← GeekServers.gg
Etant un peu las de devoir répondre toujours la même chose aux nouveaux joueurs venant sur cette partie du forum à la recherche d'une guilde qui voudrait bien les recruter, je me permet de leur adresser ce message général.

La partie "Guildes" du forum est traditionnellement utilisée par les guildes pour se présenter ; la majorité des guildes du serveur viennent ici créer un topic pour assumer leur promotion et partager leur actualité. Un joueur récemment arrivé sur le serveur et cherchant une guilde qui voudrait bien le recruter à ainsi à sa disposition une vitrine lui permettant de choisir la structure lui correspondant le mieux et donc la possibilité de candidater dans celle-ci par les moyens exigés.

Dans le cas des guildes PvE, il existe une autre ressource sur le site du serveur : l'Avancée des guildes en PVE HL disponible à l'adresse suivante https://www.thegeekcrusade-serveur.com/ ... hp?box=pve et directement accessible dans l'onglet "Services". Toutes les guildes actives du serveur y sont classées par avancée et un lien renvoie au site internet de chacune de ces structures si elles en possèdent un. La façon la plus simple d'être recruté dans une guilde PvE est en général de candidater dans une structure dont l'avancée correspond à la vôtre. Si vous êtes nouveau sur le serveur, le mieux est donc de chercher une guilde qui commence sur les raids 10 (Karazhan, Zul'Aman) et/ou le pallier T4, qui sont listées tout en bas de l'avancée PVE HL. Les modalités de recrutement diffèrent selon les guildes, et vous devrez vous renseigner sur celles-ci en regardant sur leurs sites respectifs ou en contactant un de leurs membres (par exemple en faisant un /who Nomdelaguilde en jeu qui vous fournira une liste des joueurs connectés appartenant à la guilde en question).

Certaines guildes (le plus souvent des guildes PvP ou des guildes n'ayant pas encore entamés les raids ou ne désirant pas le faire) échappent à ces règles et ne se trouvent ni sur le forum ni sur l'avancée PvE. Le mieux pour en entendre parler est donc de faire un /join world pour se tenir au courant des informations les concernant.

Qu'un joueur vienne sur cette partie du forum pour proposer ses services aux guildes en créant un nouveau sujet en forme de "CV" n'est donc pas répréhensible, mais contre-productif et la plupart du temps inutile. La convention veut en effet plutôt que les joueurs démarchent les guildes et non l'inverse, et que ce soit donc à vous de candidater dans une structure plutôt qu'à elle de venir vous démarcher. J'invite donc les nouveaux joueurs à se renseigner directement auprès des guildes par les moyens que je viens d'énumérer, ainsi qu'à lire cet excellent outil qu'est le guide de Niamh dédié aux gens venant de débarquer : viewtopic.php?f=28&t=3790

Je me réserve le droit, à l'avenir, de déplacer les nouveaux sujets émanant de joueurs cherchant à se faire recruter en les redirigeant évidemment vers ce message. Bonne journée et bon jeu à tout le monde en tout les cas !
Merlin

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact