← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[10/11/14 à 20h39] [Lorh] : Le correctif de Rikub sera appliqué à la prochaine MAJ

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

Préliminaires :

Auto Shot = Tir automatique
Steady Shot= Tir assuré

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Ce topic a pour but de déterminer pourquoi la macro :
/cast !Tir automatique
/cast Tir assuré

Ne fonctionne pas. C'est une macro dps hunt, qui correspond à un cycle 3:2 en BM, et un cycle 2:1 en MM/SV. C'est une macro à spammer. Plus on la spam vite, plus elle est efficace. Contrairement à un cycle 1:1, il est très difficile de le réussir de façon manuelle, car moins triviale. Deux tirs assurés doivent être cast à la suite, il est donc impératif de minimiser au maximum le délai entre les deux.
Elle s'adapte aussi automatiquement aux changement de vitesse ainsi qu'à la hâte passive.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

TIR AUTO
- Le tir auto possède un temps de cast caché de 0.5s, totalement transparent et inchangé par la hâte.
Image
Ca correspond à la petite barre du bas.
- Le tir auto commence à être cast 0,5 avant la fin de son CD. I.e. Si la vitesse de tir d'un tir auto est de 2.5s, le tir auto comment à être cast à 2.0s après le départ du tir automatique précédent. Donc :
- Le GCD n'a aucun effet sur le tir auto. Il peut partir et commencer pendant le GCD.

TIR ASSURE
- Temps de cast de base de 1.5s, affecté par la hâte.
- Invoque un GCD de 1.5s à l'activation
- N'a aucun CD, mais ne peut être cast pendant le GCD

AUTO/STEADY
- Si un steady est cast immédiatement avant le cast d'un tir auto (entre 0 et 2s, dans notre cas) : Le cast du steady commence, le GCD s'active. Le cast tir auto est retardé, et ne part que 0.5s après le tir du steady.
- Si le steady est cast pendant le cast d'un tir auto : Le GCD s'active, mais le cast du steady ne commence pas tant que le tir auto n'est pas parti.

La macro :
/cast !Tir automatique
/cast Tir assuré

La macro vérifie que le tir auto n'est pas en cours (barre de swing qui avance). Si c'est le cas, ça cast un steady. Sinon, ça cast un tir Auto.

Typiquement, contrairement à un cycle 1:1, une fois un steady parti, plutôt que d'attendre que l'autoshot parte pour lancer un autre steady, on lance immédiatement le steady avant la fin de l'autoshot en cours, quitte à le retarder.

Resultat escompté : Steady - Steady- Auto - Steady - Auto - Repeat

Cette macro est sensée s'adapter à la vitesse d'attaque du hunt, dans le sens où elle peut produire 3 cycles distincts :
- Cycle 2:1 (Steady - Steady - Auto - Repeat) pour des vitesse supérieures à 2.1 environ
- Cycle 3:2 (Auto - Steady - Steady - Auto - Steady - Repeat) pour des vitesse comprises entre 1.9 et 2.1
- Cycle 1:1 (Auto - Steady - Repeat) pour les vitesses inférieures à 1.9

SOURCE / JUSTIFICATION :

Ne pouvant pas faire de screen correct du bug je vous link une image du même problème sur un autre serveur.

Image

Les tirs automatiques sont tous interrompus, aucun ne part.
La première ligne correspond au premier clic sur la macro.
J'ai du mal à identifier la source précise du problème, mais il est évident que l'autoshot n'est pas sensé être interrompu par le cast du tir assuré.

A noter qu'il n'a été possible d'utiliser cette macro qu'après un patch survenu à la 2.3.2, probablement avec cette modif :

Wow Wiki a écrit: /cast will toggle spells again unless the name is prefixed with an exclamation mark, e.g. /castsequence Steady Shot, !Auto Shot

Source : http://www.wowwiki.com/Patch_2.3.2

Avant celà, seule les macros pour le cycle 1:1 fonctionnaient.

Source que ça devrait bel et bien marcher:
Elitist Jerks a écrit:Test enviroment
Bow Speed:2.8
Talnet:0/20/41
Haste Rating:61
Hasted Range Attack Speed:2.34
Haste Steady Cast Time:1.26
Latency:around 100ms
Spam speed:Manual spam about 5 times per second

Test 1
Method:
Toggle on autushot. Spam "/cast !Auto Shot" key.

Result: 171 Auto Shot in 6mins 42secs. Average 2.35 Secs per auto shot.

Lien : http://elitistjerks.com/f74/t13107-shot ... post764759

Autre quote :

Elitist Jerks a écrit:The /cast !Auto Shot is an on with no off. If you used the macro /cast Auto Shot the first time you hit it auto shot would be turned on. The second time you hit it auto shot would be turned off.

http://elitistjerks.com/f74/t13107-shot ... post767126

On dirait donc que la modification qu'a apportée Blizzard au patch 2.3.2 n'est pas du-tout implémentée sur le serveur. J'ai énormément de mal à trouver les détail techniques précis de cette modification.

Petit quote d'EJ :

Auto, Steady, Steady, Auto, Steady

This is repeated exactly in this order. The macro does not start with a steady shot, it starts with an auto shot. A typical BM with 2.10 attack speed fires a Steady shot in 1.09 seconds, meaning the second auto shot is theoretically pushed back by 0.08 seconds + latency. However, in "actual" practice while firing the shot rotation, often times you will see the second steady shot and the second auto shot fire almost simultaneously (despite the fact that auto shot is supposed to have a 0.5 second cast time. An increase in passive haste both shortens the auto shot attack speed, while also decreasing steady shot cast time. This "tightening" of the rotation typically reaches the limit of the 3:2 shot ratio when attack speed hits 1.90, automatically scaling down to a 1:1 ratio, generally. This breakpoint can vary with latency.

COMMENTAIRES :

Ben visiblement, la modification concerne la façon dont le serveur interprète le "!" avant l'auto shot.

PS: j'ai utiliser beaucoup d'info d'un autre post pour expliquer le problème qui n'est pas simple du tout.
Mîlo

<i wanna get a pro baby>

J'avais vite fait testé la macro moi aussi, j'ai laissé tomber parce qu’elle me spammait de fenêtres d'erreur et que de toute manière j'etais principalement en 1:1, mais je confirme qu'elle m'avait pas l'air de marcher.

Par ailleurs, tu n'as pas essayé de voir comment un /cast ordre de tuer /stopcasting s'insérait dans la macro ? S'il marchait un peu, pas du tout, a la folie...?

ps : need avoir moins de touches qu'un démo !
Sylfaenne

<Constellation>

N'empêche je suis content de voir que la 1:1 fonctionne désormais, avant mon perso restait bloqué en animation d'attaque..
189

<Pas-de-Personnage>

C'est parfois encore le cas avec la 1.1 Slade
Mîlo

<i wanna get a pro baby>

On avait pas réussi à se démerder pour faire tourner le 3:2 (avec un système de castsequence) Slade ?
Par contre notre macro ne faisait que du 3:2, fallait switch sur une autre macro dédié au 1:1 lors d'un proc hâte par exemple si ma mémoire est bonne.
Skenn

Référent Debugs/Tests

Bah me semble qu'on avait trouvé la solution sur Arena Tournament mais je me rappelle plus du tout de la macro et en me reconnectant ici j'avais plus aucune macro..
189

<Pas-de-Personnage>

Si ca peut vous aider, j'avais lu 5-6 pages du thread EJ linké par milo, et il ya un moment ou ils parlent de castsequence. Vous pourriez peut-être y jeter un oeil.
Sylfaenne

<Constellation>

Je vais essayer de trouver un Hunt pour bidouiller une macro, mais ça sera de toute manière moins pratique que celle qui s'adapte à la vitesse d'attaque.
Skenn

Référent Debugs/Tests

j'avais réussi à faire une macro via un addon qui permet de ralonger le nombre de caractères de base de la macro mais à par imiter le cycle 3.2 visuellement ce n'étais pas viable car elle était pas auto adaptative à la vitesse d'attaque et j'ai donc perdu en dps.

Je crois pas qu'il soi possible de passer par un autre chemin pour réaliser cette même macro malheureusement.

Après j'aimerai savoir si c'est dans les compétence de nos scripteur pour modifier cela?
Mîlo

<i wanna get a pro baby>

Par contre Skenn dans ma 3:2 il était impossible d'utiliser Ordre de tuer dedans, fallait le faire manuellement :

#showtooltip Tir assuré(Rang 1)
/script UIErrorsFrame:Hide()
/castsequence !Tir automatique, Tir assuré(Rang 1), Tir automatique, Tir assuré(Rang 1), Tir assuré(Rang 1)
/script UIErrorsFrame:Clear(); UIE

C'est ma macro 3:2, cependant ça provoque souvent le bug animation du perso
189

<Pas-de-Personnage>

Faudrait essayer d'inclure l'Ordre de tuer avec un /click (/click ActionButton1 par exemple avec Ordre de tuer sur le premier emplacement de la barre d'action principale).
Skenn

Référent Debugs/Tests

Sinon le 1:1 qui ne me provoque aucun bug animation :

#showtooltip Tir assuré
/castsequence reset=3 Tir assuré(Rang 1), !!Tir Automatique
/cast [exists,target=pettarget] Ordre de tuer(Rang 1)
/script UIErrorsFrame:Clear();
189

<Pas-de-Personnage>

UP, topic très important vu la différence de dps qu'elle permet...
Enæl

<Last Crusade>

Up, ne le laissez pas aux oubliettes celui la!

Merci ;)
Tarja

<Les Smarties du Chaøs>

Ça ne marche toujours pas ? Car chez moi ça bug :/
Halt

<Death Wish>

La macro 1:1 donnée par Slade fonctionne, mais à l'heure actuelle et à ma connaissance t'es obligé de faire les autres cycles à la main.
Alzra

<Pick Up>

Personnellement, si je spam celle de slade, je reste réguiièrement coincé, sans auto attaque, ni tir assuré qui se cast. Et c'est un constat fait par d'autres hunts également.
Biorni

<Nebula>

Bizarre, je l'ai testé récemment et je n'avais pas de soucis.

Je me rappelle qu'à l'époque où je jouais ce perso en raid par contre, je devais par moment claquer un tir des arcanes pour " reset " la macro et pouvoir respam, notamment lors d'un changement d'adds
189

<Pas-de-Personnage>

C'est justement de ça dont je parle. Il y a bien un soucis, et il ne vient pas de la macro en lui même, mais de la façon dont elle est codée sur le serveur
Biorni

<Nebula>

Oui ça vient d'ici, on avait test sur trekster et AT avec Skenn et ça fonctionnait parfaitement ( en 1:1 et en 3:2 )
189

<Pas-de-Personnage>

Voilà un petit schéma du fonctionnement général:
http://img11.hostingpics.net/pics/779727LamacroSSAS.jpg
Je n'ai utilisé que le Steady Shot pour les exemples mais le fonctionnement est identique avec les autres techniques même instantanée.

La première ligne représente un chasseur en autoshot. En rouge on voit l'incantation avant que le prochain tir ne parte.

La deuxième ligne représente la même chose mais cette fois ci on rajoute un SS. Cela n'influence en rien l'incantation ni le temps entre deux tirs.

La troisième ligne représente le cas ou le tir automatique doit commencer à incanter alors qu'une autre incantation est en court.
L'incantation de l'AS ne démarre que quand celle du SS est fini. Avant celle-ci est en attente. L'incantation étant décalé, le temps entre deux tirs est augmenté.

La quatrième ligne représente le cas ou un tir est effectué au beau milieu de l'incantation du tir automatique.
L'incantation de l'AS s'arrête pour permettre au chasseur d'ncanter le SS. Ainsi l'incantation de l'AS reprend à la fin du SS. Un tir instantanée provoquerait un /stopcast sur l'AS également.

La cinquième ligne représente le cas où plusieurs SS sont tirés l'un après l'autre. Chaque SS provoque un /Stopcast de l'AS. Ainsi l'AS ne part jamais.

La 6ème ligne représente le cas où un SS est demandé alors que l'AS est en train d'incanter (cela avec l'utilisation du /cast !Tir automatique)
L'incantation du SS est refusé et l'AS continue d'incanter.

La 7ème ligne représente le cas d'un spam de macro. Lorsque le SS est incanté, l'incantation de l'AS est en attente. Une fois le SS terminé l'AS est incanté. La demande de SS pendant l'incantation est refusé.

Commentaire:
Actuellement l'AS a de très nombreux soucis à travers cette macro, celui des entraves et des nombreux cas où il faut faire un pas en avant pour reset l'incantation car sinon le chasseur reste en position d'incantation sans jamais tirer (visible si on reste en AS sur les mannequins)

Il est possible que tout ces bugs soient liés comme il est possible qu'ils soient indépendant.

Dans tout les cas au vu de l'âge de ce report, je présume qu'il y a des zones obscures sur ce bug pour les dev qui les empêchent de le corriger. Si c'est le cas, je serais ravi de savoir quelles pistes suivre pour vous aider à les éclaircir. Si mes présomptions sont fausses et que c'est juste pas la priorité pour le moment alors je saurais que je pourrais me concentrer sur d'autres bugs :)

Edit: Petits tests et petits ajouts. J'ai testé indépendamment la ligne du /cast !Tir automatique car nous savons que le problème vient de là. Voilà ce qui en ressort.

Je présente d'abord le fonctionnement du tir automatique pour permettre la comparaison dans la même situation.

macro:
/cast Tir automatique

1) un clic sur la macro provoque l'activation du tir automatique.
2)un 2eme clic provoque l'arrêt du tir automatique.
3) un 3eme clique provoque l'activation du tir automatique.
2)un 4eme clic provoque l'arrêt du tir automatique.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Macro:
/cast !Tir automatique

1) un clic sur la macro provoque l'activation du tir automatique
2) un 2eme clic provoque une nouvelle activation du tir automatique. (ainsi si on clique juste avant que le tir parte alors on relance le cd de 0.5s)
3) si on spam, on provoque l'étape 2 en boucle. Le hunt relance sans cesse l'activation sans jamais tirer. Ceci provoque un bug visuel où on voit le chasseur bug avec son arme. Aucune flèche ne part.
4) si on spam très vite, on provoque la même chose qu'en étape 3 mais en plus si on detarget la cible, le chasseur continue d'activer en boucle la macro, le temps qu'il active toute les requêtes jusqu'à arriver à la requête echap quelques dizaine de secondes plus tard.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Macro:
/cast !Tir automatique

1) un clic sur la macro provoque l'activation du tir automatique
2) Un deuxième clic provoque une nouvelle activation du !tir automatique UNIQUEMENT si aucun tir automatique n'est incanté (ainsi si on clique juste avant que le tir parte alors rien ne se passe, l'incantation n'est pas réinitialisée). Dans le cas où le tir auto est en CD alors l'action est naturellement refusée)
3) si on spam la macro, il se passe la même chose qu'en étape 2. Lorsque le temps de chargement n'est pas fini le tir auto ne peut pas être demandé, lorsqu'un tir auto est incanté, le "!" empêche de réincanter un tir auto par dessus.

Si on arrive à implanter la condition que lorsque un "!Tir automatique" (avec le "!" qui est très important) est incanté, aucune autre incantation ne peut le decast, alors toutes les macros deviendront réalisables.
Kanja

Référent Debugs/Tests

J'ai édité le message précédent avec de nouvelles informations assez importantes.
Kanja

Référent Debugs/Tests

Encore merci pour le travail Kanja, en espérant avoir des nouvelles de ce bug rapidement :D
Softpls

<Optimisation pr>

surtout que je joue sans macro... tout ça juste pour vous bande de feignants !
Kanja

Référent Debugs/Tests

Bof manuellement tu auras toujours un moins bon dps qu'en macro. On est pas faignant on est opti, enfin on aimerait mais là c'est dur :)
Softpls

<Optimisation pr>

Le dps avec macro est complètement inutile, je vois pas en quoi il est difficile de faire du 1:1 avec la vitesse d'AS actuel ou alors il faut être légèrement handicapé, et même sous procs hâtes.
C'est fou comme vous cherchez la simplicité.

Quand au cycle 3:2 a l'assuré (assuré assuré auto assuré auto) il n'est pas rentable de toute façon, le débat a déjà eu lieu sur le serveur concurrent avec preuve a l'appui, il faut prendre en compte le lag personnel, le lag serveur et la vitesse de réaction dans le genre de fiche que tu a fais au dessus, personne n'arrive a envoyer son premier tir assuré pile a 0.001s de l'auto, il est envoyé vers 0.10/0.15 secondes , voila aussi pourquoi tu entre en clipping et ce clipping est trop long pour être rentable, ton 2éme assuré part vers 2.9 secondes et non 2.6 pour ton 5éme shéma.

Seul le 1:1 est viable en BM, en sv c'est du 3:2 mais du
X*(assuré as auto assuré auto assuré ms auto assuré auto), toujours un probleme de clipping intense avec le 3:2 a l'assuré, il décale l'auto car l'auto doit partir alors que le 2éme assuré est toujours en cast.

Prenez vous en vidéo avec un chrono qui affiche les millisecondes et vous verrez l'influence du lag et du temps de réaction.

Bon excepté ca le bug de la macro est réel, mais il faut pas surestimer le bug, ca ne fera rien de plus et ne vous procurera pas une hausse du dps car vous pourrez jouer en 3:2, ce cycle n'est pas rentable.
Augite

Bon je ne répondrais pas à tout car c'est un report de bug pas un guide dps.

Augite a écrit:ton 2éme assuré part vers 2.9 secondes et non 2.6 pour ton 5éme shéma.

Tu parles de quel schéma?

Ensuite je serais ravi si tu avais un peu plus de respect pour les autres joueurs notamment dans ta phrase:
Augite a écrit:je vois pas en quoi il est difficile de faire du 1:1 avec la vitesse d'AS actuel ou alors il faut être légèrement handicapé

Quasiment personne n'a l'expérience pour réaliser une 1:1 à 1.2s seconde. Si toi tu l'as, tant mieux mais ne dis pas que les autres sont des handicapés pour autant.
Kanja

Référent Debugs/Tests

"Suite à la "participation" de nombreux floodeurs/trolleurs sur les forums, principalement dans les parties "Bugs" "Suggestions" et "Annonces du staff", nous avons décidé de modifier notre modération de ceux-ci.

- Il ne sera plus autorisé de flooder/troller ou taunt sur les forums cités ci-dessus :

* Il y aura un premier avertissement (sous forme de message directement sur le forum plus un trolltag placé"

Tout est dit et merci de delete les post concernés.
Softpls

<Optimisation pr>

Ok
- Correction du /cast !Auto shot et implémentation du cast de 500ms non interruptible
- Prise en compte de la hâte sur l'ensemble du temps de cast des attaques à distance (steady shot, aimed shot, etc)

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Rikub

Administrateur Développeur

Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
- Prise en compte de la hâte sur l'ensemble du temps de cast des attaques à distance (steady shot, aimed shot, etc)

ALELUYA !!!
Enory

<Val Timbank>

Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug

Oui cette correction va faire le plus grand bonheur de tout les hunter du serveur :)
Kanja

Référent Debugs/Tests

Rikub › 10 Août 2014, 20:06

Ok
- Correction du /cast !Auto shot et implémentation du cast de 500ms non interruptible

je up sa va faire 3 mois que le problème a été " réglé" mais c'est toujours pas appliqué sur le serv ><
Enory

<Val Timbank>

Lorh - 19/04/15 00:33 : Ouais la spé démono de mage est débug
Le correctif de Rikub sera appliqué à la prochaine MAJ
Lorh

Administrateur Développeur

Pour les macro hunt jais 2 macro sa marche tres bien jais modefier moi meme san Bug
1.1+ :
#showtooltip Tir assuré
/console Sound_EnableSFX 0
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/console Sound_EnableSFX 1
3.2+:
#showtooltip Tir assuré
/cast !Tir automatique
/cast Tir assuré
C'est assurer bon jeux a tous
Iterland

<B Team>

Est ce que quelqu'un a déjà testé la macro 3:2 pour vérifier que les timings (notamment la prise en compte du GCD) étaient corrects ?
Biorni

<Nebula>

Bonjour, le bug initial est toujours présent, l'utilisation de la macro suivante
3.2+:
#showtooltip Tir assuré
/cast !Tir automatique
/cast Tir assuré

Nous fait toujours tourner en cycle 1:1
Nhiv

https://ibb.co/5vc3fPP
En bm, avec un arc 3.0 ca semble effectivement être le cas. Impossible de faire du 3:2, on est "bloqué" en 1:1, et c'est un nerf assez substantiel du dps du hunter.
En survie en revanche ca tourne correctement. J'imagine que20% de hate en moins laisse le temps nécessaire pour caser 2 tirs assurés.

Je doute cela dit que ce soit un jour corrigé. C'est probablement aussi technique à coder que le sealtwistting pour les paladins et on sait où ça en est...
Biorni

<Nebula>

Le sealtwisting il est en place depuis plus d'un an pour le coup, même s'il avait sauté avec la maj.
Antilopsa

<Ragnarok>

Me semble avoir lu témoignages de cycle 3:2 à l'arbalète 2.80 des frappes implacables et au Thori'dal 2.70 fureur des étoiles c'est impossible ?
Nhiv

https://ibb.co/5vc3fPP
Antilopsa a écrit:Le sealtwisting il est en place depuis plus d'un an pour le coup, même s'il avait sauté avec la maj.

Au temps pour ma médisance alors.

Me semble avoir lu témoignages de cycle 3:2 à l'arbalète 2.80 des frappes implacables et au Thori'dal 2.70 fureur des étoiles c'est impossible ?

Si j'ai bien compris le truc, le but du cycle 3:2, c'est de permettre aux hunters d'avoir à nouveau un bon scaling sur le dps de l'arme, alors qu'en cycle 1:1, la vitesse de l'arme était nettement plus importante que son dps (source et on trouve des résultats similaires via la spreadsheet). C'est ce qui fait qu'en 1:1, l'arme kz et l'arbalète IJ sont complètement OP. En particulier l'arbalète IJ est très loin devant les arcs du T6, voir celui des twins (sauf en cas de stuff hardcap arpen).
Le cycle 3:2 vient justement corriger de problème de scaling, en permettant aux arcs sus-citter de repasser devant les armes plus rapides mais de moindre dps. Le cycle nécessite une arme lente, le 4p T6, et une très bonne regen en contrepartie.

Donc ce que j'en ai compris, avec les armes rapides (arbalètes IJ, Thori'dal, etc) on joue en 1:1, et avec les arcs lents (3.0) on joue théoriquement en 3:2.
Biorni

<Nebula>

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact