← GeekServers.gg
Bonjour,

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La resistance binaire sur les effets de contrôle/silence/peur (etc.) semble ne pas fonctionner sur le serveur.
Deux exemples sur lesquels je m'appuie :
- Avec une résistance ombre proche de 200, aucun membre du raid ne résiste aux silences d'Azgalor (sort d'ombre) (spell, ID=31344)
- Avec une résistance givre de 256, un joueur ne résiste à aucun effet de ralentissement des 45 éclairs de givre qu'il reçoit lors d'un duel (test effectué sur 50, mais 5 résists dus aux chances de toucher trop faible).

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Lorsqu'un sort n'infligeant pas de dégâts d'une école de magie est lancée, la cible ne peut que résister à 0% ou à 100% (pas de valeurs intermédiaires, forcément). La probabilité de résister à l'effet dépend de la résistance de la cible.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Voici un guide très explicatif du fonctionnement de la résistance sous BC :
http://www.wowwiki.com/Formulas:Magical_resistance

Il y est présenté un graphique qui résume bien la situation :
Image

On y voit que les membres du raid devraient avoir autour de 40% de chance de résister au silence d'Azgalor.
On y voit aussi qu'avec 256 de résistance givre, mon adversaire aurait dû résister à environ la moitié des effets de ralentissement.

COMMENTAIRES :
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
Petite précision pour ceux qui rentreraient dans la lecture de l'article :

Le graphe parle bien de réduction des dommages, et donc, non il ne se réfère pas spécialement aux sorts binaires. Cependant il est précisé dans l'article :
Why is it called "average resistance"? For spells that have a non-damage effect—such as slow, root, stun—you'll either take the hit or avoid the hit altogether; these are examples of binary spells. The average resistance is the chance you'll totally avoid the hit. Adding the word "average" is a little redundant in this case.

Dans le cas présent, le graphe étant tracé en suivant la formule donnée :
Average Resistance = (Target's Resistance / (Caster's Level * 5)) * 0.75

En combinant la formule avec l'explicitation de l'utilisation du mot "average" (moyenne), il est donc clair que le graphique ne représente pas seulement la réduction des dommages, mais bien la résistance moyenne à un sort en fonction de la résistance de la cible et du niveau du lanceur de sort, sort binaire ou non.
43371

<Pas-de-Personnage>

Merci pour ce report intéressant.

Avec une résistance givre de 256, un joueur ne résiste à aucun effet de ralentissement des 45 éclairs de givre qu'il reçoit lors d'un duel (test effectué sur 50, mais 5 résists dus aux chances de toucher trop faible).

Ce qui parait logique, vous dites que la resistance binaire n'affecte que les sorts ne faisant pas de dmg, dans votre cas l'effet de ralentissement provient d'un spell causant des dmg, hors on parle de resistance totale au spell, pas de resistance pour chaque effet. (binaire , 1 ou 0 , pas 1 ou 0.5 ou 0 ! )

Cependant :
- Qu'en est il des DOT et autre spell canalisé, la règle de la résistance binaire est elle prise en compte à l'application ?
Kordbc

Administrateur Développeur

Hum, après réflexion je pense que tous les spell sont concernés à ce phénomène de resist binaire, sauf que les sorts ne faisant pas de dégat ne sont pas concernés au resist partiel ce qui est logique.

En gros deux étapes :
1 - Test resist binaire (full resist ou non)
2 - Calcul de la resist partielle si étape une n'est pas une resist entière

Il me semble n'avoir jamais vu quelqu'un resist à un spell magique provenant d'un mob meme avec un cap resist d'une école de magie.

Ce qui expliquerait aussi cette partie la :
When an offensive spell is cast, the target has two separate chances to resist the attack.
Kordbc

When an offensive spell is cast, the target has two separate chances to resist the attack.

La phrase fait aussi peut être allusion aux "resists" dus au manque de touché des sorts.
Kordbc a écrit:Merci pour ce report intéressant.

Ce qui parait logique, vous dites que la resistance binaire n'affecte que les sorts ne faisant pas de dmg

Non elle affecte les sorts qui ne font pas uniquement des dégâts, la Frostbolt est bien un sort binaire (elle ne peut être résisté qu'entièrement ou pas du tout).
Skenn

Référent Debugs/Tests

Heu... Une frostbolt peut très bien être résisté partiellement aussi non ?
J'ai du mal à concevoir qu'une frostbolt peut faire soit tout ses dégat soit rien, mais je me plante peut être
Kordbc

Skenn a écrit:la Frostbolt est bien un sort binaire (elle ne peut être résisté qu'entièrement ou pas du tout).

Pour l'application de l'effet de ralentissement ça parait logique, mais pourquoi les dégâts ne pourraient-ils pas être résisté partiellement ?
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Apparemment skenn a raison la dessus :
http://www.wowwiki.com/Resistance
Non-binary spells were spells which only dealt damage (like [Fireball] or [Shadow Bolt]). Binary spells were spells which dealt a debuff (like [Frost Nova] or [Vampiric Embrace]) or, for some other reason, needed to take full effect or no effect at all.
Kordbc

Sans vouloir vous prendre de haut, vous découvrez les sorts binaires en 2014 là ? ^^"

La question du "pourquoi" ne se pose pas, c'est comme ça que le jeu est conçu.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Skenn a écrit:

La phrase fait aussi peut être allusion aux "resists" dus au manque de touché des sorts.

Oui, d'où la précision d'ailleurs :
Rowley a écrit:(test effectué sur 50, mais 5 résists dus aux chances de toucher trop faible).

D'ailleurs il est bien stipulé dans l'article :
First, there is a check based purely on the level difference between the caster and the target. This is referred to as the spell miss chance, and is affected by any Spell Hit Rating equipment that the caster is wearing. Talents that reduce the enemies' chances to resist spells, such as Arcane Focus, are also taken into account by this check.

In addition to the miss chance, there is a roll based on the level of the caster and the resistance stat of the target.

Kordbc a écrit:vous dites que la resistance binaire n'affecte que les sorts ne faisant pas de dmg, dans votre cas l'effet de ralentissement provient d'un spell causant des dmg

Comme l'a dit Skenn, la résistance partielle n'affecte que les sorts qui infligent uniquement des dégâts.
Ici aussi, l'article est très clair, puisqu'on peut lire :
However, when spells do only damage, it's not just a full hit or full miss situation.

J'ajoute que sur les tests effectués, les dégâts de ma frostbolt étaient résistés partiellement. J'essaierai sur la nova dès que possible, mais il est très probable que ce soit le même fonctionnement de résist partielle sur les dégâts et un root qui passe constamment. Ce qui laisserait entendre que la résistance partielle est correcte, mais que la condition prioritaire sur un sort binaire n'existe pas sur le serveur.
43371

<Pas-de-Personnage>

Skenn a écrit:Sans vouloir vous prendre de haut, vous découvre les sorts binaires en 2014 là ? ^^"

J'en ai déja entendu parlé, mais je m'y suis jamais intéressé.

Un sort qui applique une aura qui ne root pas mais qui pose un dot est il considéré comme un sort binaire ou non ? La formule "uniquement des dégats" reste assez vague je trouve, il faudrait préciser si ce sont uniquement des dégats direct ou non.
Kordbc

C'est du cas par cas, y'a pas de règle absolue je pense. De manière générale, si l'effet appliqué est important il s'agit d'un sort binaire. Par exemple la Fireball n'est pas un sort binaire, même si elle comporte un DoT (qui est relativement sans importance).
Skenn

Référent Debugs/Tests

Je doute que ce soit réellement du cas par cas, j'imagine pas Blizzard avoir étiqueté chaque spell binaire ou non, il doit forcément y avoir une règle.
Kordbc

Peut être que les sorts qui n'infligent que des dégâts et qui infligent des dégâts direct sont non-binaires (du coup la Fireball est bien non-binaire, et la majorité des DoT binaires).

Vous voyez un contre-exemple ?

(Y'a de la couleur sur ce topic.)
Skenn

Référent Debugs/Tests

Skenn a écrit:Par exemple la Fireball n'est pas un sort binaire, même si elle comporte un DoT (qui est relativement sans importance).

Mais même avec le DoT, c'est du dommage pur, donc pas de raison de le considérer comme un sort binaire a priori.

Pour moi c'est plutôt clair : si on a une affection d'état, c'est binaire, sinon, non.

Pour les DoT :

Ecrit au passé car toute résistance a été supprimée à MoP.

C'est comme ça que je le vois. Après, je peux me tromper, mais ca semble logique.
43371

<Pas-de-Personnage>

Okay bah si c'est les DoT sont non-binaires y'a pas de soucis, à partir du moment où un sort applique un effet autre que des dégâts il est binaire.

Je vois pas de contre-exemple à priori.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Donc un sort de type toucher vampirique de prêtre est binaire ou non-binaire ?
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Concernant les DoT faudrait vérifier si ils n'étaient pas binaires en 2.4.3.
A priori ils l'ont été à une époque: DoTs used to be binary spells, but this was changed.

Aucune idée Felmyst. ^^'

Edit: j'ai trouvé par moi même: le même article à l'époque pre-WotLK, il est aussi mention que les DoT étaient des sorts binaires mais ne le sont plus.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Ok merci pour les recherches, donc en somme si je récapitule bien.

Un spell de damage direct entrainant ou non un dot est non binaire et voit son calcule de resist dans cet ordre :
1 - Calcul resist par rapport au hit
2 - Calcul resist partielle par rapport à la resistance de l'école de magie adéquate permettant une réduction des dégats totaux

Un spell de damage direct entrainant un debuff autre qu'un DOT ou encore un DOT de base est considéré comme binaire et voit son calcule de resist dans cet ordre :
1 - Calcul resist par rapport au hit
2 - Calcul resist par rapport à la resistance de l'école de magie adéquate pouvant entrainer uniquement une resistance complète mais aucune réduction des dégats totaux dans le cas contraire
Kordbc

Les DoT sont bel et bien non-binaires apparemment, les résistances partielles étant calculées à chaque tick.

Concernant les résistances partielles, elles variables et peuvent très bien être totales (c'est un système de paliers), je ne sais pas si c'est déjà le cas sur le serveur, en tout cas la plupart des informations sont ici: http://www.wowwiki.com/Resistance?oldid=1595448

Est-ce qu'il te manque des infos ou des formules ?
Skenn

Référent Debugs/Tests

Skenn a écrit:Concernant les résistances partielles, elles variables et peuvent très bien être totales (c'est un système de paliers), je ne sais pas si c'est déjà le cas sur le serveur, en tout cas la plupart des informations sont ici: http://www.wowwiki.com/Resistance?oldid=1595448

Les résistances partielles semblent bien fonctionner.

J'ai lu rapidement que la frostbolt faisait exception pour les résistances binaires à partir d'une certaine MAJ (que je ne connais pas encore).
Je vois ça dès que j'ai le temps.
J'essaierai de faire les même tests sur la nova, qui elle est indéniablement un sort binaire d'après les sources.
43371

<Pas-de-Personnage>

Frostbolt is no longer a Binary Spell as it was prior to WoW 2.3.
Désolé, j'étais persuadé que ce changement avait eu lieu durant WotLK.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Merci Skenn. Du coup par rigueur j'ai réessayé sur la nova, qui est bien censée être un sort binaire comme KordBC l'a fait remarqué dans une citation.

Et pourtant, son fonctionnement suit bien une résistance partielle :
http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1 ... 4/d7vr.jpg
43371

<Pas-de-Personnage>

Hm en plus c'est pas normal de pouvoir resist 309 sur 310, les paliers sont 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Effectivement je peux vous affirmer que seules les resist partielles sont prises en compte actuellement sur le serv, et de manière ... bizarre.

Bref gros chantier en vu !
Kordbc

Skenn a écrit:Hm en plus c'est pas normal de pouvoir resist 309 sur 310, les paliers sont 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Non ca c'est bon, l'addon m'indique les dégâts effectifs infligés, et les dégâts résistés séparément.. En gros en théorie j'aurais du infliger 619 (c'est un critique au vu de la taille des caractères), mais 50% ont été résistés.

Kordbc a écrit:Bref gros chantier en vu !

Bon courage ! ^^
43371

<Pas-de-Personnage>

Felmyst a écrit:Donc un sort de type toucher vampirique de prêtre est binaire ou non-binaire ?

Celle-ci m'a posé beaucoup de mal. ^^

La réponse en vidéo, la vampiric touch est en plus le premier sort utilisé :
http://www.youtube.com/watch?v=wt7R1H-xJok

On remarque une résist partielle sur quelques ticks (le fil des dégâts est bien visible à droite).
43371

<Pas-de-Personnage>

Un dot c est binaire a l application et partiel sur les ticks si je suis bien la logique non ?
Kordbc

Je ne pense pas, ça voudrait dire que les DoT sont affectés deux fois par la résistance.
J'imagine que les DoT qui ont d'autres effets que les dégâts sont considérés comme binaires par contre (serment par exemple, mais j'ai pas pris le temps de vérifier).
Pour le Toucher vampirique c'est tout à fait logique en effet qu'il soit considéré comme binaire malgré sont effet qui procure de la mana, car l'effet est proportionnel aux dégâts.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Pour le toucher vampirique vous vouliez dire que c'est logique qu'il soit non-binaire plutôt non ?

Et qu'en est-il des sorts canalisés comme le Drain de vie/Drain de mana/Fouet mentale/Drain d'âme/Projectile des arcanes ?
Ceux-ci fonctionnent comme un dot type toucher vampirique ? C'est vrai que certains ont des effets dépendent des dégâts comme la toucher vampirique, mais pas tous: exemple le Fouet mentale qui slow, ou le Drain d'âme qui.. draine l'âme :D

ps: quelqu'un pourrais faire un tableau récapitulatif, car là ça devient hardcore !
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
D'après ce que j'ai lu, les sorts canalisés sont binaire car ils appliquent d'autre effet que des dégats, excepté le projectile des arcanes, ce qui est logique.

La seule exception à la règle à l'air d'être la frostbolt, mais la question est:
Est ce que cela concerne seulement la frostbolt du mage ou toutes les frostbolt du jeu ? (exemple kel'thuzad)

Concernant le toucher vampirique, il est binaire non ? ( J'en ai déja mal à la tete ^^ )
Kordbc

Non c'est moi qui écrit des conneries en me levant alors que j'ai pas bu mon café.
Touché Vampirisque est non-binaire, c'est logique (l'effet est relatif aux dégâts) et c'est vérifié avec la vidéo de Rowley.

Pour ce qui est des canalisations j'ai trouvé la même chose que Kordbc.

Enfin pour les Frostbolt je pense que seulement celle du mage est concernée, je vois pas pourquoi ils auraient modifié toutes les "Frostbolt" étant donné que le fait de passer du statut de sort binaire à non-binaire c'est un up orienté purement PvP, qui permet d'appliquer plus régulièrement le ralentissement.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Pour les DoT, je ne pense pas qu'ils soient binaires à l'application, ils peuvent être résistés par manque de toucher, mais si le sort touche, je pense qu'il adopte un comportement de résistances partielles sur chaque tick.

Pour les canalisés, le projectile est en effet en résistances partielles sur chaque ticks, car il peut être ramenée à 5 sorts sur 5 secondes.
Dans la vidéo du combat contre Shahraz postée au dessus, le fouet mental du sp n'est jamais résisté, que ce soit partiellement ou totalement.

J'ai trouvé ca aussi :
Certains sorts peuvent paraître à la fois binaires et non binaires. C’est le cas des sorts infligeants des dégâts tout en appliquant un autre effet. Il est généralement admis que l’effet le plus important détermine le type du sort. Ainsi l’éclair de givre est non binaire car son principal effet est d’infliger des dégâts mais le voile mortel du démoniste est binaire car son effet principal est d’horrifier la cible.

Ecrit à cataclysme, d'où la frostbolt considérée comme non binaire, mais l'idée générale est conservée je pense.
43371

<Pas-de-Personnage>

Donc la logique serait que les sorts qui ont pour but de dps sont non-binaires, et les autres sont binaires.

Si je comprends bien:

Sont NON-binaires: Fouet mentale, Forsbolt, Firebolt, Drain de vie, Drain d'âme, toucher vampirique, Essaim d'insectes, Éclat lunaire, Feu stellaire, Toucher vampirique, Corruption, Immolation, Projectile des arcanes, Horion de flamme, Morsure du serpent, .... (je vais pas faire toute la liste)

Son binaires: Nova de givre, Voile mortel, plus tout les sorts qui ne font pas de dégâts bien sur...
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Fouet mental est binaire ainsi que tout les drains.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Oui , fouet mental applique un debuff de ralentissement aussi, donc binaire :)
Kordbc

Qu'en est-il à l'heure actuelle? toujours en cours le "chantier"? :p
Scolopender

<Le Roster Papillon>

Up du post, le correctif a t'il été appliqué ?
Aeshan

Pour le mage en tout cas tous les sorts de givre étaient binaires sur offi contrairement aux sorts de feu.
Les sorts de givre y a pas de résist partielle sur les dégats ou les effets.
Dans le cas d'éclair de givre par exemple, soit il touche et inflige 100% de ces dégats + l'effet de ralentissement, soit il est resisté entièrement (no dammage no ralentissement).
Y a pas d'éclair de givre qui peut toucher et genre taper moitié moins ou ne pas infliger son effet à cause de la resistance magique
Je sais pas si c'est comme ça sur le serveur mais c'est comme ça que ça doit être en tout cas.
Balsh

Pour le mage en tout cas tous les sorts de givre étaient binaires sur offi contrairement aux sorts de feu.
Les sorts de givre y a pas de résist partielle sur les dégats ou les effets.
Dans le cas d'éclair de givre par exemple, soit il touche et inflige 100% de ces dégats + l'effet de ralentissement, soit il est resisté entièrement (no dammage no ralentissement).
Y a pas d'éclair de givre qui peut toucher et genre taper moitié moins ou ne pas infliger son effet à cause de la resistance magique

Attention à ces cas de figures: http://nostalgeek-serveur.com/forums/vi ... unt#p96594
Kanja

Référent Debugs/Tests

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact