou moins la même chose et le PvE HL est pour l'instant très maigre. Côté animation je cite ;

- Des events PvE comme PvP seront mis en place pour apporter de la variété au serveur. Ils viendront bien entendu s'ajouter à ceux que la communauté pourrait elle-même organiser comme les events PvP de Siconau de 2019.

Malheureusement déjà plusieurs mois sur le serveur et mise à part Les Viandars et les Cleaves qui ce sont battu pour faire 2-3 event PvP, le staff de ce côté est toujours inexistant.

Autant vous dires qu'actuellement dans notre guilde nombreux sont les membres qui ne se connecte uniquement pour les raids et vont joué sur d'autres serveurs car sa manque de population et que se connecter pour mettre 3h à faire un caveau HM et bien sa blase les gens. Et je pense que c'est le cas pour la plupart des guildes sur le serveur (peut-être moins pour les plus casual).

Alors oui, je soulève des problèmes sans trop donner de solution mais je trouve ça à le mérite d'être dit car cela devient urgent pour le serveur.

Voilà c'est +/- ce que j'avais à dire, je dit ça en bien et en espérant changer les mentalités (ce que je redoute fortement).

Bisous sur vos fesses.
Djad

<Les Viandards>

En fait c est relou, je me sens roulé par rapport a la promesse de TG2... j étais content de venir sur ce serveur, je me doutais qu il y aurait des bugs... mais avec la population qui décline suite au déconfinement, ça met une ptite claque quoi!!
Esrha

<Dernière Alliance>

C'est Beau Jade <3
En effet le manque de population ce fait ressentir de manière récurrente depuis la fin du confinement malheureusement ceci est le nerf de la guerre, surtout sur un petit serveur

De souvenir lors de la sortie de TGC2 il y a eu de la pub faite, peut être pas sur les bons réseaux tout comme le site de vote qui laisse une impression d'ancienneté encore poussiéreuse (Pourquoi pas faire une video qui a pour but de promouvoir les sorties phare du serv , t5 / Za ect)

L'interaction pour le PVP a énormément aider et "arranger" les choses dans le sens ou maintenant le matin il peux y avoir des procs BGs et dieu sais que quand l'envie de PVP te prends rien de mieux qu'un BG / une arène / voir du PVP sauvage pour libérer toute cette Energie négative accumulé ailleurs

Des évents c'est fun en effet , un peu plus de participation serais fort appréciable (encore merci aux Organisateurs de Chez Cleave / Viandars pour les derniers en date) , Je me souviens d'un évent PVP qui a migré sur du BG a gogo (et ceux avant l'interfaction) on avais réussi a lancé des arathis / Œil du Cyclone ce qui avais étais fort fun du point de vue ou les BG's était remplis et que ca fightais bien

En effet les soirs de raid l'influence serveur en terme de pop explose (beaucoup de CO en plus pour les raids mais uniquement pour ca) peut être du a ce manque de contenus / population qui permet a un serveur d'offrir ce que recherche une majorité de la commu et peut être changer deux trois points qui peuvent être un frein au développement des nouveaux joueurs (reput Honoré et non Révère pour les Hm afin de faciliter et d'augmenter le flux de joueurs dans ses Donjons)
Kwalle

Salut Kwalle, pour te répondre brièvement tu dis que réduire la difficulté notamment pour le passage des donjons hm de révéré à honoré ça ferait peut-être venir plus de joueurs ? Alors peut-être, je ne suis pas devin, par contre, la volonté du serveur est de sortir le contenu TBC dans l'ordre avec les patchs et modifications qui en suivent. Le passage de révéré à honoré pour accéder aux hm se fait relativement tard dans l'histoire de TBC.

Je continue de penser qu'il ne s'agit pas de réduire la difficulté de certaines choses mais plutôt de corriger tous les autres aspects du jeu. Ce qui fait la différence entre 2 serveurs privés, qui sont sortie en même temps, c'est bel et bien le script et la com. Si l'un ou l'autre n'excelle pas, ton serveur a beau être le plus beau soit-il avec le plus beau site etc, ne décollera pas sois en certains.

Il y a pour moi, pleins de promesses qui, à ce jour, ne pourront jamais être tenu. Il n'y a qu'à allez voir le message de présentation pour TGC 2 pour s'en rendre compte. Un peu plus de 3 mois après son ouverture, qu'avons nous vu de différent par rapport à Legacy ? Ce serveur est vieux de 9 ans, il a désormais une certaine réputation et il faudrait revoir la politique même du serveur pour que cette dernière ne puisse changer.
Qu'est-ce que les gens disent en arrivant sur TGC ? Peu de monde, bon ok, les scripts sautent à chaque patch ? Bon je m'en vais. C'est comme ça, les gens ne jouent que par les scripts et la com.

Ce message s'adresse à toi Lorh, car je sais que tu détiens tout ça mais que malgré toute la bonne volonté que tu peux y mettre, tu n'écoutes pas à fond ta communauté qui pour la plupart te suit quand même. Il n'est jamais trop tard pour réaliser certaines choses et que votre souhait (la communauté MJ) de relancer un nouveau serveur n'est pas clairement une réussite car, encore une fois, on se dirige tout droit vers la fin de Legacy.

Prenez ce message comme vous le voulez, mine de rien, y a des gens cool sur ce serveur (ptete pas trop Another mais c'est entre lui et moi :p). Nous sommes mine de rien une communauté qui souhaite faire évoluer les choses alors Lorh, lis nous, et laisse peut-être un peu de place à ceux qui en ont les possibilités.

Cœur sur vous.
Srikia

<Dernière Alliance>

Salut à tous :) , pour moi ce qui pose problème à TGC c'est qu'actuellement pour moi le serveur est en sous-effectif pour gérer 2 serveurs en simultané et donc à du mal à tenir ces promesses ou à réaliser tout ces souhaits pour TGC 2.0. Je m'explique :

Actuellement tu à :

- 3 Administrateurs sur 2 serveurs
- 4-5 Maitre du Jeu pour couvrir une plage horaire de 7/7/ 24h/24h
- 1 Retoucheur d'image
- Aucun Animateur
- Aucun Community Manager
- 1 Consultant TBC qui à était appelé pour le T5
- Aucun testeur officiel

Du coup t'arrive casiement à 10 personnes dont 7 personnes à plein temps sur TGC, tu rajoute à sa que ces gens la ne sont pas des robots, tu arrive à la conclusion que sa fait pas beaucoup. Une communauté qui suit et motive c'est bien, avoir des personnes motivées et investi s'en est une autre.

"Je sais qu'un serveur est couteux, que vous devez mangez et payer votre loyer, mais Lorh je pense que tu devrais sérieusement te mettre à la recherche d'un developpeur. Chose dont tu es très rétissant depuis dès années et si vraiment le problème reste l'argent et bien soyez transparant avec vos joueurs dites les choses clairement et si ça doit passer par une vague de don (en + c la mode des tipeee) je pense que beaucoup ne refuserons pas de lacher 20,30,50 balles afin de jouer sur un serveur digne de ce nom et derrière d'augmenter de manière concidérable la vitesse des scripts et de retravailler votre com. Il faut vous faire "peau neuve" comme vous l'avez si bien dit sur votre post de TGC 2.0 ."

L'idée de rajouter les don peut être cool comme dit Djad c un effet de mode avec toute les cagnotte leetchi etc même avec Facebook sa peut aider à financer des projets comme la refonte du site ou un meilleur référencement net. Pour la recherche d'un développeur, en soit une personne est déja venu aider pour le T5 sur TGC, c'est pour sa qu'a sa sortie SSC était très propre pour ma part. En avoir un en plein temps supplémentaire serait cool mais entre la recherche et le payer sa prend beaucoup de temps et d'argent et faut avoir beaucoup de préparation à l'avance parce que si tu paye un développeur à l'heure qu'il doit faire les recherches de sources/Script/Test tu lâche beaucoup et si tu le limite en nombre d'heure niveau avancement tu paye des bouts de script et du demi boulot que tu doit réarranger derrière. Après je suis d'accord avec toi en chercher un en plus sa serait bien mais faut qu'il accepte de faire un nombre d'heure rémunéré et l'autre en bénévolat sinon je pense que niveau coût sa rentrera pas dans le fonctionnement du serveur. De plus faudrait lui dégrossir le boulot et faire du Test/ recherche de source et les validés pour lui servir un truc sur un plateau d'argent chose qui demande un temps énorme au vu du peu de source pré nerf existant et quand tu vois le nombre de Testeur hors soirée Test qui sont venus aider pour cette recherche et cette investissement c'est tendu.

"- Des events PvE comme PvP seront mis en place pour apporter de la variété au serveur. Ils viendront bien entendu s'ajouter à ceux que la communauté pourrait elle-même organiser comme les events PvP de Siconau de 2019.
Malheureusement déjà plusieurs mois sur le serveur et mise à part Les Viandars et les Cleaves qui ce sont battu pour faire 2-3 event PvP, le staff de ce côté est toujours inexistant."

En 2019 tu avais Ceyl qui était beaucoup présent en animation et qui à aider à coordonnés les events de Siconau.
La actuellement quand tu regarde le bilan que je dresse au dessus tu n'a pas d'animateur sur le serveur et je doute que les MJ actuellement présent veulent s'investir dans ce type d'event en plus de leur travail de traitement de requête et pour en soit peu si il sont joueurs sur le serveur sa fait trop à gérer après il ne sont pas du tout fermer à faire de la pub pour les events joueurs et aimerai développer sa malheureusement par manque d'effectif et de temps il ne peuvent pas s'en occuper.

Après il y a une réelle volonté d'en faire, sur le serveur test tu avais un event Pâque en préparation mais il n'a pas pu être finis à temps, tu à un funstair en préparation.

"Vous vous êtes lancée dans un projet "titanesque" crée un serveur progressif c'est beaucoup de boulot et le problème la dedans, c'est de garder ces joueurs afin qu'ils ne vont pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou tout simplement évité qu'il se lasse au bout de 3-4 mois de jeux. Pour ça il faut de la population, chose qui ne peut pas exploser si tout ne suit pas derrière."

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque quelque truc derrière pour que le serveur tourne et se développe dans de bonne conditions en jeu. Mais pour moi le projet est titanesque parce que il manque des gens pour s'investir dans ce projet et passer du côté " staff"

Ma conclusion :

Pour moi si tu rendre TGC viable à long thermes, il lui faut un staff avec des personnes investis et motivée est notamment un Community Manager qui s'occuperai en plein de temps de la communication externe pour faire de la pub et des vidéos au serveur et de la communication interne vis à vis des joueurs et du Staff pour savoir les attentes et transmettre les infos des deux côtés. Il te faut des Animateurs qui propose et crée des events variées pour le serveur et pour finir avoir une équipe de Testeur pour épauler Lorh/Brz/Kanja dans leur rescript.

Clairement les idées ont changer et les mentalités sont plus ouverte qu'a l'époque après ce qui manque c'est des joueurs investit qui donne leur temps au serveur, je suis d'accord avec vos post que tirer la sonnette d'alarme et partager les points de vue c'est ce qui faut, proposer des idées c'est le top mais mettre en place et les appliqué c'est le graal qui faut décrocher.
Moi je pense clairement que pour TGC 2.0, on trouve des bonnes idées, on recrute ce qui manque dans le staff et on apporte un gros soutien et on aura ce qu'on veut.
Je me suis investis dans le Test du T5, pourquoi ? parce que je voulais un T5 propre pour que le serveur et ma guilde on puisse s'amuser dessus, on est aller voir Kanja on lui à dit demander qu'est ce qui faut faire on à fait quelque nuits dessus et le résultat est au rendez-vous à nos yeux.

Idées proposés :

Recrutement Staff :

Concrètement rajouter un petit message système en jeu qui tourne tout les 1h-2h montrerai que vous recrutez actuellement et pourrait solliciter les joueurs à postuler. Après sur ce point là mise à part multiplier la pub sur des sites pour un Développeur ou à mettre des annonces en jeu et Discord de temps en temps en UP pour solliciter, il n'y à pas un large panel possible.

Animation :

Concrètement comme il y n'y à pas d'animateur pour l'instant et que le staff est pris par d'autre obligation, selon mon avis cela reviendrai au joueur d'organisé des events et donc qu'on organise une petite concertation entre chaque guilde pour trouver des events que la majorité apprécie et que sa soit des events serveurs est non l'event organisé par telle guilde ou autre chose qui à tendance à freiner certains joueurs. Et pour les events un peu plus travaillé qui nécessite d'avoir des commande particulières à sont exécution ou une lourde organisation ou des events qualifié non blizzlike, on monte le projet et le propose au staff puis si il est valider, on le monte sur le serveur test et si tout roule on le sort grand public.

Communication Externe ( Pub serveur etc) :

Moi je pense que il nous faut vraiment un Community Manager mais en attendant on peut organiser des concours vidéaste etc je m'explique :

La actuellement le T5 est sortit, on peut organisé un concours " montre nous vos plus beau down" et le relayé sur les réseaux sociaux, etc comme sa d'un côté on apporte une communication positive au serveur, les joueurs participent à un concours et comme on utilise la bonne vieille technique de la carotte et du bâton, il gagne une mascotte ou autre avec un joli skin. Eux il se sont fait plaisir à faire cette vidéo pour eux et leur guilde et sa fait de la pub au serveur sans aucune organisation de la part du staff, juste écrire un post et faire voter la meilleur vidéo :) cela marche aussi pour les BG interfaction et la S1 " Montrer nous vos plus beau exploit PVP"
Cela aide aussi pour les rescripts car comme certains ne joue pas ou vous ne pouvez pas tester en condition réelle le t5 là vous avez des vidéos servis sur un plateau d'argent.
Sa vous permet aussi de repérer toute les personnes Vidéaste du serveur et quand il y a des des vidéos à faire pour la sortie de pallier, présentation de script ou autre de les solliciter soit bénévolement ou autre pour qu'il vous donne des outils de communication supplémentaire et de la communication positive.

Communication interne :

Je pense que créer un channel discord regroupant Tout les GM de guilde ainsi que le staff pourrait aider à faire passer les infos rapidement ou à questionner les guildes ou même à sonder ce que pense les guildes de tel event ou script ou autre.

Test/Debug :

L'idée de la soirée Test était une très bonne idée, elle à pu aider à déceler des bug majeurs en condition R25 mais elle ne permet pas de tester les mécaniques en profondeurs et de faire des ajustement et du recherche de source qui sont plus long à tester et le problème c'est que hors de cette soirée, peu de personnes ont continuer à apporter leur aide à Kanja notamment.
Ce que je propose pour les prochains palier, c'est que le serveur de Test passe en libre accès que tout le monde soit libre de faire des test et des rapports approfondis sur les bugs reportés.
Et que via le channel Discord " regroupant les GM", vous formuliez des demandes spécifique de Test comme sa nous joueurs on sait quoi tester et si on ne viens pas aider là sa sera notre faute si le serveurs n'avance pas niveau script.

Et avant la sortie de chaque pallier, on continue à organiser cette soirée de Test en plus comme les guildes auront accès au serveur Test si quelque une veulent test en condition réel à 25 les raids sa sera possible.

Mot de la fin :

Attention je ne fait aucune critique au staff, j'expose mon point de vue et je vous remercier de tout le travail que vous faites actuellement vu votre effectif et je vous souhaite de réussir votre projet.
Je m'excuse aussi du gros pavé j'ai voulu vraiment détaillé mes arguments.
Piz

<Les Viandards>

Trop de pavé ...
2 serveurs? Dans la semaine je tente de requête sur tgc1 pour voir.
Sadwin

<Val Timbank>

Nostalgeek tu connais ?
Nebaba

<Les Viandards>

Non je suis nouveau désolé
Sadwin

<Val Timbank>

Piz a écrit:Salut à tous :) , pour moi ce qui pose problème à TGC c'est qu'actuellement pour moi le serveur est en sous-effectif pour gérer 2 serveurs en simultané et donc à du mal à tenir ces promesses ou à réaliser tout ces souhaits pour TGC 2.0. Je m'explique :

Actuellement tu à :

- 3 Administrateurs sur 2 serveurs
- 4-5 Maitre du Jeu pour couvrir une plage horaire de 7/7/ 24h/24h
- 1 Retoucheur d'image
- Aucun Animateur
- Aucun Community Manager
- 1 Consultant TBC qui à était appelé pour le T5
- Aucun testeur officiel

Du coup t'arrive casiement à 10 personnes dont 7 personnes à plein temps sur TGC, tu rajoute à sa que ces gens la ne sont pas des robots, tu arrive à la conclusion que sa fait pas beaucoup. Une communauté qui suit et motive c'est bien, avoir des personnes motivées et investi s'en est une autre.

"Je sais qu'un serveur est couteux, que vous devez mangez et payer votre loyer, mais Lorh je pense que tu devrais sérieusement te mettre à la recherche d'un developpeur. Chose dont tu es très rétissant depuis dès années et si vraiment le problème reste l'argent et bien soyez transparant avec vos joueurs dites les choses clairement et si ça doit passer par une vague de don (en + c la mode des tipeee) je pense que beaucoup ne refuserons pas de lacher 20,30,50 balles afin de jouer sur un serveur digne de ce nom et derrière d'augmenter de manière concidérable la vitesse des scripts et de retravailler votre com. Il faut vous faire "peau neuve" comme vous l'avez si bien dit sur votre post de TGC 2.0 ."

L'idée de rajouter les don peut être cool comme dit Djad c un effet de mode avec toute les cagnotte leetchi etc même avec Facebook sa peut aider à financer des projets comme la refonte du site ou un meilleur référencement net. Pour la recherche d'un développeur, en soit une personne est déja venu aider pour le T5 sur TGC, c'est pour sa qu'a sa sortie SSC était très propre pour ma part. En avoir un en plein temps supplémentaire serait cool mais entre la recherche et le payer sa prend beaucoup de temps et d'argent et faut avoir beaucoup de préparation à l'avance parce que si tu paye un développeur à l'heure qu'il doit faire les recherches de sources/Script/Test tu lâche beaucoup et si tu le limite en nombre d'heure niveau avancement tu paye des bouts de script et du demi boulot que tu doit réarranger derrière. Après je suis d'accord avec toi en chercher un en plus sa serait bien mais faut qu'il accepte de faire un nombre d'heure rémunéré et l'autre en bénévolat sinon je pense que niveau coût sa rentrera pas dans le fonctionnement du serveur. De plus faudrait lui dégrossir le boulot et faire du Test/ recherche de source et les validés pour lui servir un truc sur un plateau d'argent chose qui demande un temps énorme au vu du peu de source pré nerf existant et quand tu vois le nombre de Testeur hors soirée Test qui sont venus aider pour cette recherche et cette investissement c'est tendu.

"- Des events PvE comme PvP seront mis en place pour apporter de la variété au serveur. Ils viendront bien entendu s'ajouter à ceux que la communauté pourrait elle-même organiser comme les events PvP de Siconau de 2019.
Malheureusement déjà plusieurs mois sur le serveur et mise à part Les Viandars et les Cleaves qui ce sont battu pour faire 2-3 event PvP, le staff de ce côté est toujours inexistant."

En 2019 tu avais Ceyl qui était beaucoup présent en animation et qui à aider à coordonnés les events de Siconau.
La actuellement quand tu regarde le bilan que je dresse au dessus tu n'a pas d'animateur sur le serveur et je doute que les MJ actuellement présent veulent s'investir dans ce type d'event en plus de leur travail de traitement de requête et pour en soit peu si il sont joueurs sur le serveur sa fait trop à gérer après il ne sont pas du tout fermer à faire de la pub pour les events joueurs et aimerai développer sa malheureusement par manque d'effectif et de temps il ne peuvent pas s'en occuper.

Après il y a une réelle volonté d'en faire, sur le serveur test tu avais un event Pâque en préparation mais il n'a pas pu être finis à temps, tu à un funstair en préparation.

"Vous vous êtes lancée dans un projet "titanesque" crée un serveur progressif c'est beaucoup de boulot et le problème la dedans, c'est de garder ces joueurs afin qu'ils ne vont pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ou tout simplement évité qu'il se lasse au bout de 3-4 mois de jeux. Pour ça il faut de la population, chose qui ne peut pas exploser si tout ne suit pas derrière."

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque quelque truc derrière pour que le serveur tourne et se développe dans de bonne conditions en jeu. Mais pour moi le projet est titanesque parce que il manque des gens pour s'investir dans ce projet et passer du côté " staff"

Ma conclusion :

Pour moi si tu rendre TGC viable à long thermes, il lui faut un staff avec des personnes investis et motivée est notamment un Community Manager qui s'occuperai en plein de temps de la communication externe pour faire de la pub et des vidéos au serveur et de la communication interne vis à vis des joueurs et du Staff pour savoir les attentes et transmettre les infos des deux côtés. Il te faut des Animateurs qui propose et crée des events variées pour le serveur et pour finir avoir une équipe de Testeur pour épauler Lorh/Brz/Kanja dans leur rescript.

Clairement les idées ont changer et les mentalités sont plus ouverte qu'a l'époque après ce qui manque c'est des joueurs investit qui donne leur temps au serveur, je suis d'accord avec vos post que tirer la sonnette d'alarme et partager les points de vue c'est ce qui faut, proposer des idées c'est le top mais mettre en place et les appliqué c'est le graal qui faut décrocher.
Moi je pense clairement que pour TGC 2.0, on trouve des bonnes idées, on recrute ce qui manque dans le staff et on apporte un gros soutien et on aura ce qu'on veut.
Je me suis investis dans le Test du T5, pourquoi ? parce que je voulais un T5 propre pour que le serveur et ma guilde on puisse s'amuser dessus, on est aller voir Kanja on lui à dit demander qu'est ce qui faut faire on à fait quelque nuits dessus et le résultat est au rendez-vous à nos yeux.

Idées proposés :

Recrutement Staff :

Concrètement rajouter un petit message système en jeu qui tourne tout les 1h-2h montrerai que vous recrutez actuellement et pourrait solliciter les joueurs à postuler. Après sur ce point là mise à part multiplier la pub sur des sites pour un Développeur ou à mettre des annonces en jeu et Discord de temps en temps en UP pour solliciter, il n'y à pas un large panel possible.

Animation :

Concrètement comme il y n'y à pas d'animateur pour l'instant et que le staff est pris par d'autre obligation, selon mon avis cela reviendrai au joueur d'organisé des events et donc qu'on organise une petite concertation entre chaque guilde pour trouver des events que la majorité apprécie et que sa soit des events serveurs est non l'event organisé par telle guilde ou autre chose qui à tendance à freiner certains joueurs. Et pour les events un peu plus travaillé qui nécessite d'avoir des commande particulières à sont exécution ou une lourde organisation ou des events qualifié non blizzlike, on monte le projet et le propose au staff puis si il est valider, on le monte sur le serveur test et si tout roule on le sort grand public.

Communication Externe ( Pub serveur etc) :

Moi je pense que il nous faut vraiment un Community Manager mais en attendant on peut organiser des concours vidéaste etc je m'explique :

La actuellement le T5 est sortit, on peut organisé un concours " montre nous vos plus beau down" et le relayé sur les réseaux sociaux, etc comme sa d'un côté on apporte une communication positive au serveur, les joueurs participent à un concours et comme on utilise la bonne vieille technique de la carotte et du bâton, il gagne une mascotte ou autre avec un joli skin. Eux il se sont fait plaisir à faire cette vidéo pour eux et leur guilde et sa fait de la pub au serveur sans aucune organisation de la part du staff, juste écrire un post et faire voter la meilleur vidéo :) cela marche aussi pour les BG interfaction et la S1 " Montrer nous vos plus beau exploit PVP"
Cela aide aussi pour les rescripts car comme certains ne joue pas ou vous ne pouvez pas tester en condition réelle le t5 là vous avez des vidéos servis sur un plateau d'argent.
Sa vous permet aussi de repérer toute les personnes Vidéaste du serveur et quand il y a des des vidéos à faire pour la sortie de pallier, présentation de script ou autre de les solliciter soit bénévolement ou autre pour qu'il vous donne des outils de communication supplémentaire et de la communication positive.

Communication interne :

Je pense que créer un channel discord regroupant Tout les GM de guilde ainsi que le staff pourrait aider à faire passer les infos rapidement ou à questionner les guildes ou même à sonder ce que pense les guildes de tel event ou script ou autre.

Test/Debug :

L'idée de la soirée Test était une très bonne idée, elle à pu aider à déceler des bug majeurs en condition R25 mais elle ne permet pas de tester les mécaniques en profondeurs et de faire des ajustement et du recherche de source qui sont plus long à tester et le problème c'est que hors de cette soirée, peu de personnes ont continuer à apporter leur aide à Kanja notamment.
Ce que je propose pour les prochains palier, c'est que le serveur de Test passe en libre accès que tout le monde soit libre de faire des test et des rapports approfondis sur les bugs reportés.
Et que via le channel Discord " regroupant les GM", vous formuliez des demandes spécifique de Test comme sa nous joueurs on sait quoi tester et si on ne viens pas aider là sa sera notre faute si le serveurs n'avance pas niveau script.

Et avant la sortie de chaque pallier, on continue à organiser cette soirée de Test en plus comme les guildes auront accès au serveur Test si quelque une veulent test en condition réel à 25 les raids sa sera possible.

Mot de la fin :

Attention je ne fait aucune critique au staff, j'expose mon point de vue et je vous remercier de tout le travail que vous faites actuellement vu votre effectif et je vous souhaite de réussir votre projet.
Je m'excuse aussi du gros pavé j'ai voulu vraiment détaillé mes arguments.

Pas besoin d'écrire des pavés pour comprendre que TBC n'est pas une extension qui attire en 2020 la population inter et francophone, que ce soit Atlantiss, Sunwell, Warmane, GeekCorp ou qui tu veux le PvE (non tuned) c'est c l a q u é donc personne viendra même si tu fais des events ou des vidéos. Les seuls qui peuvent réussir ce challenge sont les inter qui mêlent pvp et pve et qui possèdent déjà cette population, ici ce n'est pas le cas et comme quelqu'un l'a dit au dessus, merci le confinement car j'aurai jamais dit que ce serveur break 300 de pop.

La seule "chose" qui fera mentir ces propos, arrivera en courant Novembre tout comme pour Vanilla Classic et Nostalgeek et la serveur aura du monde et le staff devrait jouer là-dessus car (sortir Sunwell vers ces eaux-là hein..).

Pour le reste idk et idc, et libérez frateyy
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
Arretez de vous voiler la face et acceptez que TGC ne décolle pas et ne décollera plus jamais. C'est tout c'est comme ça.

Rien à bouger depuis:
viewtopic.php?f=2&t=39417

Il n'y a pas de nouveau joueur. Suffit de voir les joueurs en ligne et les guildes qui sont sur le serveur. C'est toujours les mêmes mecs dans les mêmes guildes.
Il y a eu un peu de pop pendant le confinement c'est vrai, mais c'est tout. TGC c'est les mêmes 150 bonhommes qui campent BC 50% script no challenge depuis 8 ans.

Si on joue ici faut accepter que rien ne bougera, si ça nous convient pas faut aller ailleurs tout simplement.
Renzel

Libérez Scolo y a besoin de population !

Après tout on a bien libérer les détenus pendant le confinement...
Scolo

Gros succès ce post! XD
Sadwin

<Val Timbank>

"Pas besoin d'écrire des pavés pour comprendre que TBC n'est pas une extension qui attire en 2020 la population inter et francophone, que ce soit Atlantiss, Sunwell, Warmane, GeekCorp ou qui tu veux le PvE (non tuned) c'est c l a q u é donc personne viendra même si tu fais des events ou des vidéos. Les seuls qui peuvent réussir ce challenge sont les inter qui mêlent pvp et pve et qui possèdent déjà cette population, ici ce n'est pas le cas et comme quelqu'un l'a dit au dessus, merci le confinement car j'aurai jamais dit que ce serveur break 300 de pop."

Le but n'est pas forcement de faire des vidéos pour ramener de la population, le but est que c'est vidéos donne de la communication positive au serveur qui en à grand besoin pour dire que la 2.0 c'est pas full de la merde comme disent certains qui ce sont même pas co dessus depuis la réouverture etc...
Après je suis d'accord avec toi, que BC c'est pas la top extension qui attire en 2020 et que TGC n'a pas beaucoup de Pop, mais je part du principe que ce serveur peut devenir viable avec le temps si des choses sont mise en place maintenant pour que les joueurs qui soit dessus est un bon confort de jeu et que sa prépare l'arrivée des annonces de Burning Crusade et l'effet de mode qui arrive avec.

"La seule "chose" qui fera mentir ces propos, arrivera en courant Novembre tout comme pour Vanilla Classic et Nostalgeek et la serveur aura du monde et le staff devrait jouer là-dessus car (sortir Sunwell vers ces eaux-là hein..)."

Sunwell ne sortira pas dans ces eaux la je pense, actuellement on à la dernière ouverture du T5 ce soir et on aura pas le t6 ouvert avant Septembre/Octobre je pense et je pense pas que sa soit dans l'idée du staff de speed run l'ouverture pour ce retrouver en quelque mois comme sur la 1.0.

"Arretez de vous voiler la face et acceptez que TGC ne décolle pas et ne décollera plus jamais. C'est tout c'est comme ça.

Rien à bouger depuis:
viewtopic.php?f=2&t=39417
"

Ton post est juste un gros état de lieu à l'ouverture sans proposer vraiment d'idée concréte, c'est bien de donner sont avis mais derrière peu de chose ont évoluer pourquoi ?
Parce que personne mise à part 7 mecs qui s'investit sur TGC, y'a personne qui veut donner un coup de main, la pour le t5 mise à part la soirée de test on était 4 à s'occuper à faire des test en profondeur dont 2 qui ne jouer même pas sur le serveur qui ont était appelé pour l'occasion. Du moment que peu de personne s'investisse, peu de chose avance et après derrière les joueurs attendent pour /split ou porter le coup de grâce si tu veut mon avis.

"Il n'y a pas de nouveau joueur. Suffit de voir les joueurs en ligne et les guildes qui sont sur le serveur. C'est toujours les mêmes mecs dans les mêmes guildes.
Il y a eu un peu de pop pendant le confinement c'est vrai, mais c'est tout. TGC c'est les mêmes 150 bonhommes qui campent BC 50% script no challenge depuis 8 ans. "

Ta des vieux de la vieille c'est sur avec un reset que ca va être ta plus grosse population mais sur 10 ans de TGC, Ta des anciens de toute période qui sont revenu avec ce reset ce qui est déja bien pour le serveur d'avoir reconquéris cette pop avec la hype d'un reset.
Maintenant des nouveaux joueurs tu en à après faut pas se leurrer sa cours pas les rue non plus je suis d'accorc avec toi.

En ce qui concerne les scripts et les challenge, y'a une volonté de faire du contenu pré nerf sur les raids et de durcir le contenu qui existé sur la 1.0 chose qui est entrain de ce faire sur le t5 et qui sera reconduit sur les autres palier je pense inférieur et supérieur. Vu que tout les chef de guilde ou casiement était d'accord.

"Si on joue ici faut accepter que rien ne bougera, si ça nous convient pas faut aller ailleurs tout simplement."

Pour quelqu'un qui viens critiquer sur le forum en disant "rien ne bougera et si sa convient pas va voir ailleurs " , ma question est : Qu'est ce que tu fait ici ? ".
De mon point de vue, sa fait un bon moment que je joue à TGC est concrètement la différence d'écoute entre la 1.0 et la 2.0 est super bonne. Maintenant pour moi si les joueurs veulent un serveur viable manque plus que de l'investissement à venir aider à scripts et à dynamiser le serveur. Perso j'ai aider pour le t5, j'ai vu mon investissement et l'avancé fait je suis très heureux du résultat.

"Libérez Scolo y a besoin de population !
Après tout on a bien libérer les détenus pendant le confinement..."

Un jour viendra Scolo :)
Piz

<Les Viandards>

Bonjour à tous,

Je voudrais déjà tous vous remercier pour ces retours pour la plupart constructifs.

Vous avez raison sur les évents, il en manque !!
A notre décharge un super évent de pacques avait été construit par les deux Maître de jeu Terpène et Narod.
malheureusement, avec leurs requêtes et leur rôle d'MJ l'évent n'a pu sortir à temps.
Ce qui nous ramène à vos retours constructifs sur le faite qu'ils nous manque des personnes voulant aider aux évenements, des animateurs.
C'est pour cela que nous prenons en compte vos remontées et que nous allons lancer un recrutement de deux animateurs/testeurs.

Nous sommes aussi en pleines discutions sur différent sujet dont vous serez au courant dans les quelques jours à suivre.
Nous reviendrons auprès de vous rapidement.
Et une nouvelle fois, je tenais a vous remercier pour vos retours, cela nous permet de mieux avancer ensemble pour un meilleur serveur et donc plaisir de jeu !!
Meaouw

Coordinateur

La vrai question c'est a quand TGC3.O xD
Akryo

Piz a écrit:concrètement la différence d'écoute entre la 1.0 et la 2.0 est super bonne.

C'est clair qu'il y a de la différence dans le dialogue, mais c'est clair aussi que c'est pas suffisant. J'avais prévenu dans le post de consultation de la commu pré-TGC 2.0 qu'il ne suffisait pas de recruter pour changer les choses, mais qu'il fallait aussi revoir en profondeur des process.

Voici quelques propositions de solutions à la volée (ca vaut ce que ca vaut). L'idée principale, c'est d'avoir un fonctionnement un peu plus professionnel et sérieux :

I. Pour l'expérience utilisateur/joueur :

- Introduire les MaJ de script à date fixe, par exemple tous les 15 jours le même jour, un matin d'un jour avec le moins de raid/le moins de PvP. Objectif : minimiser l'impact des bugs introduits par les nouveaux scripts. Seule exception : les hotfixes de bugs critiques.
- Organiser des perm de MJ le soir, et les afficher clairement à la communauté pour qu'elle réalise qu'il y a une présence. Ca peut prendre la forme d'une annonce sur le world quand un MJ se connecte : "Un MJ est à présent connecté" ou autre.
- À chaque MaJ, écrire un petit mot pour expliquer les difficultés en cours et les priorités à venir.
- Quand un bug critique est présent, mettre un bandeau immédiatement sur le site et une alerte sur Discord en disant "Le serveur a actuellement tel problème".

Spécifique aux nouveaux contenus :
- Lors de la sortie de nouveaux contenus (raids & nouvelles saisons) : implantation à J- 1 semaine et dernier recettage par le staff sur le live pendant les 7 jours suivants pour vérifier que tout fonctionne bien avant ouverture. Pas de MaJ d'autres contenus dans la semaine précédant l'ouverture d'un contenu.
- Ouverture du serveur test sur 3 semaines avant l'introduction d'un nouveau contenu pour permettre aux joueurs de tester certains boss. Seule exception : les boss qui passent en pré-nerf pour garder la surprise. Au besoin : contrôle de certains contenus (type boss) par des MJ/dévs sur le local.
- Imposer à l'ensemble du staff d'être présent les soirs de release des contenus. Mettre en place des chan temporaires sur le Discord pour faciliter l'échange avec les MJ si besoin d'assistance.

II. Pour la communication :

- Encourager les joueurs à streamer. Créer des espaces sur Discord/le site pour référencer les joueurs qui streament, en particulier pour les périodes de progress ou les tournois PvP.
- Filmer les guildes en progress/en tournoi avec les comptes MJ et en sortir des petites vidéos de 1-2 min pour les réseaux sociaux, le site etc.
- Créer un thread d'actu serveur avec des news sur la vie du serveur : afficher le screan d'un down de boss de fin de palier par une guilde, même si c'est pas la première à le tomber, parler des tentatives de speedrun réussies ou de rush lvl 70 etc.
- Sortir un nouveau site avec une page d'accueil qui soit une vitrine du serveur et affiche ces contenus.
- Mettre en place des dialogues réguliers avec les joueurs ou les maitres de guilde. Type forum d'une heure tous les 15 jours le dimanche aprem sur Discord, en faisant la pub de cet event sur le world pour ramener des joueurs qui viennent pas forcément s'exprimer sur le forum.
- Nommer un community manager, affiché avec ce titre et ce titre seulement, qui soit chef d'orchestre de la prise de parole du staff sur tout support. Il y a besoin de cohérence et de professionnalisme dans la relation entre staff et joueurs.
- Les MJ n'ont pas à s'exprimer sur le forum (pour de multiples raisons : biais en tant que joueurs actifs, méconnaissance du travail des dévs...), leur rôle est de fournir une assistance IG avant tout. C'est pas acceptable d'avoir des interventions contradictoires de fonctions différentes du staff.
- Seul Lorh devrait prendre la parole pour la partie technique, et seulement dans les rapports de bug et les patch notes.

III. Pour l'engagement et la fidélisation des joueurs :

- Spammer le /world avec des annonces pour tout : annonce d'events, annonce de MaJ, annonce de consultation etc. L'idée est de ramener un maximum de joueur du jeu vers le site pour engager la communauté (en particulier les nouveaux arrivants) et minimiser l'asymétrie d'information.
- Utiliser les statuts de MVP et d'AC. Ces statuts doivent être des récompenses pour les joueurs impliqués dans la communauté. Ils ne s'obtiennent pas sur candidature, mais par attribution par le staff.. MVP : joueur à l'implication exceptionnelle dans la communauté (rapporteur de bug en série, pilier de la taverne...). AC : facilitateur du travail du staff (relaie les informations passées aux nouveaux joueurs, facilite le cadrage des débats dans les suggestions...).
- Récompenser l'ancienneté. Donner aux joueurs des points boutiques à leurs dates anniversaires sur TGC, ou un tabard, ou autre truc inutile mais qui permette de dire "merci de continuer avec nous".
- Récompenser l'implication dans le staff. Même logique : donner des récompenses supplémentaires aux joueurs qui s'impliquent dans le staff depuis longtemps. Un tabard spécial disant : ce joueur s'implique dans l'organisation de ce serveur, ou autre idée.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
Rowley a écrit:
Piz a écrit:concrètement la différence d'écoute entre la 1.0 et la 2.0 est super bonne.

C'est clair qu'il y a de la différence dans le dialogue, mais c'est clair aussi que c'est pas suffisant. J'avais prévenu dans le post de consultation de la commu pré-TGC 2.0 qu'il ne suffisait pas de recruter pour changer les choses, mais qu'il fallait aussi revoir en profondeur des process.

Voici quelques propositions de solutions à la volée (ca vaut ce que ca vaut). L'idée principale, c'est d'avoir un fonctionnement un peu plus professionnel et sérieux :

I. Pour l'expérience utilisateur/joueur :

- Introduire les MaJ de script à date fixe, par exemple tous les 15 jours le même jour, un matin d'un jour avec le moins de raid/le moins de PvP. Objectif : minimiser l'impact des bugs introduits par les nouveaux scripts. Seule exception : les hotfixes de bugs critiques.
- Organiser des perm de MJ le soir, et les afficher clairement à la communauté pour qu'elle réalise qu'il y a une présence. Ca peut prendre la forme d'une annonce sur le world quand un MJ se connecte : "Un MJ est à présent connecté" ou autre.
- À chaque MaJ, écrire un petit mot pour expliquer les difficultés en cours et les priorités à venir.
- Quand un bug critique est présent, mettre un bandeau immédiatement sur le site et une alerte sur Discord en disant "Le serveur a actuellement tel problème".

Spécifique aux nouveaux contenus :
- Lors de la sortie de nouveaux contenus (raids & nouvelles saisons) : implantation à J- 1 semaine et dernier recettage par le staff sur le live pendant les 7 jours suivants pour vérifier que tout fonctionne bien avant ouverture. Pas de MaJ d'autres contenus dans la semaine précédant l'ouverture d'un contenu.
- Ouverture du serveur test sur 3 semaines avant l'introduction d'un nouveau contenu pour permettre aux joueurs de tester certains boss. Seule exception : les boss qui passent en pré-nerf pour garder la surprise. Au besoin : contrôle de certains contenus (type boss) par des MJ/dévs sur le local.
- Imposer à l'ensemble du staff d'être présent les soirs de release des contenus. Mettre en place des chan temporaires sur le Discord pour faciliter l'échange avec les MJ si besoin d'assistance.

II. Pour la communication :

- Encourager les joueurs à streamer. Créer des espaces sur Discord/le site pour référencer les joueurs qui streament, en particulier pour les périodes de progress ou les tournois PvP.
- Filmer les guildes en progress/en tournoi avec les comptes MJ et en sortir des petites vidéos de 1-2 min pour les réseaux sociaux, le site etc.
- Créer un thread d'actu serveur avec des news sur la vie du serveur : afficher le screan d'un down de boss de fin de palier par une guilde, même si c'est pas la première à le tomber, parler des tentatives de speedrun réussies ou de rush lvl 70 etc.
- Sortir un nouveau site avec une page d'accueil qui soit une vitrine du serveur et affiche ces contenus.
- Mettre en place des dialogues réguliers avec les joueurs ou les maitres de guilde. Type forum d'une heure tous les 15 jours le dimanche aprem sur Discord, en faisant la pub de cet event sur le world pour ramener des joueurs qui viennent pas forcément s'exprimer sur le forum.
- Nommer un community manager, affiché avec ce titre et ce titre seulement, qui soit chef d'orchestre de la prise de parole du staff sur tout support. Il y a besoin de cohérence et de professionnalisme dans la relation entre staff et joueurs.
- Les MJ n'ont pas à s'exprimer sur le forum (pour de multiples raisons : biais en tant que joueurs actifs, méconnaissance du travail des dévs...), leur rôle est de fournir une assistance IG avant tout. C'est pas acceptable d'avoir des interventions contradictoires de fonctions différentes du staff.
- Seul Lorh devrait prendre la parole pour la partie technique, et seulement dans les rapports de bug et les patch notes.

III. Pour l'engagement et la fidélisation des joueurs :

- Spammer le /world avec des annonces pour tout : annonce d'events, annonce de MaJ, annonce de consultation etc. L'idée est de ramener un maximum de joueur du jeu vers le site pour engager la communauté (en particulier les nouveaux arrivants) et minimiser l'asymétrie d'information.
- Utiliser les statuts de MVP et d'AC. Ces statuts doivent être des récompenses pour les joueurs impliqués dans la communauté. Ils ne s'obtiennent pas sur candidature, mais par attribution par le staff.. MVP : joueur à l'implication exceptionnelle dans la communauté (rapporteur de bug en série, pilier de la taverne...). AC : facilitateur du travail du staff (relaie les informations passées aux nouveaux joueurs, facilite le cadrage des débats dans les suggestions...).
- Récompenser l'ancienneté. Donner aux joueurs des points boutiques à leurs dates anniversaires sur TGC, ou un tabard, ou autre truc inutile mais qui permette de dire "merci de continuer avec nous".
- Récompenser l'implication dans le staff. Même logique : donner des récompenses supplémentaires aux joueurs qui s'impliquent dans le staff depuis longtemps. Un tabard spécial disant : ce joueur s'implique dans l'organisation de ce serveur, ou autre idée.

je n'aurai pas mieux dit !
Ariele

<Fallen Soul>

Merci à tous pour ce qui a été écrit ici. Je voulais répondre mais mon statut est assez inconfortable pour le moment, j'ai toujours du mal à identifier ma position. Je partage le ressenti de beaucoup de joueurs concernant la com et la promotion. Du coup Rowley, tu m'enlèves une bien grosse épine avec ce post, merci ! Je partage ton avis à 100% ! Je rajouterais 2 choses. Le changelog doit être propre et clair comme Blizzard le faisait et partagé le jour de la màj et pas les jours suivant. Celui-ci doit être disponible et visible par tout le monde même en dehors du serveur. C'est une vitrine de l'investissement et de la qualité du travail. A ce propos Lorh ne peut pas gérer ça tout seul, il doit travailler en collaboration avec une personne proche du rescript qui pourra prendre le temps d'écrire clairement les choses.
Kanja

Référent Debugs/Tests

J'ai oublié un point important sur les candidatures au staff et l'attribution des responsabilités. Il faut passer dans une logique où une candidature doit faire quasi-systématiquement l'objet d'un test, et ce de manière rapide. Actuellement, les personnes candidatent timidement, et les réponses du staff sont longues. C'est un effort de se porter candidat et ça doit être perçu comme tel par le staff. De plus, le système est officiellement public mais en réalité très opaque, ce qui contribue à une défiance des joueurs envers le processus général de recrutement.

Des suggestions "faciles" à mettre en place :
- Faire des campagnes de recrutement permanentes en annonce serveur.
- Notifier un candidat dans les 24h après dépôt de candidature que celle-ci est évaluée par le staff.
- Évaluer la candidature dans les 48h et répondre "oui pour test" ou "non" à la fin de ce délai. Seuls les admins actifs doivent avoir accès à ces candidatures et se prononcer dessus.
- Passer toutes les candidatures en privé : la logique d'acceptation par les joueurs ne fonctionne pas, elle n'a pas de sens. Elle tend à effrayer des joueurs qui n'ont pas forcément envie de s'afficher publiquement comme faisant partie du staff, et les expose à une critique publique sur des critères qui n'ont souvent rien à voir avec les critères qu'on attend d'un MJ, d'un dév ou d'un AC. Seul le staff doit juger si un joueur mérite de faire partie du staff ou non, sur la base d'un entretien Discord, et ensuite du travail réalisé pendant la période de test.
- Notifier la communauté des arrivées et départs des membres du staff avec un temps de réactivité élevé pour plus de transparence (si on informe les joueurs 1 semaine après l'arrivée d'un MJ, ca sert à rien : tout le monde saura qu'il y a un nouveau MJ, avec la dose de questions et de rumeurs qui va avec le manque d'annonce)
- Créer un corpus de ressources facilitant la prise en main des outils de développement en autonomie. Il doit être accessible publiquement pour permettre de lever quelques freins à des développeurs potentiels qui pourraient s'investir mais ne sont pas familiers des outils. L'idée c'est d'éviter que Lorh doive assurer un temps de formation et d'accompagner lourd des nouveaux dévs : c'est du temps perdu pour lui sur les corrections et les MaJ.
43371

<Pas-de-Personnage>

M'intéressant au pvp et pas trop au pve car j'avais clean comme beaucoup, je souleverais un petit point que je trouve important, au début de tgc2 le serv avait un mj grimdal qui dynamisé beaucoup le pvp avec des annonces régulière et une motivation affiché. Depuis il y a eu l'interfaction, cependant les bgs ne proc plus, j'en viens à ne plus me connecter, ou très peu, à part le mardi et encore, je pense qu'il faudrait un mj qui soit consacré qu'au pvp. Je pense que le taff de ce mj ne serait pas énorme et je pense pas que ce soit difficile à mettre en place, mais de mon point de vue un mj qui ferait des annonces, encouragerait l'évolution des bg, commenterai les victoire, organiserait des championnat 2v2 (pas compliqué à faire j'en avait fait un à l'arène de nagrand sur tgc1 en impro), réaliser des tournois de duel à strangleronce (pas compliqué à faire non plus), fin bref que consacré au pvp afin de laisser le temps aux autres mj de s'occuper du pve, ça serait top ! Jsais pas comment ça recrute, mais une annonce de recrutement pour un mj dédié à ça serait primordial. Ce n'est qu'un avis, j'aimerais rejouer sur tgc2 mais beaucoup de joueurs pvp sont partit, ceux qui restent font du pvp en casu, on compte sur les doigts de la mains les joueurs voulant évoluer en pvp. On me dira et je le pense à moitié, "du pvp sur tgc ? Du challenge sur tgc ? Mais tu es fou va voir ailleurs si tu cherches ça", mais bon.. Je me souviens quand même des débuts de tgc1 ou il y avait de très bons joueurs, qui excellent même sur les serv international, et maintenant.. Fin bon, c'est sûrement mon dernier post ici, jvoulais lâcher une idée et voir si ça se fait comment le pvp peut évoluer (hormis les proc il faut ramener les joueurs challengers, un mj dédié à la com aiderait même si je n'y crois pas vraiment)
Bisous bisous
Darëtaz

<Holocauste>

C'est bien de vouloir fournir des suggestions aux modos les gars ... Mais les joueurs du serv on leur part de responsabilités ..

Quand tu commence ton pexing et que tu ne sais pas faire un donjon / une quête de groupe ... Bah après 3 level tu leave le serveur parce que tu sais se que ça donnera plus tard ... Quand y en a un qui s'accroche , ça a été mon cas ben tu arrives 70 et tu spam le World pour faire du NM car tu peux pas HM / raid sans stuff et réput et tu spam .... 3 - 4 h pour faire 1 donjon ben au final t'abandonne et tu te barre ...

Alors plutôt que ouin ouin sur le forum ou slack en capital en trollant sur le world .. Aidez les nouveaux , le serv se remplira peut-être si les gens vois qu'une fois 70 y a moyen de faire quelque chose ... Même si j'avoue c'est chiant de farm du NM quand on est full stuff ... Mais faut ce qui faut
Totuyo

<Blacklisted>

Salut, je reviens dune longue absence et tente le TGC 2.0! cote a2 en plus! on va peupler!

Perso un bon moyens de contre les problemes de pop, ce serait de mettre le pve en cross faction non?
Quebec

Ce post reste très intéressant, merci de rester dans le sujet.
La fin de la conv est ici si vous voulez continuer :
viewtopic.php?f=42&t=39701&p=138709#p138709
Soren

Maitre du jeu Référent

Sur le sujet balance de population entre factions : rendre gratuit le changement de faction Horde -> Alliance aiderait. On a déjà vu des joueurs profiter de ce genre de coup de main sur TGC 1 lorsque la baisse des prix du transfert avait été effectuée pour rééquilibrer un peu.
43371

<Pas-de-Personnage>

Je me rends pas compte y a un tel écart ? on a des stats de la pop du serv en soirée côté horde/ally?
Ræv

<Blacklisted>

Oui l'écart est conséquent, actuellement 49 coté alliance sur le world alliance et 156 sur le .s info donc 2 hordeux pour 1 allianceux en moyenne.
Nuptiale

MVP

Nuptiale a écrit:Oui l'écart est conséquent, actuellement 49 coté alliance sur le world alliance et 156 sur le .s info donc 2 hordeux pour 1 allianceux en moyenne.

3 pour 1 du coup :p
43371

<Pas-de-Personnage>

Rowley a écrit:
Nuptiale a écrit:Oui l'écart est conséquent, actuellement 49 coté alliance sur le world alliance et 156 sur le .s info donc 2 hordeux pour 1 allianceux en moyenne.

3 pour 1 du coup :p

49 allys, 156 joueurs en tout, donc 107 hordeux. un pour deux

au cas où qqn reponde que le /who bloque à 49, actuellement on est à 46 ally pour 147 joueurs connectés.
Xtatic

<Death Wish>

Alors ça je comprendrai jamais, les gens qui ouin-ouin parce que les deux factions sont pas équilibrés sur offi tu as eux des serveur jusqu’à 80/20 et ça à jamais pausé de problème. laisser les gens jouer dans la faction de leurs choix plutôt que de vouloir les faire transférer à tous prix pour qu'il y est un 50/50. L’équilibre entre les deux faction ne réglera pas votre problème:

-Pour le pvp il y en as pas
-Pour recruter dans vos roster ? Le joueur est peuplé de plus d'ancien que de nouveaux joueur, et vue le manque de bg/nm/hm quotidien les nouveaux reste pas longtemps, donc le problème viens plus du faite que certaine animosité font que les gens préfère ne pas jouer avec tel et tel personne donc proposé du changement de faction ne réglera pas votre problème.
Ariele

<Fallen Soul>

Ariele a écrit:Alors ça je comprendrai jamais, les gens qui ouin-ouin parce que les deux factions sont pas équilibrés sur offi tu as eux des serveur jusqu’à 80/20 et ça à jamais pausé de problème.
Ça a posé plusieurs fois soucis, dernièrement sur Classic plusieurs joueurs de Finkle sont allés sur Auberdine par rapport à ça par exemple.
Premier exemple trouvé sur google : L’équilibrage des factions? Pas une priorité?

Ariele a écrit:laisser les gens jouer dans la faction de leurs choix plutôt que de vouloir les faire transférer à tous prix pour qu'il y est un 50/50.
Proposer un transfert ne force personne à le faire mais certains le font volontiers car ils ne sont pas forcément attaché à une faction. On l'a vu à plusieurs reprises sur TGC1 à la fois de la part des PvP boys qui voulaient équilibrer le jeu mais aussi de guilde ou de joueurs isolés.

Ariele a écrit:Pour le pvp il y en as pas
Effectivement, il y a l'interfaction qui fait que le serveur pourrait se passer d'une faction en pvp. Mais si l'effet peut être estompé au maximum c'est mieux tout de même. Je ne sais pas si c'est fun de pvp face à des humains chamans ou des orcs paladins... Sans doute qu'on aura jamais un serveur qui permet de faire tourner les bgs facilement donc je ne crois pas qu'un jour on se dise que l'interfaction ne sert plus à rien. Mais on devrait faire en sorte qu'il se fasse ressentir le moins possible.

Ariele a écrit:Pour recruter dans vos roster ?
On parle de faction, il n'y a pas que Cleave côté Alliance, d'autres guildes ont besoin de monde pour pouvoir continuer.

Ariele a écrit:donc le problème viens plus du faite que certaine animosité font que les gens préfère ne pas jouer avec tel et tel personne donc proposé du changement de faction ne réglera pas votre problème.
Ça concerne une poignée de joueurs bruyants ça. Il y en a beaucoup qui ont le recul pour ne pas s'intéresser à ça.
Kanja

Référent Debugs/Tests

Kanja a écrit:
Ariele a écrit:Alors ça je comprendrai jamais, les gens qui ouin-ouin parce que les deux factions sont pas équilibrés sur offi tu as eux des serveur jusqu’à 80/20 et ça à jamais pausé de problème.
Ça a posé plusieurs fois soucis, dernièrement sur Classic plusieurs joueurs de Finkle sont allés sur Auberdine par rapport à ça par exemple.
Premier exemple trouvé sur google : L’équilibrage des factions? Pas une priorité?

Je t'invite a lire toi même ton propre lien
Il me semble que l’équilibrage des factions devrait être une priorité sur un jeu comme wow classic où le pvp sauvage est fortement présent (pas d’arène, pas de monture volante, etc), que ce soit pour le confort des joueurs qui souhaitent pvp (faire du 10 contre 10 c’est quand même plus amusant que du 10 contre 1), ou pour le confort des gens qui veulent jouer pve/farm/leveler.

C'est aucunement le cas sur TGC donc hors de propos.

Kanja a écrit:
Ariele a écrit:laisser les gens jouer dans la faction de leurs choix plutôt que de vouloir les faire transférer à tous prix pour qu'il y est un 50/50.
Proposer un transfert ne force personne à le faire mais certains le font volontiers car ils ne sont pas forcément attaché à une faction. On l'a vu à plusieurs reprises sur TGC1 à la fois de la part des PvP boys qui voulaient équilibrer le jeu mais aussi de guilde ou de joueurs isolés.

C'est vrai que à l'époque de TGC1 ça avait vachement bien marché...Cela n'as absolument pas déplacé de déséquilibre d'une faction à l'autre, en particulier en PVE.

Kanja a écrit:
Ariele a écrit:Pour le pvp il y en as pas
Effectivement, il y a l'interfaction qui fait que le serveur pourrait se passer d'une faction en pvp. Mais si l'effet peut être estompé au maximum c'est mieux tout de même. Je ne sais pas si c'est fun de pvp face à des humains chamans ou des orcs paladins... Sans doute qu'on aura jamais un serveur qui permet de faire tourner les bgs facilement donc je ne crois pas qu'un jour on se dise que l'interfaction ne sert plus à rien. Mais on devrait faire en sorte qu'il se fasse ressentir le moins possible.

Sur ce point je suis d'accord car je suis plutôt un joueur RP mais avouons le nous, somme très très peu dans se cas sur le serveur, la plupart des gens qui PVP ne sont pas la pour BG mais pour arene, et dans ce cas le l’interfaction ne rentre pas en compte, de plus la plupart des gens qui font des bg c'est pour taper du rouge, qu'il soit A2 ou H2 ils osef totalement.

Kanja a écrit:
Ariele a écrit:Pour recruter dans vos roster ?
On parle de faction, il n'y a pas que Cleave côté Alliance, d'autres guildes ont besoin de monde pour pouvoir continuer.

Bien évidement, mais sil il manque de joueur pour combler leurs roster c'est pas un problème d'equilibrage c'est un problème de population.

Kanja a écrit:
Ariele a écrit:donc le problème viens plus du faite que certaine animosité font que les gens préfère ne pas jouer avec tel et tel personne donc proposé du changement de faction ne réglera pas votre problème.

Ça concerne une poignée de joueurs bruyants ça. Il y en a beaucoup qui ont le recul pour ne pas s'intéresser à ça.

Ouai je suis d'accord ça concerne une minorité de gens, mais contrairement à se que tu pense, beaucoup de personne restent silencieuse à se sujet sans pour autant ne pas souhaiter jouer avec ces personnes. Dans des conditions normal ça ne pause aucun problème, mais quand sur un serveur sur à 150 joueurs et que seulement 15 joueurs pausent problème, ça fait déjà 10% et c'est beaucoup en comparaison de la population total. parce que peut être que ces 15 joueurs vont pausé problème a seulement 20 joueurs, qui ont des amis qui souhaite joué avec eux donc qui les suivront et ainsi de suite
Ariele

<Fallen Soul>

Xtatic a écrit:49 allys, 156 joueurs en tout, donc 107 hordeux. un pour deux

J'avais lu trop vite, my bad.

Ariele a écrit:ça à jamais pausé de problème.

Ca a toujours posé problème.
On a vu sur TGC 1 une balance déséquilibrée et ca posait problème tous les jours, principalement pour le turnover en PvE (je parle pas du PvP pour pas qu'on me réponde "y a l'interfaction"). A cause d'un manque de pop on se retrouvait avec des guildes incapables d'assurer leur recrutement, et qui devaient inévitablement arrêter de raid parce qu'ils avaient plus assez de joueurs, ou passer 1 mois à revenir raider sur le palier inférieur. Spoiler alert : c'est pas fun comme période pour les joueurs.

Sur Classic, des serveurs entiers ont été déserté côté alliance par les effets néfastes provoqués par un déséquilibre : Flamelash (98 % de joueurs horde), Stalagg (85 % horde), Lucrifon (87 % horde). Pour ne parler que du PvE sur ces serveurs côté alliance : aucune instance ne part, pas de vie sous le lvl 60 parce que les gens galèrent déjà avec leur main alors ils vont certainement pas monter de reroll, et les raids sont quasiment inexistants.

Pour certains joueurs la faction n'est pas importante, et ils peuvent switch facilement sans souci : s'ils peuvent pas clean côté alliance, ils le feront côté horde. Mais pour d'autres ca compte, et ils joueront jamais horde, parce que c'est pas la façon qu'ils ont d'apprécier le jeu, et ils ont bien raison de faire comme ils ont envie parce que c'est un jeu. C'est pas leur faute si rien n'est fait pour maintenir un équilibre sur un jeu calibré pour fonctionner correctement avec des factions équilibrées.
43371

<Pas-de-Personnage>

J'en profite d'ailleurs, si l'interfaction permet encore de faire quelques BG, et ça c'est vraiment cool, il arrive trop souvent qu'il ferme au bout de 5 minutes pour manque de joueurs.

et a priori, c'est pas à cause du double tag ; le goulet se lance dès qu'il y a genre, 6 joueurs dans la file, ou en tout cas au moins 5 dans une des factions. mais il ferme si on est pas 10.

Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose à ce sujet? soit baisser la limite pour la fermeture, soit augmenter le seuil à 10 personnes EN TOUT pour faire proc? Je ne sais pas quelle solution est la meilleure, la première assure à tous de pouvoir jouer, mais risque aussi de pieger des joueurs dans une situation inextricable (2v2 chacun à le flag de l'autre, bonne chance) ; la seconde réduira enormement les chances d'accomplir sa journa goulet.
Xtatic

<Death Wish>

Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose à ce sujet? soit baisser la limite pour la fermeture, soit augmenter le seuil à 10 personnes EN TOUT pour faire proc? Je ne sais pas quelle solution est la meilleure, la première assure à tous de pouvoir jouer, mais risque aussi de pieger des joueurs dans une situation inextricable (2v2 chacun à le flag de l'autre, bonne chance) ; la seconde réduira enormement les chances d'accomplir sa journa goulet.

Je pense que pour avoir un traitement efficace il faudrait écrire ça en suggestion. Ce type de message en taverne disparait facilement. Il y a d'ailleurs déjà une suggestion concernant les marques données lors d'une défaite/égalité sans aller jusqu'au bout du warsong par manque de joueurs. Ça peut être en complément ou indépendamment.
Kanja

Référent Debugs/Tests

ca ressemblait plus à une erreur de codage ou je sais pas quoi plutot qu'une décision ; quand on s'inscrit en BG ca indique bien alliance inscrit 5 (manque 0) horde inscrit 1 (manque 4) et pourtant ca lance ( nombres arbitraires mais c'est pour l'exemple)

en vrai c'est logique de ne pas avoir à attendre 5 de chaque faction maintenant qu'on est en interfaction, mais je pense que le seuil de joueurs à atteindre en tout n'a pas été touché
Xtatic

<Death Wish>

Pour l'acquisition de nouveau joueurs ça parle de communiquer sur différents réseaux mais ça pourrai pas aussi passer par des changements sur ce site (qui est quand même l'unique passage obligatoire avant de se créer un compte)

-Mettre tout ou partie du forum accessible sans se connecter. Même sans pouvoir poster de messages, ça permettrai aux gens qui seraient tenter par l'expérience de se faire une idée du serv, de la communauté etc.
-Une homepage un peu plus interactive, je sais pas, mettez en avant les vidéos de la commu dessus, mettre en avant les classes les plus recherchées sur le serveur pour les gens qui n'aurai pas d'idée fixe sur ce qui veulenlt roll..

Je balance des idées au pifs comme ça, mais tout le monde ne vas pas sur le discord, tout le monde n'ira pas voir youtube, tout le monde n'ira pas forcément regarder les streams qui pop de temps en temps. Pour quelqu'un qui vas juste se dire "je vais test je verrai bien", ce site sera la seule vitrine qu'il aura. A mon sens, ça mériterai de s'attarder à le rendre un poil plus funky.
Ræv

<Blacklisted>

Je viens de voir que y'avait un état des classes connectées récemment qui reprends un peu ce dont je parlais. faudrait peux être plus le mettre en avant que "au fond à droite"
Ræv

<Blacklisted>

Il y a un chantier pour améliorer le forum et qui, si je ne m'abuse car je n'ai pas tous les détails, reprend en partie les points que vous évoquez.
Mais comme tous les autres chantiers il va falloir s'armer de patience car beaucoup de choses restent à faire.
Soren

Maitre du jeu Référent

Ce serait possible qu'on ai accès à un "cahier des charges" Sans entrer dans les détails, pour que l'on sache exactement ce qui arrive prochainement ? Ça éviterait que les même sujets soit abordé à différents endroits du Forum, que l'on suggère des choses déjà en préparation, et ça nous permettrai aussi d'avoir un visu sur l'avenir.
Artemis à parlée d'une grosse news la semaine prochaine, mais on n'en connaît pas la nature par exemple. Également un calendrier (même si c'est pas gravé dans le marbre) des sorties du t6, s3, SW...
Edit : sortie du classement speedrun PVE et que sais-je encore.
On dirait que vous avez plein d'idee d'amelioration en cours de développement mais de notre côté on est dans le flou
Ostyle

<Cleave>

Bonsoir,

dès que cela sera fait, je viendrais mettre le lien ici. Merci pour vos contributions.

Bon jeu :)
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact