Etat du PvP + Mon avis Partit 2 Bonjour / Bonsoir, ce poste est la continuité du poste que j’avais fait concernant le PvP sur TGC. Cette fois-çi il s’agit d’une analyse de ce qui à été fait, de ce qui s’est passé ces dernières semaines, de l’État du PvP sur TGC et de mon avis sur plusieurs point. I) Ce qui à été faitDans le précédant poste j’avais suggérer de sortir le s0 Réputation ce qui à été accepter et mis en place. Je pense qu’on peut dire que c’est un succès au vu de l’activité qui en à suivis après ça mise en place notament coté horde. Et des gameplay qui on su évolué en arène avec le gain de résillience.
J’avais également suggérer de mettre en place un Interfaction en Bg ce qui à été également accepté par le staff et on peut vraiment remarquer que le staff est à l’écoute de la communauté et que ça n’a rien à voir avec ce qu’on à pu connaître sur TGC 1. Je reviendrais sur l’interfaction un peu plus loin dans le poste.
Les timers arènes ont été retiré et c’est également un très gros + et on ressent clairement les avis positifs dessus. Il y’a également les rescripts pour les crash arène en monture si je ne dit pas de bêtise.
On peut aussi noter les soirées event proposé par les Viandards qui je pense que l’ont peut le dire aisément, ont eu du succès.
II) L’état du PvPAujourd’hui il reste 2 problèmes majeur pour le PvP sur TGC. LES BUGS / SCRIPT & LES TAGS. Clairement, Le bug cac et les script du genre les aoe qui spot instant comme les totem / pluit de feu / Blizzard ne sont pas des bug mineur et tue complètement les gameplay notament en arène ou on gagne et perd de la côte et donc des points semaines. Et là je ne parle pas de classement hormis peut-être 2-3 team qui visent un glad, là je parle essentiellement des points de la semaine. Il est frustant de perdre jusqu’à 26 points à 1k6-1k7 de côte alors qu’on à un avantage certain sur le mage et ceci due à certains bugs.
Maintenant pour les Tags on à pu remarquer que la tendance s’est complètement inversé comparé à mon derniers poste c’est à dire que l’alliance à disparu en BG hormis certains fidèles qui continue de tag régulièrement mais ça ne dépasse pas les 5 personnes sinon les champs de bataille tourneraient en continue.
On peut voir jusqu’à 17 tag horde pour 1-2 ally ( vu dans la journée ou j’écris ce poste).
Maintenant je vais passer dans une partie complètement subjective sur mon avis et mes suggestions pour le pvp.
III) Mon avisJe tiens avant tout de choses à saluer à la fois le staff qui travaille dur et activement depuis l’ouverture et je suis complètement conscient du travail et du temps que tout cela prend. Surtout que vous devez être disponible pour NostalGeek mais également sur TGC pour préparer le t5 / gérer les requêtes / Le site / les Bugs. Donc je ne vous cracherais pas dessus, je reconnais et salut complètement votre travail / implication.
Maintenant, je pense qu’il est nécéssaire de faire de la sortie de l’interfaction une priorité absolu. Pour moi Interfaction > Correction du bug CaC > Correction des bugs arène. => Les bugs ça fait rager mais l’interfaction ça fait jouer. Sans interfaction c’est pratiquement mort.
Autant il y’a quelque temps faire un reroll dans la faction opposée de demander à tag pour faire proc marchait. Maintenant on se fait insulté ou on viens clairement nous dire que ça bloque les tag car ça ne veut pas PL la faction opposée. C’est à dire qu’on a clairement des joueurs qui font blocus et qu’il est impossible d’obtenir 1 tag pour faire proc (même si la personne ne rentre pas dans le bg je le rappelle) sur environ 80 joueurs connectés dans la faction.
Alors là je vise clairement l’alliance et comme je l’ai dit ce poste est subjectif. On l’a vu la tendance en Bgs s’est complètement inversé jusqu’a 17 tag horde pour 1 alliance.
=> Et le fait de ne pas pouvoir joué tout simplement fait leave des joueurs. J’ai personnellement tenter de faire rester un maximum de joueurs sur le serveur mais la plupars ont déjà leave et ne reviendrons pu. Et au vu de la situation perdre une dizaine de joueurs (d’une même faction). j’ai bien peur que si l’interfaction met trop de temps à arrivé il finisse par devenir Useless car tous les joueurs intéressé seront partit.
C’est donc pour moi la priorité absolu pour le pvp et osef si ce n’est pas RP comme vous vouliez nous le proposer avec un système de morph. Perso si je joue UD c’est pas pour être un humain. Mais en BG peut importe la faction mon objectif c’est de gagner. L’interfaction c’est une nécéssité / le morph c’est un caprice de joueurs spé «lol t’es un nain t’es trop ptit et alcoolique » « lol je ne parle pas aux gnomes moi je suis un elfe » (on les connaît ces joueurs même si jvous kiff bien).
Donc pour moi un des problèmes au niveau de la communauté c’est ce genre de mentalité visant à bloquer les bgs parce que de toute façon si on tag on loose. Encore une fois l’interfaction règlera le problème puisque les team vont faire des rotations donc meme si une faction est en PLS il n’y aura plus se problème là avec des team mixte et qui changent à chaque BG.
IV) Une autre suggestion
J’en profite pour vous proposez une idée qui me passe derrière la tête depuis un moment.
Je trouve qu’il serait très utile de mettre le warsong dans la rotation avec arathi et Cyclone et de réduire le proc BG des 2 bgs de 7 à 5. je m’explique :
- On remplace les commande .bg warsong / .bg cyclone / .bg arathi par .bg day - toutes les heures un seul de ces 3 bgs est disponible - il faut 5 tag de chaque côté pour faire proc les 3 Bgs / 10 (avec interfaction) - Pour que le Bg joue 5 joueurs de chaque coté sont nécéssaire pour le warsong 14 sont nécéssaire pour arathi et cyclone.
Pourquoi ? On le remarque très facilement mais pour tag y’a personne mais quand un BG proc y’a du monde qui arrive. En gros on facilite le proc de cyclone et arathi on le mélange avec le warsong. Les 3 bgs ont les mêmes nécéssité pour proc et ça évitera que tout le monde enchaine les warsong.
Voilà, encore une fois j’ai tué tout le monde avec mes pavés et je m’en excuse j’ai essayé de dire ce que j’avais à dire en faisant le plus court possible. Mais ceux qui me connaissent savent que j’aime beaucoups parler. Merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire et bonne journée à vous.
"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
Merci de ta démarche Shenxx pour faire avancée les chose , l'interfaction doit devenir une priorité pour que le PVP puisse prendre un coup de booste sur le serveur. Je +1 ta démarche.
C'est un tout et pas seulement le manque de BGs qui fait leave les gens.
L'interfaction fonctionnerait surement un temps mais si le problème de synchronisation entre joueurs n'est pas réglé, ça changera rien à la vague de départ. D'ailleurs, c'est flagrant sur le pvp mais je pense que ça touche tout le serveur, suffirait de faire un duel devant shat pour s'en rendre compte.
Clairement, l'ensemble de ces bugs et de ces scripts rend le truc tellement injouable... C'est autant une priorité voir plus que l'interfaction. Les cacs qui te tapent à 15 metres, ou qui sont au cac et peuvent pas taper, les AOE qui defufu insta, ya beaucoup trop d'interactions pour toutes les citer ici. Ce problème de synchro... C'est vraiment ça le big problème car ça rend les interactions entre joueurs faussées et donc injouables.
Le manque de gens après on peut malheureusement rien y faire, mais ça, on peut y faire quelque chose et c'est SUPER important.
Il y'a bien des moments où les alli se donnent des coups de pieds dans le derrière mais ça reste très rare.
Je ne peux que +1 l'interfaction, comme a dit Shenxx, les teams seront équilibrées vu qu'il y'aura un turn-over.
Je pense même que ça fera tag l'alliance qui seront un peu plus sereins :).
On garde espoir ! :)
Tres bon post ! +1 l'interfaction ça serait vraiment top !
+1 ! apres pour les priorités, je pense que les "gros joueurs pvp/arena" ferait plutot des bug cac/aoe etc une priorité car, a des stuff très bas lvl, un stun qui met 100 ans a se lancer, etc, ça fait perdre des matchs d'aréne/bg, et ça tue la compétition .. moi perso, en feral, je pleure un match sur deux .. le top aréne doit etre full caster .. j'pense les deux sont aussi important, apres c'est pas une raison pour les ally non plus de dire "wsh c'est pas script du coup je slack shattrath", enfin c'est mon avis perso ça de kikoo pvp qui veux taper des joueurs malgré les bugs ..
+1 interfaction +1000 dkp pour le post
P I L L U L E <Roster Papillon>
+1
Cela me semble très urgent a corriger. Quand a côté de tgc il y a d'autres serveurs, qui font un progress, avec une pop x20 par rapport a nous, avec des bons script, comment faire concurrence ?
Des joueurs leave car ils sont lassés, et d'autres ne viennent même pas/reste 1 ou 2 jours avant de se rendre compte que ça tourne pas..
Gros manque de plaisir en pvp clairement ! La plupart du temps On fait 5bg dans la journée, a 4v6, on se fait rouler dessus, on lutte contre le désynchro et on win 400point honneur sur la journée.. Ca va être beau l'écart de stuff entre alli/horde (et ça démotive, preuve en est les stats de tag des derniers jours - 17 hordeux vs 1 alli-)
EDIT : je tag depuis presque 15j quasi tous les jours a 2-3bg/j, j'ai eu une win goulet seulement !
Avec le confinement j'avais commencé à perdre toutes notion du temps, mais grâce à ce post j'ai la certitude que nous sommes en 2013, merci !
"Tu parles juste au seul mec qui a organisé des events PvP sur ce serveur. Mais bon, NP, ça doit être un pur PvE boy. " - Rowley le 20/10/14
Les suggestions sont excellente, ca permettrait de maintenir la population existante afin d'en attirer davantage par la suite.
Et alors cette interaction c'est fait?
Bonjour à tous, Bon, alors, étant bien conscients des soucis observés en PvP actuellement et ne souhaitant pas abandonner le combat pour l'améliorer, je viens vous faire une proposition. Je vais commencer par dire que les propositions faites ici n'ont pas grand chose de nouvelles et font en fait partie d'un plan que nous avions déjà en tête. Cependant, ayez bien conscience que la période actuelle ralenti considérablement notre travail. Déjà, malgré ce que je peux entendre ça et là, la population du serveur ne cesse de grandir, avec des pics de connexion avoisinant les 400. Notre autre serveur, Nostalgeek, dépasse régulièrement les 600 connectés. Cet état de faits est positif, en soit, mais a deux effets secondaires : - Le volume de requêtes est assez important, et a tendance à nous voler de notre temps. - Les probabilité d'un crash sont plus fréquentes, et leur résolution est toujours notre priorité n°1. Mais tout cela ne règle pas le soucis du PvP, et la saison d'arène continue malgré ces problèmes. Aussi, les Bgs ne semblent pas tourner aussi bien que nous le souhaiterions. Donc, voilà notre proposition :Compte tenu du peu de temps restant pour la saison d'arènes, et l'importance capitale d'améliorer la qualité du PvP en général, il semble dérisoire de proposer un tournois de fin de saison sur une saison aux résultats biaisés. De plus, la mise en place de la cagnotte et la tenue de ce tournois s'avèrent être un ralentisseur supplémentaire aux amélioration sur la qualité de jeu sur le serveur. Nous proposons donc de remettre ce tournois à la fin de la saison 2 d'arènes afin de nous concentrer sur la correction des soucis de désynchronisation et la mise en place de l'interfaction BGs, sans ralentir la mise en place de l'enregistrement des timers d'instance.En contre partie, les équipes placées en première et deuxième position à la fin de la S1 se verront qualifié d'office au tournois de fin de S2, qui se déroulera à 8 équipes plutôt que 6.Petite information complémentaire concernant la désynchronisation et l'interfaction : Concernant la désynchronisation : Nous avons mis la main sur ce qui provoque ce soucis, et devrions corriger le soucis dans les jours à venir. Un hotfix sera mis en place dés que possible, pour préparer un correctif de meilleure qualité. Concernant l'interfaction en BG: La partie visuelle ( le morph ) n'est pas du tout ce qui est le plus compliqué à mettre en place ni ce qui en retarde le développement. Cependant, nous allons tester une version dans les jours à venir de notre côté et tâcherons de faire un test "en live" dés que possible. Concernant nos priorités : TGC étant sur un nouveau départ, il est normal que le serveur soit actuellement une priorité. Cependant, nous devrons nous occuper également de NostalGeek et que les MAJ vont être partagées entre les deux serveur. Merci à vous pour votre compréhension.
Donc, dites-nous si l'idée de retarder le tournois à la fin de la S2 vous paraît acceptable, actuellement cela nous semble en tout cas plus judicieux.
|
|
Brz
Administrateur Gestion/Developpement
|
Faire un tournois 3v3 avec système de qualif c'est bien mais ca ne peut pas se faire sur TGC dans l'état actuel.
Et quand je parle d'état actuel je parle de la communauté qui n'est pas suffisament présente en pvp. Faites un tournois sur inscription ca me semble plus utile.
Après personnellement jtrouve inutile le morph ally/horde meme si c'est pas une perte de temps selon vous. Mais bon l'important est que l'interfaction sorte.
=> Vous nous annoncez le rescript cac et interfaction dans les jours à venir. C'est cool merci à voir ce que celà donne par la suite
Le tournois aurait été sur la v2 de toute façon, j'ai oublié de le préciser. Mais là n'était pas tellement la question.
|
|
Brz
|
si le tournoi saute en vraie sa fait aucune diff. Ce qui va 'sauvé' le pvp c'est le fix desyncro avec l'interfaction et sa c'est une PU*** de bonne nouvelle merci. nous occuper de choses qui ont, malheureusement pour vous, un impacte sur plus de monde... juste pour être sur, parce que je suis un peu un singe parfois si je lit bien entre les ligne sa voudrai dire : 'on vous fait une fleur a s'occupé du pvp sur tgc si l'interfaction marche pas nous demandé rien d'autre merci. Signé la direction'
C'est plutôt que l'on n'aura pas le choix que de laisser le sujet de côté pour le moment. On finira par y revenir mais on passera à la suite sur notre ordre de priorité :)
|
|
Brz
|
Un correctif qui devrait grandement améliorer voir totalement supprimer les problèmes de désynchronisation a été appliqué.
|
|
Brz
|
On attend tous l'interfaction avec impatience !
Par contre comme le dit shenxxgodx, le morph ally/horde nous parait également intutile. Ca nous empêchera pas de nous taper dessus, tant que le nom est en rouge :D
Encore une fois, ça c'est déjà fait et ne nous ajoute aucun temps de travail.
|
|
Brz
|
merci pour votre implication et gros GG à vous
Le tournoi est clairement pas une prio, si ça peut vous aider de le mettre en stand-by, faites le ^^
+1 pour l'inter, et merci pour le débug des Cac, c'est déjà beaaaaucoup mieux
On va faire ça, je ferai une annonce. Du coup pluq de teams en lice, aussi plus de mini-pets dispos, mais sur une plus grande période donc plus de prix pour les participants. On test l'interfaction actuellement.
|
|
Brz
|
Je post ici je sais pas où mettre ça, il y a un souci dans le roulement des BG. En fin d'apres midi, le cyclone a proc avec 7 joueurs dedans, et pendant que le bg se jouait impossible de rentrer car il n'etait plus joignable ! Un peu dommage. Maintenant que le PvP commence à mieux tourner ce ne serait pas mieux d'enlever ce système de roulement ?
Le roulement sert, malgré ses défauts (les heures de passage ), a justement que les gens ne s'éparpillent pas à tag cyclone et arathi, je pense que le roulement est bien, car en plus ça ajoute une annonce automatique sur le world. C'est vrai que y'a le défaut du coup de pas pouvoir rejoindre quand l'heure est passée, mais ce défaut disparaitra quand les bg seront full quelques minutes après son lancement. Mais je pense que ça serait une erreur de l'enlever, si ce n'est juste pour l'annonce automatique world, et si les bg tourneront de + en + d'ailleurs, ça empechera un proc arathi cyclone en meme temps et que les deux se finissent par manque de joueurs. (hier y'a eu un cyclone et goulet en même temps, le goulet s'est finit par manque de monde ^^)
|