← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[09/08/15 à 14h59] [Lorh] : Les sorts impactés par cet effet *devraient* être corrigé à la prochaine MaJ (le fix est général et devraient concerner tous les sorts, mais ne pouvant les tester tous, je ne peux pas assurer l'étendue de l'efficacité du fix)

*Felmyst Edit: Bugs identiques x3 fusion*

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
L'idée claire est consumée par la 2bolt lancée après celle qui a fait proc l'idée claire si on spam, sinon elle est consumée correctement
Schéma : FB (proc idée claire) > FB (400mana) > FB (gratuite)

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
La bolt suivant celle qui a fait le proc idée claire devrait consumer l'idée claire
Schéma : FB (proc idée claire ) > FB ( gratuite )

SOURCE / JUSTIFICATION :
Aucun screen, pas facile à montrer si vous êtes derrière l'écran

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le buff du talent grâce de la nature s'enlève sur un sort en incantation avant l'arrivé du buff.

Le buff devrait s'appliquer sur le prochain sort que le druide va lancer, pas un sort instantané ni un sort déjà en cours d'incantation

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Image

COMMENTAIRES :
Cela casse un peu le cycle DPS du druide équilibre car, le feu stellaire que l'on appelle lorsque le buff arrive, on ne l’appelle plus sinon on doit stopper l'incantation d'un sort et perdre en efficacité.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le buff "Maîtrise élémentaire" est consommé par le premier sort de dégâts qui touche une cible valide.
Ce sort ne vois pas ces chances d'être critique augmentées de 100%. Ce sort consomme normalement son mana.

Le buff "Maîtrise élémentaire" est PEUX ETRE consommé par les proc de "surcharge de foudre" (impossible à vérifier mais un doute raisonnable existe). Ce proc ne vois pas ces chances d'être critique augmentées de 100%.

Le buff "Maîtrise élémentaire" est PEUX ETRE consommé par les dommages du proc de "Le condensateur de foudre" (impossible à vérifier mais un doute raisonnable existe).

Tooltip du sort:
http://geek-pix.com/?i=13801169555242e9dbd5c74.jpg

Je me permet d'ajouter que c'est le prochain sort de dégâts de feu givre ou nature lancé
qui dois consommer le buff et non pas le le premier sort qui touche une cible valide.

Encore une fois le tooltip du sort.

COMMENTAIRES :

Ce bug ne semble pas limité à la maîtrise élémentaire du chaman: tous les buffs ayant un effet similaire semblent affectés
Kharry

<Maelstrom>

Bug qu'on retrouve sur tous les procs/cds de ce style, que ca soit présence spirituelle, idée claire, maitrise des éléments ou même tueur rapide.
Sylfaenne

<Constellation>

Présence spirituelle ? J'ai eu aucun soucis dessus, le bug est où ?
Kharry

<Maelstrom>

En fait laisse tomber, j'ai lut ton post en diagonale et j'ai cru que tu faisais référence au même bug qu'ici. Autant pour moi.
Sylfaenne

<Constellation>

Ah non :p du tout
Kharry

<Maelstrom>

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

Le buff du talent grâce de la nature s'enlève sur un sort en incantation avant l'arrivé du buff.

Le buff devrait s'appliquer sur le prochain sort que le druide va lancer, pas un sort instantané ni un sort déjà en cours d'incantation

Image

COMMENTAIRES :
Cela casse un peu le cycle DPS du druide équilibre car, le feu stellaire que l'on appelle lorsque le buff arrive, on ne l’appelle plus sinon on doit stopper l'incantation d'un sort et perdre en efficacité.
Geifoley

<Vox Nox>

Je plus un ce bug qui est très gênant =/
Arth

<Vox Nox>

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

Le buff "Maîtrise élémentaire" est consommé par le premier sort de dégâts qui touche une cible valide.
Ce sort ne vois pas ces chances d'être critique augmentées de 100%. Ce sort consomme normalement son mana.

Le buff "Maîtrise élémentaire" est PEUX ETRE consommé par les proc de "surcharge de foudre" (impossible à vérifier mais un doute raisonnable existe). Ce proc ne vois pas ces chances d'être critique augmentées de 100%.

Le buff "Maîtrise élémentaire" est PEUX ETRE consommé par les dommages du proc de "Le condensateur de foudre" (impossible à vérifier mais un doute raisonnable existe).

Tooltip du sort:
http://geek-pix.com/?i=13801169555242e9dbd5c74.jpg

Je me permet d'ajouter que c'est le prochain sort de dégâts de feu givre ou nature lancé
qui dois consommer le buff et non pas le le premier sort qui touche une cible valide.

Encore une fois le tooltip du sort.

COMMENTAIRES :

Ce bug ne semble pas limité à la maîtrise élémentaire du chaman: tous les buffs ayant un effet similaire semblent affectés
Arxïa

Bonjour,

Tout d'abord le Buff apporté par [Grâce de la nature] ne s'enlève pas sur une application d’essaim d'insecte ou une application d'éclat lunaire.

Je raid assez souvent depuis 2 semaines et je peux vous assurer que ce que vous dites à ce niveau est erroné. La tooltip du talent elle même le dit puisqu'un buff qui réduit de 0.5 sec le temps de cast ne peut pas s'appliquer sur un sort qui n'a aucun temps de cast.

ENSUITE,

Vous vous plaignez du fait que la bénédiction de la nature qui réduit votre prochain temps de cast, s'applique sur un sort déjà en cours de cast.

Lors du spam de colère il est tout à fait normal que cet événement au niveau de talent grâce de la nature arrive. Puisque la colère n'étant pas encore arrivée sur la cible lorsque vous commencez à cast la seconde, le crit a lieu lors du cast.

Sur tous les guides, Elitist jerk, etc etc datant de la période TBC sur offi (donc NON ce n'est pas un BUG du talent sur le serveur TGC), tout le monde vous dirra que le spam colère et la colère en elle même ne profite pas du Talent [Grâce de la nature].

Ils y ajoutent d'ailleurs un bon nombre de tricks pour pouvoir jouer correctement avec cela. La mécanique du sort Wraith elle-même ne permet pas de gérer ce Buff puisqu'elle se déplace de manière lente sur la cible et sa durée de cast est égal au GCD (ce qui appel donc à un spam infâme).

De base aussi le spam Wraith n'est pas conseillé, puisque ce spell ne prend pas en compte la malé élem et que c'est un gouffre à mana.

Et à mes yeux une perte de dps uniquement à cause de l'impossibilité à gérer [Grâce de la nature].

Btw jouer avec Starfire est plus opti car il a un ratio spell de 100%.

Comme je vous ai dis plus haut, suffit de jouer avec le bon cycle et les bons spells (qui SONT LES MEMES QUE SUR OFFI LORS DE TBC) et tout va bien.

C'est d'ailleurs cela la "difficulté" à jouer moonkin.

Amicalement, Hif

bisous.
Hif

*Sujets fusionnés*
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Up ça semble majeur.
Ekrevice

<HI DARLING I WANT UR MOM>

J'carbure à l'instict ;).
Asow a écrit:L'idée claire est consumée par la 2bolt lancée après celle qui a fait proc l'idée claire si on spam, sinon elle est consumée correctement
Schéma : FB (proc idée claire) > FB (400mana) > FB (gratuite)

Les bolt ne touchant pas la cible immédiatement en fin de cast le proc arrivera donc forcément pdt le cast de la suivante.
Le problème ne viendrait il pas du fait que le mana cost d'un spell est calculé en debut de cast et pas en fin comme il devrai l etre?
Nanur

<Dissection>

Up, très handicapant en druide équi PVE
Ekrevice

J'avoue que depuis le temps que ce report a été fait (mars 2013 quand même), une réponse autre que "sujets fusionnés" de la part du staff serait appréciée. On a vraiment l'impression qu'on laisse les droods équi tester tous pleins de cycles dps pour savoir lequel est le plus approprié au serveur. Imho, c'est un des bugs les plus importants à corriger. Le drood équi est par conséquent pas du tout blizzlike et chaque personne l'essayant s'en mord les doigts.
Krekor

<Next>

Bah, de ce que je lis de certains comm sur le topic, le bug est loin de faire l'unanimité. Du coup qui croire ?
Aeleana

<Valhalla>

De toute manière c'est un "bug" donc faut le corriger sinon c'est po blizzlike :D
Ekrevice

Ce bug fait de loin l'unanimité car ce bug ne permet pas l'utilisation de la colère dans son cycle, et c'est là que les avis divergent. Colère est le sort qui procure le plus de dps à bas niveau de stuff et se fait ensuite dépassé par le Feu Stellaire.
Krekor

<Next>

Bump...

Bug depuis plus de 2 ans et ça nerf totalement le gameplay d'un equi en PVE...
Khyx

<Dissection>

Les sorts permettant qui interfèrent avec "le(s) prochain(s) sort(s) " le font sur le(s) prochain(s) sort(s) qui touche(nt) la cible, et non pas sur le prochain sort lancé.
Maîtrise élémentaire : spell=16166
Présence spirituelle : spell=12043
Rapidité de la nature (chaman) : spell=16188
Rapidité de la nature (druide) : spell=17116

Le prochain sort lancé devrait être modifié, et non pas le prochain sort qui touche.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
1) Prendre un chaman avec le talent Maîtrise élémentaire
2) Lancer un éclair sur un mob à max range.
3) Lancer la maîtrise élémentaire
4) Attendre que l'éclair touche et constater que la Maîtrise élémentaire est consommée.

On peut faire pareil avec un mage, avec une BDF et Présence spirituelle, mais aussi cham/druide heal, avec les Rapidité de la nature et une colère/un éclair.

Les tooltips indiquent "le prochain sort", et bien qu'il ne soit pas indiqué le prochain sort lancé, on constate bien que pour la Maîtrise élémentaire qui permet de réduire la mana, le proc est gâché : le sort est déjà parti, et la mana déjà consommée (et on ne récupère rien du tout, j'ai vérifié). Pour les mages, c'est encore pire (au revoir la pompyro).

COMMENTAIRES :
Merci de compléter si vous connaissez d'autres sorts concernés, je n'ai aucun autre sort en tête qui pourrait poser problème (la Focalisation améliorée du prêtre ne pose de problème vu que tous les sorts ont un effet instantané).

Ça a peut-être l'air assez trivial mais c'est assez gênant au moins pour les chamelems et les mages arcane, à la fois pour la regen et pour faire de petits tricks (se faire gâcher sa POMpyro par la boule de feu qui vient d'arriver/sa chaîne d'éclairs gratuite et critique par un éclair en vol...).

Enfin, et de manière assez étrange, les procs d'Idées claires sont eux bien consommés par le prochain sort lancé, j'aurai pensé que le fonctionnement serait le même.

Edit : rajout de Rapidité de la nature (druide et cham).
Doneigad

Coucou Frid

le probleme se pose avec tous les sorts influents sur "le prochain sort" si y'a une bolt ou un truc du genre en vol. Par exemple sur le chaman hea, si tu lances une bolt et qu'ensuite pendant le temps de fly de la bolt t'uses ta rapidité de la nature, ca la consomme quand l'eclair land sur sa cible. il en va probablement de même pour la rapidité du drood.

Quand à la foca du priest, test avec priere de guerison, pendant son temps de vol.
Xtatic

<Death Wish>

Testé avec la prière de guérison et la foca, même si la particule de la prière met du temps à parvenir, l'effet est immédiat. Donc pas de soucis de ce coté.

J'édite avec les Rapidité de la nature tout de suite, merci :D
Doneigad

Si l'OP a le courage, on peut compléter avec mon report (quelques sorts en plus) :

viewtopic.php?f=7&t=35823&p=88027#p88027

Par contre de mon coté je n'ai eu aucun soucis avec les procs idées claires, je vais essayer de refaire des tests.
Doneigad

Up ! 2 ans de report plz ..
Ekrevice

equi pve hl tu use quasiment que feu stellaire et éclat lunaire pour avoir un gros kiki non? colère on s'en sert pas vraiment sur un boss, a part les boss qui font souvent des silences ou les boss avec beaucoup de déplacements
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

colère on s'en sert pas vraiment

wtf ?
Ekrevice

mdrr elle est bien bonne
Martine

Yep Bùùlêêt, colère sur du poteau c'est useless, mais ça reste gênant pour pvp etc :)
Holypls

Ouai mais c bizarre j'ai pas souvenir d'avoir eu ce bug quand j'ai joué equi, c'est aléatoire ou c'est systématique?
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

systématiquement systématique
Ekrevice

ah ok
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Heupe
Ekrevice

néanmoins j'ai eu l'impression récemment que l'idées claires du féral n'était plus consommée en lançant Lucioles, ai-je bien vu ?
Maka

<Tahiti Bob>

Nous nous efforçons de rendre ce serveur le plus "blizzlike" possible pour un plaisir de jeu authentique.
Le contenu PVE est en version PRE-NERF.
Azzy

<Les Smarties du Chaøs>

Bump! bug très handicapant en equi ! (ça casse tout le cycle d'un equi en PVE...) !
Khyx

<Dissection>

ceci n'est pas un up...
Khyx

<Dissection>

bien vu khyx çà pourrai être mal interprété
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Est-ce-que on aura un rescript de la grâce de la nature pour sunwell? :D Je veux pas dire mais le bug date de 2ans et malheureusement ça influe énormément sur le gameplay equi
Khyx

<Dissection>

le truc c'est que çà empêche pas de tomber les boss donc je crois pas que çà sera une priorité malheureusement, çà implique une perte de dps pour l'equi et çà rend relou le cycle mixte mais çà enlève pas 1k au dps de raid
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Les sorts impactés par cet effet *devraient* être corrigé à la prochaine MaJ (le fix est général et devraient concerner tous les sorts, mais ne pouvant les tester tous, je ne peux pas assurer l'étendue de l'efficacité du fix)
Lorh

Administrateur Développeur

Suivant

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact