Je pense qu'à l'avenir, il serait beaucoup plus beaucoup mieux (ahah) de faire de belles annonces lors du retrait des fonctions d'un MJs.
La communauté s'est souvent attachée à ces gens, donc leurs départs doivent être à la hauteur du respect que les joueurs portent à leur égard.
Un bon pavé de remerciement et félicitations n'aurait pas été de trop (je pense). Le plus dur est bien-sur d'être sincère et de ne pas tomber dans les phases clichées et réchauffées.
Voilà c'est mon avis ! :)