Le problème ne peux pas être réglé pour le moment.
[09/01/14 à 10h12] [Kordbc] : J'ai eu confirmation que les valeurs ppm que j'ai cité au dessus sont les mêmes que celles utilisées par le serveur.
Pour résumé :
Proc masse arme : 1 ppm
Proc talent war 5/5 : 1.6626 ppm
Il est possible que les procs war soient trop intensifs, mais il va falloir trouver quelles sont les réelles valeurs dans ce cas la, ou sinon qu'est ce qui provoque autant de proc IG si le problème est plus général que le proc war.
Enfin, je ne suis pas un pro des stats, mais je ne saurais dire si 500 coups reste un test suffisant pour prétendre avoir des résultats correctes avec un faible taux d'erreur.
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Après un énième post sur le sujet, je décide de le relancer avec des tests un peu plus concrets. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Le proc devrait être moins important de l'ordre de 6.3% pour l'arme. Le proc devrait être moins important pour la spe aussi. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Calcul du proc de l'arme par rapport à la vitesse de l'arme: Possibility 1 => 1% (which would be 60 / (100 * 3.8) = 0.16ppm ) or Possibility 2 => 1ppm (which would be 1 / [ (60 / 3.8) /100 ] = 6.3% )
Patch 2.0 "The proc [after hotfix] should roughly be 11% with a 3.80 speed weapon, 8% with a 2.80 speed, and 4% with a 1.70 speed. The rage awarded should now be 6 points on proc."
Patch 2.3.0 (13-Nov-2007): Has a reduced chance to occur but generates 7 rage instead of 6.
Question And does that include toning down Stormherald swinging, Mortal Strike Warriors, who are dominating GROUP PvP? That's where balance is supposed to be met, right?
Answer Yes, one of the changes is a reduction to the mace spec stun proc rate. It should still be as good as the other specs, just not clearly the favorite. COMMENTAIRES : Alors, j'ai donc réalisé le test sur 500 coups, les coups ont été réalisés de la manière suivante ==> séparation par tranche de 10 coups pour attendre le DR au niveau des procs. Coups blancs + whirlwind. J'ai bien entendu compté les procs de la spé différemment des procs de l'arme. On obtient donc ces résultats: Procs de la spe sur 500 coups ==> 62 Procs de la masse sur 500 coups ==> 38 On peut donc en tirer les calculs suivants: Procs de la spe ==> (62/500)*100 = 12,4 donc 12.4% de procs. Procs de la masse ==> (38/500)*100 = 7.6 donc 7.6% de procs. Je dirais que le proc de la spe est trop élevé sur le serveur. Quant au proc de l'arme c'est à peu près correct, un poil trop haut. Quoiqu'il en soit il y a bien un problème au niveau du proc de la spe. J'ai mis 2 heures à faire ce test donc soyez indulgents. En espérant que le post partira pas dans tous les sens comme le dernier. ( edit: ajout des sources de Rowley).
"Don't feed the troll" -Abraham Lincoln
Sans critiquer quoi que ce soit, je pense que ton post a tout intérêt à être clarifié afin de permettre aux autres joueurs d'apporter leurs avis (vu que des sources seront difficiles à trouver, le plus de personnes il y a, mieux c'est). Je pense notamment à la description du bug que tu penses avoir trouver, et à ce que tu penses devrait être le bon fonctionnement, ainsi que l'explicitation des abréviations. Pour ce qui est du contenu du rapport maintenant, le truc principal que je comprends pas, c'est d'où sortent les 2 possibilités. En gros si je comprends bien, la possibilité n°1 c'est qu'on ait 1% de proc, soit 0.16 proc/minute, et la seconde possibilité, c'est qu'on ait 1 proc/minute, ce qui correspond à 6.3% de chance de proc, le tout avec une arme à 3.8, c'est ca ? Mais sur quoi tu te bases pour dire "soit on a 1%, soit on a 1 ppm" sans laisser place à d'autres possibilités ? Pour ce qui est des sources, j'ai trouvé ça (début BC, 2.0.X) : A la 2.3, le rate a à nouveau baissé, mais cette fois-ci, il est plus difficile de trouver une valeur exacte ou approchée donnée par une source officielle. Tout ce que j'ai trouvé ce sont un patch note : Et une réponse d'un développeur sur ce forum : Question And does that include toning down Stormherald swinging, Mortal Strike Warriors, who are dominating GROUP PvP? That's where balance is supposed to be met, right?
Answer Yes, one of the changes is a reduction to the mace spec stun proc rate. It should still be as good as the other specs, just not clearly the favorite.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
This server is dark, and full of terrors.
J'ai juste repris les sources des précédents postes qui avaient été amenée pour calculer le % du proc qui avait repris par Hayad sur wowhead et approuvé par le staff. Nyu a écrit:Merci pour ces infos, le proc devrait se faire au bon taux maintenant (à votre prochaine déconnexion)
(qui n'a jamais été réglé ceci dit). Les chances en 2.0 étaient effectivement de 11% (ce qui est déjà plus bas que vis-à-vis des tests que j'ai effectué). Et comme tu l'a précisé les chances de la plupart des procs dont celui de la spe masse en warr ont été réduits en 2.3 (ce qui explique qu'il y avait beaucoup moins de spe masse r3 à la s3/s4 non seulement ça et aussi la plage de damage). Comme tu l'a mentionné avec la quote du développeur, ils ont adapté le procs de la spe par rapport aux autres spe pour éviter qu'il y ait du favoritisme dans le choix de la spe (épée/mace/hache). Baissé ne veut pas dire augmenté 12.4 % > 11% 2.0 si je ne m'abuse. (Je n'ai pas pris en compte les résist stun sur les procs que j'ai eu car le journal de combat ne me permettait pas de différencier les deux ou de savoir s'il y avait un double proc, ceci dit sur le total je n'ai pris que 3-4 résists, 1% incompressible oblige). (mea culpa j'ai mal édité le post précédent, je corrige). Il faudrait néanmoins réduire le proc de la spe, le % de proc est au dessus du % annoncé en 2.0 et encore plus qu'en 2.3. (appliquer le même procédé que pour l'arme ?) Quoiqu'il en soit il ne peut pas rester dans l'état actuel.
Faceroll a écrit:J'ai juste repris les sources des précédents postes qui avaient été amenée pour calculer le % du proc qui avait repris par Hayad sur wowhead et approuvé par le staff.
Si jamais t'as le lien du post précédent, je veux bien que tu le mettes ici, j'arrive pas à le retrouver. Pour ce qui est des 12.4%, c'est sur que c'est supérieur à 11% et ça se joue à 7 proc (vu que 11% sur 500 coups c'est 55 procs). C'est est assez conséquent comme différence tout de même (ça représente 11% de diminution de proc sur les tests, soit plus d'un proc sur 10 qui n'aurait pas dû se produire). Tout ça pour dire qu'en attendant une source relative à la 2.3, passer à 11% n'est pas un correctif mineur et aura tout de même une importance certaine. Après, reste la possibilité que tu aies eu beaucoup de chances sur les procs, et que ca soit bien 11% sur le serveur. Mais les tests sur 500 essais appellent quand même à une vérification je pense.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Précisions: Proc masse R2/R3: spell=34510
Talent rang 1: spell=12284 Talent rang 2: spell=12701 Talent rang 3: spell=12702 Talent rang 4: spell=12703 Talent rang 5: spell=12704
This is my signature.
J'ai pris le temps de vérifier la thérorie de tout ce qui a été dis sur ce post.
Le ppm de l'arme est de 1 , soit environ 6.3%.
Le talent au rang max (5/5) est de 1.6626ppm Si on prend 11% de proc comme base, on arrive à du 11 * 0.16 = 1.76ppm. On a donc actuellement un ratio de 1.6626ppm qui parait cohérent.
Je donne le soin à Nyu de vérifier si ces valeurs sont les mêmes sur TGC, si ce n'est pas le cas elles seront remplacées par les miennes.
|
|
Kordbc
Administrateur Développeur
|
Thx ! En fait il manquait cette partie pour comprendre d'où sortait le 1% ou le 1 ppm : The Stun-Spell TT says: Apply Aura: Stun - Value: 1
Du coup le raisonnement du joueur, qui pense que le "Value=1" corresponf soit à 1% soit à 1ppm est fausse, vu qu'on est à plus de 1% et à 1.6626 ppm a priori.
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
J'ai eu confirmation que les valeurs ppm que j'ai cité au dessus sont les mêmes que celles utilisées par le serveur.
Pour résumé : Proc masse arme : 1 ppm Proc talent war 5/5 : 1.6626 ppm
Il est possible que les procs war soient trop intensifs, mais il va falloir trouver quelles sont les réelles valeurs dans ce cas la, ou sinon qu'est ce qui provoque autant de proc IG si le problème est plus général que le proc war.
Enfin, je ne suis pas un pro des stats, mais je ne saurais dire si 500 coups reste un test suffisant pour prétendre avoir des résultats correctes avec un faible taux d'erreur.
|
|
Kordbc
Administrateur Développeur
|
Je peux faire un test sur 1000 coups si nécessaire mais ça m'étonnerait que le % passe de 12.4 % à 8-9% avec 500 coups de plus. Ce sera plus de l'ordre de 0.2-0.3% d'écart grand maximum et ça peut très bien être 0.3% de plus.
Après peut-être que le problème est généralisé, cf certaines meta qui semblent proc un peu trop souvent.
Néanmoins, le % réelle à appliquer n'est pas 11% puisque les 11% correspondent à la 2.0 et ce % a été scale sur les autres spé du war (hache/épée) en 2.3, le % n'est pas définit mais je pense qu'il a du être quand même pas mal réduit s'ils voulaient réellement équilibrer le proc par rapport au proc épée ou aux 5% crit hache.
Faceroll a écrit:Néanmoins, le % réelle à appliquer n'est pas 11% puisque les 11% correspondent à la 2.0
A priori c'est ce que j'ai cru comprendre dans le message de KordBC lorsqu'il dit : Kordbc a écrit:Le talent au rang max (5/5) est de 1.6626ppm Si on prend 11% de proc comme base, on arrive à du 11 * 0.16 = 1.76ppm. On a donc actuellement un ratio de 1.6626ppm qui parait cohérent.
Apparemment, 11% ca correspond à 1.76ppm (je dis "apparemment" parce que j'ai pas vérifié mais ca doit être ça), or on est à 1.6626, donc en-dessous, du coup ça correspondrait bien à la valeur de la 2.3. Pour ce qui de savoir s'il y a bug ou non, j'en sais rien, je n'ai jamais joué war. En revanche, ce que je sais c'est qu'en cherchant des sources sur la spé masse, il y a beaucoup de témoignages disant que même après 2.3, entre les différentes sources de proc il n'était pas rare de se faire stun. (Et au final, vu qu'avec une 3.8, on tape moins de 16 fois/minute, et vu que les procs sont basés sur du ppm, c'est assez compréhensible)
|
|
43371
<Pas-de-Personnage>
|
Rowley a écrit:Pour ce qui de savoir s'il y a bug ou non, j'en sais rien, je n'ai jamais joué war. En revanche, ce que je sais c'est qu'en cherchant des sources sur la spé masse, il y a beaucoup de témoignages disant que même après 2.3, entre les différentes sources de proc il n'était pas rare de se faire stun. (Et au final, vu qu'avec une 3.8, on tape moins de 16 fois/minute, et vu que les procs sont basés sur du ppm, c'est assez compréhensible)
Evidemment, le niveau de proc ne devrait pas être faible au point de rendre la spe useless, néanmoins il ne devrait pas non plus être au niveau de pouvoir cc quelqu'un pendant 9 secondes plusieurs fois lors d'un combat. Dans un des report précédents sur le proc, j'ai aussi soulevé un problème qui pourrait être intéressé à regarder (et qui pourrait expliquer en partie l'impression de "trop" proc). C'est peut-être une simple impression mais j'ai pu remarqué que le premier coup fait souvent proc, que ce soit au niveau des meta/spe, dans les tests que j'ai pu effectué il m'arrivait souvent qu'après un reset de DR de 15/30sec, le premier coup fasse proc un stun. Un effet similaire constatable sur les procs trait de choc amélioré ou le proc stun shadow, souvent le premier dot stun et après on a l'impression que ça prend un rythme plus régulier collant au % de la spe. Ou encore même sur les procs brise genou amélioré etc ... (de même pour les meta comme la meta regen mana par exemple). Peut-être que le problème pourrait venir de là? Si on regroupe les tranches de tests coups blancs que j'ai pu faire et qu'on enlève les premiers coups qui procs entre chaque reset de DR je pense que ça devrait coller aux vraies stats. Après ça reste une pure supposition, si d'autres joueurs pourraient donner leurs avis sur la question ça pourrait être intéressant. Et quand je compare mes procs sur le serveur en warr, avec des vidéos d'offi comme http://www.youtube.com/watch?v=MI_fVrgX3S0 où il y a, certes, des procs, mais j'ai l'impression d'en faire beaucoup plus ici que sur les vidéos comme celles-ci. (1/2 procs par 1v1 alors que dans mon cas c'est plus 3/4 procs, parfois en faire 3 d'affiler et contrôle une personne autant qu'un rogue le pourrait, ce qui arrive beaucoup trop souvent.)
|