← GeekServers.gg
Comme vous le savez les MJ's sont limité dans les droits, chose parfaitement normal, nous avons déjà discuté de pas mal de choses qui ont permis de voir des modifications comme l'ajout de la commande de listing ip.

Je fais ce post pour signalez quelque chose qui pourrait être fait par les MJ's mais qui est impossible a l'heure actuelle. Je tâcherais de ne pas déborder dans du sensible afin que cela soit fait dans une confiance maximum avec risque minimum. Je noterais aussi sur une échelle de 5 l'intérêt pour un MJ

4/5 Commande d'action sur les portes (gob act si je dis pas de bêtise)
Comme vue il y a peu avec Lorh, malgrés que la situation soit relativement rare et souvent Ceyl intervient rapidement, cela reste quelque chose a la portée des MJ's, il serait donc possible sans prendre de risque majeur d'ajouter la commande permettant d'ouvrir les portes comme celles de Nightbane afin de pouvoir débloquer les raids sans déranger Ceyl ou Lorh.

2/5 Informations sur comptes ban
Il s'agit ici d'avoir accès a la raison du ban, ceyl m'a parlé de l'onglet joker sur le manager (A voir ce a quoi il donne accès sinon voir avec le .lookup account ou commande similaire avec le ban).
Il n'y aura aucune intéraction de sanction simplement avoir accès a l'information, cela permettrait par exemple de renseigner les joueurs sur la raison du ban (bien que celle ci soit accessible en se connectant sur le fofo), permet aussi de "duper" les joueurs, si on a accès aux informations de ban, on a sans doute accès au ban, l'inverse semble moins vrai, cela permet donc a la fois de potentiellement alléger l'adresse de support, mais aussi de conserver un certains rapport dissuasif (faut savoir que 95% des soucis sont réglé sur le bluff en montrant des crocs qu'on a pas nous même)

09/03/15 => .baninfo disponible! Thank's!

2/5 Clé KZ
En raison de la nécessité d'ouvrir la grille avant de pouvoir entrer en GM On dans le raid (souvent pour debug combat Moroes ou terrestian), il serait intéressant de disposer d'un envois automatique de la clé par courrier lorsque l'on crée un personnage sur le compte MJ. Pour ma part je n'ai qu'un personnage avec la clé et je me vois mal demander aux joueurs de m'ouvrir ou TP mon joueurs pour m'ouvrir, toujours une question d'image !
Ce système a l'avantage de ne nécessiter d'aucun membre admin pour un additem, mais aussi de ne créer aucun risque quelconque !

ID 3/5
Tout aussi embêtant que la clé Kz mais concerne plusieurs raids donc prio +1.
Pourquoi reset depuis le manager les ID's de notre MJ's évite qu'on déco/reco crée un Xème perso et aussi permet de passer de raid en raid pour pouvoir spy (Le sujet m'est venu suite aux divers échos de BA intensif).
Ce n'est ici qu'une question de rapidité de confort. Sachant que passer par le manager permet d'éviter tout abus de la commande étant donné que cette dernière ne pourrait cibler que notre MJ connecté par exemple.

Je n'ai pas de suite accès à toutes les idées, je les mettrais ici pour que vous ayez un rapport de mon point de vue en tant qu'MJ !

UPDATE 12/07:

Avoir accès aux canaux World des 2 factions en étant MJ.
Je suis en train de chercher avec mes mimines si ça se fait (apparement oui) et où, je cherche quelque chose qui ressemblerait à:
AllowTwoSide.Interaction.Channel = 0
Auquel cas il suffirait peut être de rajouter une clause if (session->GetSecurity() < sec) ou chose similaire.
Bon ok ça veut strictement rien dire, mais j'ai envie de bidouiller sur ce truc.

Je suppose que vous n'y êtes pas opposé Lorh/Ceyl/Arthé ?

UPDATE 04/08:

Mise à disposition d'un outil d'inventaire pour vérifier les dires des joueurs.
Base de fonctionnement similaire au joker, sauf qu'en plus du guid du perso, on taperait l'id ou le nom de l'objet en question.
Tables en question:
characters.character_inventory
Requête probable:
Code: Tout sélectionner
SELECT guid, bag,  item_template FROM characters.character_inventory WHERE guid=700 AND item_template=007

700 étant le guid du personnage
007 étant l'id de l'item recherché
Ceci affichant donc, le guid du perso le possédant (Pour vérifier si non fail), S'il est présent ou non (Bag), et l'id de l'objet pour vérif.
Pour la recherche par nom il suffit de lier mangos.item_template.entry & characters.character_inventory.item_template pour ressortir mangos.item_template.name
(Je sais que c'est un poil plus chiant que ça a faire, mais c'était pour l'idée générale)
Si aucune opposition?
Apedemak

Maître de jeu

Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
Afin de clarifier et noter 2-3 choses je tiens à préciser que:

-Toutes requêtes pouvant donner un bénéfice quelconque, ou éviter une sanction lié à mon ex statut de joueurs est traité systématiquement par Ceyl, ce dernier pouvant attester de par ses régulières interventions sur le sujet.

-Je ne suis pas un pro-ban(jusqu'à maintenant) donc oui j’utilise pas mal le mute qui est un bon outil de "modération" sur le world. Malheureusement si certains sont souvent mute, faudrait peut être se demander pourquoi ?

-Je respecte parfaitement le règlement MJ, et quand j'ai un doute je demande à Ceyl/Arthé/Lorh.

De fait j'estime très mal venu que l'on vienne me commenter mon travail, surtout quand on se permet certaines réactions totalement "hors charte staff". Alors oui les 2 joueurs Next's ont été sanctionné, oui j'ai beaucoup de mal avec certains d'entre eux qui sont des habitués des sanctions, mais je pense que nous sommes d'accord au sein du groupe MJ's que je ne suis pas en dehors de mon champ d'action, disciplinaire ou comportemental.

Quand on peut pas faire la part des choses staff/Jeu, on se passe d'intervenir, a bon entendeur.
Apedemak

Maître de jeu

Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
Je t'ai reproché ton activité trop fréquente voir quasi systématique sur le /world et le fait d'afficher ton tag MJ et tes sanctions en publique alors que tu as la possibilité de wisp les joueurs concernés. Je n'ai jamais fais allusion à un joueur ou à une guilde.

J'ai pas envie que ce topic devienne un topic de règlement de compte donc je m'étalerais pas plus.
Kanja

Référent Debugs/Tests

UPDATE 12/07:

Avoir accès aux canaux World des 2 factions en étant MJ.
Je suis en train de chercher avec mes mimines si ça se fait (apparement oui) et où, je cherche quelque chose qui ressemblerait à:
AllowTwoSide.Interaction.Channel = 0
Auquel cas il suffirait peut être de rajouter une clause if (session->GetSecurity() < sec) ou chose similaire.
Bon ok ça veut strictement rien dire, mais j'ai envie de bidouiller sur ce truc.

Je suppose que vous n'y êtes pas opposé Lorh/Ceyl/Arthé ?

@Lorh Chui tombé sur le AllowTwoSide en cherchant une réponse, seulement c'est sur trinity, j'ai pas encore trop regardé mais si tu passe par là, si tu peux me dire "/lol t'es à côté de la plaque" ou "t'es sur la bonne piste d'ici 5 ans t'auras ptete la réponse" ça serait top !
Apedemak

Maître de jeu

Update
Apedemak

Maître de jeu

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact