Cette suggestion a été acceptée et sera implantée prochainement.
[28/10/20 à 11h23] [Brz] : Bonjour à tous.
Cette réponse arrive un peu tard, désolé, j\'ai été un peu pris de court avant mes vacances et n\'ai pas eu le temps de la poster avant.
Voilà donc ce que nous avons conclus de tout ça.
Avec ce message, je clos aussi se topic. J\'ai pour ma part abandonné l\'idée de lire la 15aine de messages que j\'ai loupé pendant la semaine précédente, je pense que la majorité des choses à dire l\'ont été avant de toute façon.
Bref, voici ce que nous allons mettre en place :
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Transfert d\'un personnage [u:lywp110s]gratuit[/u:lywp110s] par compte tous les 30 jours.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
[size=80:lywp110s][i:lywp110s]Pendant ce "cooldown" de 30 jours, il sera encore possible de transférer des personnages, mais le transfert sera payant. Le prix reste à définir, mais il devrait être d\'environ 8€.[/i:lywp110s][/size:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les métiers, réputations, stuffs, compétences de monte et les montures seront conservées.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les pets, guildes et équipes d\'arènes seront perdus.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les objets LQE, les vortex, néants, marques Illidaris et marques BG ne seront pas transférés.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]75 Insignes de Justice pourront être transférés au maximum.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]1K po par personnage maximum.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]PvE : Tous les items au dessus de SSC seront pour le moment inutilisables, ils seront débloqué au fur et à mesure de l\'avancée PvE des guildes du serveur.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]PvP : Seul le stuff S1 sera débloqué pour le moment. Les points d\'honneur et d\'arène seront remis à 0.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les accés au dessus de TK seront perdus.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
- [b:lywp110s][color=white:lywp110s]Les enchantements et gemmes sur les objets seront supprimés.[/color:lywp110s][/b:lywp110s]
Genae a écrit:Je trouve que c'est ridicule comme proposition, et limite insultant pour ceux qui font vivre le serveur depuis plusieurs mois, même dans les moments les plus sombres, où l'écho à Shattrath était des plus violents.
Le deal de TGC2, c'était un reset, c'était une nouvelle expérience, c'était la (re)découverte. Les mecs qui farm le contenu actuel, ou qui s'y attèlent, vont voir pop des mecs au stuff équivalent, ou plus opti sur des persos qui viennent d'arriver... Ca va faire ragequit les plus attachés aux loots, pour faire venir des gens qui vont stop au bout de deux mois, une fois le petit plaisir du matage de perso bien stuff aura disparu.
Totalement contre, vous allez tuer les seules guildes encore actives, malgré les bugs TK réguliers, malgré les vanish, malgré les migrations vers les serveurs récents et peuplés.
Pas mieux.
Genae a écrit:Je trouve que c'est ridicule comme proposition, et limite insultant pour ceux qui font vivre le serveur depuis plusieurs mois, même dans les moments les plus sombres, où l'écho à Shattrath était des plus violents.
Le deal de TGC2, c'était un reset, c'était une nouvelle expérience, c'était la (re)découverte. Les mecs qui farm le contenu actuel, ou qui s'y attèlent, vont voir pop des mecs au stuff équivalent, ou plus opti sur des persos qui viennent d'arriver... Ca va faire ragequit les plus attachés aux loots, pour faire venir des gens qui vont stop au bout de deux mois, une fois le petit plaisir du matage de perso bien stuff aura disparu.
Totalement contre, vous allez tuer les seules guildes encore actives, malgré les bugs TK réguliers, malgré les vanish, malgré les migrations vers les serveurs récents et peuplés.
Genae a écrit:Tuer le game ou pas, la possibilité que ces items pop, devant des joueurs qui farm pour l'avoir sans chance, merci le bras d'honneur...
C'est vrai que les mecs qui ont ces items sur legacy les ont .add et n'ont aucun mérite. On parle de repeupler le serveur et le seul truc qui vous dérange c'est votre égo et votre e-penis parce que vous avez farm un raid 2 mois, grandissez un peu et jouez pour vous, plutôt que contre les autres.
Apocaslip a écrit:Genae a écrit:Je trouve que c'est ridicule comme proposition, et limite insultant pour ceux qui font vivre le serveur depuis plusieurs mois, même dans les moments les plus sombres, où l'écho à Shattrath était des plus violents.
Genae a écrit:Tuer le game ou pas, la possibilité que ces items pop, devant des joueurs qui farm pour l'avoir sans chance, merci le bras d'honneur...
C'est vrai que les mecs qui ont ces items sur legacy les ont .add et n'ont aucun mérite. On parle de repeupler le serveur et le seul truc qui vous dérange c'est votre égo et votre e-penis parce que vous avez farm un raid 2 mois, grandissez un peu et jouez pour vous, plutôt que contre les autres.
mais apo, t'es en feu dit donc!
ça repeuplera pas le serveur imo. ça permettra à certains (dont moi au passage) de récup des persos rerolls avec full métiers pour faciliter la vie c'est tout :)
Est ce qu'un pnj qui permet d'acheter du stuff t4/t5 est prévu (puis t6 ensuite une fois sunwell sortie) pour les personnages récup de legacy qui sont déja en stuff bis mais n'ont pas gardé le t4 t5?
"Beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur."
Yvesrobidou a écrit:mais apo, t'es en feu dit donc!
Pas + que d'autres visiblement
Tu tombes très mal, j'ai deux persos sur TGC Legacy full t6 que je dois à personne. Je pense à ceux qui ont découvert TGC sur le deux partis d'un levelling 1 70; toujours orientés pour mes guildeux, comme ceux qui me connaissent le savent.
Ma première préoccupation n'est pas de slack devant les banques a Shattrath, sur mes kikoo montures, perso.
Anotherjack a écrit:Est ce qu'un pnj qui permet d'acheter du stuff t4/t5 est prévu (puis t6 ensuite une fois sunwell sortie) pour les personnages récup de legacy qui sont déja en stuff bis mais n'ont pas gardé le t4 t5?
Pas sur que ce soit si équilibré que ça parce que ça voudrai dire par exemple ramener un perso en stuff préraid mais avec accés t5 clean et le passer full t4 ou t5 sans effort pour le coup. A voir pour les conditions d'un pnj vente de stuff Genae a écrit:Ma première préoccupation n'est pas de slack devant les banques a Shattrath, sur mes kikoo montures, perso.
Apocaslip a écrit: On parle de repeupler le serveur et le seul truc qui vous dérange c'est votre égo et votre e-penis parce que vous avez farm un raid 2 mois, grandissez un peu et jouez pour vous, plutôt que contre les autres.
Évitons les attaques pour une fois non ? Même si dans le fond je suis assez d'accord, je vois pas en quoi les joueurs de TGC2 méritent leurs stuff plus que ceux qui ont farm le leurs sur legacy ? Arkhankitape a écrit:ça repeuplera pas le serveur imo. ça permettra à certains (dont moi au passage) de récup des persos rerolls avec full métiers pour faciliter la vie c'est tout :)
Pour certains oui pour d'autres joueurs / guilde l'arrivé de plusieurs perso full t4 voir t5 ça va être un boost non négligeable. Et faire rappliquer 5personnes c'est déjà du repeuplement puisque c'est mieux qu'en attirer 0
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
Qui vivra verra, je suis peut être trop pessimiste de nature mais j'ai dans l'idée que cette suggestion va juste permettre de récup des persos full recettes (ouais joa c'est chiant par exemple de choper toutes les recettes sur un serv peu peuplé), pouvoir récup une partie des banques (bonjour les stacks de 20 vortex par exemple). Et que ça risque de foutre un peu le dawa :)
Et de mon point de vue les gens qui ont quitté TGC c'est en majorité pour d'autres raisons que leur main sur TGC1. D'où le fait que je sois sceptique sur le fait que ça leur donne envie de revenir juste pour ça.
Mais bon encore une fois je suis quelqu'un de pessimiste de nature donc c'est peut être que moi :)
Apocaslip a écrit:C'est vrai que les mecs qui ont ces items sur legacy les ont .add et n'ont aucun mérite.
Permets-moi de te contredire mais oui sur la fin de tgc la plupart des mec venaient à poil en raid et se faisaient porter par des mec full gear donc oui pour certains on peut dire qu'ils n'ont aucun mérite. Les mec qui ont galéré et fait un vrai progress sur legacy il n'y en a quasiment plus. Quant à parler de repeupler le serveur faut pas se voiler la face ça ramènera pas 50 personnes non plus, ça permettra juste aux mec qui joue encore atm sur le serveur à ramener un ou plusieurs perso(s) full gear (moi le premier) donc pas sûr que ça soit LA solution miracle. Mais je le répète je suis pas contre la proposition, je dis juste qu'il faut bien encadrer les transferts pour pas ruin un serv en plein progress.
Je pense que le transfert peut être cool pour ajouter en flexibilité sur les rôles de tank et de heal sur l'ensemble du serveur. A mon avis le petit hic se trouve au niveau de la limitation du niveau du stuff et des compos à emporter et arriver full T5 avec une quantité folle de compos nullifierai les heures passées à farm par les plus anciens joueurs et va créer un gap monstrueux avec les nouveaux joueurs dont je fais partie.
Molinel a écrit:Je pense que le transfert peut être cool pour ajouter en flexibilité sur les rôles de tank et de heal sur l'ensemble du serveur. A mon avis le petit hic se trouve au niveau de la limitation du niveau du stuff et des compos à emporter et arriver full T5 avec une quantité folle de compos nullifierai les heures passées à farm par les plus anciens joueurs et va créer un gap monstrueux avec les nouveaux joueurs dont je fais partie.
Encore une fois, y'aura pas de joueurs au stuff full optimisé, y va surtout y avoir des persos a moitié nu parce que leur stuff sera bloqué. Et un perso full t5 verra aussi la moitié de son stuff bloqué, le staff a mis la limite a SSC. Dans mon souvenir, TK c'est plus haut que SSC et c'est du t5. Ces perso là vont devoir se remonter une parti (si ce n'est pas tout) de leur stuff, ils vont faire rouler les instances, ramener des recettes d'artisanat, et ouais des compos. Si les compos style vortex du néant ça stresse trop, alors on supprime les vortex. Ça je crois que c'est honnête. Mais c'est pas des compos comme 20 poussière des arcanes par perso ou même 20 neantines qui vont brisé l'économie.
oui oui on est tous d'accord, ouvrez les transferts que j'inc avec le pal pour slack aldor, cldt la direction
|
|
Memø
<no need kj btw jsuis bis>
|
See & learn.
J'aime plutôt l'idée, pour les problèmes de compos, on pourrait pas faire un système style migration nostalgeek - tgc avec juste les pièces d'équipement qui sont transférées?
Feeder a écrit:Apocaslip a écrit:C'est vrai que les mecs qui ont ces items sur legacy les ont .add et n'ont aucun mérite.
Permets-moi de te contredire mais oui sur la fin de tgc la plupart des mec venaient à poil en raid et se faisaient porter par des mec full gear donc oui pour certains on peut dire qu'ils n'ont aucun mérite. Les mec qui ont galéré et fait un vrai progress sur legacy il n'y en a quasiment plus.
Je reviens juste sur ça parce qu'il faut pas se voiler la face le PL ça existera tout le temps. J'ai en tête un démo TGC2 qui s'est fais ban son perso et qui par une espèce de miracle était de nouveau full pré raid en 2semaine. Et juste pour savoir qu'est ce qu'un "vrai progress" ? Les guildes sont faites pour ça aussi y a les moyens pour carry des persos rapidement vers du full stuff le mérite est toujours pas différent entre les deux serveurs.
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
Errata a écrit: Je reviens juste sur ça parce qu'il faut pas se voiler la face le PL ça existera tout le temps. J'ai en tête un démo TGC2 qui s'est fais ban son perso et qui par une espèce de miracle était de nouveau full pré raid en 2semaine.
Faut pas comparer un perso monté en 2semaines de rien au début t5 et le pl dont je parles from nowhere to full bis endgame dans le même lapse de temps(c'est du déjà vu) Quant au vrai progress, c'est tout simplement un progress qui n'est pas gâché par la présence d'un ou plusieurs personnages qui n'a rien à faire là où il est (sur legacy c'était le mec en t6+ qui venait boost une guilde sur le t5, et ici ce sera la présence de reroll avec 5min de /played mais qui a une épine dans le sac, ça change tout). Faut bien garder en tête que le staff à la base voulait un reset de serv pour repartir de zéro, ouvrir les transferts est un énorme saut en arrière pour au final voir le serveur finir comme legacy et surtout ça risque de faire partir certains joueurs qui étaient revenu pour justement recommencer une aventure de zéro, donc on peut se poser la question : est-ce que ça vaut le coup tout ruiner pour faire revenir même pas une dixaine de joueurs et prendre le risque d'en faire partir une dixaine de l'autre côté ? Donc on en revient encore à la conclusion de mes 2 derniers posts, je suis pas contre mais faut bien encadrer ça.
Oui on est assez d'accord sur le sujet l'encadrement est le point central (sachant qu'on a pas encore d'avis du staff sur les sujets évoqués ça se comprend quand on voit la tension) Je pense personnellement que la proposition discord de Zero est tout de même acceptable: Je maintient ma position de migrer un stuff T4 (largement suffisant pour commencer le t5... Obviously) sans pour autant lâcher les bis, à base d'épines, armes etc... Voir même downrank les armes crafts au r1, histoire de redonner envie au gens de faire des hm, parce que côté alliance on est 2 à faire vivre les hm et les accès j'ai l'impression. Je me répète mais ce que je propose est simple, je fais des concessions aussi de mon côté et du côté des joueurs qui on farm sur tgc 2 : Accepter la recup de perso avec la situation suivante : recup de stuff avec pallier n-1 sans les BiS Par exemple, à la sortie du t6, possibilité de recup le stuff t5 sans compter les armes, les trinkets. Les tokens et les hors set suffisent à clean gt3, du moins à commencer, et donc à exploser le t5 et la recup de manière legit les items BiS. Pas de chance sur les drops? No problem, sorti du t6.5 (voir de BT si les gens sont trop impatient....) recup possible des items gelés (sextant, masse Vashj...) et au clean de KJ (j'espère d'au moins 2 guildes...) recup possible de tous les items de vos mains tgc1. Parce que voir 10 caster pop guldan tête réduite et 3 war double warglaives, sans compter les wartank et dt full bis pallier... Aucun intérêt à faire du sunwell. Je pense avoir été clair et précis sur mes demandes et j'espère qu'elles seront prisent en compte
Les joueurs auront un intêret global à faire avancé le clean PVE puisque les récompenses sont déjà dans les sacs même si clairement le sujet est de garder les guildes en tête au moment des clean avec suffisamment d'avance en stuff pour pas déséquilibrer la course actuelle. Donc plutôt pas mal comme négo :) Sinon moi sur legacy j'ai des montures 60% j'ai même des persos en phase de pex avec bientot de quoi acheter mon frappe-sort donc j'ai aussi du stock et j'ai pas peur de le dire !
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
Errata a écrit:Les joueurs auront un intêret global à faire avancé le clean PVE puisque les récompenses sont déjà dans les sacs même si clairement le sujet est de garder les guildes en tête au moment des clean avec suffisamment d'avance en stuff pour pas déséquilibrer la course actuelle. Donc plutôt pas mal comme négo :)
Au contraire je serais le premier content de revoir de l'activité et de la concurrence sur le serv. Si tu penses qu'on fait ça parce qu'on a peur que ça permette aux autres guildes de nous rattraper t'es bien naïf. C'est plutôt l'effet inverse qui risque d'arriver, c'est à dire creuser encore plus l'écart qu'il y a, je connais plutôt bien la plupart des joueurs de chez nous et le contenu de leur compte sur legacy et croit moi qu'on est plusieurs à avoir plus d'un perso mieux stuff que 95% des persos du reste du serveur.
J'ai pas dis que vous aviez peur, ce que je dis c'est que je veux voir le hardtry sur du contenus clean y a des années continuer comme c'était prévu à la base.(La raison pour laquelle aucune guilde ne fait de try t5 NM) Il reste quoi sinon ça sur TGC ?
Cela étant dis je ne suis pas naïf et c'est un fait des joueurs ont peur de cela je vois à travers l'argument de mérites que certains ont soulevé.
Mais peut importe la raison le fait est là, il faut peser la situation avec sérieux et l'argument que je soulève est aussi à prendre en compte. La course aux first try risque d'être déséquilibrer avec un afflux massif de stuff de niveau divers.
Il faut également être sincère et se demander qui compte partir si le niveau de stuff alouer n'est pas juste ? On ne peut pas sonder la possible population à venir donc il faut au moins savoir qui on risque de perdre
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
Perso je vais revenir uniquement si j'ai mes perso, j'ai envie de continuer la ou jetais rendu et pas au debut.... encore... pour la 12e fois.
Je crois que ce point est probablement la raison pour laquelle une bonne partie de la population ses pousser ailleurs sur des serveurs ou la population est plus grande et l'exp x3-4-5 ou sur des serveur pvp du genre smolderforge pour pas se faire chier.
une bonne partie des gens avec qui je jouais étais les seul à monter des grull, kara, magthé, za et des tournée hm... même si ils étaient tous rendu sur le t6 ou à Sunwell. (tauto, Malo, mini, holy, medelhyn, caby et plein d'autres joueurs (que j'oublie surement) qui étaient actifs)
faut arrêter de rendre ca plus chiant que ce l'est deja... une certaine partie des joueurs qui pour certains ''slack'' ont des obligation soit professionnelle, soit familiale, soit les 2.
je dit pas de rendre le contenus plus facile, ou même plus accessible en le rendant blizzlike en enlevant les accès qui existaient pas a l'origine. je dit d'arrêter de pousser sur le tête des autres joueurs qui ont eu leurs stuff légitimement quand il veulent revenir jouer. je les ai tous monter les métiers, j'ai monter a peut près tout les classe, j'ai plus envie des remonter, j'ai envie des jouer j'ai envie d'aider les autres a faire leurs acces (Hm, kara, ssc, gt3) farmer leur reput, faire des donj hm, faire des raid ca reste ca le jeu après tout, un jeu d'équipe et d'entraide
on vous propose de ramener des joueurs qui connaissent le contenu. oui vous avez travailler votre stuff en hard farmant les raid, allez vous rage quit au moment ou il va falloir stuff les nouveau dans les raid t4 avec vos t5-6? ca reste injuste par rapport à votre niveau d'effort ? c'est un jeu, pas une promotion a votre travail. vous devriez être content de voir des gens débarquer (même avec du stuff qu'il ''ne mérite pas'')
et surtout au vu de la population du serveur
(tauto, Malo, mini, holy, medelhyn, caby et plein d'autres joueurs (que j'oublie surement) qui étaient actifs)
tu sais que le but c'est que le contenu soit clean?
|
|
Memø
<no need kj btw jsuis bis>
|
See & learn.
Alors en quoi tu serai pas d'accord avec un PNJ qui te donne un stuff T4 ?? C'est pas suffisant pour faire les accès et les hm ? Et même le T5 ???
Soit je suis fou soit je suis vraiment pas dans le même jeu...
Memø a écrit: (tauto, Malo, mini, holy, medelhyn, caby et plein d'autres joueurs (que j'oublie surement) qui étaient actifs)
lol ca en prend pour faire le debut sinon personne le fera!
Mais vous êtes des fou, c'est totalement inutile de migrer des perso stuff (même si certaines guildes ont besoin de ca pour progress) a la limite de migrer avec un stuff mais vraiment downgrade. C'est un gros manque de respect pour les joueurs qui ont farmer leurs stuff ici. C'est un serveur sur une base Progress ? Lol même si il manque du monde, deja un bundle gratuit pour la migration c'est deja pas mal. Et je pense que cela va démotivé pas mal de joueurs de voir qu'un random même si il a farm son stuff sur Legacy bah ici paf il arrive baguette magique. Totalement inutile surtout que les joueurs qui ont investie pour continuer le progress et qui ont tenu le serveur (oui je pense) d'autres guildes random arrivent et genre ils vont T5/T6 direct ? Mais la blague, pour moi c'est du piston et pour un serveur qui se disais "renouveau et progress" bah mdr. Je pense que pas mal de joueurs ont beaucoup miser sur le faits d'un relancement a 0 et le faits qu'ils se retrouvent a stuff égale avec des gars qui ont rien farm comparer a eux, le respect est mort. Je ne dis pas de ne pas migrer mais récupérer du stuff aussi gros franchement inutile sa tue le jeu en faites.
Bref et puis t'facon si c'est pour venir deja stuff et slack shat grosse augmentation de la vie de jeu.
Y a tellement de choses à redire là dessus..
Sur les PO/mount : Vous voulez permettre aux joueurs de pop 1/des persos avec 2k po et la compétence de vol 280% ? Perso j'ai 4 persos sur tgc2, un seul a une mount 280 et j'ai même pas les 2k po, ce serait totalement injuste que d'autres aient autant/plus sans avoir fait d'efforts sur tgc2... Certains main actuellement au niveau t5 (donc avec un temps de jeu de plusieurs jours de /played) ont eu tout récemment leur mount 280 car c'est pas forcément simple à farm si on a une vie a côté.
Sur les compos/consos : Vous voulez permettre aux joueurs de pop avec des stack de 20 qu'ils avaient en banque ? Je parle même pas des néant primo, vortex et granules, mais rien que des items comme 20 gemme (bleue, même pas épique, car il y en aura aussi) style pierre d'aube, c'est enorme, et très long à farm actuellement sur tgc2, il me faut 1h pour farm 5gemme random, là certains auront 20 gemme de chaque.. WTF 20 grand éclat ? ça court pas les rues actuellement, j'ai des item sur reroll qui n'ont pas d'enchant à cause de ça, et ça coute 90po/u à l'hdv, question de rareté, comme les gemmes
Faut pas juste penser aux 20 poussiere ou 20 gangrelettes, y a des compo qui ne sont pas simple à farm actuellement, qui demandent de l'investissement, et permettre ça c'est cracher à la gueule de ceux qui galèrent a farm leurs compos depuis des mois sur tg2 Je peux aussi parler des stack de 20 marque de BG, tu rend la quete des marques et ça fait 10k honneur. 10k honneur actuellement sur tgc2 c'est 10jours+ de full BG, et encore ça dépend des victoire/défaites
Sur les métiers : Tout le monde aura son reroll avec mangouste, avec tous les patrons joa, tdc ect.. ça se passe comment ensuite pour faire des po en craftant des items aux pu ?
Sur les items : Pourquoi geler un stuff t6 ou + sur des persos qui vont repop en full T4, dans un but de rejouer sur le serveur ? Si tu viens rejouer, c'est dans le but de loot les items de palier supérieur, a quoi bon avoir des items gelé a par attendre qu'ils soient débloqué par les autres guildes qui clean tout en faisant du slack shattrath ? C'a n'a pas trop de sens. Les joueurs de tgc2 qui farment leurs trinket BiS ect depuis des mois, vont voir soudainement plein de reroll pop avec l'item qu'ils n'ont même pas encore loot, y a de quoi rager un peu.
Sur les item pvp : Vous voulez qu'un mec garde un full hors set s3 ou s4, alors qu'actuellement un nouveau joueurs met plusieurs mois à obtenir ce full stuff hors set ?! (c'est encore plus dur a obtenir qu'un full set arene) Actuellement très peu de joueurs sont full hors set s2 (10 ?), alors si a la sortie de la s3 on voit plein de gens full s2, ça n'a aucun sens, c'est déséquilibrer le jeu en favorisant les joueurs qui font une recup plutôt que de récompenser ceux qui farm depuis des mois
Personnellement je suis pour le fait que les récup se fassent avec un stuff full T4, sans trinket BiS. C'est largement suffisant pour reprendre dans de bonnes conditions, farm accès et entamer le t5. Et ces persos viennent sans PO, et sans banque. Pour les métiers j'sai pas trop quoi en penser.. mais à mon sens, tu récup un perso très bien stuff (y a plus de joueurs actuellement qui ont moins de stuff qu'un full T4 que l'inverse) tu peu au moins refarm quelques petites choses.
Je pense que certains sont a 100% pour ce qu'offre le staff car ils veulent juste récupérer full po et ne voient rien d'autre que cet aspect. Et sinon, a votre avis qu'en pensent les nouveaux joueurs qui sont là depuis 2mois, sans perso sur tgc1, et qui galèrent depuis 2-3mois sur karazhan ? à leur place je serait juste vnr et me sentirai exclu du tgc game
PS : tout ça pour ramener 20joueurs dont la moitié va vanish au bout d'un mois a cause de la faible activité sur le serv.. ça ne servira qu'aux anciens et qui jouent sur tgc2 en parallèle
Memø a écrit: (tauto, Malo, mini, holy, medelhyn, caby et plein d'autres joueurs (que j'oublie surement) qui étaient actifs)
Pour aller + vite sur la fin de TGC 2/ un TGC 3 ? Ils sont + vital que tu le penses ;)
Ostyle a écrit: Et sinon, a votre avis qu'en pensent les nouveaux joueurs qui sont là depuis 2mois, sans perso sur tgc1, et qui galèrent depuis 2-3mois sur karazhan ? à leur place je serait juste vnr et me sentirai exclu du tgc game
d'accord avec tout mais surtout ça, j'serais curieux de voir ce que ces joueurs en pensent.
Définition de randoms pour Another : Aléatoire donc n'importe qui.
Donc si j'ai bien compris, augmenter la disponibilité des composantes pour faciliter les enchantements et le gemmage des rerolls, l'augmentation des liquidités disponibles pour faire rouler l'économie du serveur et la présence de nouveaux joueurs semi stuff, c'est les gros arguments contre le fait de transférer les persos. Je suis désolé mais si ça nuit à certains joueurs en particulier, ça sonne plutôt comme positif pour la vie du serveur. Une économie qui roule mieux et plus de joueurs intéressés a faire le contenu.
Tu as oublié les montures 280 que vous n'avez pas mérité.
Je propose aussi un système de migration prémium pour les joueurs ayant participer à TGC2. Migrations full métier, BIS unlock et 4k po. Nous on a bien mérité quand même enfin surtout vous :)
On rappel le but c'est pas de satisfaire complétement les joueurs de TGC2 mais bien de proposer un produit très interessant pour les anciens de legacy ou les partant de tgc2 qui sont plus là par flemme/ manque de temps /envie de recommencer un perso / stuff / métiers / monture
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
je propose un système de vote hebdomadaire permettant à la communauté de décider qui a mérité son stuff, sa monture et son clean lurker
la priorité ici semble être avant tout de déclarer qui a accompli un vrai progress et après avoir pris autant d'efforts pour le faire à 5 autant s'assurer qu'il y en avait pas deux qui ont loot leur masse sous flacon disti
ni compte ni maître
Dahiti a écrit:je propose un système de vote hebdomadaire permettant à la communauté de décider qui a mérité son stuff, sa monture et son clean lurker
la priorité ici semble être avant tout de déclarer qui a accompli un vrai progress et après avoir pris autant d'efforts pour le faire à 5 autant s'assurer qu'il y en avait pas deux qui ont loot leur masse sous flacon disti
Ouin mais si le flacon, tu l'as craft toi même, ça va non? Ok ma yeule
Bonjour à tous
Je suis en total accord avec les migrations et gel des stuffs. C’est la façon de dégeler qui me pose problème. Je pense que donner une barrière temps (ouverture T6 – T6,5) n’est pas logique avec le faite de récompenser des joueurs qui recommencent a jouer et surtout n’incite pas les joueurs a faire les raids mais plutôt a slacker en attendant la fonte des glaces.
Mon idée de départ était de reprendre bêtement le système de marque par palier de WOTLK (après tout si blizzard la fait c’est pas pour rien). Sur WOTLK les boss dropent des marques par palier. Ces marques permette d’acheter des stuffs de niveau équivalent au palier.
On pourrait imaginer un système ou les migrations se font en stuff préraid et ou les migrants devraient farmer les instances pour dégeler leurs stuffs grâce au IJ de palier. (IJT4 / IJT5 / IJZA / IJT6…) L’avantage de BC c’est que même a KZ (sans compter les enchants) il y a des stuff BIS ou quasi BIS obligeant a farmer ces instances (Montre / Condensateur…). Vous aller me dire autant faire un reroll alors ? Et bien non le système IJ par palier doit être étudié pour être plus performant que les drop rate standard. Et surtout assure au migrant que s’il est patient et s’investi dans le jeu alors il aura des récompenses proportionnelles à son temps dejeu. (Je fais 10 Illidan je sais que je récup mon Zhar’doom etc…). Les migrants ne sont pas pour autant interdit de loot.
La seule grosse différence que je ferai avec le système de WOTLK ce que je ne donnerai pas la possibilité d’acheter des IJ N-1 avec des IJ N donc impossible d’avoir des IJT4 sans faire des raids T4 etc…
Je vous rejoins quant a la complexité du truc pour peut-être une quantité de joueur très limitée en nombre, mais bon on cherche une solution on ne peut pas tout nier en bloc. Trouvons ensemble une solution au réchauffement climatique et les problèmes de migrants.
Tu peux coupler l'achat de ces "nouveaux" token avec le vendeur Ge'ras il te vend un token t4 pour 7800IJ (t5 et BIS t4 pour 234 502 IJ) et tu forces ainsi les nouveaux arrivant à farm des HM comme des fous. Mais du coup oui le système (si techniquement faisable en codage) réduirai encore le stuff d'arrivé des migrations mais leur donne la lumière au bout du tunnel sur pourquoi rester.
En fait pas si bonne idée que la mienne sinon c'est un service qui touche aussi les joueurs actuels et du coup on les PL du même biais...
|
|
Errata
<Les Joyeux Compagnons>
|
Et sinon, a votre avis qu'en pensent les nouveaux joueurs qui sont là depuis 2mois, sans perso sur tgc1, et qui galèrent depuis 2-3mois sur karazhan ? à leur place je serait juste vnr et me sentirai exclu du tgc game
PS : tout ça pour ramener 20joueurs dont la moitié va vanish au bout d'un mois a cause de la faible activité sur le serv.. ça ne servira qu'aux anciens et qui jouent sur tgc2 en parallèle
Etant sur le serv depuis le confinement je me sens concerné. (j'ai bien deux perso 70 sur l'anciens erv mais c'etait un vieux rush d'il y a presque quatre ans, sur un temps de jeu de deux mois, donc, tres anecdotique) Alors "vnr", peut etre pas a ce point, mais legerement deboussolé surement. Je suis d'accord avec toute l'analyse d'ostyle, y compris son post scriptum. C'est le reset serveur qui m'a seduit et qui a seduit les personnes qui m'ont ramené ici. Uniquement le reset (et la langue francaise), sinon je ne serais pas venu. Deja le coup de voir pop des perso inconnu direct 70 avec le bundle machin ca m'a bien refroidi, la c'est carrement, 70 + stuff + compo. Je comprends que certains veulent try du raid BC tout de suite des la creation de leur perso (Ca me fait plus penser a un serveur fun qu'a autre chose en fait). A mon sens, c'est dans la phase de pex que la plupart des liens entre joueurs se créent, meme si elle est quelques fois fastidieuse, surtout quand tu la fais pour la enième fois. Sauf qu'elle est de plus en plus squizzée. En resumé, je vois beaucoup de bonne volonté de certains pour essayer de trouver un systeme de recup, qui ne desavantagerai pas ceux qui s'acharnent a faire vivre le serveur depuis le reset, mais ca semble beaucoup de complication pour effectivement une vingtaine de joueurs en plus, la ou il en faudrait 200 de plus. Bref, mon avis de nouveau venu donc, c'est que la migration va plutot me pousser dehors à terme, si c'est pas le manque de pop qui s'en charge avant. Et je pense pas etre le seul dans ce cas la. Edit : Mon post n'apporte en rien des solutions, j'en suis conscient. Il fait suite aux post d'Ostyle, et d'Xtatic, curieux d'avoir un avis d'un "nouveau joueur". Pour reprendre un autre post : "Le deal de TGC2, c'était un reset, c'était une nouvelle expérience, c'était la (re)découverte."
Gromrock a écrit: On pourrait imaginer un système ou les migrations se font en stuff préraid et ou les migrants devraient farmer les instances pour dégeler leurs stuffs grâce au IJ de palier. (IJT4 / IJT5 / IJZA / IJT6…) L’avantage de BC c’est que même a KZ (sans compter les enchants) il y a des stuff BIS ou quasi BIS obligeant a farmer ces instances (Montre / Condensateur…). Vous aller me dire autant faire un reroll alors ? Et bien non le système IJ par palier doit être étudié pour être plus performant que les drop rate standard. Et surtout assure au migrant que s’il est patient et s’investi dans le jeu alors il aura des récompenses proportionnelles à son temps dejeu. (Je fais 10 Illidan je sais que je récup mon Zhar’doom etc…). Les migrants ne sont pas pour autant interdit de loot.
Mouais, l'idée en soit est pas mauvaise mais comporte, en mon sens, 2-3 petits problèmes. D'abord, elle ne prend pas en compte le stuff PVP qui est bloqué. Si tu fais un truc comme ça pour le stuff pve, faut penser a un autre système pour le stuff pvp. Ensuite, c'est beaucoup de temps de script qui, je crois, n'est pas une ressource dont le staff dispose au point de ne pas savoir quoi en faire. Je ne crois pas (faudrait que quelqu'un du staff confirme ou infirme mon point) que ce soit envisageable. Finalement, ton système prévoit-il des insignes différents pour chaque boss ou pour chaque palier de raid? Car faire les premiers boss de GT3 pour débloquer les lames légendaires d'Illidan me semble plus déséquilibrer que de les débloquer lorsque, par exemple, cela fait 1 mois que SWP est ouvert.
|