Le problème a été réglé par notre équipe. [08/02/15 à 11h12] [Lorh] : Pourquoi tout ce foin ? Il suffisait de demander ! Corrigé tout à l'heure.
74 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le totem de glebe absorbe tout un peu a la manière de la bulle du prétre/mage/démo à l'heure actuel. deplus, s'il ne subit pas de dégats, il reste. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Le totem est sencé absorber un effet de sort et disparaitre. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Je n'ai pas cherché mais bon, c'est marqué sur le tooltip :p COMMENTAIRES : Le soucis est surtout d'ordre pvp, mais en pve il reste un avantage. Le totem de glébe absorbe TOUS les effets néfastes même physique. Par exemple si je charge un chaman, j'arrive bien sur le chaman mais le totem absorbe l'effet de stun, mais pas le brise genou (heureusement :p). Un paladin verra ses jugements et son stun absorbe si jamais son jugement ne fait pas de dégats (style jugement croisée). En gros tant que le totem n'est pas détruit par un sort a dégat, ou par attaque auto, il reste et absorbe du coup plus d'un effet. De plus j'ajouterai qu'en étant a porté de son totem, en ayant bien l'effet dans la barre de buff, il arrive que le chaman ne soit pas protégé pour autant par son totem.
Effectivement selon le toolip il devrait absorber uniquement UN sort offensif. (attention: le stun et la charge sont les sorts, donc doivent bien être absorbés)
This is my signature.
Non, quand ils parlent de sorts ils entendent par là "effet magique néfaste". Or la charge/coup bas/cheap shot etc duquel l'icône n’apparaît pas comme "bleue" ou "violet" (pour les malédictions) en haut à droite dans la barre de débuff sont des effets bel et bien physique, tout comme le cécité par exemple. Mise à part celui des paladin car c'est considéré comme un effet magique néfaste et non physique (d'où la portée plus élevée que celle des stuns des cac) les stuns physiques ne devraient pas être absorbés par le totem de glèbe, le cyclone est une exception, il est considéré comme physique car indispellable mais il est absorbable par le totem de glèbe.
"Don't feed the troll" -Abraham Lincoln
Il absorbe un effet magique puis disparaît, cf http://fr.wowhead.com/spell=8177/#english-comments
le mot sort désigne bien les effets magiques, au contraire des compétences physiques type cécité, charge etc.. FIX PLZ Felmyst ne soyez pas si sûrs de vous, faites un peu confiance aux connaisseurs, je peux vous retrouver 3545494987 videos de chaman dont le glebe n'absorbe pas le stun de charge/interception juste en tapant shaman arena bc sur youtube
Je ne suis pas "sûr de moi". Il me semble qu'il soit possible que les fins connaisseurs que vous êtes peuvent se tromper. Donc faire confiance aux connaisseurs: non. Ici ça marche aux sources, et je trouve d'ailleurs le toolip très imprécis. Alors n'hésitez pas à poster vote vidéo, au moins ça, c'est une preuve. ps: D'ailleurs dans un autre sujet, il avait été évoqué que cécité pouvait s'esquiver. Donc il est bien de type PHYSIQUE. viewtopic.php?f=34&t=2330
This is my signature.
http://www.youtube.com/watch?v=noWjlp_aa_A
0:36 le proc stun et le brise genou ne petent pas le glebe 16:46 le démo est sous glebe, le coup bas part sur le démo et non le glebe 14:02 le druide lance un cyclone, celui ci est consommé par le totem de glebe , et on voit bien "GROUNDING TOTEM DESTROYED" PS la date peut etre trompeuse , zagine est un chamélio connu de l'époque PPS: je n'ai jamais dit que blind à bc était d'un autre type que physique, vous comme les autres avez du mal me lire PPPS : de ma tres grande experience en pvp je signalais juste que si nous fonctionnions ensemble je vous citerai tous les bugs apparaissant tres frequemment afin de les fix au plus vite
Le rapport de bug est déjà un travail d'équipe : les joueurs rapportent les bugs via Nouveau message dans la partie "Bugs", respectent la structure du message et apportent une ou plusieurs sources fiables, les modérateurs canalisent les réponses et isolent les messages d'intérêt, et les développeurs lisent l'information et corrigent les erreurs. J'espère sincèrement que ta très grande expérience en PvP apportera le signalement de nouveaux bugs, appuyés de sources convenables, qui n'ont pas encore été rapportés.
This server is dark, and full of terrors.
A vrai dire, ça dépend de l'interprétation qu'on en fait, la charge/coup bas/aiguillon perfide, ne sont pas des "sorts" à proprement parlé mais des "techniques" or si on lit le tooltip ce sont bien des "sorts néfastes" ce qui pourrait en d'autre mots vouloir dire "effets magiques néfastes". Les techniques physiques ne sont pas considérées comme des "sorts" à proprement parlé, par conséquent il n'y a pas de raisons que le totem de glèbe les absorbes. (j'aurais p'tete dû l'expliqué plus tôt dans ce sens, mais je pensais que c'était pas la peine).
Oui et non, dans le cas de l'interception , le stun est considéré comme un spell magique, mais de type physique : http://db.hellground.net/?spell=30194 Le problème vient sans doute de la, je vais y jeter un coup d'oeil.
Je tiens juste a rappeler que ce forum sert a avoir un dialogue constructif entre joueurs/staff il est inutile de prendre qui que ce soit de haut, dans un sens comme dans l'autre car cela va à l'encontre de l'idée du forum. Inutile d'être ultra affirmatif, en étant incorrect car à part fermer le dialogue cela n'apporte rien de bon.
On comprend tous que certains bugs sont plus ou moins génant, c'est le principe d'un bug. Cependant, Kordbc a prouvé déjà son envie de faire avancer les choses. Le mieux reste de l'aider à trouver les bugs, l'aider a voir comment les régler et attendre patiemment. Aussi, bien que beaucoup ont joué à BC, il ne faut pas prendre la grosse tête et admettre qu'en 6-7 ans, le nombres de patchs/extensions/changements qui se sont opérés sont importants et brouillent forcément nos souvenirs. C'est aussi pour ça que ce forum existe. Je suis le premier à dire qu'il faut changer certains bugs qui sont vraiment un frein à l'idée du serveur (dit blizzlike) cependant, il faut admettre que tout ne se fait pas en 2 secondes.
J'ai jamais précisé que c'était l'interception du war (même si je le pensais :p ), mais le fonctionnement est le même. J'ai pu trouver une solution , il me reste encore une série de tests à faire pour valider tout ça. Même en pensant être un fin connaisseur des mécaniques du jeu, n'importe qui peut se tromper, on en apprend tous les jours croyez moi !
Je resors un peu le sujet de sous la poussière, pour apporter quelques précisions :
- NON, le totem de glèbe ne doit pas disparaître si l'effet qu'il absorbe ne fait pas de dégâts ( par exemple une luciole ) Il absorbe bien cet effet comme le fonctionnement sur le serveur mais il devrait avoir un CD interne ( eh oui encore un mais maintenant que celui du bouclier de terre est réglé, le souci doit être le même ici ). Source sur le CD interne qui est de 10 sec : "Recharge : 10 secondes" http://fr.wowhead.com/spell=89523 Il y a un autre souci sur tout ce qui est des sorts à effets de dégâts indirects mais je n'ai pas encore la source pour prouver que les dégâts indirects vont briser le totem ni de souvenirs sur ce fonctionnement.
Faut arrêter la fumette, les 10s c'est le temps de recharge du sort d'UN PNJ, et le totem à toujours pété au 1er sort absorbé (ça absorbe tous les sorts sauf les AoE, ne pas confondre sort et techniques comme dit plus haut).
Le spell : 8177 Autre lien avec peut-être des infos plus pertinentes (car non réécrites au fil des extension) : http://www.wowwiki.com/Grounding_Totem Dans les commentaires vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous faire une idée du fonctionnement du sort, je vous laisse faire le tri (gaffe à prendre que les commentaires pré 2.4.3).
Alors il faut apprendre à lire et à suivre des liens aussi :
Ton lien : http://www.wowhead.com/spell=8177 Je cite : "Effect Summon (Grounding Totem) Value: 5 " Autrement dit, invoque (Totem de glèbe) avec la value 5 qui correspond aux points de vie du totem. On clique donc sur le lien vers le NPC invoqué ( http://www.wowhead.com/npc=5925 ) Malheureusement, ce totem n'existe plus en jeu mais on voit dans la petite bar d'information que ce NPC possède une abilitie ( un sort ) qui s'appelle "Grounding Totem", oui pas de chance ils ont tout appelé pareil. On suit donc ce petit lien vers le sort que lance notre totem et on tombe sur .... SUSPENSE http://www.wowhead.com/spell=89523 Autrement dit le lien que j'ai linké qui dit clairement ""Recharge : 10 secondes" Voila voila
Lis les commentaires et tu verras que le top commentaire annonce qu'il absorbe "the next offensive spell" (au singulier), et qu'il y inclut les sorts n'infligeant pas de dégâts (sheep / fear). La partie next signifie qu'il s'agit bien uniquement du prochain et non pas de plusieurs sorts, offensive signifie qu'il ne peut pas absorber une bulle de prêtre, un soin ennemi ou tout autre buff / effet défensif que l'ennemi peut se lancer. Les 5PVs sont juste là pour donner vie au totem, il pourrait en avoir 1 le problème serait le même (si on lui en mettait 0 il disparaîtrait à peine invoqué car les autres totems ne disparaissent que si ils tombent à 0 PV). La disparation après absorption d'un sort est juste une mécanique du jeu. C'est un peu comme le renvoi des sorts du war : le prochain sort sera renvoyée, même si il fait 0 dégâts.
Je comprend pas pourquoi tu me parles d'un NPC invoqué en fait là.
Vous êtes un peu relou quand vous voulez pas écouter.
Le totem là, le truc à tes pieds, c'est en fait comme un personnage qui va spam son sort quand il est UP. Et pour ce qui est du totem qui pète pas quand il prend un sort qui inflige pas de dégâts: J'ai ça :
ou ça
Ces 2 n'étant pas totalement vrais, on a le dernier qui complète :
provenant de http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chaman/totem-glebe-info-sujet_6147_1.htm
Ton post date de vanilla, c'est aussi pertinent que de prendre des sources venant de WotLK : BC a évolué depuis vanilla, tout comme il a évolué entre BC et Wotlk
edit : et je fais plus confiance à WoWhead avec leur système de rating qu'à Judgehype ou n'importe quel mec peut venir poster ce qu'il veut sans moyen d'évaluer la véracité de ce qu'il dit. edit 2 : je viens de te trouver la preuve absolue, patch 2.3.0
Ca me va, j'ai arrété l'offi à la sortie de ce patch donc dans mes souvenirs ça ne le cassait pas. Plutot normal. Je vais chercher plus sur wowwiki, ça à l'air plus fiable avec les évolutions via les patchnotes.
Merci pour la preuve.
Ouais ou sinon tu vas sur le site offi ...
http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/2-3-0
Les trucs aussi importants sont encore dans les patch notes même si beaucoup de choses ont été enlevé.
Pour ce qui est du sort apaisement du prêtre, le sort n'est pas redirigé sur le totem mais sur le chaman, et le totem est bien-sur encore présent après cela.
ID du sort : 25596
Bonjour,
j'ai un peu eu la flemme de vérifier si ce que je vais dire à déjà été dit alors je vais peut être répéter : le totem de glèbe absorbe un sort de dégât directe (comme un trait de l'ombre) et disparaît, mais il n'est pas détruit par un dot, un débuff ou un quelconque sort qui n'inflige pas de dégât (comme un silence). quand il absorbe un sort qui ne le détruit pas, il repose le buff quelques secondes plus tard. bref, il est pour ma part bien script actuellement mais j'ai remarqué qu'il ne redirigeait pas la chaîne d'éclair, ce que je peux vous assurer qu'il faisait sur à l'époque. Je tire ceci de mon expérience sur officiel. désolé de ne rien link ici mais il est très facile de vérifier tout cela sur un simple vidéo d’arène. je précise d’ailleurs que le totem n'a pas été modifié depuis vanilla, et que nous avons déjà parlé du problème sur NG.
"si on le comparait à un serpent ça prendrait limite des proportions bibliques ..." - Personne, 2015
KKn's alt
ALLO lis 2 posts au-dessus merci
ok soz
"si on le comparait à un serpent ça prendrait limite des proportions bibliques ..." - Personne, 2015
KKn's alt
Petit up pour savoir si une décision avait été prise concernant le totem de glèbe?
Celui-ci ne se détruit toujours pas au premier sort redirigé contre lui si celui-ci n'inflige pas de dégâts. Merci d'avance =)
Petite question, est-ce normal qu'il puisse absorber deux sorts si ceux-ci sont envoyés en même temps ?
L'exemple qui me revient en tête en mage, c'est que parfois je cast une nova de givre, j'incant une firebolt, et au moment où la firebolt part j'envoi un javelot de glace instant, et le totem de glèbe absorbe les deux sorts, je ne sais pas si c'est normal ça par contre.
Vioooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Oui, le totem n'est détruit qu'à l'impact. De la même manière, un war peut renvoyer plus d'un sort.
This server is dark, and full of terrors.
Bug toujours d'actualitée, c'est assez relou que le glèbe ne disparait-ce pas après avoir absorbé un sort.
Bonjour à tous,
En effet, j'en ai encore fait l'expérience hier en arène le toto glèbe est bien bug. Au lieu d'avoir un insensible du toto toute les 15s on a pu avoir 3/4 insensible par toto ce qui fait beaucoup et nous as fait perdre xD. Comme dit Dirtyz voir 4 insensible entre mes dot et les cyclone de mon mate ca fait un peu trop... Je n'ai pas fraps du coup pas enregistré mais si possible une correction la dessus ca serait pas mal.
Non mais... le totem doit se détruire dès qu'il a redirigé un sort point, c'est tout, c'est pas la peine de fraps pour montrer que y'a pas de cd interne alors qu'il est pas sensé y en avoir un vu qu'il doit se détruire après avoir redirigé le premier sort.
Toto glèbe = Abosrbe UN sort néfaste (ou plusieurs si ceux-ci lancé en MEME TEMPS (tres rare mais pas impossible)
Mais on parle bien de SORT => Magique, pas physique donc :/ Une fois un sort absorbé (meme un dot) celui-ci doit être détruit. Pourquoi débattre ? :D
le glebe ne prend pas le sheep et pour le cyclone ca le detruit mais on est cyclone qd meme lol
le glebe ne prend pas le sheep ni le cyclone ( enfin c'est aléatoire pour le cyclone car ce n'est pas systematique ).
on peut me sheep en forme de loup , alors que je suis considéré comme une bete pour un chasseur qui peu me fear et aussi je ne peut etre sape cqfd je suis donc bien consideré comme une bete et non pas un humanoide dans cette forme de plus pourquoi on pourrais sheep un loup et pas un ours ( druide ) ou guepard ... ceci est evidemment trés embetant en pvp ...
Je ne vois pas le rapport avec le totem de glèbe, mais vu que c'est pas la première fois que j'entends ça : non, on peut très bien être sheep dans cette forme.
http://wowpedia.org/index.php?title=Gho ... id=1571706
http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=3126 - TGArmory
autant pour moi pour le loup apres vérification .
parcontre il ne prend pas le sheep preuve en image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... lsheep.png pour le cyclone j'essayerais de faire un screen des que possible. ( c'est arrivé en arene ou j'ai été full cyclone avec le glebe a mes pieds ) pour ce qui est du totem de purification des poisons il n'agit pas sur la piqure de la wyverne et n'est pas dispellable alors qu'il le devrais ( je verifie en ce moment une source j'editerais des que possible).
Le problème du glèbe c'est qu'il ne disparaît pas toujours après avoir absorbé un sort. Sur ton screen, ton glèbe avait déjà très probablement absorbé un sort sans que tu t'en rendes compte mais n'avait pas dépop, ou bien c'est du à la latence et tu as posé ton glèbe exactement au moment où tu te fais sheep (mais ça, ça existe aussi sur offi, et ça le fait aussi avec renvoi des sorts).
zeffy compare les timers
il reste 34 sec sur le temps du glebe il est en place depuis 11 sec ( 45 sec - 34) je suis sheep depuis 8-2sec(temps restant) soit 6sec donc: 1 -une grosse latence ? ( il y'a un post qui parle de cette fameuse latence inexitante sur le serveur et qui rendrais le pvp moins blizzlike .. autre débat... juste pour dire latence allez admettons) 2 -oule glebe n'a pas casser comme tu le dis mais alors je n'aurais pas orions sur la 2 eme tentative de sheep alors que je l'ai en focus et comme dis lionolol ... dirdenia avec ses orions etc etc... sachant que drazzar et casi full life ... je veux bien mais bon un peu tirer par les cheveux. ( je pvp pas depuis hier ou avant hier, se n'est pas agressif c'est juste pour démontrer un fait) 3 avec le calcule je suis sheep, en comptant le maximum des timers, a 45 sec ( on admet pour le coup la latence) donc j'attend et a 45 -8 sec il casse il reste donc 37 sec puis le mage allez me resheep 1 sec avant que cela termine soit a 36sec restant +1 sec le temps qu'il incante pour rafraichir et eviter mon orion il resterait a ce moment la au timer 36 sec , prennant en compte le degressif sur le sheep ( se serait bien le 2eme) il resterais les 36 sec - les 4 sec du sheep ce qui devrais afficher 32 sec sur le temps restant de couverture du glebe. 4 ce que je trouve aberrant c'est qu'on puisse penser que le glebe fonctionne comme un totem de seisme ou purification il ne tic pas pour dispel quoi que se soit il est actif s'il est présent et couvre sa (ses) cibles ou il ne l'aie pas il agit instantanément comme le buff wf du toto wf.. instantané dés qu'il est posé.. il ne dispel pas un sheep il l'absorbe, enfin normalement. 5 et oui il doit etre casser apres une premiere absortion et donc obliger de le reposer soit 13 sec apres ( talent -2 sec dans la branche amélio) le cd etant de 15 sec sans le talent amelio. 6 les timers montre un dysfonctionnement évident. j'essaie de montrer que cela est préjudiciable au shaman en pvp. merci aux gens qui s'occupent de régler les problèmes sur le serveur... merci d'avoir corriger le totem twisting il fonctionne parfaitement good job ! dirdenia
74 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|