← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[08/07/16 à 21h37] [Lorh] : Ce probleme devrait etre corrigé prochaine MaJ (Une fois encore avec un retard honteux, merci Rikub, j'ai fait une partie différemment mais utilisé ton travail, toujours de qualité, pour l'autre)

PoM = Prière de Guérison

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
(1) La PoM heal avant que les dégats infligés ne soient comptabilisés
(2) La PoM ne tick pas sur toutes les sources de dégats (ex: aoe constante de Dédain du néant, piétinement de Void...) La plupart des sources problématiques sont des AoE et les dots.
(3) La PoM rebondit sur une cible aléatoire proche
(4) Je ne suis pas sûr de comment marche la PoM niveau aggro ici, j'éditerai ce Post dès que j'aurais testé.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
(1) La PoM healait une fois les dégats reçus, ce qui la rendait utile en spam sur du tank pour une mitigation des dégats entrants
(2) La PoM tickait sur tout dégat reçu
(3) A la manière de la salve de soin du chaman (je ne sais pas si c'est le cas ici), le soin jump sur la personne la plus basse en vie à portée
(4) La PoM générait de l'aggro pour celui qu'elle healait => PoM sur un tank = menace pour le tank quand elle proc, puis menace sur le gars qui reçoit la PoM quand elle reproc, etc...

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Quelques "preuves" sur ce post en détail (si l'on fait confiance a ElitistJerk, qui a toujours été une source sûre)
http://forums.elitistjerks.com/topic/23 ... endium-v2/

COMMENTAIRES :
La PoM est le sort que je trouve le plus intéressant sur le Prêtre, sur certains combat (aoe multiples) elle est OP sur d'autre c'est un bon heal tank (mitigation/menace). Sur ce serveur dans les deux cas elle est médiocre.

Sneakybeaky
Fouinot

<Old School>

Concernant le côté "smart" de la PoM (jump sur la personne la plus basse en vie à portée) :

http://www.wowhead.com/spell=33076/pray ... g#comments

By deusx (337 – 1·6) on 2007/04/03 (Patch 2.0.12)
I did some testing... It seams it is "SMART" spell, it jumps prior to ppl that are taking damage (or high on aggro lists). Tried it in Gruul's lair, 2 warriors tanking 2 mobs, and it jumped from one to other for 3 or 4 casts (thats 20+ bounces) - and ONLY jumped between tank and offtank. Nice!

Arien on 2007/04/09 (Patch 2.0.12)
It jumps to the player (or pet) in range who has less hit points, it doesn't seem based on aggro. When no one is hurt it probably jumps to a random close friendly target.

Raydawn on 2007/04/21 (Patch 2.0.12)
Sometimes it seems like it will either jump to the person who has the lowest hit points at the time, or it will jump uselessly back to me!

Zequel on 2007/04/25 (Patch 2.0.12)
Less hit points or less % of max hit points? I think it's the latter. Anyhow, I think you can avoid it bouncing to you by casting it after a 2nd person is hit by damage, though its great to cast on a tank before a pull. This avoids initial threat for you and generates more threat for the tank. If you're timing is right, your CD will be up when the tank needs a 2nd heal.
Fouinot

<Old School>

Yop,

Une partie de la requête (concernant le fait que le soin s'applique avant la prise de dégats) a déjà été lancée ici:

viewtopic.php?f=7&t=3263

+1 pour le reste, en farfouillant sur internet, j'ai plus ou moins trouvé les mêmes explications concernant le comportement de la PoM (je linkerai si besoin)
Ðaria

<Old School>

1) Déjà report.
2) Difficilement vérifiable, certaines sources de dégats ne devaient pas la faire proc, mais il y a bel et bien un fonctionnement pas bon sur le serveur, mais vu qu'il y avait certaines spécificités quant aux procs de la PoM c'était difficilement vérifiable.
3) Je ne sais pas.
4) L'aggro est bonne sur le serveur après une correction courant janvier/février.
Svn

<Coeur avec les doigts>

Certaines spécificités sur le proc de la pom où veux tu en venir ?
Lufullpwn

<Old School>

Je vous laisse nettoyer votre report avec les précisions des autres joueurs si vous le voulez bien.

Concrètement, nous avons:
1) Déjà report
2) Trouver la source du problème si vous avez une idée ? C'est Uniquement les Aoe ?
3) Il faudrait trouver une source plus fiable que des commentaires sur wowhead
4) Déjà implanté, donc vérifier si le script n'a pas sauté

Merci pour votre report.
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Brièvement:

Concernant le point 2°), il y'a aussi le cas des Porte mort Eredar à l'Arcatraz. Les dégats provoqués par le self buff de ces mobs ne font pas tick la PoM.

On remarquera que ce cas là et celui de Dédain-du-néant et de Void sont très similaires (Ces AOEs ont un comportement différents des AOE standards: elles émanent des mobs eux-même et ne ciblent pas de zone particulière; je ne sais pas comment ça se traduit en terme de programmation)

Pour le 3°), en cherchant à nouveau je suis tombé sur ça:
http://spotheal.wordpress.com/2009/11/1 ... e-it-more/

Prayer of Mending has some basic smart healing built into it. When you cast it on a player it will sit on that player until they receive damage. When they do, it will heal that player and then quickly check for a new target in range to jump to. It seems to prefer targets in this order:

Biggest Health Deficit
Lowest total health

Certes, le texte est daté fin 2009, mais un petit détour sur wowwiki nous montre qu'aucun patchnote ne fait état d'un passage de la PoM en smartheal.

L'auteur de l'article n'a pas l'air tout à fait convaincu par son propos, il correspond en tout cas à ce que j'avais trouvé sur d'autres sites et forums (grosso modo, un petit algo de 2 ou 3 lignes).

EDIT: j'ai test le point 4°) dans la soirée d'hier avec un autre joueur, et ça a l'air de fonctionner correctement.
Ðaria

<Old School>

Le dot de Gurtogg fait proc la PoM. Les degats en pvp aussi à ma connaissance (aoe et dots compris).
Donc c'est difficilement ciblable :/
C'est plus en PvE que j'ai constaté le problème.
Fouinot

<Old School>

(4) Je ne suis pas sûr de comment marche la PoM niveau aggro ici, j'éditerai ce Post dès que j'aurais testé.

(4) La PoM générait de l'aggro pour celui qu'elle healait => PoM sur un tank = menace pour le tank quand elle proc, puis menace sur le gars qui reçoit la PoM quand elle reproc, etc...

Quelques "preuves" sur ce post en détail (si l'on fait confiance a ElitistJerk, qui a toujours été une source sûre)
http://forums.elitistjerks.com/topic/23 ... endium-v2/

COMMENTAIRES :
La PoM est le sort que je trouve le plus intéressant sur le Prêtre, sur certains combat (aoe multiples) elle est OP sur d'autre c'est un bon heal tank (mitigation/menace). Sur ce serveur dans les deux cas elle est médiocre.

Felmyst a écrit:4) Déjà implanté, donc vérifier si le script n'a pas sauté

Atm la pom donne de la menace au prêtre et non à celui heal.

Donc up du sujet surtout si c'est un fix qui a sauté.
Softpls

<Optimisation pr>

Hello,

Je confirme que les bugs de la PoM sont toujours présents :
- Le sort proc avant l'application de dégâts
- La menace générée est attribuée au prêtre
- Le sort ne proc pas systématiquement lorsqu'il est supposé le faire (parfois sur des dots notamment)
- Le sort ne semble pas rebondir "intelligemment" mais je pas encore trouvé de sources a ce sujet

ne sachant pas trop sur quel post de report poster, j'ai mis quelques sources ici.

J'ai trouvé des sources sur les procs de la pom par là :
http://wowpedia.org/Prayer_of_Mending

aucun patchnote ne fait mention d'un changement sur les procs et la description du sort décrit très précisément les cas de figure dans lesquels la pom est sensée proc.
De plus, se lien fournit également une source disant que la menace génrée par la pom est attribuée au porteur du buff et non au prêtre.

Autre source qui prouve que la pom proc APRES les dégâts reçus :
https://www.youtube.com/watch?v=KO7Ht29IqBE
c'est flagrant à 1 minute 45, le prêtre reçoit les dégâts d'une éviscération, ce qui fait proc la pom très légèrement après. (sinon, le sort est tellement utilisé dans la vidéo qu'il est sûrement possible d'y trouver une multitude d'autres exemples)
Nemtya

<Compagnithorynque>

Pas de souci, les preuves ont déjà été apportées, le fix viendra.

Par contre,
Nemtya a écrit:- La menace générée est attribuée au prêtre

devrait déjà avoir été re-corrigé il y a quelques semaines. Tu pourrais me donner une méthode de reproduction du bug ?
Rikub

Administrateur Développeur

Les correctifs que j'apporte seront implémentés soon™
Il suffit de lancer le sort sur un joueur groupé ayant perdu quelques HP et lui demander de bodypull un monstre.
Dès que la prière tick, le monstre en question foncera sur le prêtre (le premier joueur n'ayant pas généré d'aggro de lui même)
Nemtya

<Compagnithorynque>

Mmh, ouais tout simplement.

Le correctif à du sauter en route x)

bump@Lorh :http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/viewtopic.php?r=2&t=3214&f=7#p30915
Heals à menace redirigée (Bouclier de terre + Jugement de lumière + Prière de guérison)
Rikub

Rikub a écrit:Pas de souci, les preuves ont déjà été apportées, le fix viendra.

Des preuves vis-à-vis de tous les bugs énoncés par Fouinot, ou seulement une partie ? Car je comptais chercher de nouvelles preuves concernant le côté "intelligent" de la PoM, et je ne voudrais pas m'embêter pour rien. :)
Ðaria

<Old School>

1)
By lpvoidx (7,781 – 2·18·45) on 2006/12/04 (Patch 1.12.2)
The heal is applied AFTER you take damage.

http://www.wowhead.com/spell=33076/pray ... g#comments
2)
Yes. All damage will trigger PoM except for environmental damage (fall damage, damage from lava, etc). You'll notice that life tap will not proc PoM, but this is simply because life tap does not actually cause damage but simply reduces the players HP and increases their mana. A warlock's hellfire, a paladin's blessing of sacrifice, and a priest's shadow word: death will proc PoM because actual damage is being taken

3)
Smart Heal

Prayer of Mending has some basic smart healing built into it. When you cast it on a player it will sit on that player until they receive damage. When they do, it will heal that player and then quickly check for a new target in range to jump to. It seems to prefer targets in this order:

Biggest Health Deficit
Lowest total health
This means that, for example, if I cast it on the Tank and no other player has taken damage it will usually jump to a clothie as they usually have the least health. When they take damage it jumps again. As such, in a 5 man you can usually expect 2-3 tank heals from a Prayer of Mending. In a raid situation where there is more AoE damage you can expect it to heal cloth classes and the lowest health players. Just what you’d want!

All too often I only notice I don’t have Prayer of Mending up because the raid is taking, what seems like, a lot of extra damage. By then it’s not exactly too late, but I’ve made things harder than they have to be. If I’d just kept Prayer of Mending up more I wouldn’t have dug myself into the hole. Prayer of Mending does its work behind the scenes so it’s easy to forget how much it’s helping you. Don’t forget your bouncy little friend and let him do the work for you.

4) C'est implicite dans la source Bonus, si l'aggro du pal tank est boosté grâce à la fureur vertueuse (La PoM fait partie de la branche du sacrée) c'est que l'aggro est redirigée vers le porteur de la PoM et non le prêtre.
+
As with all other heals, the threat generated by PoM is given to the casting priest. This was changed with patch 3.0.2, as a side effect of changing the way PoM healing was registered so that it counted as the casting priest's healing.

Cela induit, qu'avant le 3.0.2, la menace était redirigée sur les cibles.

Bonus à tester ici:
By smdante (4,537 – 12·53) on 2008/04/25 (Patch 2.4.1)
The proc is affected by Righteous Fury.

Adds significant burst threat to your paladin tank. :)

Up
Svn

<Coeur avec les doigts>

Tous les bugs du sort sont toujours d'actualité, y compris celui de la génération d'aggro qui pose encore problème sur le bouclier de terre du chaman et potentiellement le jugement du pal (je n'ai pas revérifié celui là)
Nemtya

<Compagnithorynque>

Up

Il y a toujours un problème vis-à-vis de la menace générée et du non-proc du sort sur certains dommages.
Nekta

<Pacificateurs>

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Bouclinfinie

En renonçant à la souveraineté monétaire sans créer d’union économique et fiscale, nous avons opté pour le pire des deux mondes
Bon je fais un tour ici car j'en ai marre qu'on me wisp des aberrations ig.

Pour l'effet 4 c'est bel et bien buggué mais pas de la façon dont vous pensé.

Pom fait bien de la menace au prêtre, dès que ce spell est lancé en combat vous vous prendrez l'aggro. Par conséquent si vous la placez avant le combat la menace ira sur la cible pour le 1er tick simplement.

Si vous voulez des sources suffit juste de lire les commentaires wowhead en ENTIER et pas que ceux qui vous intéresse.
Gadianna

Gadianna a écrit:Bon je fais un tour ici car j'en ai marre qu'on me wisp des aberrations ig.

Pour l'effet 4 c'est bel et bien buggué mais pas de la façon dont vous pensé.

Pom fait bien de la menace au prêtre, dès que ce spell est lancé en combat vous vous prendrez l'aggro. Par conséquent si vous la placez avant le combat la menace ira sur la cible pour le 1er tick simplement.

Si vous voulez des sources suffit juste de lire les commentaires wowhead en ENTIER et pas que ceux qui vous intéresse.

Peux-tu être plus explicite dans tes explications ?
Svn

<Coeur avec les doigts>

Simple pourtant
cas 1 : avant le combat pom est posé sur le tank, la menace générée par le 1er tic de pom ira sur le tank
Cas 2 : le prêtre lancé pom en combat, la menace ira sur le prêtre.
Gadianna

Gadianna a écrit:Simple pourtant
cas 1 : avant le combat pom est posé sur le tank, la menace générée par le 1er tic de pom ira sur le tank
Cas 2 : le prêtre lancé pom en combat, la menace ira sur le prêtre.

C'est ce que ton omen affiche pour le serveur mais en pratique ici ce n'est pas comme ça d'où le souci et le report de Fouinot.
Svn

<Coeur avec les doigts>

Ce que j'ai mit juste au dessus c'est le comportement normal, sur le serveur si pom est posé sur le tank avant le pull il n'y a aucune menace que ce soit côté prêtre ou tank
Gadianna

The threat generated by ProM was changed to be given to the casting priest with patch 3.0.2.

http://www.wowwiki.com/Prayer_of_Mending

Le plaisir est pour moi.
Svn

<Coeur avec les doigts>

Oui ce commentaire ne parle pas de la différence Pdt ou avant combat, lis les commentaires plus bas comme j'ai déjà indiqué.

Tout le monde ce base sur ça :

Apparently this will generate threat for the priest, not to the person which it bounces from. This means that priests won't be able to apply it pre-pull to the tank without risking getting aggro from a bounce. It will also mean that this doesn't increase a tank's threat if bounced off them.

Tout ce que je vois c'est que le spell ne fait pas de menace avant le pull, mais rien de sure pour pendant le combat. Surtout que avec un mot comme "apparemment" il à pas l'air très sure de lui.
Gadianna

Le côté smart hello évoqué est le seul pour ne où les doutes sont encore présents car il n'y a justement aucun patchnote expliquant clairement le fonctionnement. Les sources vidéos sont elles aussi inutilisables car.il faudrait deux situations quasi-identiques pour permettre d'analyser le fonctionnement du rebond.
Les autres points sont soit prouvés par des patchnotes officiels soit des vidéos d'époque et d'officiel en ayant les combats logs.
Le patchnote que j'ai link est lui explicite quant au fonctionnement pre-wotlk à savoir que l'aggro va au porteur de la PoM
Svn

<Coeur avec les doigts>

Nemtya a écrit:Hello,

[...]

ne sachant pas trop sur quel post de report poster, j'ai mis quelques sources ici.

aucun patchnote ne fait mention d'un changement sur les procs et la description du sort décrit très précisément les cas de figure dans lesquels la pom est sensée proc.
De plus, se lien fournit également une source disant que la menace génrée par la pom est attribuée au porteur du buff et non au prêtre.

c'est flagrant à 1 minute 45, le prêtre reçoit les dégâts d'une éviscération, ce qui fait proc la pom très légèrement après. (sinon, le sort est tellement utilisé dans la vidéo qu'il est sûrement possible d'y trouver une multitude d'autres exemples)

up
Dantumwtf

Dantumwtf a écrit:
Nemtya a écrit:Hello,

[...]

up

up
Asj

<Dissection>

que dieu me pardonne, maman, car j'ai Posté
Modifs assez lourdes pour un simple sort, sera probablement pas accepté tout de suite :p
Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Rikub

Rikub a écrit:Modifs assez lourdes pour un simple sort, sera probablement pas accepté tout de suite :p

c'est une modif assez lourde pour le gameplay entier d'une simple classe aussi

fais le, viou, je sais où ce post finira
Asj

<Dissection>

que dieu me pardonne, maman, car j'ai Posté
Je déterre sans y croire.
Niimrod

<Lethal>

Rikub a écrit:Modifs assez lourdes pour un simple sort, sera probablement pas accepté tout de suite :p

Le heal avant les dégâts rend le sort inutile au pull /mitigation des dégâts sur le tank et avec le mot de l'ombre mort.

C'est la modification la plus importante. Elle est incontestable. C'est peut-être aussi la plus facile à coder.

Ou je dis que de la merde. Possible aussi.
Chubby

En fait ça concerne aussi le bouclier de terre (ID 32594), les modifs ne concernent donc pas un seul sort.
Mozzaza

<Stay true Stay loud>

Ce probleme devrait etre corrigé prochaine MaJ (Une fois encore avec un retard honteux, merci Rikub, j'ai fait une partie différemment mais utilisé ton travail, toujours de qualité, pour l'autre)
Lorh

Est ce que ca veut dire que le bouclier de terre du chaman sera aussi débugé (même fonctionnant, aka il soigne apres la personne ait pris des dégâts) ?
Biorni

<Nebula>

Rahotep a écrit:Est ce que ca veut dire que le bouclier de terre du chaman sera aussi débugé (même fonctionnant, aka il soigne apres la personne ait pris des dégâts) ?

Oui, la modification concerne tous les procs, qui se feront maintenant après que les dégats soient appliqués. L'aspect justement très général de cette modification peut la rendre dangereuse pour certains sort, c'est pour cela que je vais essayer de surveiller de près son impact.
Lorh

Merci! En test, sur mannequin avec mot de mort, la prière se déclenchait après les dégâts et donc soignait la cible. Super!
Chubby

je l'ai pas vu dans les bugs en cours et il a bien évidemment sauté depuis, donc bug à refix.

fonctionnement actuel exactement comme il y a un an, la pom proc mais passe le heal avant les dégats, pour ce qui est de la prio sur la cible du rebond je n'en ai aucune idée
Dahiti

ni compte ni maître
Refait un topic dans ce cas là. Celui-ci est classé et peut donc passer inaperçu.
Warfury

<Lapsus Calami>

Je dps à la macro omen.
tu veux que je c/c ce topic ? c'est le même exact problème qui a déjà été fix. faut juste réappliquer le correctif
Dahiti

ni compte ni maître

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact