|
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, je souhaiterai amener une réflexion sur les propositions de groupe d’instance avec des objets réservés et en particulier les néants. C’est quelque chose que j’ai toujours condamné, et d’avantage encore sur un serveur qui peine à sortir la tête de l’eau. Je trouve que c’est déplacé.
Les néants sont liés, soit. Qu’un groupe de guilde rush pour un de leur membre, bien évidement c’est le principe du jeu communautaire. Mais le fait de monopoliser les groupes pick-up, sans laisser l’opportunité à chacun de rand sur un objet réduit simplement le nombre moyen de groupes qui part en instance et lèse donc le serveur globalement. -D’une part car ça accapare le temps de jeu de personnes qui ne seront pas disponibles ensuite. Mais ça c'est au choix de chacun. Sans parler des Id des instances les plus accessibles. -D’une autre car globalement ça génère moins de création de groupe. En admettant que tout le monde rand, il faut en moyenne 5 donjons pour avoir son néant. Là vous le réduisez à un. Car oui une personne ne va pas s’embêter à essayer de monter un groupe pendant 3h pour un reroll, alors qu’il va venir squatter un groupe qui se forme pour une hero, et du coup va être bénéfique à tous. Donc c’est vous, vous qui farmez pour votre Main actuel qui devenez un moteur essentiel de la création de groupe et donc de la vie du serveur. Alors oui vous allez peut-être faire 10 instances et 10 fois ça va partir sur un reroll qui ne jouera pas avec, ou va finir pour un craft à l'hv. Mais vous aurez créé 10 groupes d'instances, vous aurez permis à potentiellement 40 autres personnes de jouer (jouer!) et vous même vous aurez occupé votre temps (jouer!) avec cet espoir du drop que l'on apprécie si on joue (jouer!) à WOW bc je pense. Au passage, plus quelque chose est difficile à obtenir plus on l'apprécie. Et puis globalement avoir 20 % de chance de loot un objet, pour un temps de jeu de 1h pour les craft à un néant, BIS qui plus est, la majorité du temps, pour au moins le palier t4 voir t5… vous avez quand même rarement ce taux sur d’autres objets. Je réfléchissais à, peut être, suggérer de débloquer prématurément l’achat des néants par ij, en les conservant liés mais je ne suis pas persuadé que ça dynamise la création de groupe non plus. Ce topic a vocation à mettre en évidence que chacun est responsable des conditions dans lesquelles il joue. Je ne suis pas sûre que tout le monde se rende compte de l’impact que cela peut avoir. Au passage cela amène des comportements déplacés, avec des personnes qui s’énervent, insultent, diffament mais là on parle des personnes derrière le personnage et c’est un tout autre problème qui n’a pas lieux d’être débattu ici. Bruno
Personnellement je me dis que lorsque tu formes un groupe, tu peux bien y mettre les conditions que tu veux, même chose lorsque tu en rejoins un. Un groupe n'arrivant pas a trouver un tank pourrait accepter que celui-ci se réserve le néant en question si ça les dépanne.
De mon côté, j'ai toujours eu un problème avec se genre de réservation et je ne répond que très rarement lorsque je vois un groupe se monter avec un objet réservé même si je comprends que certain le fasse. Lorsque tu pars à quatre sur un rempart HM pour le néant d'un pote et que tu sais que ça va passer, tu peux toujours offrir la place restante à quelqu'un qui pourrait avoir besoin d'autre chose dans le donjon, comme les insignes. Au final ça dépend toujours du contexte. Pour ce qui est de ta proposition d'ouvrir l'achat de néant avec les IJ, je ne me pas du moment où elles doivent devenir dispo. La réponse à cette question m'aiderait à me faire une opinion.
Les néants sont disponibles contre 10 IJ à shattrath à partir du patch 2.1.0 (sortie BT) et passent LQE au patch 2.4.0 (sortie Quel'danas).
Sachant ça et sachant que BT est le prochain raid à sortir, rendre les néants dispo en IJ dès maintenant sans les passer LQE ne me choque pas plus que ça. Par contre, pas sûr que ça change quoi que ce soit sur la mentalité de réserver les trucs avant de partir en donjon...
Merci de ton retour.
Comme dit dans mon premier message je pense que l’achat des néants par IJ prématuré est une fausse bonne idée. Pour le coup ça n’aura effectivement aucun effet sur les mentalités et surtout ça ne devrait pas augmenter le nombre de création de groupe qui est le problème directement lié. Le seul effet que cela aurait c’est d’augmenter le nombre d’objet craft à la vente (dû au nombre important de personnages full recettes dû en grosse partie à la migration de TGC1, sujet déjà débattu et appliqué donc pas de raison d’en reparler plus que ça ici) qui éventuellement serait bénéfique par la baisse des prix par une offre plus importante. (mais j’ai des doutes au vu des pris moyens du marché)
Oui et non, toujours la même chose à partir du moment où tu vie en communauté et que ça a un impact sur tous. Je ne suggère pas d’interdire ce genre d’annonce, ça n’aurait aucun sens, mais j’aimerais une prise de conscience des joueurs qui font des résa. Sur BC je suppose qu’on est en très grande majorité au-dessus de 25/30 ans, donc, sur le papier, des personnes capables de maturité et responsables, capables de se rendre compte que ça porte préjudice au serveur, donc à tous, donc aux personnes pratiquants les résa.
Ce cas est tout à fait raisonnable, car c’est le joueur qui se propose, et le groupe est libre de son choix. Ça n’impacte que les 5 joueurs en questions et même donne l’opportunité aux 4 joueurs de partir en instance plutôt que de chercher en vain pendant 2h.
Ce second l’est beaucoup moins. Un groupe de 4 joueurs qui va essayé d’obtenir son néant pour un joueur va augmenté conséquemment les chances d’obtenir ce qu’ils veulent puisqu’on passe à 50 %, ce qui est déjà un gain. Admettons qu’ils n’obtiennent pas le néant, s’ils sont sûrs de clean une première instance, ils sont sûrs d’en clean une deuxième (il y en pas qu’une assez accessible et rapide), donc en moyenne ils obtiendront leur néant, mais au passage auront fait jouer une personne de plus. Pour moi le principal problème n’est pas le principe moral de cette pratique qu’on y adhère ou non. (Comme toi je ne les rejoins pas, depuis mes débuts sur wow je blacklist systématiquement, mais ce que je fais on s’en fou ça ne sert pas le débat ^^) mais bien le manque de proposition de groupe qui impacte 70 et nouveau joueur qui en découle. Par ce qu’un nouveau joueur arrivant 58, durant sa monté jusqu’au 60, en heure de pointe, ne voit que 3 propositions de groupes dont deux avec résa...ça peut rebuter beaucoup de faire l’effort des 10 derniers niveaux. Surtout qu’une partie des joueurs est plus attirés par le contenu à 5/10 joueurs qui responsabilise beaucoup plus le joueur que les raids 25 qui avec un roster bien rodé devient vite très ennuyant (bon c’est mon cas donc mon avis est biaisé ^^' ) Et cette pratique à un effet boule de neige, certains joueurs qui sont contre ce genre de pratiques commencent à le faire également, frustrés par d’autre se permettant de faire des résa et logiquement squatter les groupes qui n’en proposent pas (et encore une fois ont tout à fait le droit de le faire). Et on se retrouve avec des jours où il y a plus de 50 % des groupe avec résa. Pour résumé j’aimerais simplement une prise de conscience de ces personnes ayant ces pratiques, que pour un gain de temps mineur, car au final c’est jouer au jeu, sans être du farm trop rébarbatif, ça lèse le serveur globalement et donc ces mêmes joueurs. Qu'ils se responsabilisent.
5 messages
• Page 1 sur 1
|