← GeekServers.gg
Cette suggestion a été acceptée et implantée.
[25/03/21 à 12h52] [Brz] : Bon le sondage ne fait que confirmer ce qu\'on se disait déjà, alors : [b:psdbbiqx][u:psdbbiqx]L\'interfaction sera mise en place dimanche dans la journée.[/u:psdbbiqx][/b:psdbbiqx] Merci à tous pour votre soutien, malgré toute nos tentatives ( peut être trop tardives, ou hors de propos ) il semble évident qu\'aucune autre issue ne soit possible. Bon jeu à vous tous !

Pour ou contre l'instauration du chat et groupage interfaction ?

Pour
46
92%
Contre
4
8%

Nombre total de votes : 50

Note : Vous devez maintenant disposer d'un personnage de niveau 60 et actif ces dernières 24h pour pouvoir voter.
Il serait vraiment bien de mettre en place l’interfaction (même temporairement) au vu la population réduite du serveur cela pourraIt:

-Faire que les donjons tournent bien plus rapidement et qu’il y en est environ deux fois plus (le temps pour crée un groupe est extrêmement long en hors guilde) Et donc permettre aux nouveaux joueurs de ne pas vanish une fois 70 après avoir attendu 5 heures un tank pour un laby NM.

- permettre au guilde d’avoir tout ce qui leur faut et donc d’éviter un éventuel disband, c’est tout aussi bénéfique pour la création de nouvelles guildes.

- L’alliance est en pénurie de joueurs (3 joueurs de connecter à 2h du matin hier soir côté ally contre environ 30 côté horde, ). C’est un cercle vicieux: personne n’a envie d’aller dans une faction ou tu ne peut pas faire d’instance, donc elle se videra de plus en plus.

Pour ces raisons je penses qu’il est vital pour le serveur de recourir à l’interfaction assez rapidement.
Flirt

Bien d'accord, hâte d’être avec Viandard et l'autre guilde . +1
Anotherjack

<Reviens de loin>

"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
Tout à fait d’accord avec toi flirt !
Mamadur

<Keep Calm I Am a Murloc>

Flirt a écrit:Il serait vraiment bien de mettre en place l’interfaction (même temporairement) au vu la population réduite du serveur cela pourraIt:

-Faire que les donjons tournent bien plus rapidement et qu’il y en est environ deux fois plus (le temps pour crée un groupe est extrêmement long en hors guilde) Et donc permettre aux nouveaux joueurs de ne pas vanish une fois 70 après avoir attendu 5 heures un tank pour un laby NM.

- permettre au guilde d’avoir tout ce qui leur faut et donc d’éviter un éventuel disband, c’est tout aussi bénéfique pour la création de nouvelles guildes.

- L’alliance est en pénurie de joueurs (3 joueurs de connecter à 2h du matin hier soir côté ally contre environ 30 côté horde, ). C’est un cercle vicieux: personne n’a envie d’aller dans une faction ou tu ne peut pas faire d’instance, donc elle se videra de plus en plus.

Pour ces raisons je penses qu’il est vital pour le serveur de recourir à l’interfaction assez rapidement.

je crois que tout est dis
Aldonova

<BlooD>

Est ce que ça veut dire que je vais pouvoir passer Tauren ?
Si c'est provisoire, sous quelle condition on arrêterai l'interfaction ? et comment ça se passerait si un hordeux a rejoint une guilde alli ?
Qu'en est-il du pvp sauvage ? (et les quêtes pvp de terokkar et péninsule ?)
Pourra t-on faire des trade entre faction ? Et enchant ect

Non pas que je suis contre, mais il y a certains aspects qu'il faut définir avant de se lancer.
Ostyle

<Cleave>

Si cela est mis en place, cela ne te permettra pas de rerace.

l’interfaction consiste à pouvoir parler normalement à la faction adverse ainsi que de pouvoir guildé ou grouper un membre de la faction opposé, en le groupant ce dernier passe en amical, et donc cela pourra te permettre d’échanger / de faire des enchant ou bien de raid avec les membres de la faction opposé.
Donc sa ne gêne en rien le pvp sauvage vu qu’il suffit de ne pas être grouper pour attaquer les membres de la faction opposé.
Flirt

CA c'est une brillante idée, ca offre une vrai alternative pour pallier au manque de joueurs actuellement.

+1 :)
Sorcha

<Cleave>

Il faut savoir parfois oublier le lore et mettre des solutions radicales pour améliorer l'activité d'un serveur.

L'interfaction améliorera l'activité du serveur c'est indéniable.
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

En faite ce que vous ne saisissez pas c'est que se genre de choix ne permet pas de faire de retour arrière. Si le serveur passe en interfaction il y restera jusqu'à la fin donc c'est pas une solution provisoire. De plus même si ça sera bénéfique pour vous à l'heure actuel ce n'est qu'un pansement sur le problème du serveur et ça ne règle pas le problème de fond. Personnellement je sais le taf que ça impliquerait de passé le serveur en interfaction et clairement je préfère que le staff se concentre sur des solution plus viable à l'avenir, même si faut souffrir un peu en attendant
Ariele

<Fallen Soul>

rien n’indique qu’un retour arrière n’est pas possible une fois que la population soit redevenus stable, c’est surtout en laissant les choses telles qu’elles sont que le serveur risque de mourrir.

Souffrir un peu ? Je penses pas que c’est ce qui intéresse la population d’un jeu, ils vont juste tous déserter.
Flirt

Ça peut être pas mal ça éviterait de se tape dessus à la Pierre SSC avec cleave mdr . Sans déconne oui bonne idée
Draenakash

Un serveur avec peu de pop peut vivre des années si des solutions sont mises en place pour favoriser l'activité. Celà peut être l'interfaction, ou même la mise en place d'une zone de vie custom. Une zone custom ca permet de reunir au même endroit la majorité du serveur et ça ne donne pas l'impression de "vide" d'un serveur. Ça peut sembler inutile mais meme si il y'a que 30 joueurs sur un serveur reuni au même endroit ça change completement la vision du serveur par les joueurs.

L'interfaction c'est ultra radicale mais vraiment efficace. Après tu aura toujours Jean-Elfedenuit qui te dira : jouer avec un orc ? Plutot mourrir. Mais globalement tout le monde y gagnera.

Edit : Après imo la solution c'est de faire venir du monde et pour ça faut ouvrir des récupérations de perso de endless / recupération des persos de tgc 1 avec reset stuff po reput mais instant 70. Et une augmentation du rate xp pour les nouveaux.

Ou alors si pas d'augmentation du rate xp passer le pack 58 à pack 60 pour les joueurs de classic voulant test tbc. 2 levels peut sembler ridicule mais ca donne l'impression de continuité avec classic et c'est pas spécialement négligeable
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

Je parle pour moi sans concertation préalable avec le staff. Déjà oublier le lore sur un RPG c'est fort. On joue pas à Super Smash Bros. Melee que je sache.

Mais le point le plus important, je suis le seul à trouver qu'un serveur interfaction est un serveur qui se ballade avec une pancarte : "Serveur mourant qui survie grâce au custom, allez voir ailleurs !" ?

Alors je vois certains venir me dire que c'est déjà le cas mais là on choisit l'étiquette la plus visible pour le coup et qui se décolle pas en plus (la réputation dure plus longtemps que les mesures, même si c'est temporaire, l'étiquette va rester). On perd tous les arguments valorisants pour TGC concernant le blizzlike ainsi que tous les efforts faits depuis des mois pour finir dans la case custom qui va survivre 6 mois.

C'est super pour les allys présents mais je suis sûr que ça fera fuir tous ceux qui pourraient venir et que cette solution va achever le serveur en plus de le dénaturer totalement pour en faire un espèce de truc qui donne envie à personne.

Mettez-vous à la place d'un joueur qui n'est pas sur le serveur, vous iriez sur un serveur interfaction? Adieu les nouveaux.
Mettez-vous à la place d'un hordeux, vous migreriez côté alliance avec l'interfaction? Adieu l'équilibre.

Il est urgent de rééquilibrer les factions et de faire venir du monde et pour moi l'interfaction est un frein énorme.
Donc je +1 les propositions de Shenxx et je -1 l'interfaction.
Kanja

Référent Debugs/Tests

J'invoque le gardien celte en mode attaque, je pose 2 cartes masquées, et je termine mon tour.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Et je +1 bien évident les propositions de récupération de personnage de tgc1 / de endless etc.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Je crois que Kanja a tous dit mais bon tu auras encore 3 jean-foutre spé ouin ouin, pour dire qu'ils peuvent pas raid sans prendre en compte que d'autre guilde y arrivent et que même en prenant en compte le manque de joueur c'est peut être pas l'unique facteur de leurs d'échéance.
Ariele

<Fallen Soul>

Kanja, vous vous trompez, le lore importe très peu pour énormément de joueurs. Ce qu'il recherche avant tout dans wow et plus particulièrement sous BC c'est la qualité du PVE ainsi que du PVP.

Pour ce qui est de la réputation du serveur, on a déjà la pancarte flottante du site :-75% pour le transfert horde alliance, et le -50% sur les niveaux pour l'alliance indiquant selon vos mots "Serveur mourant qui survie grâce au custom".
Flirt

Exactement Ariele. D'ou l'étrange étonnement de ne pas voir une passerelle entre les guildes Frakass et Viandards, mais ce n'est pas nécessairement le sujet.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Effectivement si vous voulez pas mettre l’interfaction la récupération de personnage peut être une autre solution
Mamadur

Kanja a écrit:Mais le point le plus important, je suis le seul à trouver qu'un serveur interfaction est un serveur qui se ballade avec une pancarte : "Serveur mourant qui survie grâce au custom, allez voir ailleurs !" ?

J'ai rarement émis des avis différents des tiens quand tu argumentes mais là.. soit tu n'acceptes pas la réalité, soit ça a changé le mot d'un "serveur mort".

Flirt l'a déjà dit au dessus mais la pancarte tu l'as vois en cliquant aussi sur Service -> Statistiques -> Image

On est 20 heures 38 soit une heure de pointe..
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
Kanja joue avec la vision irl.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Anotherjack a écrit:Exactement Ariele. D'ou l'étrange étonnement de ne pas voir une passerelle entre les guildes Frakass et Viandards, mais ce n'est pas nécessairement le sujet.

Merci d'illustrer mes propos
Ariele

<Fallen Soul>

C'est normal, entre compagnon de route.
Anotherjack

<Reviens de loin>

Je ne dis pas que la situation est cool et qu'on n'a pas de pancarte.
Comme je l'ai écris, pour moi l'interfaction c'est prendre la décision qu'on ne sera jamais plus de 90 et qu'on vise à jouer juste entre nous jusqu'à ce qu'on se lasse tous et qu'on se dise bye.
Kanj

<Useless>

L'étiquette de TGC elle date 10000 c'est pas en passant à l'interfac que ça va tous ruiner, on ne ma jamais parler en bien de ce serv mdr le seul truc cool c'était le script blizzlike sur le PVE, l'interfacions ni change rien donc tu garde ton point fort. Et autant faire plaisirs au 30 joueurs du dimanche qui vont te faire survivre le serv tous l'été que rien faire du tous. Et au pire vous trouverais tjrs une solu pour reboot l'interfac. Car vous êtes des magiciens. DSL pour l'orthographe j'ai arrêter l'école au portail.
Bisous

<Les Viandards>

En temps normal je serai contre pour toutes les valeurs que Kanja a citer. Mais why not de l'installer jusqu'à septembre. Ca ferait respirer un peu pour l'été. Mais à voir ce qui est possible de faire sans que ça dénature à bloc le serveur que ça se transforme pas en custom en effet...
Namaste

<Les Viandards>

Je mets un gros +1 pour l'idée de l'interfaction temporaire !
Yohla

<FRAKASS>

ça me laisse toujours perplexe quand je check ce forum et que je vous vois demander au staff de prendre des mesures pour régler le problème de la population. ce n'est pas un aspect qu'ils peuvent contrôler ; c'est entièrement dépendant du contexte sur la scène private fr/mentalité des joueurs sur le large, et sur la perception de tgc en lui même. quand je proposais en parenthèses sur l'ancien topic de reboot de fermer le serv et le réouvrir sous un autre nom en changeant les pseudos du staff, j'étais sérieux, c'est probablement la seule solution pour avoir un potentiel impact dans le milieu. leur gestion n'avait rien à voir avec le succès relatif des deux servs, et il est trop tard pour qu'elle en ait un maintenant. et depuis qu'ils ont fusillé ma masse-
Dahiti

ni compte ni maître
Oh coucou Earl
Anotherjack

<Reviens de loin>

rip ta masse :/
Mamadur

La guilde rébellion, répond: NON

je préfere encore jouer avec Shimal a la balle a shattrat pendant 3h que de jouer avec les cleaves #troll, oups, les hordeux.

Plus sérieusement, je ne pense pas que l inter faction soit une solution viable, il y a, on est d accord, un manque de population pour le moment, mais n oublions pas que c est les vacances^^ En plus avec l annonce (non officiel) de la sortie de BC classic, je pense que d ici qq temps nous auront une nouvelle vague de joueurs (voir une nouvelle vague de Covid qui nous amènera des joueurs aussi, on ne sais jamais ;) ).

Je pense donc que la patience est de mise et mère de sureté (merci Sora).

Peut être voir pour un transfert gratuit des joueurs de la horde vers l alliance comme ça a été le cas dans l autre sens il y a peu (et non pas faire payé les h² pour migré, ce qui ne sera pas fait je pense^^)
Atchiko

Lol.

On peut avoir un reset de talent gratuit toutes les heures parce que euh, flemme de farm, c'est long, on va attendre 3h un tank laby nm olala c'est nul. Et la double spé ? C'était pratique quand même. D'ailleurs la transmo, ça affecte pas le gameplay non ?

Nan mais je comprends la frustation de l'auteur du post, sincèrement. Il n'empêche. C'est l'été les mecs. Population qui a drop drastiquement, ça reviendra au beau fixe en septembre octobre z'inquiétez pas.
Mais créer un truc aussi radical juste parce qu'il y a une baisse de pop... (Sans parler des pb soulevés par Kanja & Ostyle, qui doivent tous obtenir une réponse acceptable avant d'envisager une hérésie de ce genre).

Bref, ça serait cool pour les 33 clampins du moment qui se retrouvent à glander à 2h du mat en plein été, en toute objectivité. Mais ça trahirait un peu tous les principes des serv NG/TGC, non ?
Et perso si je suis ici (et pas sur un autre private), c'est pas pour rien.

-1 (si c'était pas assez clair)
Zyrk

-1 comme Atchiko et Zyrk : ils ont tout dit =)
Soradaï

<Rébellion>

-1 aussi
Kartiny

<Apwal Apéro>

Et pour les jean-devellopeur oui si il mettent l'interaction c'est pas provisoire c'est définitif. Imagine juste le taf que ça va être au niveau des réputations, du pvp, des pnj, de lhv etc etc. Sans compter le compter le fais que Imagine qu'une bande de pote viennent pendant sur le serveur pendant que l'interfaction est en place et décide de créer des personnes tu va leurs dire 2 mois après "désolé vous pouvez plus jouer ensemble faut payer un transfert" et oui le transfert sera payant car si il est gratuit cela va forcément accentuer le déséquilibre entre les deux faction, puisque tous les gens isole dans la faction la plus faible en profiteront pour rejoindre la faction la plus forte.
Ariele

<Fallen Soul>

Tout les casu qui joue uniquement pour les raids ou ne joue pas du tout sur le serveur et qui se permettent de donner un avis sur un sujet qui leur dépasse est tout simplement hilarant.

Certains cancers n’ont pas compris que le serveur n’a plus rien en terme de population, et que cette suggestion n’est pas pour mon intérêt personnel mais pour l’intérêt général du serveur. (D’où les +1 du post).
Flirt

puisque tous les gens isole dans la faction la plus faible en profiteront pour rejoindre la faction la plus forte

c'est déjà le cas
Tryhard

<FRAKASS>

@flirt j'ai eu le même prob avec mon post a coté gl xD
Firebeard

<No ID>

Faites un sondage pour ou contre sur le forum ou sur discord (y'a ptet plus d'utilisateurs de discord que de forum). Afin d'avoir un pov des +1 et -1 vis à vis d'un sujet aussi important. Qui concerne les joueurs et les potentiels nouveaux.

Pour ma part les arguments de Kanja ne sont pas faux, mais bon là y'a 2 gros problèmes.

=> manque de monde pour donner une attractivité du serveur pour les potentiels nouveaux joueurs

=> En conséquence manque d'activité pour la plupars des joueurs restants qui risquent de finir par leave le serveur.

Il est vrai que l'interfaction risque d'etre un facteur négatif pour attirer des nouveaux. Mais en meme temps faut pas tout miser sur de potentielles vague de nouveaux joueurs pour améliorer l'activité.

Bref pout moi le plus correct c'est de proposer des suggestions et faire des sondages.
Shenxxgodx

<eCLOWNS>

Rien que le temps de mettre en place l'interfaction au niveau des devs, l'été sera terminé tellement ça leur prendra du temps...
Pour ma part -1
Garanda

<TGC All Stars>

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact