← GeekServers.gg
Salutations,

voici une Foire Aux Questions (FAQ) concernant le forum Assistance Technique. Je vous invite donc à le lire avant de poster sur ce forum.

> Comment faire pour régler les problèmes graphiques dans le jeu 1 ?

> Comment faire pour régler les problèmes graphiques dans le jeu 2 ?

> Que dois-je faire pour pouvoir accepter les licences de jeu ?

> Que dois-je faire si le message ''WoW.exe n'est pas une application Win32 valide" s'affiche ?

> Que dois-je faire pour accéder au royaume NostalGeek ?

> Comment faire si j'ai un problème avec le téléchargement ?

> Que dois-je faire si le message "le dossier n'est pas valide ou endommagé" s'affiche ?

> Que faut-il faire pour rejoindre NostalGeek lorsque l'on vient d'un autre serveur ?

> Que dois-je faire pour jouer sur NostalGeek et TheGeekCrusade ?

> Comment dois-je procéder si j'ai un problème avec les AddOns ?

> Comment faut-il faire pour changer le langage de mon jeu ?

> Comment dois-je procéder pour avoir le dossier ScreenShots et comment les lire ?

> Comment puis-je faire pour récupérer des personnages disparus ?

> Les récupérations de personnages sont-elles acceptées ?

> Quelle démarche dois-je effectuer si j'ai oublié l'adresse mail associé à mon compte ?

> Que dois-je faire si je ne reçois pas mon nouveau mot de passe dans ma boîte mail ?

> Que dois-je faire si la fenêtre WoW Error apparaît quand je lance mon jeu ?

> Que dois-je faire pour voir le curseur de ma souris dans le jeu ?

> Si j'ai un problème de connexion que dois-je faire ?

> Que dois-je faire pour accéder au serveur avec Proxy ?

> Que dois-je faire quand l'archive ne veut pas se décompresser correctement ?

> Comment dois-je faire pour jouer à World Of Warcraft sous Linux ?

> J'ai téléchargé l'archive de jeu avec Downthemall impossible de l'extraire que dois-je faire ?

> Comment faire pour jouer à World of Warcraft sous Mac OS 10.15 (Catalina) ?

> Comment faire pour retrouver mes informations de connexion à mon compte ?

Si votre problème n'est pas dans cette FAQ, visitez ce sujet vous l'y trouverez peut-être ! :"FAQ : Général"
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Comment faire pour régler les problèmes graphiques dans le jeu 1?

Si vous avez des problèmes graphiques comme des bâtiments transparents, des membres qui manquent aux personnages, cela vient de votre fichier config.WTF se trouvant dans votre dossier WTF.
Pour remédier à cela, il vous faut l'ouvrir avec Bloc Note ou autre logiciel de texte ensuite modifier son contenu par celui-ci :

Code: Tout sélectionner
SET readTOS "1"
SET readEULA "1"
SET readScanning "-1"
SET readContest "-1"
SET realmList "auth.nostalgeek-serveur.com"
SET realmName "NostalGeek 1.12"
SET hwDetect "0"
SET gxColorBits "24"
SET gxDepthBits "24"
SET gxResolution "1280x800"
SET gxRefresh "60"
SET gxVSync "0"
SET gxMultisampleQuality "0.000000"
SET gxFixLag "0"
SET M2UseShaders "0"
SET gxApi "opengl"
SET fullAlpha "1"
SET doodadAnim "0"
SET lodDist "80.000000"
SET SmallCull "0.010000"
SET DistCull "350.000000"
SET frillDensity "48"
SET farclip "177"
SET particleDensity "0.300000"
SET movie "0"
SET gxWindow "1"
SET accountName "cedrix"
SET mouseSpeed "1"
SET DesktopGamma "1"
SET Gamma "1.000000"
SET profanityFilter "0"
SET MusicVolume "0.69999998807907"
SET SoundVolume "0.40000000596046"
SET MasterVolume "0.60000002384186"
SET cameraYawMoveSpeed "180"
SET cameraYawSmoothSpeed "180"
SET cameraDistanceMaxFactor "1"
SET gameTip "4"
SET AmbienceVolume "0.5"
SET uiScale "1"
SET spellEffectLevel "1"
SET useWeatherShaders "0"
SET ffx "0"
SET ffxGlow "0"
SET ffxDeath "0"

Pour ceux qui ont un MacBook et qui malgré avoir réalisé cette opération, le problème est toujours d'actualité, malheureusement votre configuration matérielle est trop faible pour faire tourner World Of Warcraft donc il vous sera impossible de jouer avec sur cette machine.
Arthémis

Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Que dois-je faire pour pouvoir accepter les licences de jeu ?

Quand vous lancez le jeu, vous tombez sur les Licences de Blizzard et il vous est impossbile d'accepter pour diverses raisons, vous devez supprimer votre fichier config.wtf qui se trouve dans le dossier WTF et placer au même endroit le fichier suivant celui-ci.

Faites attention de ne pas mettre l'archive (donc le .zip) en elle-même dans le dossier WTF, mais bien son contenu.
Pour cela, il vous faut utiliser un logiciel comme
WinRar ou 7-Zip pour pouvoir l'ouvrir. Si vous le souhaitez, vous pouvez glisser le fichier directement dans le dossier approprié à savoir ''WTF'' sans avoir à utiliser l'extraction du logiciel.
Arthémis

Que dois-je faire si le message ''WoW.exe n'est pas une application Win32 valide" s'affiche ?

Il existe une solution à ce problème, tout simplement extraire l'archive avec un autre logiciel, vous pouvez utiliser WinRar ou 7-Zip, si vous voulez une liste exhaustive jetez un coup d’œil ici.
Arthémis

Que dois-je faire pour accéder au royaume NostalGeek ?

Afin de pouvoir jouer avec le communauté NostalGeek, il vous faut le jeu avec la bonne version c'est-à-dire la 1.12.1, pour cela, vous pouvez télécharger le jeu à cet endroit tout y est expliqué.
Arthémis

Comment faire si j'ai un problème avec le téléchargement ?

Tout d'abord il faut éviter de télécharger en wi-fi, ensuite vous pouvez essayer de faire un nouvel essai avec un autre navigateur, comme Firefox, Google Chrome ou Maxthon.

Si vous utilisez le Torrent, relancez le téléchargement avec le même fichier, il devrait compléter le premier qui était incomplet.
Arthémis

Que dois-je faire si le message "le dossier n'est pas valide ou endommagé" s'affiche ?

Tout d'abord, vérifiez bien que l'achive que vous venez de télécharger fasse bien 5,20. Si ce n'est pas le cas je vous conseille de jetez un coup d'oeil par .

Si votre archive fait bien 5,20 alors il faut tout simplement extraire avec un autre logiciel que celui que vous avez utilisé, vous avez le choix entre WinRar ou 7-Zip, si vous voulez une liste exhaustive jetez un coup d'oeil ici.
Arthémis

Que fait-il faire pour rejoindre NostalGeek lorsque l'on vient d'un autre serveur ?

Notez que si vous venez de l'Officiel et si vous désirez installer le jeu grâce aux CD qui sont au nombre de quatre pour la version classique (et télécharger les patchs dans le lien qui se trouve ci-dessous), il va falloir supprimer provisoirement le jeu World Of Warcraft Mist Of Pandaria.
Si vous ne faites pas ça, des mises à jours risquent d'avoir lieu et votre jeu ne sera plus en 1.12.1. Si au contraire vous décidez de prendre la solution A, alors vous n'aurez aucun problème !

Pour pouvoir télécharger le jeu c'est .

Vous venez d'un autre serveur privé qui n'est pas en 1.12.1, il va falloir télécharger le jeu pour avoir la bonne version, le lien est juste au dessus.

Si vous venez d'un autre serveur 1.12.1, il vous suffira juste de changer le realmlist par celui du serveur qui est :

Code: Tout sélectionner
set realmlist auth.nostalgeek-serveur.com
Arthémis

Que dois-je faire pour jouer sur NostalGeek et TheGeekCrusade ?

Il fut un temps où NostalGeek était en version 2.4.3, comme le serveur TheGeekCrusade et avaient un Launcher commun.

Aujourd'hui NostalGeek est passé en 1.12.1, pour télécharger le jeu rien de plus simple tout est
.

Si vous désirez jouer sur TheGeekCrusade qui est en version 2.4.3 c'est par ici.
Arthémis

Comment dois-je procéder si j'ai un problème avec les AddOns ?

Si il vous est dit que l'AddOn est corrompu quand vous voulez le mettre dans le dossier approprié, déplacez le dossier de jeu sur votre bureau puis réessayez.
Si cela ne fonctionne toujours pas, retélécharger l'AddOn sur une autre pateforme.

Vous avez installé des AddOns mais vous ne voyez pas la case ''AddOns'' en bas à gauche sur la page de personnage, essayez de déplacer les AddOns téléchargées sur le bureau puis les extraire à nouveau dans le dossier approprié.

Si cela ne fonctionne pas, rergardez si votre dossier ne ressemble pas à cela :

WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\
NOMDELADDON_FULL\NOMDELADDON
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_FULL\NOMDELADDON_Core
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_FULL\NOMDELADDON_Forever
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_FULL\NOMDELADDON_Options
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_FULL\NOMDELADDON_Spot

Les 5 composants individuels doivent être remontés à la racine de \AddOns.

Pour reprendre l'exemple cité plus haut, l'installation correcte serait :

WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_Core
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_Forever
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_Options
WOW-NOSTALGEEK\Interface\AddOns\NOMDELADDON_Spot
Arthémis

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact