← GeekServers.gg
Cette suggestion a été acceptée et sera implantée prochainement.
[28/10/20 à 11h23] [Brz] : Bonjour à tous. Cette réponse arrive un peu tard, désolé, j\'ai été un peu pris de court avant mes vacances et n\'ai pas eu le temps de la poster avant. Voilà donc ce que nous avons conclus de tout ça. Avec ce message, je clos aussi se topic. J\'ai pour ma part abandonné l\'idée de lire la 15aine de messages que j\'ai loupé pendant la semaine précédente, je pense que la majorité des choses à dire l\'ont été avant de toute façon. Bref, voici ce que nous allons mettre en place : - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Transfert d\'un personnage [u:lywp110s]gratuit[/u:lywp110s] par compte tous les 30 jours.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] [size=80:lywp110s][i:lywp110s]Pendant ce "cooldown" de 30 jours, il sera encore possible de transférer des personnages, mais le transfert sera payant. Le prix reste à définir, mais il devrait être d\'environ 8€.[/i:lywp110s][/size:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les métiers, réputations, stuffs, compétences de monte et les montures seront conservées.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les pets, guildes et équipes d\'arènes seront perdus.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les objets LQE, les vortex, néants, marques Illidaris et marques BG ne seront pas transférés.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]75 Insignes de Justice pourront être transférés au maximum.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]1K po par personnage maximum.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]PvE : Tous les items au dessus de SSC seront pour le moment inutilisables, ils seront débloqué au fur et à mesure de l\'avancée PvE des guildes du serveur.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]PvP : Seul le stuff S1 sera débloqué pour le moment. Les points d\'honneur et d\'arène seront remis à 0.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les accés au dessus de TK seront perdus.[/color:lywp110s][/b:lywp110s] - [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les enchantements et gemmes sur les objets seront supprimés.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]

Bon ca ma pris de temps mais j'ai trouvé ce système :

On reste sur la base d'un Stuff T4 Bis LOCK : Cependant, conservation du stuff, gelé bien sur.

Cependant, pour unlock les items, je propose un système de loot sur les boss.

Je m'explique :

- Vous avez obtenue l'Epine de Gruul sur TGC 1.
- Ajout d'un loot BONUS (qui ne change donc pas la table de loot NORMALE) de ce type : [Trinket CrossREALM] => Vous permet de libérer la puissance épuisée d'un bijoux au choix ! Lié quand ramassé, disparait après utilisation (Usage unique donc)

Je pense que c'est un exemple assez parlant.
Je poursuit pour le T4 :

Les "Tokens Bonus" serait lootable de cette façon :
- Maulgar : [Epaules SET CrossREALM] x 3 + [Hors Set CrossREALM] x 1 (Table de loot NORMAL de TGC2, 3 Tokens et 1 hors set). Ces loots sont bien entendu BONUS, ils arrivent en PLUS des loots HABITUELS !!!
- Gruul : [Jambières SET CrossREALM] x 3 + [Trinket CrossREALM] x 2
- 3 Last boss KZ : Dédain / PDN / Prince : [Tête SET CrossREALM] x 2 + [Arme CrossREALM] x 1 + [Hors SET CrossREALM] x 1
- Les autres boss de KZ : [Hors SET CrossREALM] x 2

Bien sur, les HS devront être dans la table de loot de KZ / Gruul / Maghtéridon !

POUR LE T5 :

Même principe que KZ/Gruul/Maghté

SSC :
- Hydross + Lurker + Morogrim : [Hors SET CrossREALM] x 3
- Leotheras / Karathress : [Hors SET CrossREALM] x 1 + [Gants/Jambières(fonction du boss)] CrossREALM] x 3
- Lady Vashj : [Hors SET CrossREALM] x 1 + [Arme CrossREALM] x 1 + [Tête SET CrossREALM] x 3

TK :
- Alar + Solarian : [Hors SET CrossREALM] x 3
- Void : [Epaules SET CrossREALM] x 3 + [Hors SET CrossREALM] x 1
- Kael Thas : [Torse SET CrossREALM] x 3 + [Trinket CrossREALM] x 1 + [Hors SET CrossREALM] x 1

Ce qui ne tuerai pas le progress du T5, au contraire, ca donnerai une motivation aux joueurs, "Prouver qu'ils méritent d'obtenir le stuff ! (Biensûr, le drop se fait en NM comme en HM)

@BRZ / Lorh / Arthémis : En terme de SCRIPT, est-ce possible et pas trop difficile ?
Zerotwo

<Darling in the FranXX>

Zerotwo a écrit:Bon ca ma pris de temps mais j'ai trouvé ce système :

On reste sur la base d'un Stuff T4 Bis LOCK : Cependant, conservation du stuff, gelé bien sur.

Cependant, pour unlock les items, je propose un système de loot sur les boss.

Je m'explique :

- Vous avez obtenue l'Epine de Gruul sur TGC 1.
- Ajout d'un loot BONUS (qui ne change donc pas la table de loot NORMALE) de ce type : [Trinket CrossREALM] => Vous permet de libérer la puissance épuisée d'un bijoux au choix ! Lié quand ramassé, disparait après utilisation (Usage unique donc)

Je pense que c'est un exemple assez parlant.
Je poursuit pour le T4 :

Les "Tokens Bonus" serait lootable de cette façon :
- Maulgar : [Epaules SET CrossREALM] x 3 + [Hors Set CrossREALM] x 1 (Table de loot NORMAL de TGC2, 3 Tokens et 1 hors set). Ces loots sont bien entendu BONUS, ils arrivent en PLUS des loots HABITUELS !!!
- Gruul : [Jambières SET CrossREALM] x 3 + [Trinket CrossREALM] x 2
- 3 Last boss KZ : Dédain / PDN / Prince : [Tête SET CrossREALM] x 2 + [Arme CrossREALM] x 1 + [Hors SET CrossREALM] x 1
- Les autres boss de KZ : [Hors SET CrossREALM] x 2

Bien sur, les HS devront être dans la table de loot de KZ / Gruul / Maghtéridon !

POUR LE T5 :

Même principe que KZ/Gruul/Maghté

SSC :
- Hydross + Lurker + Morogrim : [Hors SET CrossREALM] x 3
- Leotheras / Karathress : [Hors SET CrossREALM] x 1 + [Gants/Jambières(fonction du boss)] CrossREALM] x 3
- Lady Vashj : [Hors SET CrossREALM] x 1 + [Arme CrossREALM] x 1 + [Tête SET CrossREALM] x 3

TK :
- Alar + Solarian : [Hors SET CrossREALM] x 3
- Void : [Epaules SET CrossREALM] x 3 + [Hors SET CrossREALM] x 1
- Kael Thas : [Torse SET CrossREALM] x 3 + [Trinket CrossREALM] x 1 + [Hors SET CrossREALM] x 1

Ce qui ne tuerai pas le progress du T5, au contraire, ca donnerai une motivation aux joueurs, "Prouver qu'ils méritent d'obtenir le stuff ! (Biensûr, le drop se fait en NM comme en HM)

@BRZ / Lorh / Arthémis : En terme de SCRIPT, est-ce possible et pas trop difficile ?

Désolé mais pour moi, ça ne fait aucun sens. Tu demande au staff de rescripter TOUS les boss de raids (parce que la tu t'arrête au t5 mais y'a gt3, black temple, sunwell et ZA) pour forcer les joueurs ayant DÉJÀ looter des objets a la loyal a refaire le contenu pour relooter des trucs pour pouvoir mettre leur stuff parce qu'ils ne sont pas légitime a tes yeux. Tu nommes avoir peur que ça tue le progresse du t5 alors qu'en gelant le stuff a partir de TK (je te rappel que TK a été clean par deux guildes présentement) et donc limitant les joueurs transféré au stuff SSC et avant, il faudra un stuff bien précis pour être optimisé. Si lors de la fermeture de Legacy, tu avais dépassé SSC, tu as déjà des trous dans ton équipement et tu vas devoir retourner faire des raids plus bas pour relooter du stuff et si tu n'avais pas encore mis les pieds dans SSC, et bien tu ne seras pas plus stuff qu'une bonne partie des joueurs du serveur.

De plus, tu ne prends pas en compte le stuff PVP qui doit avoir un traitement similaire. Alors la on fait comment? On le rachète a moitié prix? Mais si j'ai acheté du S2 lors de la S3, j'le paye combien? On change le fonctionnement de la récupération du stuff a chaque saison? Parce que lors de la saison 2, le stuff saison 2 demande beaucoup de points d'arène et surtout, une côte d'arène alors que lors de la saison 4, il est achetable avec des points d'honneur. Encore une grosse charge de travail pour le staff et franchement pas utile quand tu peux simplement geler le stuff a la saison en cours-1.

Donc pour résumer, ton offre c'est "charge monstrueuse de travail pour le staff maintenant et lors du lancement des divers raid/saison de pvp pour empêcher 2-3 gars d'être un peu trop opti pour commencer un raid déjà clean par deux guildes."

Désolé mais pour moi, c'est non sur toute la ligne.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Effectivement, je m'arrête à TK SSC, si t'es pas completement débile tu comprend le système et ca continue de la même manière sur GT3 BT SWP ZA.. enfin bref la prochaine fois je fais tous les boss et tous les carrés de Shattrat

Et le stuff PVP je ne m'y suis pas encore penché dsl de travailler 6 jours /7 j'ai pas le temps de refléchir à tout.
sur le T5 ca fait 12 hors set 9 tokens et 2 armes 2 bijoux.

Prennez en compte que vous allez pas rammener 6800 joueurs et 27 guildes, à tout pété 25 players qui joueront pas ensemble, si tu fais un calcul rapide, t'arrives a 4-5 joueurs par raid MAXIMUM (Bah ouais y'en a qui raid déjà sur TGC 2)
C'est pas assez rapide 25 loots pour 5 personnes par ID ? PAR SEMAINE ????
Juste ma tête, vous voulez recup vos perso pr slack shat en attendant que les autres débloques les palliers pour vous en fait, et vous faire HARD PL comme sur TGC 1, super mentalité.

Je fais cette proposition en RAPPELANT L'origine de TGC 2 : RECOMMENCER DE 0 ET ASSURER LE PROGRESS. POUR ENLEVER LE COTER PL (Avoir 7-8 joueurs sur des roles TRES important full stuff T6+ sur le T5)

Si vous voulez juste récup vos stuff et slack shat sans faire de raid , connectez vous sur TGC legacy, vous pourrez vous regardez np
Zerotwo

<Darling in the FranXX>

Zerotwo a écrit:Effectivement, je m'arrête à TK SSC, si t'es pas completement débile tu comprend le système et ca continue de la même manière sur GT3 BT SWP ZA.. enfin bref la prochaine fois je fais tous les boss et tous les carrés de Shattrat

Et le stuff PVP je ne m'y suis pas encore penché dsl de travailler 6 jours /7 j'ai pas le temps de refléchir à tout.

Prennez en compte que vous allez pas rammener 6800 joueurs et 27 guildes, à tout pété 25 players qui joueront pas ensemble, si tu fais un calcul rapide, t'arrives a 4-5 joueurs par raid MAXIMUM (Bah ouais y'en a qui raid déjà sur TGC 2)
Juste ma tête, vous voulez recup vos perso pr slack shat en attendant que les autres débloques les palliers pour vous en fait, et vous faire HARD PL comme sur TGC 1, super mentalité.

Je fais cette proposition en RAPPELANT L'origine de TGC 2 : RECOMMENCER DE 0 ET ASSURER LE PROGRESS. POUR ENLEVER LE COTER PL (Avoir 7-8 joueurs sur des roles TRES important full stuff T6+ sur le T5)

Si vous voulez juste récup vos stuff et slack shat sans faire de raid , connectez vous sur TGC legacy, vous pourrez vous regardez np

Clean par une guilde : Cleave + Crew, et si Cleave reste dans les tag sache que c'est juste devenue No ID, fusion entre les deux guildes. Bref 1 guilde sur TK quoi
Zerotwo

<Darling in the FranXX>

Zerotwo a écrit:Effectivement, je m'arrête à TK SSC, si t'es pas completement débile tu comprend le système et ca continue de la même manière sur GT3 BT SWP ZA.. enfin bref la prochaine fois je fais tous les boss et tous les carrés de Shattrat

Je ne montrais pas ce que tu n'avais pas décris pour dire que tu étais un con mais pour démontrer la charge de travail pour le staff VS les retombé de ce que tu demandes. Tu défends d'ailleurs très bien mon point dans ton argumentaire, merci. Tu ne l'avais pas tout fait car la charge de travail de simplement y penser est immense et comme tu l'as dit, c'est pour quelques joueurs (que tu évalues toi même a 25 joueurs).

Tu peux donc arrêter de te sentir attaquer, je ne te traitais pas de feignasse, je sais pourquoi tu n'as pas pris le temps et c'est normal. Et tu peux te sentir maintenant remercier d'avoir démontrer la futilité d'une si grosse charge de travail pour le staff.

Par ailleurs, en aucun moment je n'ai été insultant envers toi ni personne. Merci donc d'arrêter de me traiter de
Zerotwo a écrit: completement débile
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Yvesrobidou a écrit:

Je ne montrais pas ce que tu n'avais pas décris pour dire que tu étais un con mais pour démontrer la charge de travail pour le staff VS les retombé de ce que tu demandes. Tu défends d'ailleurs très bien mon point dans ton argumentaire, merci. Tu ne l'avais pas tout fait car la charge de travail de simplement y penser est immense et comme tu l'as dit, c'est pour quelques joueurs (que tu évalues toi même a 25 joueurs).

Tu peux donc arrêter de te sentir attaquer, je ne te traitais pas de feignasse, je sais pourquoi tu n'as pas pris le temps et c'est normal. Et tu peux te sentir maintenant remercier d'avoir démontrer la futilité d'une si grosse charge de travail pour le staff.

C'est pas le taf d'un admin de travailler pour le serveur ? En incluant la non gratuité pour TOUT les switchs des perso sur les comptes ? tout travail mérite salaire après tout. J'ai l'impression que vous prennez pas en compte la notion d'argent, on va pas vous la faire gratuit pour tous vos perso les gars, faut pas se leurrer. Donc si, les exigences apporteront de l'argent (CF summer Bundle pour creer des rerolls.. bah ouais)

"t'es pas completement débile" Tu le prend comme tu veux.
Zerotwo

<Darling in the FranXX>

Zerotwo a écrit:C'est pas le taf d'un admin de travailler pour le serveur ? En incluant la non gratuité pour TOUT les switchs des perso sur les comptes ? tout travail mérite salaire après tout. J'ai l'impression que vous prennez pas en compte la notion d'argent, on va pas vous la faire gratuit pour tous vos perso les gars, faut pas se leurrer. Donc si, les exigences apporteront de l'argent (CF summer Bundle pour creer des rerolls.. bah ouais)

De un: tu es le premier a parler d'argent. Personne ici n'a dit que le transfert de tous les persos devaient être forcément gratuit.
De deux: Même si c'est le travail d'un admin de travailler sur le serveur, leurs journées sont composés de 24h comme les notre, donc inutile de proposer des trucs qui ne rentre pas dans leurs horaires, ça s'appelle travailler dans le vide.
De trois: "on va pas vous la faire gratuit pour tous vos perso" tu ne vas rien faire, LE STAFF va faire quelque chose. Je n'ai aucune idée cela fait combien de temps que tu joues chez geekcorp mais ça ne te donne pas le droit de t'inclure dans l'organisation. Et si le temps de jeu chez eux donne se droit, j'y suis aussi alors.

J'en ai marre de te répondre, ton idée est a chier et voila. J'ai essayé d'être poli mais de toute évidence, ça ne va pas dans les deux sens. Je critique tes idées, tu me critiques en tant que personne, je ne te répondrai simplement plus. En espérant que la haine que tu déverses sur le sujet ne contamineras pas les autres, ça reste un jeu et rien de plus.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Bonjour tout le monde, voici un récapitulatif du projet TGC 2.0 tel qu'il a été défini après les échanges de ces dernières semaines :

- Nouveau serveur : TGC 2.0. On part sur de nouvelles bases.
TGC 2.0 sera un nouveau serveur où tout le monde pourra revivre le frisson de la course pour être niveau 70 et pour finir en premier les instances. Venez appliquer votre marque dans un monde entièrement neuf !

- TGC 1 restera disponible avec tous les anciens personnages mais sans les nouveautés.
Beaucoup de joueurs ne souhaitent pas perdre les personnages qu'ils ont construit sur TGC 1. Ce serveur restera donc ouvert et accessible, mais sera "figé". Il ne bénéficiera pas des nouveautés prévues pour TGC 2.0.

Fin du concept, fin du game.

Clean par une guilde : Cleave + Crew, et si Cleave reste dans les tag sache que c'est juste devenue No ID, fusion entre les deux guildes. Bref 1 guilde sur TK quoi

GG les gars.
Puzzle

<No ID>

le game se réécrit askip
Mamadur

<Keep Calm I Am a Murloc>

La décision de repartir de zéro vient de plusieurs mois en arrière quand la population était dispo pour faire tourner le délire. On est plus dans la même situation, vous avez jamais entendu parler d'un remaniement au sein d'une entreprise ? Ou d'un changement de cap pour des raisons extérieur à son fonctionnement ? (personne n'a subis le travail à distance de votre coté apparemment)

Bref oui on va peut être devoir faire des concessions pour pouvoir continuer à jouer. Sinon on ne lâche rien on attend que le serveur crève et pour le coup on recommence TOUS ailleurs ? Vous vous méfiez pas et vous pensez à votre progress mais on parle de faire survivre le serveur ici.

Edit: Je vais rajouter une idée impopulaire ici mais faut vous réveiller sur un sujet: Le staff ne vous doit rien du tout. Il ne vous vendent pas un produit, ils vous proposent un service complétement gratuit et vous n'avez donc aucun droit ou aucune demande à leur faire. Rien ici ne vous est dû. Pour ceux qui me parleront de la boutique, c'est un service de don envers le serveur, le service n'est pas obligatoire et n'entre donc pas en ligne de compte en rapport à la gratuité du serveur.

Ils sont suffisamment patient avec vos divers attitudes pour tout de même prendre le temps de vous regarder et considérer les idées qui sortent de vos débats (c'est pas de tout repos). Pour certains ils font cet effort de manière bénévole parce que malgré le fait que vous soyez le gamin chiant qui pleure sur tout et sur rien ils vous écoutent quand même. (parfois ne pas répondre à un caprice c'est rendre service à un enfant)
Errata

<Les Joyeux Compagnons>

Des concessions on en fait depuis 3 mois. C'est justement de ces concessions qu'est né l'alliance crewcleave.
Je soulignais juste le fait que NoID a clean le contenu TGC2.0.
Ou est le trophée?

Maintenant, place à TGC2.1. et ses migrations miracles.

EDIT. Moi aussi je peux faire des edit pour te soutenir exactement le contraire. Au contraire, le staff nous doit quelque chose, a tous les joueurs qui depuis le reset jouent regulierement et font qu'il y ai quelqu'un sur le serveur. Qui font qu'il y ai une raison que ce serveur existe. Et je n'ai jamais eu a me plaindre d'eux loin de la. Sauf quand la reponse à un manque de joueurs c'est de sortir du chapeau la negation du projet initial.
Puzzle

<No ID>

Puzzle a écrit:Des concessions on en fait depuis 3 mois. C'est justement de ces concessions qu'est né l'alliance crewcleave.
Je soulignais juste le fait que NoID a clean le contenu TGC2.0.
Ou est le trophée?

Maintenant, place à TGC2.1. et ses migrations miracles.

J'ai pas de trophée, mais j'ai un "livre de cuisine exotique" qui est probablement ma richesse la plus cher a mon cœur. C'est complètement inutile et c'est de la que vient sa valeur. Je peux vous le donner si vous voulez pour vous récompenser, qui pourrait faire office de trophée home made. Pour ce qui est des migrations miracles, ne nous voulons pas la face, ce n'est pas une solutions miracles. C'est une solutions qui ramènera des joueurs et c'est bien. Si c'est la seule mesure prise, ça sera pratiquement inutile. Ça doit s'inscrire dans une multitude de mesures pour augmenter la population, comme, par exmple, l'idée proposer sur l'autre suggestion de feeder, un perso du style du bundle 70 pour les nouveaux joueurs histoire de motiver les gens a venir. C'est peut être pas une bonne idée, j'en sais rien, perso j'la trouve pas trop mal.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

vous donnez mal a la tete attendez la reponse de brz qui devrait arriver soon dans la soiréé
Mamadur

3 pages de débat houleux pour un referendum sur le retour de memo à la banque aldor
Dahiti

ni compte ni maître
Incroyable Asj t'es vraiment le meilleur
J'ai pas lu mais j'paris que y'a full random qui rage parce qu'ils ont tryhard un serv a 50 joueurs et que des mecs qui ont des 100 j de played vont repop avec du stuff
Apres les frr déconnez pas rendez pas les BIS juste des items du paliers
Bref gpalu parce que vous comprenez rien
Cordialement la Direction
Leprince

<Cleave>

Dahiti a écrit:3 pages de débat houleux pour un referendum sur le retour de memo à la banque aldor

diantre, rien que de lire mon pseudo par cet avatar m'en donne des frissons
Memø

<no need kj btw jsuis bis>

See & learn.
Ce post a fait revenir Memo Asj Fratey sur le forum , c'est plus une suggestion c'est l'edo tensei de tgc.
Anotherjack

<Reviens de loin>

"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
haha edo tensei
Mamadur

Bon...

Situation actuelle :
Actuellement le serveur oscille entre 150 et 200 joueurs connectés les soirs de pics. On est d'ailleurs plus vers le 150 que le 200 en règles générales.
Il se trouve que le sujet de la population semble être un des points centrales qui posent problème au serveur, et nous en avons bien conscience. Depuis plusieurs mois nous nous efforçons de concentrer nos efforts dans le but de faire venir des joueurs, et il s'avère que l'ont reçoit très régulièrement des demandes de transfert de personnages de TGC Legacy à TGC2.0.
D'où notre décision, après pas mal de discussions et de réflexion, de proposer ce service.
Dans tous les cas, même si nous avons bien conscience que cette décision peut décevoir certains d'entre vous, il nous semble difficile de refuser à ces potentiels "revenants" l'opportunité de jouer sur TGC2.0.

Reste alors la seule question de quelles limitations on impose à ces transferts, comment on les met en place, etc.

Les éléments à prendre en compte :
Nous comprenons assez facilement la plupart des points de vues, et nous nous sommes effectivement posé la question de si il fallait rendre le stuff disponible sans discernement ( comme la proposition actuelle, et le fonctionnement que nous testions ces derniers jours d'ailleurs ) ou de si il fallait imposer aux joueurs de participer un minimum à ces raids pour débloquer leurs objets.

Dans le premier cas, un personnage importé ne pourrait utiliser un objet obtenu à TK sur Legacy, même si il y va régulièrement avec sa guilde, tant que l'ont ouvre pas l'accès à ce stuff.
Dans le second cas, le personnage pourrait débloquer son stuff TK en participant à l'instance.
Je parle de participer, je suis volontairement vague quant à la quantité de participations, simplement parce que l'on a pas discuté en détail cette possibilité.

Le premier cas est actuellement déjà "pret" et n'a pas demandé beaucoup de travail pour être mis en place.
Le second est largement plus lourd, car il nécessite d'enregistrer et de naviguer sur une quantité de données bien plus importantes.

Il faut bien comprendre que :
- Nous cherchons à donner à certains joueurs une opportunité intéressante et attractive de revenir jouer parmis nous ( en proposant de récupérer son stuff jusqu'à SSC directement et sans effort );
- Nous cherchons à améliorer la qualité de vie des joueurs actuellement présents ( plus de joueurs ne serait pas de refus, et certains crafts rares pourraient être disponibles plus facilement );
- Nous cherchons à ne pas négliger les joueurs les plus investis sur le serveur qui pourraient voir ces arrivées comme une négation de leur investissement.
- Nous souhaitons que ces nouveaux anciens participent à la vie du serveur.

C'est pourquoi nous ne vous présentons pas un service de transfert directement et que nous passons d'abord par ces propositions.

En définitive et ce à quoi nous allons réfléchir :
1 / Il semble important de ne pas juste importer des personnages qui ne vont pas participer au serveur.
Nous allons voir ce qui est faisable entre cette histoire de tokens, débloquer les objets après un certain nombre de boss tombés, ou toute autre manière d'imposer aux joueurs de participer au serveur pour récupérer leurs objets, et étudierons de la pertinence de ce procédé.

2 / Il est primordial de ne pas déséquilibrer totalement le serveur en important trop de golds/de composants via ces personnages.
Nous allons voir quels objets refuser, quelles limites imposer à d'autres, quelles limites imposer aux golds et au nombre de personnages transférer par comptes. Un "Cooldown" de transfert de personnage semble intéressant.
Il ne faut cependant pas oublier que ces mesures auront une efficacité relativement limité.

3 / Le fait de rendre ce service payant ( même faiblement ) n'était pas à l'ordre du jour pour nous ( estimant que les joueurs de Legacy avaient déjà probablement participé de ce côté là ).
Cependant peut-être qu'offrir le premier transfert et rendre payant les suivants peut limiter une partie des aspects néfastes de ces transferts. Nous étudierons la question.

Je vais terminer par un petit truc :
Je trouve ça très bien que vous soyez passionnés dans vos réactions, que vous débattiez et réfléchissez autant à tout ça. Cependant, il est très difficile de jauger de quoi que ça soit dans ce genre de discussions.
Entre les attaques ad hominem qui sont légions, les trolls qui polluent le débat avec du hors sujet, et les réactions péremptoires qui ferme toute possibilité de nuance, c'est vraiment difficile de garder un intérêt pour ces discussions.

Alors je vais remercier les quelques uns qui viennent apporter un peu de nuances et de calmes à ces débats, parce que sans vous il serait vraiment difficile d'encore oser proposer quoi que ça soit ici.
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

Brz a écrit:de si il fallait rendre le stuff disponible sans discernement ( comme la proposition actuelle, et le fonctionnement que nous testions ces derniers jours d'ailleurs ) ou de si il fallait imposer aux joueurs de participer un minimum à ces raids pour débloquer leurs objets.

Si on migre un perso, c'est pour jouer (si c'est pour slack shattrath osef de migrer ces persos), et espérer loot les items du palier supérieur a son stuff une fois migré, donc ça me parait juste logique d'opter pour cela.

Perso je suis plutôt satisfait de cette réponse, on part dans la bonne direction

Attention, ne pas oublier le stuff Pvp, qui est important aussi et sur lequel on a vu peu de discussions
Ostyle

<Cleave>

En espérant que le 1er cas sois retenu pour ne pas faire ni de préférence entre les gens ni d'élitismes .
Anotherjack

<Reviens de loin>

Bon, il y a beaucoup de choses a dire. D'abord, il est clair que l'objectif est de ramener des personnages qui vont participer, ça je crois qu'on est tous d'accord. Je ne crois pas que de bloquer les objets d'un personnage s'il ne participe pas aura un quelconque effet, en se sens que si j'ai une personnage avec lequel je joue et 8 mûles, je m'en fou un brin que mes mûles n'aient pas de stuff si je les transferts juste pour récupérer des composantes. Déjà une limite de persos transférable genre 1 persos par compte par 28 jours me semble honnête. Ça prend environs 9 mois a un joueurs pour transférer ses 10 persos, ça empêche un joueur d’inonder de gold et de compos le serveur (du moins ça limite le truc).

Ensuite, je crois que, comme l'avais souligner quelqu'un, les items style vortex du néant devraient être supprimer (coeur des ténèbres et granules de soleil aussi). Finalement toutes les compos qui drop uniquement en raid. C'est vrai que ce genre de compos est rare et pouvoir en transférer 20 pourrait nuire sur le moment. Jumelé au cooldown de 28 jours par transfert, je crois que ça devrait être satisfaisant.

Je comprends votre désir de ne pas rendre le service payant, mais si vous compter ne pas mettre de délais entre les transfert, alors un prix pour les transferts suivant me semble adéquat. Cela peut aussi limiter l'effet des masses compo tout d'un coup disponible.

Pour ce qui est de débloquer le stuff par une implication en raid, si sur le fond ça semble une bonne idée, je reste convaincu qu'il s'agit d'une trop grande quantité de temps a mettre en place VS ce que ça va réellement changer. Si vous dégeler le stuff disons 1 mois après l'ouverture du raid suivant (exemple débloquer TK quand cela fait 1 mois que gt3 est ouvert), l'effet sera semblable (et encore, les gens auront leur stuff plus tard) sans vous demander trop de travail. Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il se copie bien pour le stuff PVP. Même règle pour tout le monde, moins de gens fâché parce que c'est pas égal.

Si j'ai bien compris, vous parler de rendre le stuff du raid en cours accessible via une participation, ça me semble honnête comme idée, mais je pense surtout à la quantité de temps pour vous de le script VS le fait que le t6 et la s3 s'en viennent. Ça permettrait aussi a des joueurs de se stuff un peu "rapidement" via le fait qu'ils ont déja le stuff du raid en cours et la pour le coup, niveau game balance, j'suis pas sur. Pour moi le stuff du raid en cours doit demeurer inaccessible via transfert (outre bien sur un coup que SWP sera clean, la c'est différent). L'idée de mettre un mois d'ouverture du raid suivant est justement lié au fait de ne pas trop debalancer le jeu. Après 1 mois d'ouverture de gt3, le stuff TK redevient accessible. Ça peut être plus ou moins, je donne une mois a titre d'exemple.

Donc voila, j'suis sur que j'oublie plein de truc a prendre en considération, mais c'est ma pierre a l'édifice.

**J'ai édité mon commentaire, certaine phrase ne faisait pas tellement de sens.**
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Brz a écrit:Il se trouve que le sujet de la population semble être un des points centrales qui posent problème au serveur, et nous en avons bien conscience. Depuis plusieurs mois nous nous efforçons de concentrer nos efforts dans le but de faire venir des joueurs, et il s'avère que l'ont reçoit très régulièrement des demandes de transfert de personnages de TGC Legacy à TGC2.0.

Entre les attaques ad hominem qui sont légions, les trolls qui polluent le débat avec du hors sujet, et les réactions péremptoires qui ferme toute possibilité de nuance, c'est vraiment difficile de garder un intérêt pour ces discussions.

Soit on se dit tout, soit vous réflechissez en interne sans nous. On parle de combiens de demandes de transfert. De transfert de joueurs qui ne sont actuellement PAS sur tgc2 ?
Ma réaction est péremptoire en effet, parcequ'une d'une maniere ou d'une autre cette decision impacte par principe le pari du reset et la raison d'etre de tgc2.
(et a mon sens, et ce n'est que mon avis, n'apportera absolument rien, sauf de nouveau fantomes qui se connecteront une heure dans la semaine pour farm compo - et encore c meme pas sur - et juste les soirs de raid, vu qu'apparemment ils ont déjà soit pas le temps soit la flemme de repartir depuis le lvl58. ).

Donc, la question c'est "pour cbn de nouveaux joueurs on doit faire machine arriere et réflechir a tout un pataquès de gel ou pas ou presque de stuff?"
Je vous demande ca tres serieusement. Parceque la vie sur un serveur c'est les instances reput, le farm, le pvp sauvage qui va avec, bref, les interractions régulières. Si c'est juste pour avoir 15 nouvelles momies a shattrah qui attendent d'etre groupé raid le dimanche soir, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle.
Puzzle

<No ID>

J'aimerai pouvoir récupérer mon personnage avec son stuff gelée.
Anotherjack

<Reviens de loin>

du coup une fusion de l'idéé de brz de base + celle zerotwo et gromrock, et puis tout le tmonde est content
Mamadur

Yvesrobidou a écrit:Déjà une limite de persos transférable genre 1 persos par compte par 28 jours me semble honnête.

Effectivement.

Yvesrobidou a écrit:Ensuite, je crois que, comme l'avais souligner quelqu'un, les items style vortex du néant devraient être supprimer (coeur des ténèbres et granules de soleil aussi). Finalement toutes les compos qui drop uniquement en raid. C'est vrai que ce genre de compos est rare et pouvoir en transférer 20 pourrait nuire sur le moment.

Ca semble effectivement obligatoire :)

Yvesrobidou a écrit:Je comprends votre désir de ne pas rendre le service payant, mais si vous compter ne pas mettre de délais entre les transfert, alors un prix pour les transferts suivant me semble adéquat. Cela peut aussi limiter l'effet des masses compo tout d'un coup disponible.

On peut aussi faire un transfert gratuit tous 28 jours et les rendre payant pendant ce CD... A méditer.

Yvesrobidou a écrit:Pour ce qui est de débloquer le stuff par une implication en raid, si sur le fond ça semble une bonne idée, je reste convaincu qu'il s'agit d'une trop grande quantité de temps a mettre en place VS ce que ça va réellement changer.
(...)

Si j'ai bien compris, vous parler de rendre le stuff du raid en cours accessible via une participation, ça me semble honnête comme idée, mais je pense surtout à la quantité de temps pour vous de le script VS le fait que le t6 et la s3 s'en viennent.

Si le seul argument est celui du temps de travail nécessaire je pense qu'il est un peu surévalué. La plupart des élément permettant cette limitation sont en place, l'enregistrement et le traitement de ces données ne devrait pas être si long que ça à mettre en place.
( C'est d'ailleurs marrant que beaucoup de messages concernant le gel disent que ce système doit être très long à mettre en place quand la partie la plus longue a faire a été le script de transfert en soi )

Il reste pour moi un argument majeur en faveur de ce système, c'est qu'il permet, par exemple, à un personnage transféré ayant du stuff TK de pouvoir gagner le droit d'équiper son stuff TK avant que GT3 ai été clean assez de fois pour qu'on estime qu'il est possible de rendre accessible le stuff TK.
Dans la proposition initiale, on peut se retrouver avec des joueurs faisait TK toutes les semaines ( au mois en partie ) mais étant obligé soit de reloot le stuff pour pouvoir s'en servir ou bien d'attendre avec un palier de retard... N'est-ce pas un peu idiot ?

Il ne change pas cependant que la limite de départ sera sans doute SSC.
Aussi, pour répondre au sujet des "items BIS" qui y sont disponibles, il ne faut pas oublier que les personnages qui arriveront auront sans doute une bonne partie de leur stuff inutilisables, et que le fait de ne pas faire de discernement reste un bon moyen de rendre la possibilité de ces transferts attractive.

Puzzle a écrit:On parle de combiens de demandes de transfert. De transfert de joueurs qui ne sont actuellement PAS sur tgc2 ?

Depuis mon message précédent ici, une bonne dizaine de messages/requêtes.
Depuis le début de TGC2.0, ça doit bien faire une cinquantaine de demandes.

Sachant que ceux qui demandent sont que ceux qui ne sont pas au courant des nouvelles, et qu'ils ne jouent donc pas actuellement sur TGC2.0

Il faut prendre aussi en compte que cette mesure va permettre au gens qui pexent encore actuellement sur Legacy ( oui il y en a ) ou qui ont pex durant ces derniers mois de transférer leur personnage sur TGC2.0.

Aussi, ce que je dis n'a pas valeur de décision, et mon avis ne reste que le miens. Il se peut aussi que la direction que nous décidons de suivre ne soit pas du tout celle que j'évoque plus haut.
Je ne fais que de tâcher d'apporter un peu de nuances et de hauteur à tout ce débat, afin que l'on ai le plus d'éléments concrets pour prendre notre décision.
Brz

Oui mais, une fois le t6 sortie, est ce qu'on pourra naturellement équipé le t5 de base ou l'acheter a un pnj?
Anotherjack

<Reviens de loin>

Brz a écrit:1 / Il semble important de ne pas juste importer des personnages qui ne vont pas participer au serveur.
Nous allons voir ce qui est faisable entre cette histoire de tokens, débloquer les objets après un certain nombre de boss tombés, ou toute autre manière d'imposer aux joueurs de participer au serveur pour récupérer leurs objets, et étudierons de la pertinence de ce procédé.

On leur prête du stuff pour qu'ils complètent les trous de stuff gelé ? Parce que sinon oui ils attendent à shattrath le temps d'avoir un set t4 ou t5 complet. (c'était l'idée vendeur t4 PNJ)

Brz a écrit:2 / Il est primordial de ne pas déséquilibrer totalement le serveur en important trop de golds/de composants via ces personnages.
Nous allons voir quels objets refuser, quelles limites imposer à d'autres, quelles limites imposer aux golds et au nombre de personnages transférer par comptes. Un "Cooldown" de transfert de personnage semble intéressant.
Il ne faut cependant pas oublier que ces mesures auront une efficacité relativement limité.

Kanja à soulevé la question hier avec le nombre de comptes qui ne possèdent qu'un personnage et donc qui auront un avantage face à ce CD ? (Est ce la limite que tu évoques ?)
Le fait de rendre l'opération payante pousserait peut être à voir des migrations de perso de farm plutôt que de l'ultra stuff sur la première vague. Ça ferai par le même coup tourner l'économie puisque ces joueurs auront besoin de cash.

Deux question restantes d'un de mes post précédent:
Compétences de vol conservées ?

Pourquoi la suppression des pets ?

Item de pop ou d'accés (Yor / clé arca ect )et réputation ?
Brz a écrit:Alors je vais remercier les quelques uns qui viennent apporter un peu de nuances et de calmes à ces débats, parce que sans vous il serait vraiment difficile d'encore oser proposer quoi que ça soit ici.

Bravo très classe de t'envoyer des fleurs à toi même avec ton calme / ton attitude raisonné / ta maturité. Super mentalité ... (Je le dis sans ironie aucune sache le quand même)
Errata

<Les Joyeux Compagnons>

Après une bonne nuit de sommeil et les réponses qui ont été mentionné, je voudrais ajouter 2-3 petits détails. Dans la liste des objets non transféré je crois qu'il faudrait ajouter les gemmes épiques. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans mon souvenir de tgc1 une femme épique vallait en moyenne autant qu'un vortex, que ça soit en po à l'hôtel des ventes ou en insigne de justice.

Ensuite, je suis content de savoir que je surestime la quantité de temps nécessaire pour script de déblocage des items par participation au raid en cours. Effectivement, si ce n'est pas trop long, ça peu être envisageable. Par contre je resterais sur une mesure qui gèle uniquement le raid en cours et les suivants. Imaginons que quelqu'un qui revient pendant black temple. Il serait injuste qu'il doivent débloquer 2 raids de stuff a son arrivé avant d'attaquer le raid en cours alors que d'autres n'ont pas eu a le faire présentement.

Pour ce qui est du nombre de demandes de transfert, tu peux aussi ajouter ceux qui savaient que la réponse serait non et qui n'ont donc pas demandé. Eux aussi sont nombreux.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Si les accès sont toujours d'actualité (Eternel progress btw) ca ne pose aucun soucis Yves, encore une fois 1 id = 25 items ^^
Zerotwo

<Darling in the FranXX>

Dites moi quand le stuff KJ est dispo, et j'arrive pour faire Sunwell!
Mardaick

Zerotwo a écrit:Si les accès sont toujours d'actualité (Eternel progress btw) ca ne pose aucun soucis Yves, encore une fois 1 id = 25 items ^^

Désolé de mettre énervé hier btw, ça fait rarement avancer un débat de se fâcher, peu importe la raison.

Pour ajouter une nouvelle pierre, il pourrait être intéressant, si possible sans nuire au projet, de permettre le transfert au stuff geler dès que possible puis de mettre en place votre système pour le débloquer, histoire d'être le plus rapide et efficace possible.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Certes tous cela va faire revenir quelques joueurs mais il va y avoir une balance, d'autres vont partir a la vue de cela. Gagner 50 joueurs et encore max max je pense tu va en faire partir une dizaine voir plus. Bref sa m'attriste de voir ça
Breakness

<Le Crew Stillant>

Franchement, en terme de crédibilité au yeux du grand publique toutes cette suggestion est une vaste blague. Déjà que l'image du serveur n'est pas reluisante, mais annoncer un reset pour faire peau neuve, pour même pas un ans après trouver des solutions farfelu pour revenir en partie dessus afin de faire revenir des joueurs partie a cause du manque de population, mais pas que, car il y a toujours des soucis de script, une com qui laisse parfois a désire ainsi qu'un lancement du reset plus ou moins bien gérer selon les divers avis, et donc par conséquent investir un temps de travail et de développement pour le staf afin d'appliquer ces différentes suggestions. J'ai franchement l'impression que vous ne savez pas ou vous allez et que vous essayer de contenter tous le monde a n'importe quel prix sans pour autant avoir une line-up fixe. Je pense que les nouveau qui parcoure le forum (et heureusement il y en a pas des masses) doivent plus trop avoir envie de venir jouer sur le serveur quand on vois ce qui se passe parfois ici.

Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer, mais je pense que vous devriez organisé une réunions avec tous les joueurs actif sur le serveur afin de présenté à tous ou vous en êtes (statistique de pop, nouvel connexion sur le serveur, avancement des scripts etc etc) et par la suite présenter vos projet (et pas ceux de la communauté) pour l'avenir, et suite à ça discuter avec les joueurs pour essayer de trouver une line-up a suivre a laquel vous ne décrocherai pas quitte a faire des mécontent.
Ariele

<Fallen Soul>

Effectivement une réunion vocale , comme il y a eu a la sortie de Tgc2 serai une bonne idée oui.
Anotherjack

<Reviens de loin>

On a pas non plus parlé du fait que sur les perso tgc1, le stuff t4, t5 est déjà dez, ils ont plus rien à part un ou 2 trinket. Si y a pas de PNJ qui vend du stuff t4, ces joueurs vont arriver à poil. Qui va prendre ces joueurs en raid pour pl ?
Parce que si l'idée c'est de juste geler le stuff, ça revient à obliger ces personnes à repasser par plusieurs kz, raid t4 pour qu'il puisse aller sur le t5 réactiver un stuff, qu'ils n'ont peux être plus non plus car ils auront juste leur t6,5 en partant de tgc1
Concrètement, ça veut dire qu'ils feront un progress comme tout le monde jusqu'à l'ouverture de sunwell, pour récupérer du t6 (s'ils ne l'ont pas loot avant, ce qui me semble tout à fait probable) , puis s'ils veulent aller sur sunwell avant le clean, ils iront avec le même stuff que tout le monde.
À mon sens le gel du stuff superieur À t5 n'a pas d'intérêt, ça n'aidera pas au progress, juste a être certain d'avoir son guldan ou zhardoom À la sortie de sunwell.

Personne ne parle du stuff pvp. Faut savoir qu'actuellement on a bien plus de gens stuff t5 que stuff s2. Si a la sortie du s3 on autorise les joueurs a avoir du stuff full s2, y aura clairement un avantage pour les joueurs ayant migrés. Si a la sortie de la s4 on autorise les joueurs a avoir le s3, encore + de déséquilibre vis à vis des côtes nécessaire pour les armes et epaux, que beaucoup de persos migré auront eu à l'époque du s4, donc à une côté requise bien plus basse.
Si pour le stuff PVE faire une récup du palier n-1 fonctionne, pour le pvp il faut faire du n-2
Ostyle

<Cleave>

Ariele a écrit:(...)

Toujours dans la nuance hein.
Bon, je vais faire l'effort de répondre, mais quelque soit ce qu'on a dit par le passé, il n'empêche que la population actuelle semble trop faible et qu'il est nécessaire de faire des efforts dans un sens ou dans l'autre.
Il serait ridicule de laisser mourir ce serveur sans tenter des choses qui, oui, vont a l'encontre de ce qui était annoncé au début, mais peuvent peut-être solutionner en partie le problème.
Ensuite, vous parlez de script mais il ne me semble pas que vous sachiez réellement de quoi vous parlez là, vous ne jouez même pas sur le serveur... Et je n'évoquerai même pas vos estimations "sorties du chapeau" du temps de travail nécessaire pour effectuer telle ou telle tâche.

M'enfin, trêve de perte de temps.

Yvesrobidou a écrit:Pour ajouter une nouvelle pierre, il pourrait être intéressant, si possible sans nuire au projet, de permettre le transfert au stuff geler dès que possible puis de mettre en place votre système pour le débloquer, histoire d'être le plus rapide et efficace possible.

Juste pour clarifier, pour le moment rien n'est décidé sur la manière de débloquer les objets.

Sinon je pense que la majorité de ce qui devait être dit a été dit, donc je reviendrai vers vous quand on aura pris une décision sur la forme que tout cela prendra, en attendant, je laisse le sujet ouvert tant qu'il n'y a pas de débordements, mais tâchez de rester respectueux.
Brz

merci pour ses réponses
Mamadur

Merci pour le suivi, on attend patiemment de vos nouvelles.
Yvesrobidou

<Trollzteam>

Brz a écrit:
Ariele a écrit:(...)

Toujours dans la nuance hein.
Bon, je vais faire l'effort de répondre, mais quelque soit ce qu'on a dit par le passé, il n'empêche que la population actuelle semble trop faible et qu'il est nécessaire de faire des efforts dans un sens ou dans l'autre.
Il serait ridicule de laisser mourir ce serveur sans tenter des choses qui, oui, vont a l'encontre de ce qui était annoncé au début, mais peuvent peut-être solutionner en partie le problème.
Ensuite, vous parlez de script mais il ne me semble pas que vous sachiez réellement de quoi vous parlez là, vous ne jouez même pas sur le serveur... Et je n'évoquerai même pas vos estimations "sorties du chapeau" du temps de travail nécessaire pour effectuer telle ou telle tâche.

M'enfin, trêve de perte de temps.

Pour ce qui est du script, le peu que j'ai jouer sur 2.0 ma permis de voir une net amélioration c'est clair, mais qu'il y avait toujours de problème qui persiste depuis 1.0 et c'est normal vous n'avez pas non plus 200 dev pour corriger tout ça, c'est pas une critique c'est un constat et on est sur un privé, on peut pas demander un perfect script, mais on peut quand même noté qu'il y a des soucis et aspiré a mieux.

Et pour revenir a la première partie du message, je ne critique pas du tout le fait que vous tentiez quelque chose, bien au contraire, je dis simplement que l'on a du mal a voir ou vous voulez allez et que éclaircir vos projet au yeux de tous, en essayant de faire un point avec toutes votre communauté active me semble être une bonne idée pour tenté de partir sur des bases saine au vue de l'état actuel du serveur. M'enfin si tu pense que c'est une mauvaise idée soit, continuer comme ça.
Ariele

<Fallen Soul>

Précédent Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact