|
67 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut Lorh,
Comme tu le vois je suis toujours la depuis 2009, je continue a crée des guilde, je continue a donner envie au autre de s’investir sur le serveur mais... Depuis mon retour après une petit absence IRL je constate que le serveur n'est plus que l'ombre de lui même. Cela fait maintenant plusieurs année que je demande un rollback de tgc1 sur cet même section du forum. Quand je suis arrivé sur tgc2 ce fut un total hasard, une semaine après le lancement. Alors que j'ai cassé les pied a tout le monde pour le reboot, je ne les pas sus avant sa sortie. Pourquoi je vous raconte cela pour la simple et bonne raison que je pense que le serveur a eu un manque cruel de communication pour l'annonce de la sortie du serveur. Effectivement au debut nous avons eu un bon pull de joueurs mais il ne faut pas oublier que nous étions en confinement et il n’était pas rare d'avoir des joueurs qui nous annoncé qu'il ne resterais pas après la fin du confinement. Resulat au fur et a mesure du dé confinement les joueurs sont partie et nous n'avons pas renouveler ces joueurs avec de la pub et autre et je pense que l'erreur est ici . Donc voici ma proposition REBOOT( encore une fois) le serveur et avant le reboot faire une campagne de pub agressive sur le différant réseau sociaux, site de vote mais aussi sur les différent serveur discord communautaire wow privat serveur (C'est clairement la que sont les joueurs) et pourquoi pas faire comme en 2010 avec le passage de nostalgeek de la version 2.4.3 en version 1.12 il y avais eu une fantastique campagne de mailing. De plus pourquoi ne pas faire que ce nouveau reboot soit une version plus difficile, un boost de pv et degats des boss (se que fait actuellement le serveur EN....s qui a grap tout les joueurs de TGC.) Pour moi le serveur n'a clairement rien a perdre. A vos +1 Harry un amis qui vous veux du bien
+1 , même si je ne sais pas si un boost des boss est une bonne idée.
"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
Je suis franchement mitigé, l'idée me plait d'un point de vue communication mais je dois dire que personellement le confinement m'a fait revenir puisque j'avais le temps de tout refaire. Ça n'arrivera pas de nouveau et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Plutôt risqué comme tactique je dirai puisque sans le temps de tout refaire certains partiront.
Pour ce qui est du boost de boss je ne pense pas que ça soit necessaire réellement le pré-nerf s'est déjà assuré de up la difficulté et je pense que c'est relativement une réussite de ce coté là quand on constate l'actuel avancement PVE. Donc +0.5 ?
-1 je crois que tgc a plus a perdre qu'à gagner en faisant un second reset en moins d'un an.
Pour info a l'heur acutel il y a 70 joueurs, clairement faut faire quelque chose car sur un jeu comme wow 70 joueurs c'est Zero.
De plus y'a pas mal de mec qui poste sur le topic alors qu'il ne joue plus sur le serveur comme quoi ...
On est bien d'accord, faut absolument faire de quoi, le serveur est sur respirateur et ça fait un bout qu'on a pas payer l'électricité. Mais reste qu'un second reset, je penses que ça revient a débrancher le respirateur. Il va juste mourir plus vite. Et pour ce qui est de commenter sans jouer, bah justement, perso j'suis parti au premier reset et je pense revenir (comme beaucoup de joueurs) avec l'histoire des transferts. Inutile de dire qu'on sera pas attirer par le fait de voir le serveur reset encore. Je prendrai pas la peine de monter des persos sur un serveur qui reset au 6 mois et j'suis sur de pas être le seul. Un nouveau joueurs qui arrive, voit 2 reset dans l'année et ça fait 3-4 mois que le serveur a été reset, yé en droit de se dire que ça risque de reset encore dans 2 mois et ne pas venir ici. Parce que tsé, les gens ont pas encore assez de raison de fuir le serveur.
Salut Yves, Merci de ta reponse. Vois tu sur tgc il y a une grosse communauté de joueurs qui joue depuis le debut ou presque. ici tout le monde se connais et figure toi que apres chaque session sur wow TGC il m'arrive d'allez jouer sur un nouveau serveur tbc qui sort et la surprise on y vois les meme tete que sur TGC. Au debut on passait plus de temps sur TGC que sur les autre "nouveau serveur tbc" mais maintenant c'est l'inversse les joueurs passe sur TGC par ci par la pour dire bonjour aux amis et il ne prenne plus le temps de jouer ici, car il n'y a pas assé de joueurs. Effectivement avec un reboot on va perdre les Jean Gaspard qui viens d'arriver sur le serveur et qui commence Kara et il vera d'un tres mauvais oeil le reboot mais a coté on va faire revenir les joueurs moteur, les passionner du jeu, les mec qui on clean le end game 9999999+ fois et qui continue a jouer a ce jeu depuis 999999+ année. En général un joueurs ne viens jamais seul (amis, guilde etc) et tu poura dire se que tu veux mais les mec en question sont moteur et hyper actif (donjon, pvp, etc) Donc maintenant imagine pas de reboot mais des migration. quel est l'interé de migré un perso pour jouer sur un serveur ou il y a 70 joueurs tu va te co et tu va essayer de faire un donjon pendant 2 jours sans réusir (mon problème actuel) tu va lâcher l'affaire et voir les autre serveur ou jeu. soit ! Annonce du reboot, pub, com , bouche a oreille bref on donne tout. Les joueurs arrive commence a jouer et toi tu start quelque jours plustard, tu demande a faire un donjon et y'a masse monde dispo pour jouer avec toi bref tu va en donjon, tu fait amis amis et du coup le lendemain tu te reco. Amigo y'a pas le choix en vrais. Dernier chose #FFX jeu triple A qui a fail sa sortie et qui a annonce l’arrêt du jeu pour un reboot résultat le MMORPG le plus jouer au monde actuellement. reboot n'est pas une fatalité mais une renaissance. Puis on peux mettre en place un perso gratuit 65 68 ou 70 pour les joueurs qui deja un 70 sur tgc 2.0 ou bien Une sortie en deux temps le premiers full pxing pendant 2 semaine pour les gens qui on envie de faire un pexing avec des récompense unique a l’arrivé. Dans le 2eme temps tout les gens qui on un 70 sur tgc2 on directement un perso 68 et pourrons rejoindre les joueurs qui on commencer plutôt a jouer sur le serveur avec le pexing manuel. (C'est une idée) Apres c'est mon avis personnel mon constat actuel du serveur en tente que vieux joueur du serveur, joueur actuel, slackeur actuel, déçu du serveur, amoureux du serveur. ps: dsl pour les fautes mais si tu a réussi a tout lire Whaaao ! clap clap clap!
-1 On dirait une grosse (et mauvaise) blague
J'ai été stop en plein progress une première fois. Après une période de "boudage" du serveur (où je ne pensais clairement pas revenir), le confinement m'a fait revenir par curiosité. Je me suis dis :"tiens, j'étais contre un premier reboot, mais si on allait voir. Peut être me suis-je trompé. Peut être cela à relancé la pop qui sait..." Dans un premier temps il y avait un poil plus de monde, mais finalement, force est de constater que le reboot à fait fuire au moins autant de monde que ce que cela en a attiré... Je pense personnellement que ce phénomène va être amplifié par un second reboot car ce serait encore un beau pied de nez aux guildes qui sont en progress (et aux autres joueurs qui ont pris la peine de up un 70 et de commencer à le stuff). Enfin, je partage l'idée du fait que venir sur un serveur qui reboot deux fois de suite (dont une fois sans même avoir fini de sortir tout le contenu BC) risque de faire perdre en crédibilité au serveur et de faire plus peur qu'envie à de nouveaux joueurs. Après pour ceux que ça amuse de reboot sans cesse, go créer un serveur random reboot. Tous les x temps (plus ce "x temps" sera court plus certain trouveront ça drôle apparemment) , le serveur joue à pile ou face et choisis de reset ou non. Bon courage.
Je crois que même les administrateurs on quitte le navire.
+1 si ils reviennent aussi avec le reboot.
Salut scar, Je crois qu'on joue pas au même jeu où as-tu vu qu'il y avait des guilde en progresse actuellement elle n'arrive même pas à raid. Je suis désolé de te le dire mais tu dis une sacrée connerie là, tgc2 n'est pas le reboot de TGC 1 , il s'agit d'un nouveau serveur . Si l'envie t'en prends tu peux toujours aller jouer sur tes personnages de TGC 1. donc là clairement tu parles pour ne rien dire. Si la décision a été prise à l'époque de faire deux serveurs bien distincts, c'était pour faire plaisir aux joueurs comme toi qui préfère jouer sur un serveur vide avec un perso full stuff mais là clairement on parle d'autre chose on parle du nouveau serveur sortie qui a du mal à vivre car très peu de joueurs sont venus jouer sur le serveur par manque de publicité et pour remédier à cela certains joueurs sont en train de dire qu'ils sont prêts à sacrifier les heures qu'ils ont passé dessus pour relancer le serveur et donner envie à de nouveaux joueurs de venir et aux anciens de revenir jouer et que l'on soit tous au même niveau pour éviter le pl pve et pvp. Et comme tu l'as clairement dit dans ton message le fait de sortir un nouveau serveur tu n'y croyais pas mais tu es quand même venu jouer résultats il y a de fortes chances tu refasse la même chose. Bizxxx
J'ai tout lu, ce n'était pas si pire que ça haha. J'suis d'accord sur le fait que c'est les joueurs passionnées qui sont les plus "payant" pour un serveur, quand tu compares un joueur a un autre. Par contre, j'suis pas certain qu'une centaine de passionné soit suffisant. Ça reste que mon avis qui n'engage que moi. Espérons seulement que le serveur se relève!
Il y a bien des guildes en progress sur TGC2 je pense que tu as fait ta vérification en te connectant sur TGC1 par erreur. T'inquiète pas ça arrive même au moins bon.
La migration ne parle pas de sacrifice mais bien d'offrir un cadeau hors norme à des possibles anciens. On leur donnerai un pop direct avec plein de bonus et sans que l'on ne perde quelque chose en retour de notre coté. Avec ta solution on perd tout c'est clair. Je vais également répéter une information que tu ignores: Beaucoup de joueurs sont venu sur TGC2 grâce au confinement et ne répéteront pas l'effort ici en cas de nouveau reset.
Je ne me permet généralement pas ce genre de commentaire mais franchement on pourrai faire sans ton agressivité et surtout sans ton point de vue clairement méprisant sur les nouveaux arrivants. Eux pour le coup découvre l'extension et son plus que motivé de continué à le faire et ne sont donc généralement pas dans le groupe des vieux de la vieilles qui, pour une partie, sont blazé de continuer à faire des DJ ou des KZ qu'ils ont fait 1000 fois. On ne fera tourner le serveur qu'avec des membres de ces deux groupes "Anciens et Nouveaux" Pour terminer accepte aussi que ton idée n'est peut être pas aussi géniale que tu le pense ou que la mentalité de la communauté n'est pas forcément autant en adéquation avec la tienne que tu semble l'estimer.
Post avec le même pseudo Errata svp
comme je te l'ai dit plus haut je joue actuellement sur le serveur même si jouer est un bien grand mot. je te le confirme non il n'y a pas de progresse sur le serveur. Loin de moi d'être méprisant mais je pense que tu ne sais pas ce que c'est que du progresse. Et non je ne crache pas sur les nouveaux joueurs loin de là j'ai passé tout mon expérience de jeu a cibler ce type de joueurs pour jouer avec eux.
Salut Kdø,
ça m’embête de polluer le forum pour répondre à un taunt mais comme Errata confirme, il y a bien un progress sur TGC2. Après TGC2 reboot ou pas de TGC1 ou pas. Question de point de vue, je pense que tu ne fais que jouer sur les mots, mais effectivement je peux toujours aller jouer sur TGC1 si il m'en prends l'envie. Comme le font certains joueurs d'ailleurs apparemment... Toutefois, contrairement à ce que tu dis, je ne le fait pas et j'essaie de jouer (même si pour moi aussi c'est un grand mot) sur TGC2 plutôt que sur TGC1 avec un perso stuff. Personnellement, contrairement à toi, je me garderais bien de prétendre savoir pourquoi les joueurs ne sont pas venus. Publicité? Autre? Qui sais. Ce dont je suis sur par contre, c'est que si ça reboot une deuxième fois (ou que ça ne reboot pas, que l'on gèle TGC2 et que l'on ouvre un TGC3 si tu veux encore jouer sur les mots), je ne reviendrais pas cette fois (chose que je n'avais pas affirmé lors du premier rezet). J'ai fais d'ailleurs poser la question sur mon /g pour voir la popularité d'un éventuel reboot, et que ce soit anciens joueurs ou nouveaux venus j'ai pu observer la même réaction... Ils sont contre et disent ne pas revenir si ça reboot.
Pourrais-tu stp nous expliquer ta définition de progress ? cela m'intéresse
On te dis qu'il n'y a pas de progress. Cesse donc de faire ton jean gaspard.
Bon même si tu est obliger de te co sur ton alt pour répondre positivement a tes com " Oxxi => Puzzle" Mais tranquille poto on est entre amis et je vais pas te jugé. Bref je vais te répondre, vois tu je regarde souvent le progresse sur le site c'est un très bonne indicateur de la vie du serveur Les dernier DOWN des guilde actuel sont: -Les joyeux compagnons: Dernier down Ombre d'Aran le 13/10/20 à 00h06 ( a titre d'information il on start L'ID lundi et on continuer mardi et aran down a 00h06) (Apres avoir discuté avec eux il n'ont pas de réel problème pour faire des raid 10) [Guilde bloquer au raid 10 donc pas de progresse actuellement] -Rébellion: Dernier down Gruul le 04/10/20 à 22h54 ( nous somme le 14 soit 10 jours de non activité) [Guilde non active & alliance avec les Les joyeux pour les raid 25 donc pas de progresse, Guilde bloquer par manque de joueurs pour leurs roster 25] -Le Crew Stillant: Dernier down Malchezaar le 25/09/20 à 22h47 ( Nous somme le 14 soit 19 jours de non activité mais si je ne dit pas de betise les joueurs sont partie chez NO ID a la création de celle ci avec les cleave ancien top 1 serveur) [Pas de progresse voir fin de la guilde ] -NAMELESS: Dernier down Ombre d'Aran le 12/10/20 à 23h16 ( Guilde qui a clean le T4 avec 2 boss t5, étrange que la guilde est stop le clean de l'id KZ avant 00h00, pas d'info a se sujet a voir IG avec eux) [La grande inconnue] -FRAKASS: Dernier down Sacc. du Vide le 12/10/20 à 23h28 (GG a eux, guilde avec de tres bon élément mais depuis 3 mois il on la même avancé mis a part SACA donc on peux se demander se qu'il on fait pendant les 3 4 mois dernier, manque de joueurs ? ) [Ok je te l'accord il on progressé même si cela a mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps, wait & see pour la suite] -No ID: Dernier down Malchezaar le 13/10/20 à 23h04 ( Seul guilde du serveur qui n'a pas de problème pour raid ) [Mais pas de progresse pour NO ID car il avais déjà la même avancée avec cleave il on juste crée un nouveau tag et remplacer par des Crew les joueurs qui on pas suivis ou qui sont partie de chez cleave, Jack une confirmation svp] En conclusion: Je fais mon possible pour trouver une idée pour relancer le serveur de mon point de vue c'est pas con un reboot l'idée de la migration je trouve pas cela pertinent mis a par kiki tout dure au ancien TGC1 car 60 joueurs sur le serveur en se moment qui migre des perso de tg1 sur tgc2 sa fait toujours 60 joueurs ! ok stuf mais toujours 60 joueurs. De plus quand les nouveau arrivant pop sur le serveur et vois tout le monde full gear (meme t5) sa donne pas envie. #labelleepoquenostalgeekenbgaveclesfullT3
Bon c 'est pas tout a fait ca sur l'analyse guilde/serveur, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bouleversement dernierement (en tout cas coté ally).
Perso (oxxy c pas moi hein mais osef), je suis pas hostile a la proposition du reboot (encore). Mais franchement ca m'étonnerai enormement que ca fonctionne pour toutes les raisons deja evoquées par d'autre plus haut. J'ai meme l'impression d'une suggestion troll quand je t'entends parler de jean gaspard et de joueurs moteurs. Exactement comme ton jack qui fait semblant de s'offusquer quand il a l'impression d'etre traité de random, alors que la seule chose qu'il ai vraiment reussi c'est cristalliser la haine autour de lui et faire fuir des joueurs sur d'autres serveurs. D'un coté les "bons", de l'autre les mediocres. Paye ta condescendance. Le pari du reset c'etait le pari d'apporter du sang neuf, de remettre tout le monde a zero, avec une bonne communication etc. La redecouverte et la decouverte pour d'autre. Bref ta proposition initale. Mais ca n'a pas pas marché, alors que le confinement a été moteur pour le départ. Deja, commencer au lvl 58 ca vide la moitié du jeu, commencer 70 c'est pire, et maintenant on parle de recup avec stuff (gelé certes) et compo. La ou des serveurs BC qui sont pleins se passent allegrement de ces artifices. Il faudrait surtout effacer tgc1 pour aider certains a faire le deuil de leur jouet préféré et cesser de lorgner dans le retroviseur. Certaines demandes de migration datent du debut du reset. Ca fait 6mois? En 6 mois certains ont eu le temps de stuff leur reroll en full t4 bientot t5. Et je suppose que tes pgm aurait pu faire nettement mieux. En attendant, ce sont des joueurs qui nous ont fait defaut sur tout ce temps, mais, la , quand le serveur est a l'agonie, il veulent bien revenir avec leur joujou , meme moins stuff qu'il aurait pu l'etre s'ils avaient jouer le jeu du reset au lieu de bouder. La blague. La tu propose la meme. Un reset avec peut etre possibilité ensuite de migration pour les joueurs tgc2 plus tard. On se fout de qui? Alors peut etre que t'en n'a sincerement pas conscience, mais tes propos puent le mepris, et la proposition en elle meme ressemble plutot a une farce ou a un troll. EDIT : Et si c pas le cas, parlons posement. Le serveur creve par manque de joueurs. Je fais parti des joueurs qui s'effacent lentement parcequ'on tourne en rond. La migration si elle a lieu, je m'en irai. Si y a reset je reviendrai surement pas. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la, sinon je prendrai pas la peine d'ecrire tout ca. Tres honnetement je pense qu'un reset au bout de meme pas un an ca equivaudra à un coup de grace. Je suis comme toi, j'aime bien jouer ici, et il y a des gens que j'y apprecie, mais ca sens la fin et ca saoule. A part encore plus de comm je sais pas quoi proposer, si ce n'est d'arreter ces promo 58/70, que je ne propose meme pas parceque je sens la levée de bouclier immediate. Et encore ca reglerai certainement pas le probleme de depeuplement.
Puzzle et moi la même personne <3
Ce qui est affolant, ce n'est pas sa request car bon il peut trouver ça normal pour lui, mais c'est les 11 +1 qui suivent...
Et Puzzle , merci de ne pas me cité, je ne sais pas qui tu es, et je n'ai pas envie de le savoir non plus.
C'est ton point de vue ^^ , on peut ne pas partager .
Sans vouloir me vanter, je pense avoir trouvé la meilleure solution pour le serveur.
On fait un reboot de serveur tous les dimanches à 20h ! Rush 70, fast progress, guildes éclairs, BiS mérités, tous les ingrédients pour faire de TGC (X) (marque déposée) le meilleur serveur BC de tous les temps !
Ha ha ha excellent !
J'ai jamais dit cela, je demande un reboot point final et je suis contre la migration de tgc1 =>tgc2 Amigo je joue a wow depuis 2004 sur offi et en 2009 j'ai switch sur privat a la sortie de nostalgeek et plus tard tgc. Depuis ce temps la je passe mon temps a clean le jeu en boucle a re faire des perso un coup sur tgc un autre sur nosta et je suis loin d’être le SEUL. Et encore je te parle pas de la sortie des serveur inter WARMANE , NETH, SUN, FIRE, ENDLESS, NOSTAL etc.... la liste et longue l'amis et vois tu a chaque fois on a monté des perso et on a fait le progresse sur c'est serveur mais nous sommes toujours revenus sur TGC .... J'ai l'impression que nous n'avons pas la même vision du jeu en réalité quand toi tu vois TGC2 tu vois tes perso ton avancés, tes po, tes potion de mana et tes plantes etc. Moi je vois une communauté de mec et de fille avec qui j'ai passé beaucoup d'heurs IG a jouer ou a parler sur discord jusque a pas d'heures au point meme que faire des IRL et devenu une évidence pour moi. Avec beaucoup d'entre eux je suis toujours en contacte même quand je ne joue pas et pour d'autre il sont devenu des amis proche au point de faire nos vacance ensemble. De toute façon faut faire quelque chose et vite, reboot ou pas faut donnée ces idées les poto ! (PS: Jack en vrais faut le voir comme une grosse ananas, a l’extérieur il pique mais des que tu viré la peau c'est que du bon ! Quand ta appris a le connaitre il est terrible et jouer avec lui est un plaisir !)
67 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|