Cette suggestion a été acceptée et sera implantée prochainement. [17/08/20 à 17h19] [Arthémis] : Nous préparons actuellement une liste d\'item remis à notre HVbot à des prix plus élevés que ceux proposés par les joueurs pour alimenter l\'HV. Cela sera fait sans retirer l\'intérêt des joueurs qui vendent leur farming à l\'HV. Si vous avez des items/compo à nous soumettre, ou si vous remarquez que nous en avons oublié, ne pas hésiter à nous le signaler. Merci :)
32 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde,
En cette bonne journée du 16/07/2020, je me suis levé du bon pied et je me suis posé sur ma chaise longue, clope au bec et j'ai essayé d'entrechoqué mes deux neurones sur la question de l'économie du serveur. Tout d'abord j'ai fais un constat actuel de l'économie du serveur : - Peu d'objet vanilla à l'hdv - Peu d'acheteur - Prix élevé - Coût de dépôt très élevé pour certain item - Tout le monde se met à faire 10 rerolls pour avoir chaque métier et ne plus passer par l'hdv. Solution envisagée : Pour relancer l'économie du serveur et avoir un hdv très fournis, je pense qu'il faut dans un premier temps supprimer les coûts de dépôts. Quand on met un stack de 20 barre de khorium a 20 po que ça ne part pas et que ça nous coûte 3 po à mettre en vente tout les 2 jours, comprenez bien qu'on va le faire une fois, deux fois et après finis plus de khorium à l'hdv. De plus pour garder une image d'abondance à l'hdv, pourquoi pas redéfinir les temps de dépot à l'hdv. Actuellement nous avons le choix entre 12h, 24h et 48h, je pense que redéfinir ces limites à 1jour, 3jours et 7jours seraient plus opportun pour le serveur (évidemment c'est une supposition, vous pouvez choisir cette redéfinition par vous même). Avec ces deux modifications, nous aurons plus de choix à l'hdv et en service beaucoup plus longtemps. Pour la question des prix nous touchons à un point sensible !! A vrai dire du haut de ma chaise longue je n'ai pas d'idée d'ailleurs j'attend vos suggestions sur cette question. Ce qu'il faut voir sur un serveur peuplé c'est que les prix convergent tous vers une limite de prix abordable car l'offre est très importante ! Nous c'est l'inverse ! Nous avons une forte demande et peu d'offre donc fatalement nous voyons des items faire des yoyos en terme de prix. Soit on force une tranche de prix sur les items à savoir un prix mini et un prix maxi, Soit lors d'un achat ou d'un dépôt une barre d'info s'affiche avec le prix moyen de l'item durant les 6 derniers mois (un peu à la auctionneur) mais comme je l'ai dit je n'ai pas de réelle solution sur ce point là. Hormis cela il faut aussi se poser la question de pourquoi les items sont cher à l'hdv ? La question est vite répondue (LOL), cela est souvent du à la rareté des objets. Il n'y a rien de plus frustrant que de faire un tour d'ombrelune et de choper 10 pauvres cauchemardelles, ou bien de faire le tour de la foret de terrokar et choper 8 gangrelotus. De ce fait pour soigner cette frustration, on l'impacte directement sur les prix à l'hdv. Dans un serveur avec une population faible, le but est de nous entraider, en augmentant les droprates des plantes et autres items, on favorise le farm et le remplissage d'item à l'hdv à prix réduit. En outre il y a aussi des items qu'on trouve assez souvent mais à des prix dingues, je pense aux armes gangrénés, 50 po unité ! Je trouve cela cher ! Mais pourquoi ? C'est un item qu'on voit assez souvent ! Tout le monde doit passer par laby nm pour son accès karazhan où le droprate des armes est dingue ! De plus il y a les ruines d'arklon où il est très facile de farm sa réput Aldor. Qu'est ce qui explique ce prix ? Je pense que ce n'est juste qu'un simple reflet de l'équité des prix avec les tomes de arcanes. Et là pour trouver un tome des arcanes ou même des chevalières solfuries à ombrelune il faudra s'armer de beaucoup de patience. Tout ça pour dire qu'en contrebalaçant le droprate de certain item on peut revenir à une économie viable et stable. Pour les objets vanila, là c'est une autre paire de gant à enfiler. Vous me direz que ces objets ne sont pas importants. Moi je pense le contraire, on a besoin de ces objets pour monter nos métiers, voir même d'être les plus opti en raid (je pense aux huiles vanila). Pour avoir ces objets, il faut les farmer, mais c'est un peu chiant, de ce fait comment faire pop ces items sur l'hdv sans besoin de les farmer ? Je pense qu'il faut laisser cette tâche aux nouveaux joueurs sur le serveur. Pour cela il faudrait supprimer le pass lvl 58, que tout le monde pex du level 1 à 70, ou bien pour les plus paresseux acheter un pass lvl 70 en boutique pour ne pas tout se retaper. On pourra aussi imaginer différent rate d'exp pour pex plus ou moins vite. Mais ceci est un autre débat. Le principal avantage sera de ramener ces objets à l'hdv et en somme donner des po aux nouveaux joueurs via l'hdv, ce qui augmentera leur engouement à poursuivre le jeu sur le serv. Un nouveau joueur, fan de pex, qui voit que personne achète ses étoffes de lin ou autres items, va galérer à avoir des po et ralentir sa phase de pex. De ce fait il deviendra frustré et donc s'en ira du serv.
- Concernant les frais de dépôts/commission lors d'une vente, je ne suis pas sûr qu'il faudrait toucher à ça, mais si ca peut faire plaisir et motiver, why not..
- En revanche, sur la durée de dépôt, oui clairement le sujet est là, parce que je pense qu'au delà des sommes dépensées via l'HDV (à savoir donc les frais de dépôts et les commissions lorsqu'on a vendu quelque chose), je pense que le problème vient aussi, et surtout, du temps passé à remettre les objets en vente à chaque fois (par manque de joueurs et donc manque d'activité à l'hôtel des ventes) ... Quelle lassitude à force! - Au sujet des armes gangrenées (parce que c'est l'exemple), c'est tout simplement la base de l'économie, l'offre et la demande.. C'est partout pareil, que ce soit IRL ou IG ! 50 PO /u ca semble correct en ce moment, c'est le prix normal à moyen. (EDIT: c'est à 30 Po/u là) Concernant le droprate, les armes et les tomes ont le même si je ne m'abuse! Bref, le seul point à relever (mais tout est discutable et merci pour ton post car ca commencait à en parler sur discord) selon moi, c'est principalement la durée de dépôt à l'hôtel des ventes. Le reste c'est discutable mais mineur :)
Ok pour réduire les frais de dépôt. Pour le reste, notamment l'augmentation des drop rate, je suis réticent.
Je balance ça au hasard : pourquoi ne pas fusionner les contnlenus des Hdv neutre, ally, et horde en un seul ?
C'est déjà le cas juge tout est déjà fusionné
Et je le redis on ne peut pas reduire les couts de dépôts, faut les supprimer (après si le serv va mieux on pourra remettre les couts normaux). Actuellement beaucoup d'item ne peuvent pas etre déposer a l'hdv car le cout de depot est trop important par rapport au prix de vente.
Je +1 pour augmenter la longévité d'un item déposé à l'hdv.
Et pourquoi pas enlever les frais de dépôts mais je doute que ça ai un impact. Pour la régulation des prix, ça se fait naturellement avec une population plus grosse, ça n'a pas de sens de réguler les prix. Libres aux joueurs de faire de gros benef ou d'en faire 0 si l'item fini invendu.
Plutôt d'accord avec l'idée générale.
Juste une chose qui m'interpelle. Exemple: Lorsqu'on sait à quel point il est difficile de farmer les poussières des arcanes( et pas que, herbes, potions/flacons,etc...), mais que je vois certain joueur avec des pseudos très proche des nom des MJ's en vendre en masse considérable et du coup tuer l'économie du jeu, ça me donne juste envie de quitter ce serveur rapidement.( je suis ici depuis environ 4/5 ans...) parce qu'à un moment donner, il faut pas nous la faire à l'envers non plus. poster des loots à cette cadence est humainement impossible même en étant un no life total. Soit le but est de rendre les compos accessible, mais en tuant inévitablement l'économie du serveur, soit, et c'est clairement lié, c'est pour qu'il devienne impossible au joueur de farmer puisque cela n'est plus du tout rentable mais dés lors augmenter la vente de PO via la boutique. Ce qui n'est pas plus louable. Si c'est pour dépenser 40 € tout les mois sur la boutique pour des po, alors pourquoi ne pas dépenser 13€ sur l'officiel?
Je vais revenir sur ton exemple étant la personne visé, pour les poussières des arcanes et les grand éclats prismatique si tu ne sais pas comment les farmer je n'y peux pas grand chose il en est de même pour les plantes qui permetent donc de craft des potions , des élixir et des flacons tu remarquera que peu de flacon de pure mort sont en vente étant donné la difficulté de farm des cauchemardelles. Le but n'est pas de tuer l'économie mais bien de rendre les compo accessible car les personnes comme toi qui pense que mes prix ne sont pas juste sont des personnes qui vendent des compo à des prix exorbitant. Et je ne sais pas si tu es au courant pour avoir des PO tu peux aussi farm les quetes comme ca tu seras sur d'être rentable. De plus je ne sais pas si tu es au courant du principe d'offre et de demande. le serveur rencontrant des problemes de population et l'offre n'ayant pas dratiquement réduit comme la demande forcement il est devenu plus difficile de vendre a des prix qui ne sont pas juste. si tu as des question sur comment optimisé ton farm pause les au lieu de pourir les personne car tu es frustré de ta mauvaise gestion =)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/fmjl.png
Qui casse quoi ? Celui qui vend à 100% du prix? Ou celui qui vend à moins de 50%? Enfin bref, bonne journée.
Beau screen mais regarde dont la personne avec le prix au dessus qui est a 25 PO si je ne m'abuse ;) Screen à l'appui
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/c8wd.png Et puis qui défini le 100% du prix ? si je ne me trompe pas le principe de l'hdv est de vendre ce que l'on veux au prix que l'on veux non ? si je voulais tuer l'économie comme tu le dis je vendrai tout à 1PO juste pour la symbolique. Ce n'est quand même pas ma faute si tu ne sais pas optimiser ton farm pour être rentable à 100%, je ne vais surement pas m'excuser d'avoir une meilleur gestion de mes ressources que toi. Quand tu auras de réel arguments hésite pas à les poster mais là ta soit disant conspiration me fait doucement rire surtout quand tu la sort de ton chapeau sans raison, car oui je suis un joueur et non pas un MJ comme la rumeur à pu le dire. Sur ce amuse toi bien dans ton délire et dans ta paranoîa Bonne soirée à toi =)
Pour le coup Kaéna je connais arthémis (le joueur) et il farme a fond les ballons ! Tout ce qu'il t'a dit est vrai. Cependant je vais quand meme rebondir sur ce point Kaéna car oui sur legacy il y avait du bot farm, et vu que la population n'a pas changer entre les deux servs ça ne m'étonnerai pas que ce problème soit encore d'actualité. Cependant je n'ai aucun solution. Je ne sais pas comment les gros servs font pour tracker ces bots.
Après tout, certains ont le droit de se poser la question, tout comme celle du fait que tu a eu le droit de garder ce genre de pseudo ou encore vendre les poussières à ce prix là, que tu sois gros farmeur et que tes un gros stock ou pas
Xyndra, je peux vous affirmer que le joueur Arthéémiiss n'a rien à voir avec le perso qui est admin du serveur.
En relation avec ce que vous dites, pourquoi un admin irait farmer alors qu'un .add suffit ? Ce topic et vos réactions nous semblent positives dans l'ensemble et nous vous en remercions.
Merci de votre affirmation et message inutile... 1) Je ne fait aucun commentaire sur le fait qu' "Arthéémiiss" / "Arthéstock" etc peut être le perso d'un Admin du serveur ou non, mis à part que ces (/ses) pseudos sont autorisé et ca ne devrait peut être pas ? Donc encore une fois certaines personnes peuvent se poser des questions, c'est leur droit ? 2) Je répète encore une fois, que les gens sont dans leur droit de se poser des questions sur les quantités et le prix fixé par ce joueur, qu'il soit gros farmeur ou pas. Et ofc, ce joueur est dans son droit de les vendre ce prix là même si c'est stupide à bon entendeur. En aucun cas sur les 2 sujets je fais un rapport entre un admin et cette personne.. D'autre part, "pourquoi un admin irait farmer alors qu'un .add suffit", encore une fois je vois pas ce que cette phrase vient faire ici, mais ceci dit personne a de preuves sur le fait que ce soit un farm ou .add en soit, ou encore à qui appartiennent les perso! Il n'y a aucune paranoia ou que sais-je dans mes propos, juste du bon sens. Et je dirais même que dans tous les cas, osef, si ca peut aider à clore le sujet :)
Alors sous prétexte que mon pseudo est ressemblant à celui d'un Mj il devrai être interdit ?
Je suis arrivé sur le serveur sans savoir que l'admin s'appelais Arthémis et j'ai ce pseudo depuis des années sur d'autre jeu et je ne vois pas pourquoi je devrai en changé sous un prétexte aussi bidon que celui ci. Je suis d'accord que les joueurs ont le droit de se pauser des questions mais il y a des différences entre lancer des rumeurs et pauser des questions. Pour ce qui est des questions que les gens se pausent sur les quantités premièrement je vais camper sur mes positions qui est l'optimisation du farm, rien ne perd tout se transforme. Si vous ne connaissez pas les bons plans encore une fois je n'y peux rien. Deuxièmement les prix, qui a défini les prix exorbitant à l'hdv à l'heure actuel ? tu trouves ca normal de vendre des poussières des arcanes à 55 ou 60 PO le stack ? et bien excuse moi de te le dire mais étant donné la difficulté pour les farm qui est littéralement inexistante et les quantité réalisable en peu de temps (encore une fois si tu réfléchis un peu) et bien je trouve ce prix exagéré. Je te prend un exemple simple un nouveau joueur arrive sur le serveur avec un seul personnage il veux s'opti pour son premier kz. on va dire qu'il à un stuff full donjon Prix des gemmes : 40 po/u (si il cherchent des rouges, des jaunes ou des oranges les plus utilisé pour caster) Elixir adepte : 15po les 5 Elixir de sasgesse draénique : 15 po les 5 Nourriture caster : 20po le stack minimum enchantement : il peux facilement compté 2 stack de poussiere (50po/stack) et une dizaine de grand éclats (40po/u) Huile pour son arme : 50po total de son opti raid : environ 750 po en fonction du nombre de gemme et des prix plus ou moins égaux à ceux que j'ai donné à l'hdv ainsi que ses métiers. Et sans compter les com pour les enchant et les craft de gemme Désolé mais je trouve cela légérement exorbitant pour un nouveau joueur sachant qu'il à deja sa monture volante à acheter et que même si il à farm les quetes comme un fou il va être décourager et finira par ne pas s'optimiser. Bref je m'égare en explications avec des personnes qui ne pensent qu'a voir leurs stock de PO grimper en flèche. C'est dans ce genre de post que l'on voit la différence entre un farmeur vénal et un farmeur pour le plaisir et pour l'entraide. Et sur le fait que personne n'est de preuve sur mon identité qui est différente de celle d'un MJ et bien si beaucoup de personne ont la preuve car mon main dont le pseudo est Arthéémiis (et oui encore un je t'ai mit la bonne orthographe pour ne pas que tu t'y perdes) qui est de classe démoniste, est un membre actif d'une guilde, de plus je fait régulièrement des donjons avec. Je suis aussi sur discord régulièrement, et si je ne me trompe pas le MJ arthémis est une femme et surprise ce n'est pas mon cas. Mais bon la tu vas peut être me dire que les gens peuvent tout de même se pauser la question si je n'utilise pas un transformateur de voix ou tout autre supercherie. Et a ce moment je me demanderai le quel de nous deux est le plus stupide celui qui vend des produits aux prix qu'il veux en fonction de la difficulté qu'il rencontre à les farm et des demande qu'il y a dessus ou celui qui cri au loup dés qu'une chose ne va pas dans son sens. A bon entendeur bonne journée
oui bah oui, j'contredis un MJ et un joueur. Mais je suis pas du tout parano
Ok alors toi ta RIEN compris, vas chercher plus loin que le bout de ton nez peut être.. Ca ne s'appelle pas de la paranoia mais du bon sens comme je l'ai détaillé dans le message, contrairement (peut être) à celui de l'auteur du post, mais si tu sais pas lire et analyser un message...
arthémis bouillonnant irl, outragée à l'idée que le bas peuple ait l'audace de démasquer son alt cassage d'hv incognito, "arthéémiis"
ni compte ni maître
Surtout que si Arthé voulait casser incognito les prix de l'HV, elle aurait pris un perso avec un nom qui n'a rien à voir et se serait fournie à coup de .add.
Même pas, on aurait mis en route l'AHbot, tout bêtement.
Pour sortir un peu de toute ce débat stérile, en voyant le sujet pop j'ai pensé plutôt à ça moi. Donc ma question est plutôt la suivante : Le soucis est qu'il y a peu de stock donc peu d'objets à l'HV ou que la com' est trop prohibitive ? Dans le premier cas, nous pouvons activer l'AHbot pour solutionner au moins temporairement le soucis.
Ce que j'en dis c'est que la première réponse était en bleu.... Bien vite repassée au vert... Et ce avec la même orthographe. Ho wait! Après, franchement, grand bien vous fasse. Sachez que je m'en fiche un peu, mais souligne quelque chose d'étrange, IRL, on appelle cela conflit d’intérêt.
La com ça va encore je trouve, par contre vu le peu de joueurs online, c'est le repost qui est pénible. Je ne sais plus qui à proposer un post de 1/3/7 jours , mais cela semble être une bonne idée. Autre chose, le peu d'objet type armure/ arme. Dans ce cas là, la com est prohibitive: EX un bleu sympa( pas du super top stuff, juste sympa) se vend dans les 20/30 glod. la com elle est d'environ un quart du prix de vente. le prix de revente chez le marchand = +- le prix de la com. Résultat, si on ne vend pas au premier post, c'est autant de vendre direct au marchand ( ou de le dez pour ceux qui on un enchanteur). Et donc très peu de stuff à l'hv pour cette raison.
Peut-être que ce débat est stérile mais il n'empêche que tu a la réponse dans un autre post ;) "La com ça va encore je trouve, par contre vu le peu de joueurs online, c'est le repost qui est pénible. Je ne sais plus qui à proposer un post de 1/3/7 jours , mais cela semble être une bonne idée." Voilà la conclusion!
La première réponse étais en bleu ? avec la même orthographe ? Le premier mot qui me vient à l'esprit est HALLUCINATION, le deuxième est STUPIDE, et le troisième sera plutôt une phrase MET DES LUNETTES. Je ne sais pas ou tu vas chercher tes information Kaéna ni ce que tu bois quand tu joues mais dans les deux cas arrêtes car hormis te rendre ridicule, tes post sont inutiles et te rendent de moins en moins crédible. encore une fois je te conseil de repasser avec des arguments valable plutôt que de lancer des accusation à tout va.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un coût de dépôt qui peux parfois être très élevé. Exemple 2 jour pour 20 barres de khorium = 15po La solution serait peut-être que tout les items soit considéré comme les compo d'enchantement qui ne nécessite aucun coût de dépôt mais qui ont une commission légèrement plus importante. Je pense qu'il sera moins contraignant pour les joueurs de déposer leurs objets tout les deux jours à l'hdv sans payer plutôt que les pauser tout les 7 jours en payant des prix qui peuvent empêcher toute rentabilité. Pour ce qui est de l'AHbot tout dépend des fonctions qu'il rempli.Si il ne fait que vendre il fera disparaitre encore plus de PO du serveur alors qu'il y en à déja peu. Si il achète aussi cela peux permettre d'augmenter le nombre de PO en circulation et donc de relancer en parti l'économie.
Oui et du coup il y a un mélange entre la durée du dépôt et le coût du dépôt, d'ailleurs les 2 sujets ont été évoqué dans l'autre post. Puisqu'en soit, 15 Po pour un stack de barres de khorium sur 2 jours ca n'a jamais poser problème (cf rareté/le commerce) jusqu'à maintenant, ce qui pose problème désormais c'est le fait qu'en 2 jours il y a pas eu d'acheteur (par manque de pop) et donc oui, remettre un stack et 15 PO encore une fois pour qu'il ne soit encore peut être pas vendu, ca commence à être lourd! (Mais si c'est ton cas, c'est aussi une faille, je te déconseille fortement de vendre par stack ce type d'item car c'est attractif pour aucune des parties) Pour moi le meilleur compromis il est simple (en théorie, à voir côté dev) : augmenter la durée (à fixer) de dépôt et le prix de dépôt serait équivalent aux dépôts 48h. Par exemple tu pourrais payer tes 15 PO sur 96h au lieu de 48h. Après il y a le "débat" de laisser ou de supprimer ce coût de dépôt, pour ma part je suis contre car il mets en défaut le système du commerce et d'une technique. Pour ce qui est d'AHBot c'est bien pour un premier/début de serveur mais ce serait vraiment trister d'en arriver là, nous avons les ressources humaines (joueurs) et matérielles pour s'en passer. (Pour le côté acheteur ça me paraît incohérent, mais je maitrise pas cet outil!)
Mis à part la suggestion, c'est le meilleur post du thread ! Je n'ai pas réagi à Arthémis (avec tous ces "e" et "i") parce qu'il ne manque pas de respect, que ce n'était pas pour m'insulter et usurper mon nom. Voilà pourquoi je n'ai rien dit. J'ai même plaisanté avec lui sur le /world. Donc...voilà :) *Arthé out*
Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
change pas t'es le meilleur
See & learn.
Nous préparons actuellement une liste d'item remis à notre HVbot à des prix plus élevés que ceux proposés par les joueurs pour alimenter l'HV. Cela sera fait sans retirer l'intérêt des joueurs qui vendent leur farming à l'HV.
Si vous avez des items/compo à nous soumettre, ou si vous remarquez que nous en avons oublié, ne pas hésiter à nous le signaler. Merci :)
Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55
Des patrons/recettes/formules... pour tous les métiers, un peu de compos mais pas trop pour ne pas nuire aux farmeurs (genre le hvbot mets en vente quelques stack des compos manquantes à l’hv Uniquement si des joueurs n’en ont pas mis) et quelques items armés/armures à la limite.
La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égraine en riant. Soyez philosophe comme moi, Messieurs, mettez-vous à table et buvons ; rien ne fait paraître l'avenir couleur de rose comme de le regarder à travers un verre de chambertin.
32 messages
• Page 1 sur 1
|