Le problème a été réglé par notre équipe.
[06/05/15 à 23h05] [Lorh] : A la prochaine MaJ le souffle ne sera fait, en P2, que sur le joueur sous gangrerage. Cela clos le dernier point de ce topic.
Je vais aussi revoir sa hitbox pour verifier s'il y a quelque chose a changer, j'ai eut le sentiment qu'il etait tres proche durant mes tests.
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS Felmyst a écrit:Pour Gurtogg ce serait effectivement très appréciable si vous regroupiez vos informations dans un tout nouveau report, pour plus de lisibilité.
EDIT 17/09/2014 : J'ai basculé toutes les infos liés au bug Fixed en ADMIN pour épurer le sujet mais les garder sous le coude au cas où ces bugs reviennent lors d'une prochaine MaJ. Les bugs restant sont eux évidemment en clair, tout ce qui est en admin est fixed. Gurtogg script à 50% c'est un peu caricatural mais si je résume ce combat on a 5 mécaniques principales et tous les reports ont été faits (j'inclue les deux mécaniques sur 5 script correctement à mon sens au cas où quelqu'un ait des remarques à ce sujet). FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Mécanique 1- L'acidic wound sur les tanks : FIXED Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur) Mécanique 2- Le bloodboil avec la rotation des groupes en fond de salle : FIXEDErreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur) Mécanique 3- Le debuff aggro sur les tanks : FIXEDErreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur) Mécanique 4- Le frontal cleave sur les tanks : Bien scriptMécanique 5- La P2 en générale: Bien script grâce aux report VT de l'époque.Mécanique 6 - Le souffle acide en P2 : BugLe souffle en P2 fait extrêmement mal il OS littéralement un tank à 20k pv donc a fortiori un cac qui serait proche de Gurtogg (même de dos) lorsqu'il le fait.` Phase 2 only: Fel Acid Breath is cast on the Fel Rage target only Source: http://www.wowwiki.com/Gurtogg_BloodboilIci il est lancé derrière lui parfois et donc pas nécessairement "SEULEMENT sur la civble de la gangrerage" comme l'indique wowwiki. En revanche je sais pas lequel deux spells c'est (l'un doit correspondre à la P1 j'imagine, l'autre à la P2) http://www.wowhead.com/spell=40508#used-by-npchttp://www.wowhead.com/spell=40595#used-by-npcSection bug inconnus remontés sur topic guilde VT : Hestia a écrit:D'autres fois sur le cleave de P1, qu'il fait (parfois) instantanément en se retournant en fin de P2 pour retourner sur les tanks.
A mon avis c'est peut être un bug mais c'est aussi peut être un soucis de gestion d'aggro de la part de vos DPS (si il se retourne c'est qu'un dps passe au dessus d'un tank même brièvement). Deux tips peuvent vous aider, ne vous fiez pas à omen sur ce fight, bridez tous vos dps à une tps de 450-500 maximum pendant au moins la première moitié du combat et interdisez les pets hunts en P1 (ils font une aggro monumentale et reprennent fréquement sur les tanks, comme ils sont dos au boss ils le font se retourner et il peut cleave les cac le temps qu'il massacre le pet). Call stop dps évidemment 3 secondes avant le passage P2 => P1. Hestia a écrit:Certaines fois alors que le joueur ciblé en P2 est stupéfait, quand la gagnrerage focus un tank, et naturellement il va décimer le raid.
Jamais vu ce bug perso j'essaye même de comprendre ce qu'il se passe dans votre cas vu qu'il ne fait jamais de stupéfier en P2 (ou il focus uniquement le joueur sous gangrerage). Si vous pouviez détailler un peu ce qui se passe exactement, qui est focus par gangrerage et qui est stupéfié et quand je pourrai rendre ce report plus clair sur ce point. Hestia a écrit:Encore d'autres fois un manque de réaction, et mal grès un joueurs à l'autre bout de la salle au changement de phase, le OS est inévitable..
Bon ça c'est clair et net c'est un problème de slack / inattention d'un joueur et pas de script du boss si ? COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : 1- L'acidic wound est un debuff qui ne devrait pas pouvoir être bloqué mais qui devrait être paré / esquivé. Fixed2- Le bloodboil ne devrait pas être mitigé par l'armure. Fixed3- Le dump aggro ne devrait pas être aussi impactant que sur TGC toutes les vidéo le prouvent. Fixed6- L'AoE en P2 ne devrait pas massacrer cac et tank en un seul coup. COMMENT REPRODUIRE LE BUG : Faire Gurtogg Fievresang avec le Roster Papillon ou Dissection, vous pouvez voir avec VT mais vu qu'ils sont 4PT6 pour la plupart je suis pas convaincu de la pertinence des test ^^ ils prennent moins cher, dps plus vite heal plus, le bug aggro est peut être pas aussi impactant pour eux. Les deux autres sont vérifiables avec eux.Passer Gurtogg en P2 SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur) COMMENTAIRES : Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur) A l'heure actuelle il est tuable sans soucis a condition d'avoir assez de heal, de brider intelligement le DPS et de pas envoyer ni les cac ni les tanks en P2 avant le souffle qui se produit vers 25 secondes de P2 en géénral (oui ça ne leur laisse que 5 secondes de DPS P2 mais entre ça et mourir le choix est vite fait). Ils DOIVENT rester à 20m + du boss sous peine de mort immédiate. Le fix du souffle P2 rendrait ce boss parfaitement blizzlike à mon sens. Merci pour votre boulot en tous cas :)
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
|
|
'The best people possess a feeling for beauty, the courage to take risks, the discipline to tell the truth, the capacity for sacrifice. Ironically, their virtues make them vulnerable; they are often wounded, sometimes destroyed.' Ernest Hemingway
Up
45 "+1" et toujours aucune manifestation de nos amis les devs.
En espérant une réponse bleue sur la prise en main, ou non, du problème.
|
|
Nèfer
<Le Roster Papillon>
|
Vous connaissez déjà très bien le système. Si le topic est miraculeusement remonté suite à une pêche de +1 intensive, il est bien entendu priorisé.
Tous les topics sont lus quotidiennement, et poster une réponse du type "vu" n'avance personne et serait probablement mensonger car un topic pareil, il faut pas mal de temps pour analyser chaque bug et s'assurer qu'il est corrigeable. S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de créneau libre pour s'en occuper actuellement.
Actuellement, je m'occupe de Vashj et ça risque de prendre quelques jours vu tout ce qui y a été report. Une fois terminée, il y a de fortes chances que je m'occupe de Gurtogg. Mais ça, vous le saurez étant donné que je reposterais ici une fois que je me lance dedans ;)
|
|
Rikub
Administrateur Développeur
|
Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
C'est gentil de nous le préciser Rikub, Felmyst pensait la semaine dernière (sans doutes à juste titre au vu des éléments portés à sa connaissance avant ce report) que ce boss était "très bien script" ce qui avait de quoi nous inquiéter. Il était légitime de se demander si le reste du staff pensait la même chose ou pas (le silence laissait planer le doute).
Quant à la pèche miraculeuse aux +1 la mobilisation intégrale du Roster Papillon a suffit à en assurer 30/50 et le reste est massivement le résultat de la solidarité du serveur, beaucoup d'autres structures PvE (coté horde pour ce que j'en sais (Sinners et Coeur particulièrement), mais peut être aussi coté alliance) se sont mobilisées pour porter ce sujet à l'attention du staff. Tout comme nous passons régulièrement mettre des +1 sur les boss qui les bloquent sans qu'ils représentent la moindre difficulté actuellement pour le RP. Des guildes comme Cœurs ou Dissection sont amenées dans un futur proche à voir ce monstre et c'est tout à leur intérêt qu'il soit rescript aussi d'ici là =)
Merci encore pour tout le boulot Rikub et Vashj est en effet une priorité affectant plus de joueurs que Gurtogg actuellement et nous sommes unanimement d'accord pour dire que c'est la priorité. Le tout est de ne pas oublier ce vieux Gurtogg ^^
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
'The best people possess a feeling for beauty, the courage to take risks, the discipline to tell the truth, the capacity for sacrifice. Ironically, their virtues make them vulnerable; they are often wounded, sometimes destroyed.' Ernest Hemingway
Tout ce qui est cité ici sera corrigé avec la MaJ de tout à l'heure/cette nuit. Merci à Dentonk pour ses indication et précisions et à Virae pour le post.
|
|
Lorh
|
Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps,
Au plaisir et à bientôt :)
Cimmeeeeeer ! (Quand tu veux le massage)
|
|
Maceo
<Le Roster Papillon>
|
Rise and rise again until lambs become lions.
Je dois admettre que les bras m'en sont tombés quand j'ai lu ce post. Un full rescript en moins d'une semaine relève non seulement du tour de force mais fera date dans l'histoire de TGC ! Un immense merci à vous et à la communauté pour ce record de +1 en si peu de temps.
Ce serait tip top si vous pouviez nous faire un bref patch note sur gurtogg pour les 3 scripts modifiés qu'on ait vos fix en tête la prochaine fois qu'on ira dessus afin de pouvoir faire remonter les derniers bugs si il en reste :)
Grosso modo : 1- les stacks acidic wound devraient monter sur les tanks a raison d'un toutes les 2 secondes sauf si paré dodged missed qui devraient maintenant devoir régulièrement s'éloigner le temps de voir ce debuff fade. 2- en contrepartie le dump aggro devrait être beaucoup moins violent, à combien l'avez vous réglé ? 25% comme le postulat d'omen ? Il était à 40% actuellement :) Merci
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Je crois que j'ai noté le principal dans le patchnote, non ? Quelles informations manque t il ?
|
|
Lorh
|
Pour être plus précis, le report ne cite que frequence des eject, dégats des tick, fréquence de l'acidic wound..
Aucune info particulière concernant le pourcentage du dump agro sur le KB, ce qui était le principal soucis plus que sa fréquence de cast.
|
|
Nèfer
<Le Roster Papillon>
|
viewtopic.php?f=34&t=3482&hilit=knock+backKordbc 13 Mai 2014 a écrit:Ce topic se complète , et il me semble logique aussi que 40% est une valeur trop importante si on prend en compte les autres pbs qui devraient pousser les heals à générer encore plus de menace.
La valeur 25% semble cohérente d'après ce topic, je modifierai donc ceci pour la prochaine maj.
Le fix n'aurait pas fonctionné ou aurait sauté ? Ou le 25 % est encore de trop ?
This is my signature.
Bonsoir, Up du post sans preuve ni screen (trop tard pour moi ... :) ) Je le mettrais à jour avec Virae demain 1) souffle d'acide gangréné en random sur un cac, c'est bon, seul problème, les dégats sont doublés (5k par sec au lieu de 2K5) http://hpics.li/5509ae32) quand gurtogg fait son souffle sur un cac celui çi n'est pas ciblé (impossible donc pour les cac de l'esquivé et de heal le concerné comme sur offi) Je reviens vers vous avec plus de détails et des preuves Merci encore ce boss est vraiment un monument :)
Autre ajout, Gurtogg effectue son Fel Acid Breath (ID = 40595 : http://www.wowhead.com/spell=40595/fel-acid-breath) de manière incorrecte, car si on en croit Wowwiki : Phase 2 only Fel Acid Breath is cast on the Fel Rage target only http://www.wowwiki.com/Gurtogg_BloodboilMais également MMO-Champion : -Fel Acid Breath - Nature debuff applied in a wide cone in front of the boss, with a moderate range of about 10 yards. Deals roughly 8000 nature damage over 10 seconds. Resistible. In phase 1 Gurtogg will turn to cast this on a random target in melee range (including pets), making your melee DPS and any casters who find themselves too close susceptible to this dot.
Pour la phase 1 Fel Acid Breath - Nature debuff applied in a wide cone in front of the boss, with a moderate range of about 10 yards. Deals roughly 8000 nature damage over 10 seconds. Resistible. During phase 2, Gurtogg will only cast this on the Fel Rage target.
Pour la phase 2, donc avec la cible de la gangrerage (ID = 40594 : http://www.wowhead.com/spell=40594#see-also-other) Le problème ici, c'est que non seulement il y a un problème de zone d'effet du souffle (un peu comme Jan'alai au début, le visuel est correct, mais la zone d'effet est totalement inversée), car on voit le visuel qui décrit un cône (comme pour tout souffle) en face du boss, et on voit pourtant l'intégralité de la zone située derrière lui dans la range de 10 yards décrite plus haut affectée par ce même souffle. En plus de cette zone d'effet incorrecte, toutes phases confondues, le souffle ne touche pas que la cible de la gangrerage durant la phase 2, et je pense que ces deux problèmes sont liés.
|
|
Viou
Référent Debugs/Tests
|
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Et un autre point si il doit faire 8k damage sur 10 secondes ça doit faire un dot a 800 par secondes en moyenne ce qui est tout à fait healable, à l'heure actuelle perso j'ai pris un triple tick a 4k5 en P2 alors que j'étais même pas la cible de cette P2 inutile de dire que les cac se font OS immédiatement. Je pense que les dégats ne sont pas correct, ou peut etre est-ce qu'ils viennent d'un coup au lieu d'être étalés sur 10 secondes ?
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Virae a écrit: Je pense que les dégats ne sont pas correct, ou peut etre est-ce qu'ils viennent d'un coup au lieu d'être étalés sur 10 secondes ?
Ben j'ai l'impression qu'il y a une grosse source de dégâts qui est instantanée, et qu'ensuite les 8k sur 10 secondes sont parfaitement étalés, bref, ça fait au total un bon 13k sur 10 secondes, et vu qu'en plus c'est presque impossible à éviter en P1 comme en P2 pour les cac en tout cas (vu que la range est correcte), ça rend la chose passablement compliquée.
|
|
Viou
Référent Debugs/Tests
|
Non le Fel acid breath en P1 dure 20 secondes : Il est censé faire environ 3k au pop puis 2K5 tte les 5 sec pendant 20 secondes toutes les 5 secondes : P1 : spell=40508 Preuve : de 0,47 Secondes à 1min07 secondes sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PWcfT2xiS40 on remarque que les 2 cac dans le groupe du rogue sont debuff pendant 20 secondes d'autre part, sur le souffle d'après que le rogue prend et cos après, 1 tic à lieu a hauteur de 2K6. P2 : spell=40595 Pour le souffle P2, on voit clairement sur la meme vidéo qu'il souffle (en canalisation, donc plus d'autohit pendant 5 seconde après l'arcing smash, de 1.12 minutes à 1.17 minutes (soit 5 sec) On peut aussi voir sur la P2 d'après une charge sur le caster. Je pense que la seule modification à apporter réside dans la différenciation des 2 types de souffles, la target en P1 avec le cast time de 2 secondes. Sinon si on arrive à comprendre le fonctionnement de spell=40601 sur la P2 ont pourrait l'incorporer et je garantie qu'une fois que tout cela sera mis il n'y aura plus aucune raison de toucher ou modif ce boss, Merci de vos AVIS :)
Donc ici, ça serait plutôt un 5k à l'entame, puis un 800 toutes les secondes étalé sur 10 secondes, donc incorrect quoiqu'il arrive. Et après, le fait qu'il y ait apparemment des défauts de focus en P1 (il ne cible pas le joueur, quasiment impossible à éviter) et en P2 (même problème, il ne se retourne pas s'il focus un CAC, or de toute façon ça devrait toujours être devant lui car obligatoirement sur la cible de la Fel Rage).
|
|
Viou
Référent Debugs/Tests
|
UP du poste
Souffle en P1 bien rescript,
Souffle en P2 toujours aussi destructeur (os tout les cac) 15m de range au lieu de 10 sur offi.
Merci d'avance <3
Je me permet de re-up ce post, le souffle en P2 a toujours un soucis et détruit tout le monde autour de lui.
+1 assez relou se problème les cacs ne peuvent pas dps : /
On ne voit pas l'incantation, il suffit d'attendre le visu du souffle pour envoyer les cacs
|
|
Maceo
<Le Roster Papillon>
|
Rise and rise again until lambs become lions.
Comme expliquer :
P1 : Souffle bien script = 15m de portée / range P2 : Souffle mal script (5k par seconde) = 15m d'aoe au lieu de 10; il détruit tout les cac
Pour pallier à cela il faut envoyer les cac uniquement après que l'animation du souffle canalisé de 3secondes soit fait (à la fin du souffle)
Gl sur gurtogg les VT
Kiss
C'est dommage de sortir des techniques du néant pour down un boss comme ça. bref..
Vieuxdébris a écrit:C'est dommage de sortir des techniques du néant pour down un boss comme ça. bref..
Ca relève de l'adaptation, on a tous fait ça face à des bugs. Là où c'est pas cool, c'est que ça fait maintenant un petit moment qu'il est dans cet état, et que cet état n'est clairement pas mieux que celui d'avant.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
This server is dark, and full of terrors.
J'ai envie de dire qu'il est comme beaucoup de boss à cleave et qu'il fait son souffle de dos sur certaine P2 (les impaires). Le problème à mon sens est surtout là.
UP et EDITED pour basculer en barré / texte admin tout ce qui n'est plus pertinent car fixé, et remonter ce que VT, Dissec et RP ont rencontré récemment :)
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Salut ! Merci pour ton EDIT :-) Voilà pour les précisions: Le bloodboil prend sencore en compte l'armure (enfin je pense que c'est l'armor) hier soir je n'ai pris que des tics à 510 (alors qu'il est bien précisé 600 sur le spell). Celui à 15m correspond à la P1, celui de 10m correspond à la P2. Ce qui est sencé obligé le boss à se rapprocher à 10m du joueur sous gangrerage avant de lancer le spell. Actuellement ou qu'il soit il lance le spell au passage en P2, souvent dans le vent et au détriment des joueur sur le trajet. (d’ailleur je pense qu'il lance celui de la PA puisqu’il prends le temps d'incant alors que celui de P2 est instant). D'autres fois sur le cleave de P1, qu'il fait (parfois) instantanément en se retournant en fin de P2 pour retourner sur les tanks.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au moment ou il termine sa P2 et qu'il repasse en P1, il reprends sa liste d'aggro. Il retourne donc sur le tank. Et des fois il lance un cleave dans le vent avant d'arriver au cac du tank. Et les joueurs sur le trajet (ou juste ceux qui étaient dans son dos en fin de P2) se font OS. Or je voit pas comment un mob pourrait lancer un cleave (qui requiert que sa target soit au cac) quand sa cible est précisément à l'autre bout de la salle. Certaines fois alors que le joueur ciblé en P2 est stupéfait, quand la gagnrerage focus un tank, et naturellement il va décimer le raid.
En détail: le MT1 à l'aggro en fin de P1, et se prend un stupéfait, il perd donc logiquement l'aggro du boss au profit du MT2. Et puis là, on passe en P2, gangrerage sur le MT1 (1 chance sur 25... pas de bol) qui est toujour stupéfait ! Il considère donc que le joueur est en fufu/fd/... et se met à taper dans l’ordre de la liste d'aggro comme quand le type sous gangrerage meurt en P2. C'est un cas très particulier, donc je sais même pas prouver que c'est anormal pour l'instant... Encore d'autres fois un manque de réaction, et mal grès un joueurs à l'autre bout de la salle au changement de phase, le OS est inévitable..
Je m'explique. On a l'impression qu'il y a réellement un bug ici. Dans le sens ou des fois, si on était a côté du type qui a la gangrerage au passage en P2, même si on se retrouve à 3km du boss et du joueur, on se fait quand même OS par l'acid. Un petit débat ici: http://guilde-valtimbank.forumactif.org ... core#12145
1) Bloodboil ne prend plus l'armure en compte mais reste un dégât physique donc elle est affectée par 2 choses : la sanctu, le peau de pierre
2) Le cleave en effet à une portée abusée mais et normalement script, sauf que c'est comme sur les vidéo, il devrait charge la cible de gangrerage puis cleave (sachant que le cleave en P2 fait une MS) ensuite en transi P2 => P1 il ne devrait pas cleave avant d'être à 8 m des tanks.
3) Je n'ai jamais eu la malchance de voir cela dans mon raid, mais je vois tout à fait, à mon avis impossible d'y pallier à part si ton mec stupéfait est un pal et qu'il bulle / cancel
4) L'acide mis pendant les 3 premières secondes de la transi P2 fait très mal sur les gens autour à moins de 8m et en effet il y a un délai sur ce debuff (si je bouge a 12M je prendrais qd meme au moins un tic, donc si je ne suis pas réactif j'en prendrais 2 donc => mort pour la plupart des classes) toutefois, celui ci est facilement contrable, comme le vrai souffle (de 10m sur offi) en P2 qui os tout les cac dans son dos, ils se doivent d'attendre que celui ci parte.
En définitive, la stratégie à adoptée pour ce boss nécessite à la fois bcp de healer (independamment du stuff) car la génération d'aggro doit être équilibrée un maximum, un stuff dps et une capacité à burst phénoménale, donc le bump de 40% d'aggro (au lieu de 25) est toujours présent, ce qui oblige à réduire l'overheal au maximum et à équilibrée l'aggro comme expliquer plus haut.
Toutefois aujourd'hui nous tuons gurtogg en 7min30 dans nos meilleurs jours alors qu'au tout début en full T5 il nous fallait un peu plus de 10 minutes (enrage) donc ce boss avec cette strat (bcp de heal, cac désavantagés) reste un frein dans l'avancée PVE de beaucoup de guilde alors qu'il devrait juste être un gear check mais c'est mon avis.
J'espère avoir un tant soit peu éclairer ta lanterne Hestia :)
1)Je n'avais ni sanctu ni peau de pierre. Mais maintenant que tu le dis, j'ai -15% dégâts physique via la forme d'ombre. Donc en effet tu as juste !
2) On est d'accord, le cleave à clairement un soucis au niveau de la distance/portée de cast.
3) Effectivement c'est un cas très particulier qui n'arrive que très rarement et qui requiert juste un pala averti, néanmoins j'effectuerais des recherches car ça me semble un peu exagéré comme combo !
4) Je suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas le fait qu'on puisse réellement être à 30m du boss (plus loin que d'autres joueurs) et quand même prendre 1 tic (à 15k) juste parce-qu’on été collé au joueur. L'ancienne vidéo postée sur ce topic (maintenant caché en admin) montrait un démo qui ne bougeait pas d'un poil de son pote (la chouette) quand celui-ci était gangrerage, et il ne subissait pas de dégâts !
J'avais pas vraiment l'impression que le bmp était toujours à 40%. Même si j'avoue que l'omen ne correspond toujours pas; on a quand même beaucoup moins de soucis de reprise d'aggro que dans la première version du boss.
Je pussois, ce boss est clairement un gros frein dans l'avancée des guildes. Même si ceux qui l'ont déjà tombé n'ont qu'à adapter leur strat, j'ai peur pour les nouvelles guildes -_-'
Merci pour l'éclairage ^^ Effectivement toute astuce est bonne à prendre, même si elle arrivent avec un léger retard, ça nous servira quand même la semaine prochaine !
Tout les outils sont là, maintenant on attends le passage de master-blue !
Je pense perso que le fix 40% +> 25% dump aggro est bien passé, en tank je trouve que c'est devenu le jour et la nuit, je perdais toujours l'aggro sur les heals avant vers 30% (alors que le rescript entraine un healing plus conséquent) et alors que je brulais popo de hate et compagnie, là j'utilise même plus de haste pot je suis retournée aux popo d'armure et je ne perd plus l'aggro sur les heals.
Mon intuition tend à dire que le fix est passé.
Pour ce qui concerne le cleave, certes c'est pénible qu'il ne charge pas, mais un DPS cac est supposé avoir suffisement de cervelle pour comprendre que si il peux cleave sur sa route en transition P2 => P1 il a qu'a faire attention à ne jamais s'y trouver, les notres y arrivent sans soucis maintenant je pense pas que ça soit surhumain de leur part :) après certes ce serait plus simple si c'était fixed. MAis attention cette non charge simplifie aussi le fight, il met aprfois bien 5 secondes à arriver sur la cible de la gangrerage, et quand cette cible est un mage par exemple 5 sec de moins à le tanker en gangrerage ça peut être al différence entre la vie et la mort :)
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Illustration concrète :
Je suis à côté de Dream, au fond de la salle, Gurtogg est à 30m. Dream chope la gangrerage, Gurtogg se retourne vers lui, je blink. A présent je suis à 20m de Dream, complètement à l'opposé de Gurtogg. Gurtogg arrive sur Dream, je suis à 30m de Gurtogg, je prends les dégâts... Il y a bien un bug.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Sans doutes Rowley.
Tip : 5 à 10 secondes avant la transition (facile a prévoir car minuté) on fait spread tous nos joueurs (tanks y compris), donc c'est rarissime (voir ça n'arrive jamais) que comme dans ton exemple deux joueurs soient à coté chez nous lors d'une transi, on call le spread dès que le dernier sang bouillonnant et la dernière rota ont été effectués soit a peu près t(P2) - 9 ou 8 secondes... ça évite ce genre de morts bêtes. Après il y a en effet sans doutes un bug à fix ^^
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Virae a écrit:Sans doutes Rowley.
Tip : 5 à 10 secondes avant la transition (facile a prévoir car minuté) on fait spread tous nos joueurs (tanks y compris), donc c'est rarissime (voir ça n'arrive jamais) que comme dans ton exemple deux joueurs soient à coté chez nous lors d'une transi, on call le spread dès que le dernier sang bouillonnant et la dernière rota ont été effectués soit a peu près t(P2) - 9 ou 8 secondes... ça évite ce genre de morts bêtes. Après il y a en effet sans doutes un bug à fix ^^
Non mais, on la connait la strat Virae. ^^ On call aussi le split des groupes à la dernière vagues, mais on a pas non plus envie de devoir faire le boss comme des gamins de 12 ans qui jouent à WoW (je dis pas que c'est ce que vous faites). Perso j'aime bien prendre 5m de sécurité avec les autres, continuer à DPS pour l'opta du DPS raid, et quand Gurtogg focus sa cible, blink rapidement sur la réactivité et ne pas perdre plus de 2s sans DPS. Là si on veut pas wipe, faut perdre trop de temps. ^^ Là si t'as pas 10m sans personne à côté, tu joues à la loterie.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Héhé je comprend parfaitement ton point de vue ^^ mais c'est bien un point de vue de DPS haha ^^ certes si chaque DPS gagne 2 seconde de cast et lance un spell de plus c'est opti pour le dps du raid, mais si chaque DPS perd 2 secondes pour se mettre à 10m + les uns des autres et que les risques de mort bête / de wipe sont réduites à néant c'est opti pour le raid tout court qui va OS ou au pire two shot le boss plutôt que de faire 5 try avant de le tuer avec un plus gros dps mais plus de chances de wipe ^^
J'imagine que c'est une question de point de vue, chacun met où il veut le curseur risque prit / récompense obtenue ^^ mais c'est rare que les heals ou les tanks tiennent ce type de raisonnement. Perso je joue pas à la loterie, mais c'est aussi vrai que tous ceux qui ont gagné ont joué un jour :)
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
C'est pas un point de vue de DPS, ça me dérange pas de pas faire de DPS sur Archi parce que c'est la strat qui le veut. Là y'a un bug.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
J'ai remarqué sur Gurtogg que j'ai des soucis avec certaines techniques, notamment le dévaster et le shield bash. Celles-ci, par moment, ne veulent pas se lancer. On a fait 2 soirs de try et j'ai toujours eu le soucis, j'ai essayé sur 2 jeux différents, 2 interfaces différents, macro/sans macro, addons/sans addons. Si je peux avoir un retour des autres tanks ça serait cool! Pour ce qui est de l'état du script, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Virae sur le kb, il est complètement random, on a fait un try où je le prenais à l'open et au bout de la troisième bb j'ai le kb, et un autre try où Linawen open et aucun kb avant la gangrerage, alors à moins qu'il soit évitable... De plus, le kb ne s'affiche pas sur omen hors il devrait. https://www.youtube.com/watch?v=PWcfT2xiS40Ici j'arrive à remarquer un kb par p1 (on le voit via omen) J'ai lu en diagonal le report mais j'ai pas eu l'impression que le bump de la gangrerage est été stipulé. https://www.youtube.com/watch?v=gZ3fYLfUSfYA 0.50 sec, on va voir un caster choper la gangrerage et une explosion sur lui qui cause un bump à tout ses collègues. Ici le bump n'est pas présent. Le reste est présent sur le report.
"Putain t'aurais pu acheter du vrai fromage, au moins de la vache qui rit!" Hellxhere, GT3 2014
Le KB est random il est pas fix dans le temps pour moi poto ce qui est fix c'est la valeur du KB qui en effet n'est pas reconnue sur omen sur TGC alors que ça semblait l'être sur offi (même si impossible de savoir comment Omen savait quelle était la valeur du dump aggro vu qu'on a jamais trouvé de source à ce sujet).
Ce que j'entend par fix surtout c'est que le patch de Lorh faisant passer le KB de -40% à -25% de threat marche, c'est moins la galère qu'avant, tu l'aurai test à l'époque tu aurais vraiment rigolé ^^
|
|
Virae
<Le Roster Papillon>
|
Virae a écrit:tu l'aurai test à l'époque tu aurais vraiment rigolé ^^
Bof. Avant suffisait de faire attention, maintenant c'est random. Je trouve que la mécanique du boss est aujourd'hui carrément altérée quand avant elle était juste accentuée.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Vu pour le bump P2 même si sur d'autre vidéos je n'avais jamais vu ca, à rescript éventuellement, comme la charge P2 et comme le stacking de buff sur gurtogg en P2 plus il tape.
Au niveau de l'eject reduc d'aggro P1, c'est vu avec lorh de mon côté, il a script la valeur en 30 et 45 secondes de cd il me semble
Bump J'ai lu en diagonal le report mais j'ai pas eu l'impression que le bump de la gangrerage est été stipulé. https://www.youtube.com/watch?v=gZ3fYLfUSfYA 0.50 sec, on va voir un caster choper la gangrerage et une explosion sur lui qui cause un bump à tout ses collègues. Ici le bump n'est pas présent.
J'ajoute le skill du bump qui est censé être fait lors de la gangrerage (Il me semble que c'est celui là... En tout cas j'ai cherché partout et c'est le seul qui a un effet de bump près des skill de gurtogg) il faudrait le test après ^^ http://www.wowhead.com/spell=40597/eject#commentsId du spell =40597
|