← GeekServers.gg
Le problème a été réglé par notre équipe.
[18/05/15 à 12h03] [Lorh] : Tout cela sera réglé prochaine MaJ

Bonsoir,
Il y a 3 bugs sur 1 seul spell :

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
1 : viewtopic.php?f=7&t=4544
2 : La cible d'une graine prend les damage du blast.
3 : Il arrive graines disparaissent dans la nature lorsque plusieurs démonistes seed la même cible (pas les moyens matériels de tester sry)

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
1 : Cf Link
2 : Comme écrit blanc sur bleu IG, seuls les ennemis alentour prennent des damage.
3 : Hmm..

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
2 :
[..]When the target takes 1044 total damage or dies, the seed will inflict 1110 to 1290 Shadow damage to all other enemies within 15 yards[..]

3 : Hmm..

COMMENTAIRES :
2 : Souvent utilisé comme BA, notament sur des boss comme Akilzon où spam SoC sur le boss permet de le dps & se débarasser des oiseaux.
3 : Vraiment contrariant de perdre autant de mana et de dps. C'est un bug "récurrent" des serveurs privés, c'était également sur un exserveur en face, et ca a été corrigé car sur M'uru c'était vraiment un enfer.

27243
Martine

Je veux pas te vexer mais il serait profitable que tu donnes les liens de tes sources ...

Edit : En recherchant ta citation sur Google on tombe sur

http://www.wowwiki.com/Oblivion_Mage

Concernant un PNJ. Je ne sais pas si c'est une source qu'on peut prendre en compte puisque c'est le sort d'un mob et non le sort général.

Cependant une meilleure source serait :

http://web.archive.org/web/200810112005 ... Corruption

On peut lire là dessus que le tooltip mentionne :

Causes 174 Shadow damage every 3 sec. After taking 1044 total damage or dying, Seed of Corruption deals 1110 to 1290 Shadow damage to the caster's enemies within 15 yards, excluding the target.
Beware

<Cey qui le boss>

Reporteur sans frontières.
Selon la source on a aussi les informations suivantes :

SoC will detonate as soon as target receives 1044 damage

Et

The DoT part receives 150% bonus damage from +dmg gear (damage is spread out over 6 tics), the detonation part gets 16.6% bonus damage.

Il serait bon de vérifier que ce fonctionnement est correctement implanté sur le serveur.
Beware

<Cey qui le boss>

Il me semble qu'il link la description du spell...
Asshai

<ARRETEZ DE NOUS BANNEZ>

La description du sort graine de corruption d'un mob ? Je pense que c'est pas trop recevable, on a pas mal de sorts qui sont différents entre ceux qu'on utilise nous et ceux qu'utilisent les mobs et qui pourtant portent les mêmes noms. C'est ça que je sous entendais. C'est de la maniaquerie parce qu'il s'avère que c'est le même tooltip mais je pense que c'était nécessaire de le préciser et ce n'était ni pour le décrédibiliser ni pour l'attaquer, juste pour étayer son report et que ses dires soient justifiés de façon indiscutable.
Beware

<Cey qui le boss>

Non c'est le tooltip du sort démo :x
Image
Martine

Ok ok :). En attendant, quelqu'un a une idée si les dégâts sont ok (avec et sans spell)?
Beware

<Cey qui le boss>

Pas vérifié pour les dégats, mais pour avoir lancé un paquet de graines de corruption sur plusieurs serveurs çà à l'air cohérent en tout cas rien d'abhérant niveau dégats ptet un poil haut paske on fait du dps aussi sur la cible qui a la graine quand elle pete mais à part çà çà à l'air correct
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Concernant le Dot, il n'y a pas de souci:

Avec 1000 SP je dot à 424.
Le spell co est 150% et il "doit normalement" avoir 6 ticks (plus il y a de SP plus vite la graine explose)
Le dot "doit normalement" faire un total de 1044.

150%/6 = 25%
1044/6 = 174

,25*1000 + 174 = 424

Concernant le blast, on a une range de dégâts et c'est plus difficile:

Le spell co est 16.6%
La moyenne des dégâts de base est 1200

1000*,166 + 1200 = 1366

Sur quelques (moins de 10) graines, j'obtiens 1417 en Average Hit, c'est pas tres loin. Bon le truc c'est que j'avais ma bague Hyjal y a ptet eu des procs que j'ai pas pu cancel :(. Encore une fois, si on avait les moyens de faire des tests proprement j'aurais pu te donner une réponse.
Martine

Pour les dégâts du blast il suffit de 200-300 coups pour avoir l'Avg, le min et le max de façon cohérente, ça prend pas trop longtemps encore. Si quelqu'un est motivé, ça peut se faire sans moyens spécifiques.
Beware

<Cey qui le boss>

Oui mais non, si on doit attendre que le blast s'auto déclenche il faut attendre 9 secondes (et 2 autres sec de cast + temps de vol), à ca il faut ajouter le fait que le sort peut crit, donc pour avoir 200 - 300 hits il faudrait bien 300 - 400 casts.
Si t'as 52 minutes à perdre je t'invite à commencer tout de suite xd.

Edit @Beware parce que j'ai pas envie de faire un post réponse :
C'est pourquoi je dis qu'avoir un realm de test ou on pourrait sortir des items +SP +Spellhaste slmnt, ca serait drolement pratique. De plus le "sort pour faire proc la graine", il te faut du mana pour le lancer, au final t'es en full cast pdt 30 mn et avoir un .modify mana (et éventuellement des .add shards si tu veux use ton shadowburn) faciliterait les choses.
Sinon un crit c'est 1.5 du sort normal, et puisque j'ai fait le test avec une méta est qu'elle est mal script, j'ai pas envie de me prendre la tete.
Martine

mdr j'ai pas le courage
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Ta remarque sur les crits est vraie mais tu n'as qu'à enlever ton stuff qui te donne du crit et laisse que les pièces qui te donnent du spell pour avoir un test fiable et plus rapide. D'autant qu'à côté, avoir les dégâts crits permet de retrouver les dégâts non crits en divisant juste par 2 (enfin je crois). Le blast se déclenche après que la cible aie reçu 1000 dégâts, t'utilises un autre sort pour la faire pop et c'est bon. Je verrai si j'ai le courage de faire les tests.
Beware

<Cey qui le boss>

Pour retrouver les dégâts non crit faut diviser par 1,5 et non pas par 2, la graine de corruption est un sort d'affliction donc elle n'est pas affectée par l'augmentation de 100% des dégâts supplémentaires en cas de critiques des sorts de destruction sur les démos destru.
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Du coup, c'est une exception à la règle qui dit qu'un crit est 2 fois les dommages ?
Beware

<Cey qui le boss>

Non c'est juste pour les cac il me semble, et du coup aussi pour tous les caster qui ont un talent qui se rapproche de Ruin/Elmntal Fury (Démo/Elem et apres jsais plus)
Martine

Le +100% aux dégats des critiques en caster çà ne marche que grâce à des points dans la spé, branche destru pour les démos, branche équilibre pour les druides, ect ect
Et en ce qui concerne les démos cela ne s'applique qu'aux sorts de destruction et pas les autres.
Sachant que les graines de corruption et le voile mortel peuvent crit mais ne sont pas des sorts de destruction mais d'affliction cette augmentation de dégats de critique ne leur est pas applicable dont on reste bien sur une augmentation de 50% des dégats de base en cas de critique de ces sorts.
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Petit UP, j'aimerai mourir plus souvent à Hyjal; graines des totems plus souvent; et faire du graines monocible convenablement.
Yukka

Martine : Souvent utilisé comme BA, notament sur des boss comme Akilzon où spam SoC sur le boss permet de le dps & se débarasser des oiseaux.

je ne voi pa comment c'est du ba, comme sur le toltip la graine explose quand la cible prend 1044 degats toteaux ou meur,et non 1044 degats de graine, du coup les granes qui explosent presque instant lorsequ'elle et cast sur akil'zon par exemple vu qu'il prend des degats de plusieurs joueurs en meme temps n'st pa du ba et c'est parfaitement script
cependant je sui d'accord sur le fait que la cible surlaquelle la graine a etai posé ne devrai pas prendre les degats de l'explosion
Vorador

<Sanctum Of Light>

Vorador a écrit:je ne voi pa comment c'est du ba, comme sur le toltip la graine explose quand la cible prend 1044 degats toteaux ou meur,et non 1044 degats de graine, du coup les granes qui explosent presque instant lorsequ'elle et cast sur akil'zon par exemple vu qu'il prend des degats de plusieurs joueurs en meme temps n'st pa du ba et c'est parfaitement script
cependant je sui d'accord sur le fait que la cible surlaquelle la graine a etai posé ne devrai pas prendre les degats de l'explosion

Quelqu'un a compris ce que Vorador a dit là ?
Beware

<Cey qui le boss>

Je jure j'ai essayé mais non :/
Martine

Tout cela sera réglé prochaine MaJ
Lorh

Administrateur Développeur

Up il reste un bug, les seed ne vanish pas après avoir explosé, elles continuent a infliger des dégats périodiques
Bùùlêêt

<Le Roster Papillon>

Corrigé
Lorh

En gros ce que disait Vora c'est qu'a partir du moment ou 1044 poitns de degats sont faits sur un mob affecté par la graine de corrup elle proc que ca soit le demo qui fassent les degats ou non
Druidoxa

Druidoxa a écrit:En gros ce que disait Vora c'est qu'a partir du moment ou 1044 poitns de degats sont faits sur un mob affecté par la graine de corrup elle proc que ca soit le demo qui fassent les degats ou non

Lorh a écrit:Corrigé
Lorh

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact