Cette suggestion a été acceptée et implantée. [25/03/21 à 12h52] [Brz] : Bon le sondage ne fait que confirmer ce qu\'on se disait déjà, alors : [b:psdbbiqx][u:psdbbiqx]L\'interfaction sera mise en place dimanche dans la journée.[/u:psdbbiqx][/b:psdbbiqx] Merci à tous pour votre soutien, malgré toute nos tentatives ( peut être trop tardives, ou hors de propos ) il semble évident qu\'aucune autre issue ne soit possible. Bon jeu à vous tous !
67 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
J'ai l'impression que certain voient l'interfaction comme un truc immense dont la mise en place est un point de non retour et j'ai envie de vous partager une forme d'interfaction que j'ai vu ailleurs qui pourrait, je l'espère, vous réconcilier.
Pour faire simple, l'interfaction ne permettrait que de grouper un joueur de l'autre faction et de le faire passer en "amical" le temps qu'il est groupé et seulement pour les membres du groupe. Donc on reste hostile au reste de la faction adverse, impossible de guilder un membre de la faction adverse, de l'ajouter comme ami ou même de faire des échanges avec un joueurs non groupé. Impossible non plus de se parler entre faction a l'exception d'un unique canal nommé astucieusement "interfaction". Ça permet, en gros, de faire les donjons/raids en interfaction sans changer le reste du jeu. L'interfaction permet par contre de rechercher un joueur de la faction adverse dans le /who. Par ailleurs, le serveur ou j'ai vu se type d'interfaction n'était pas TOUJOURS en interfaction. Ils avaient déterminé un niveau de population en dessous duquel l'interfaction était possible et un niveau au dessus duquel l'interfaction redevenait impossible. Par exemple, l'interfaction pourrait devenir possible dès qu'il y a moins de 250 joueurs de connecté au total et redevenir impossible lorsque plus de 350 joueurs sont connecté en même temps. La différence entre le nombre de joueurs connecté doit être assez grand pour éviter que l'interfaction passe de "possible" a "impossible" toute les 10 minutes. Les nombres que j'ai donné sont des exemples et peuvent et devraient être discuté. L'idée ici est de permettre que lorsque la population est basse, les joueurs puissent faire le contenu mais que lorsque la population remonte, on retourne a la normal, parce que je crois que tout le monde ici voudrait jouer sans dans la mesure du possible. Prendre note qu'un des problèmes que le canal interfaction peut engendrer est l'abandon des canaux world des deux factions et du chialage dès que quelqu'un se fait tuer en pvp sauvage, il est donc plus "facile" a mettre en place sur un serveur PVE mais bon, rien n'est parfait non plus. J'espère que vous trouverez une solution pour que tgc 2.0 survivent.
Je suis contre -1.
ce n'est pas parce que l'été fait baisser la population du serveur qui fait remettre en question les factions. Toute l'année, on voit les cleaves craché sur les H² et la horde camper l alliance au Pierre de rencontre pour lui foutre sur la gueule. Et parce que à 2h du mat tu n'arrive pas à faire une instance tu veux tout changer! Faire copain copain! Attends début septembre et on reparlera avec le staff de l'état du serveur mais pour le moment, profite de l'été et des grillades.
Est-possible d'éviter d'assimer certains mots infondés à la guilde Cleave et rester focus sur le sujet ? Il faudrait changer de façon de voir les choses Monsieur on ne met pas une étiquette à une Guilde parce-que 3-4 personne plus ou moins virulentes écrivent trop sur le World ou sur le forum s'il vous-plaît et puis reprocher deux factions de se "foutre" sur le gueule j'ai du mal à comprendre mon chers Jojo, à quel jeux jouez-vous ?
Toi tu as pas compris comment fonctionne le monde ^^
Je reste à disposition sur discord pour parler vous avez l'air d'avoir plein de chose à me raconter.
J'avoue , autant attendre de potentiel nouveaux qui n'arrivent pas ( le soucis de population était déjà présent AVANT l'été ... ) tout en prenant le risque de dégouté / perdre les joueurs fidèle et Présent Et que vu le parfait équilibre entre les deux factions , ce serait dommage de prendre le risque de lui dire adieu ....
Buvez une bière, grillez des steak, baignez vous, bronzez on jouera à wow plus tard
P I L L U L E <Roster Papillon>
Bonjour,
Je relance le sujet de l’inter-faction, ou d'autre solution proposer. Actuellement et cela depuis de nombreux jours, a la recherche d'instance pour farmer autant le stuff les réputations que des patrons potentiel (salut le 0.4% de drop). Malheureusement la population ally m'en empêche. A l'heure ou je parle (14h30, j'ai fait /who 70 et paf 3 joueurs 70) comment faire dans ces conditions pour faire évoluer ses personnage? L’inter-faction est se qui me semble le plus proche d'être la solution même si j'ai compris les arguments précédemment cité. Après la ou d'un coté vous souhaitez garder un coté blizzlike d'un autre coté ont peut avoir un perso stuffé 70 bleu pour 2 macdo -_-' Même si le transfert des personnages de TGC1 serais une idée, ceci ne serais en définitive pas une vraie solution, car faudrait que le gugusse derrière sont ordinateur veuille jouer ^^. je suis patient (du moins j'essaye sa dépends des jours) mais sauf une meilleur idée l’inter-faction semble être la solution au problème actuel du serveur, car soyons honnête personne à envie de venir joueur sur un serveur vide de 3 pauvre 70
Je n'ai jamais été trop fan de l'interfaction mais parfois il est nécéssaire de prendre ce genre de mesures.
=> Il faut toujours penser "activité". WoW est un jeu construit pour être jouer avec énormément de joueurs. Si tu ne dispose pas d'une base conséquente de joueur actifs permettant de faire le contenu convenablement. Il faut prendre des solutions quitte à dénaturer le jeu. => Interfaction, passage des raids 25 en mode 10 et d'autres solutions peuvent/doivent être mise en place pour permettre aux joueurs d'avancer et ne pas se connecter et slack à attendre d'autre joueurs. De l'autre côté la communauté peut aussi s'organiser. Fusion de guilde, organisation de raid PU, partage de ressources, création de reroll dans la faction adverse pour aider. Enfin pour ça faut mettre son égo de côté parce que niveau entraide depuis l'ouverture ça n'a jamais été trop ça.
Dénaturer le jeu = potentiels leave / et perte de potentiels nouveaux joueurs qui sont effrayés par du custom
(si je prend mon exemple, de l'interfaction ok mais du r10 aucun intéret :s ) On a pas encore fait le tour.
Je plussoie.
Et je suis 100% d'accord avec le dernier post de ShenX. WoW est un mmorpg. MMo voulant dire "massivement multijoueur". En relisant les posts, je me rend compte que le serveur tourne à 90 joueurs connectés en moyenne les soirs à 21H depuis juin 2020. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Côté alliance c'est actuellement impossible d'avoir une activité multijoueur. (1 guilde joue encore) Coté horde c'est très compliqué aussi. (2 Guildes et demi jouent encore) Avec un nombre encore plus restreint de joueurs actif, c'est a dire qui se connectent en dehors des soirs de raids, et qui finalement ne participent qu'à leur activité de soir de raid de guilde, et ne font rien d'autre. Vue le nombre d'accès, ssc, tk, kara, GT3 et compagnie, et vue le contexte du serveur, il est tellement compliqué de raid 25 aujourd'hui,que vous devriez ( le staff) songer à lacher la bride , et à par exemple songer à effectivement permettre dans un premier temps l'interfaction donjon , et à rajouter un mode 10 joueurs pour SSC et TK dans un premier temps et pour une durée de 2 mois afin de voir si ça crée un electrochoc. Car je vous rappel que blizzard devrait annoncer BC classic dans 10 jours, et que ceux qui voudront du script blizzlike et une population digne d'un Mmo iront la bas. Ici, ca fera un an que votre serveur est sortie dans sa V2. Si vous avez envie de gagner encore un peu d'argent avec lui , il serait de bon ton que la population remonte un peu. 90 joueurs les soirs , en comptant les lvl 12 c'est injouable. Réfléchissez bien car le temps est compté comme dit Mediv dans GT2.
je pense que c est un peu plus compliqué que cela la problématique , je jouais déja sur TGC 1 er du nom et la population qui était bonne a périclité non pas a cause du staff mais des joueurs .
Il y a un cercle vicieux sur ce jeu comme sur tous les mmo si tu te co et que tu ne peux rien faire d autre que farm en attendant le raid 25 c est humain tu vas te co de moins en moins , la en ce moment je suis beaucoup co sur le serv et je regarde le nombre de 70 de co : coté horde il y a en moyenne entre 15 et 20 joueurs de co non stop ( entre 10h du mat et 17h ) c est la croix et la bannière pour monter une instance que ce soit nm ou hm ( et je suis tank donc a priori le plus facile pour monter un groupe ) et le pvp tourne très peu . Ca les devs n y peuvent rien si les gens préfèrent rester dans leur coin a slack ou faire x ou y chose , ca a déja été le problème de TGC 1 er du nom avec des fois plus de 100 personnes de co et pourtant un temps fabuleux pour monter la moindre instance ou pvp et forcément si tu sais que tu ne feras que farm en dehors des heures de raid bah t as plus envie de te co et plus le temps va passer moins tu auras envie de te co meme pour les raids . On va prendre en exemple nostalgeek qui est maintenant un tres vieux serveur avec une population pas tres importante mais qui vit toujours tres bien avec meme des raids 40 pu en semaine ou les week end , meme si on enleve le coté pvp du serveur les instances tournent toujours alors oui certaines moins que d autres mais en regle generale les instances 60 sont toujours plus ou moins farm , sur nostal tu veux faire une instance tu vas trouver , tu veux farm pas de souci , tu veux pvp pas de souci donc du coup tu te retrouves a pouvoir faire les 3 plus importants aspects du jeu comme bon te semble et pourtant niveau population en journée c est pas bien plus peuplé que tgc c est surtout la mentalité qui est très différente et pourtant il y a bcp de joueurs qui jouent sur les 2 serveurs . Donc tu auras beau mettre de l interfaction des raids 25 transformés en 10 ca ne changera strictement rien a l activité des joueurs en dehors des heures de raid , enfin si peut etre au départ mais ca ne durera pas , d autres serveurs l ont fait avant et ils sont tous fermés aujourd hui . A l ouverture du serveur il y avait en moyenne plus de 200 joueurs co tous les soirs , si tous ces joueurs sont partis c est qu il doit y avoir des raisons et tant que les problèmes récurrents ne seront pas résolus par les joueurs eux memes je ne pense pas que quoique ce soit y change grand chose . Apres il peut y avoir d autres solutions comme une campagne de " pub " ou faciliter la vie des nouveaux arrivants avec je sais pas je vais dire une connerie mais genre tu leur file la monture épique terrestre gratos des le 60 mais pour moi le problème de fond restera le manque d activité du serveur et cela vient principalement des joueurs .
Kwet président!
Juste cette partie dont j'y crois pas trop ;)
en vrais d'autres serveurs ont un inter-faction viable et ca ne nuis pas au jeu, au contraire.
"Way of elendil" par exemple on en place une inter-faction qui permet de grouper en groupe de 5 et en raid la faction adverse. Pas de guilde mixte ni d'échange entre faction opposé mais uniquement une possibilité de grouper pour faire du pve. De plus cette possibilité d'interfaction se lève quand le nombre de joueurs connecté passe les 250 joueurs connectés Pas une question de ouin-ouin comme certain dise mais de pouvoir jouer sur un serveur qui doit vivre avec non seulement avec les quelques joueurs qui leave vers d'autre serveurs mais aussi des guildes entières. (NoID, Nameless)
Effectivement, y'a moyen de faire un interfaction a mi-chemin entre un total interfaction qui, au final, enlève complètement l'âme du jeu et rien du tout.
Je ne serais pas pour une fusion pur entre les factions, je suis par contre pour un interfaction du style: en bas de tant de joueurs connectés, vous pouvez vous grouper pour faire des trucs ensemble. C'est vrai que ça aide a diminuer l'effet "serveur vide" quand tu peux jouer avec tout le monde lorsque le nombre de joueur est bas au lieu de diviser les quelques joueurs qui veulent jouer en deux.
Sans déconner y'a plus que 45 joueurs sur ce serveur il me semble. Pour une fois qu'on a éventuellement la chance d'avoir force de parole ça serait bien de voir un peu de cohésion globale dans l'coin (même si le ratio du vote est + que plaisant).
Cordialement
Bon le sondage ne fait que confirmer ce qu'on se disait déjà, alors :
L'interfaction sera mise en place dimanche dans la journée. Merci à tous pour votre soutien, malgré toute nos tentatives ( peut être trop tardives, ou hors de propos ) il semble évident qu'aucune autre issue ne soit possible. Bon jeu à vous tous !
67 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|