← GeekServers.gg
Bonjour, ce post fait suite à un courrier reçu ig de la part de "l'Assistance Clientèle": sujet; Team Delete

"Bonjour, notre système a détecté un ou plusieurs match de votre team arène joué contre une autre team possédant un membre de la meme IP que vous. Cela est interdit et sanctionné par notre charte. Aucune exception n'est tolérée. Bonne continuation a vous."

Ma suggestion est la suivante: Serait il possible qu'avant qu'une telle sanction soit prise, une vérification soit faite. Ne serais ce que pour constater qu'au sein de la guilde il y a 2 freres qui joue en arene, et qu'il est possible que ces derniers se rencontre, plutot qu'indirectement obliger 2 frangin a jouer dans la meme team. Partant de cela, ca empeche également tout membre d'une meme université de se rencontrer en arene? Pas evidement si une dizaine de membre décide de rejoindre le serveur. Parce que bon, encore que le systeme soit mis en place afin d'éviter le pl arène c'est tres bien, mais qu'avant cela des renseignements soient pris, et savoir pourquoi la meme ip se rencontre en arene, plutot que betement delete une team privant ainsi des points d'arene. J'ai conscience que le staff à du boulot, vu leur énorme présence, ca justifie en rien cette suppression de team. D'autant la phrase probablemement pré-enregistrée, Aucune exception ne sera tolérée, Bonne continuation a vous; dans ce cas, signifiant plus clairement: On fais des "erreurs" mais on s'en fou. Demerdez vous bien !
Lebeuh

<Useless>

Deux joueurs qui raident ensemble plusieurs fois par semaine chez Useless dont un qui a un rôle important dans cet guilde et des assistants communautaires qui connaissent la situation puisqu'ils sont dans cette guilde et sous mumble le soir avec eux.

José et Bové, juste ca, ca sent deux frères/colocs/potes qui sont venus ensemble sur le serveur.

Un serveur avec 300 personnes dans les plus grand jours et vous répondez un truc tout fait sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. Quel blague... Pourquoi n'y a t'il pas eu de concertation avant de prendre une décision? Vous auriez vu en une seconde que ce n'était pas du PL...

Vous avez agit sans réfléchir. N'importe quel Useless (même parmi votre staff) pourra confirmer que c'est bien deux personnes différentes. On pourrait même dire que n'importe quel personne qui a regardé ces arènes ont vu que c'était des vrai arènes à moins de tomber sur quelqu'un qui est capable de jouer deux personnages en arène, en même temps et l'un contre l'autre (d'ailleurs aucune des deux team n'a gagné toutes les arènes).

J'espère que cette situation va être réfléchi et revu au plus vite. Car, cette décision pris à la va-vite est complétement débile. Rester sur votre position serait la preuve d'une très faible capacité d'analyse, de clairvoyance et d'écoute...
7093

<Pas-de-Personnage>

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus fort
Ne pensez vous pas que peut-être tout ceci avait été fait automatiquement ? Et qu'il soit possible que l'erreur ai été commis par la machine à l’insu de l'humain ?
Donc la suggestion est intéressante, mais de la à crier au scandale... réfléchissez deux minutes avant de partir dans vos belles proses dénonciatrices...
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
Bonjour Felmyst, ca ne mange pas de pain ;)

L'idée que l'erreur ne soit pas dûe au staff m'as effectivement traversée l'esprit, mais je l'ai vite chassée, cela signifierait que la machine travaillerait plus que l'humain, chose qui je présume doit être fausse... Car cela impliquerait que le staff ne se soucis guère de ce qui se passe dans la Db, et donc des répércutions sur le serveur, la machine étant autant faillible que l'humain, une vérification de ce type est très certainement régulièrement faites par le staff, voila pourquoi je ne me suis pas arreter à une erreur de la machine.
Lebeuh

<Useless>

Felmyst a écrit:Ne pensez vous pas que peut-être tout ceci avait été fait automatiquement ? Et qu'il soit possible que l'erreur ai été commis par la machine à l’insu de l'humain ?

J'avais commencé un pavé, je viens de le supprimer, même si à ce jour, aucune IA autonome n'existe. Si tout ceci a été fait automatiquement, je pense que demander à ce que ce système soit supprimé n'est pas de trop. Ici c'est l'intégrité des joueurs qui est remise en question.

J'espère que la situation reviendra à la normale rapidement, il serait dommage que deux joueurs soient pénalisés pour être nés des mêmes parents.
43371

<Pas-de-Personnage>

This server is dark, and full of terrors.
Avant toute chose :
http://thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=legal#3

3.8. Arènes, matchs arrangés et double compte

En cas d'utilisation d'un double compte une fois ou plus, c'est à dire lorsqu'un joueur utilise un deuxième personnage lors d'un match et dans l'équipe adverse sur la même IP, donc en tout deux personnages, un dans chaque équipe, il sera automatiquement détecté par le serveur et la sanction sera INDISCUTABLE : Destruction des équipes d'arènes qui ont participé au match, remise à zéro de tous les points d'arène restants sur les personnages de chaque équipe ayant participé au match.

En cas de match arrangé, c'est à dire lorsqu'une équipe se charge de faire gagner celle d'en face, une fois ou plus, la sanction sera là aussi INDISCUTABLE : Suspension de 11 mois et demi du compte de tous les joueurs composant les équipes d'arènes ayant participé OU NON au match en question, destruction de ces équipes, remise à zéro de tous les points d'arène restants sur les personnages de chaque équipe ET suppression de tout l'équipement PVP des personnages.

Rappel: Il est interdit de jouer sur la même IP plusieurs personnages en même temps en PVP en factions opposées (peu importe le nombre de personnes physique, nous ne ferons aucune différence à ce niveau).

Ces sanctions sont volontairement lourdes afin de dissuader les joueurs d'enfreindre les règles.

Il n'y a pas d'avertissement pour ce type de triche, et il n'y aura aucune exception peu importre les justifications évoquées par les joueurs.

Je pense que la suggestion est assez claire sans que vous rajoutiez votre grain de sel oxi.
Avec tout le respect que je vous dois, arrêtez d'être le grand sauveur des faibles.
N'oubliez pas que vous êtes un joueur avant tout, juger ouvertement sans avoir la moindre idée de ce qui a été fait ou dit au sein du staff, est une grande erreur de votre sagesse si incontestable, qui au final ne résout rien au problème, mais au contraire ne fait que l'envenimer. Je ne doute pas que vous savez pertinemment, et que vous serez le premier à le dire que "nul n'est censé ignorer la loi".

Si ce cas est similaire pour d'autres joueurs, le mieux est d'en informer le staff avant toute chose afin d'éventuellement obtenir une dérogation à cet effet.
Kordbc

Administrateur Développeur

Edit :

Bien au contraire, je suis le premier concerné. J'ai donc, tout naturellement, mon mot à dire. C'est moi qui est perdu le PLUS de cette affaire alors qu'à priori je ne vois pas vraiment ce qu'on me reproche (-3200 points soit plusieurs mois de farme + delete team + pas de points en 3c3 pour vraiment pas mal de matchs et de team cette semaine juste parce que j'ai joué avec et contre un frère).

En ce qui concerne la charte, je ne vois aucune infraction par rapport au quote ci avant.

Il n'y a ni double compte ni PL ni faction adverse ni rien de ce qui est marqué.

La question est, connaissant un peu mieux le context, vous changerez ou non cette décision? On peut tous se trompé. Ca n'est pas grave si on rectifie.

P.S. : En ce qui concerne le fait d'envenimer la situation, j'en ai conscience et je m'en excuse. Mais, cette décision est incompréhensible de mon point de vue. Ca me met donc en colère (pour avoir échangé, je suis loin d'être le seul). Et, soyez certains que je me suis contenu et auto-modèrer lorsque j'ai écris ces deux postes.
7093

<Pas-de-Personnage>

Sans tenir compte de ce qui a été dit par d'autres intervenants (manière de dire que je ne cherche pas spécialement le conflit, bien que je comprenne la frustration de certains joueurs), je tiens à préciser que la charte a été respectée puisque :

En cas d'utilisation d'un double compte une fois ou plus, c'est à dire lorsqu'un joueur utilise un deuxième personnage lors d'un match et dans l'équipe adverse sur la même IP

Ici il s'agissait bien de deux joueurs différents.

Rappel: Il est interdit de jouer sur la même IP plusieurs personnages en même temps en PVP en factions opposées

Les deux joueurs (José et Bové) appartiennent bien à la même faction.

Pour ce qui est des matchs arrangés, il est clair que ce n'est pas le problème, mais au cas où : pour avoir été spectateur de ces matchs, ils étaient joués de façon irréprochables.

Encore une fois, les joueurs sont des frères, et il serait difficilement acceptable pour ces joueurs de se voir sanctionner par une autorité de par leur naissance.
43371

<Pas-de-Personnage>

C'est ouf quoi, on punit ceux qui se PL pas et on punit pas ceux qui se PL.

J'adore , un peu comme Dior :)
Pucow

<Useless>

Ce serveur est bidon, la charte du serveur est bidon, tous le fonctionnement est bidon. On se fait insulté de fils de pute niquer vos mère, léche ta tante et j'en passe beaucoup par deux rageux unskill puceau pré-pubère, et la seule sanction c'est un Rename de team lol bande de glandeur. Ouai j'ai la haine, ouai je l'exprime et encore je les aurais en face ça serait pas avec des mots. MAIS QUE FAIT LE STAFF? ??? Hey si vous nos bannez pour ça, cela voudra dire que votre serveur c'est de la MERDE
Bøvé

<A mang>

Ah Bøvé et sa modération sans égale ;)
Makonnen

<Useless>

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Felmyst

Testeurs

This is my signature.
cf nos CGU, pas de PVP l'un contre l'autre en double IP, on prend pas en compte les "c mon frère, mon cousin, mon oncle", on en entend tous les jours des comme ça, on ne fait donc pas de différence. ça a été assez répété et c'est clairement expliqué dans la charte qu'il y a aucune tolérance ou d'exception à ce niveau car impossible de vérifier faits.
Nyu

Administrateur Gestion/Developpement

Pourquoi pas simplement un script qui évite que 2 team avec des joueur de même IP puissent se rencontrer ?
Samos

<Dark side of the spoon>

Nyu a écrit:cf nos CGU, pas de PVP l'un contre l'autre en double IP, on prend pas en compte les "c mon frère, mon cousin, mon oncle", on en entend tous les jours des comme ça, on ne fait donc pas de différence. ça a été assez répété et c'est clairement expliqué dans la charte qu'il y a aucune tolérance ou d'exception à ce niveau car impossible de vérifier les faits.

Donc si j'ai bien compris Nyu, José et Bové ne peuvent pas PvP l'un contre l'autre ?

Lol, Rowley avait raison... Vous êtes punis d'être né de mêmes parents... Très bonne celle la... x)

Bientot, on sera sanctionné d'être chez Free ou Numéricable...

Edit : Prenez des screens a chaque arène si vous faites du PvP sous la même adresse IP, sait on jamais.
Pucow

<Useless>

En cas d'utilisation d'un double compte une fois ou plus, c'est à dire lorsqu'un joueur utilise un deuxième personnage lors d'un match et dans l'équipe adverse sur la même IP, donc en tout deux personnages, un dans chaque équipe

Rappel: Il est interdit de jouer sur la même IP plusieurs personnages en même temps en PVP en factions opposées

Extraits des CGU.
Dans les deux cas les clauses n'ont pas été violées, comme l'ont déjà dit Kordbc, Oxi et Rowley, juste au cas où tu nous demande encore de checker les CGU.

Post inutile, mais face à tant de mauvaise foi ...

Bisous
Makonnen

<Useless>

En cas d'utilisation d'un double compte une fois ou plus, c'est à dire lorsqu'un joueur utilise un deuxième personnage lors d'un match et dans l'équipe adverse sur la même IP, donc en tout deux personnages, un dans chaque équipe, il sera automatiquement détecté par le serveur et la sanction sera INDISCUTABLE : Destruction des équipes d'arènes qui ont participé au match, remise à zéro de tous les points d'arène restants sur les personnages de chaque équipe ayant participé au match.

C'est pas assez clair ?
Nyu

« La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. »

Méditez dessus.
Pucow

<Useless>

Je crois surtout que la tournure "faction opposée" ne résume pas à Alliance ou Horde, on parle plutôt d'équipe s'affrontant l'une et l'autre (comme c'est le cas en arène, sans distinction réelle d'alliance ou horde)

Ensuite les CGU (Conditions générales d'utilisation) ciblent les cas généraux en y additionnant les situations (double compte / IP commune / un seul joueur) mais on peut ramener le cas à une seule situation.

Des cas de delete team ont déjà été vus dans le passé parce que des frangins jouaient ensemble et le staff n'a pas plié.
Hayad

<Anyway>

"Si tu cours autour d'un arbre à environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t’encule tout seul" A.Einstein
Hayad a écrit:
Des cas de delete team ont déjà été vus dans le passé parce que des frangins jouaient ensemble et le staff n'a pas plié.

Yep ça a aussi été le cas pour Skylol/Alilol ainsi que Franboise et Xamès il me semble.
Faceroll

"Don't feed the troll" -Abraham Lincoln
C'est probable, mais si tu le dis je te crois.

Je pensais surtout à deux ex compares de chez Constellation, qui étaient très actifs et qui ont leave le serveur suite à ce delete (Arenojaz et Oh) sachant qu'à l'époque le serveur dépassait pas les 100 de pop en soirée :/
Hayad

<Anyway>

"Si tu cours autour d'un arbre à environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t’encule tout seul" A.Einstein
Nyu a écrit:

C'est pas assez clair ?

Il n'y a pas de double compte. Il s'agit de deux personnes différentes. On peut comprendre que vous ne le saviez pas mais là vous ne pouvez plus faire ceux qui ne savent pas car il y a des gens proche de vous et de confiance qui peuvent vous confirmez. Donc, ce cas n'entre pas du tout dans ce qui est cité.

Leur seul "tord" est de jouer sur la même IP mais dans ce cas précis, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit de deux joueurs différents.

Je comprend que le staff veule être strict car "chat échaudé craint l'eau froide" mais ce cas n'a rien à voir avec la charte.

Dans le paragraphe cité, on comprend que vous voulez sanctionner une personne qui utilise plusieurs comptes en même temps dans le but de ce PL. En tout cas, c'est ce que comprennent les gens qui se sont exprimés sur ce poste (à part Hayad). Aucun rapport avec ce cas présent donc.

Si ce cas entre dans la charte merci de la réécrire clairement. Trop de gens ne vois pas le rapport entre la citation et le cas présent. Ce qui signifie, pour répondre à la question, ce n'est pas clair du tout...

De plus, nous n'avons pas eu de points en 3c3 cette semaine. Peut on savoir pourquoi?
7093

<Pas-de-Personnage>

C'est pourtant obvious, mais bon si il faut jouer sur les mots.. ce sera modifié.

Pour les points 3c3, là aussi http://thegeekcrusade-serveur.com/index ... pvp&type=3 je dois vraiment expliquer ?
Nyu

Et a défaut de jouer dans la même équipe (car c'est pas ce qu'on leur reproche) comment ils font pour décider de pas tomber en face l'un de l'autre ? Chaque match ils prient pour pas tomber l'un en face de l'autre? un système pour que la même Ip ne soit pas présente deux fois dans le meme match n'est pas possible? Parce que bon la ca veut dire au moins tuer le pvp pour un des deux frères, étant donné que c'est une des seules occupations lorsque nous ne sommes pas en raid pour les deux lascars.
Discord

Plein de questions restent à traiter pourtant. La saison va durer quelques mois, il serait intéressant d'avoir les discussions qui fâchent maintenant, en amont, afin de prévenir tout problème qui pourrait se présenter dans le futur.

Avec le système empêchant les tags successifs contre la même équipe, il est extrêmement difficile et long de se PL. De ce fait, est-il nécessaire de garder ce système automatique qui commet plus d'erreurs et d'injustices qu'autre chose ? La population n'est pas grande, et tout le monde se connaît, a fortiori dans les arènes. Si Pl il y a, ça ne tardera pas à être dénoncé tôt ou tard, il faut faire confiance à la communauté.

Ici, comme je le disais, ca va plus loin qu'une histoire de points, ce sont deux vraies personnes derrière leurs écrans, qui sur un jeu, se font punir pour être nés IRL de mêmes parents. C'est pas un grand principe ou une théorie psycho-sociologique qui n'a ni queue ni tête ce que je dis là, c'est vraiment ce qu'il se passe. Les deux frères sont ici obligés de jouer dans la même équipe. Dans une équipe 2v2, ca laisse pas vraiment de place au mate choisi... Sur officiel (qui est quand même la référence), jamais je ne me suis fait sanctionner pour jouer depuis une même IP en arène contre mon frère (qui faisait bien partie d'une autre équipe), et toujours en cas de violation de la charte, je recevais un avertissement demandant des explications (jouer depuis un proxy étant interdit par exemple).

De même, le système automatique mis en cause ici posera problème lorsque qu'un joueur souhaitera jouer deux personnages dans deux équipes différentes. Là encore, même IP de jeu, deux équipes, et pourtant le joueur n'a rien fait d'autre que de vouloir jouer, avec une autre classe et d'autres personnes, une composition différente.

Au final, ce système apporte beaucoup de problèmes. Il semble qu'il condamne injustement une majorité de joueurs intègres pour ne sanctionner à raison qu'une minorité, qui a de grande chance de se faire prendre d'autres manières. Est-ce que ca vaut vraiment le coup ? La tolérance 0 est un principe qui se défend, mais sur un jeu, où la communauté est déjà petite... Pas certain que ce soit vraiment la meilleure chose.
43371

<Pas-de-Personnage>

Nyu a écrit:C'est pourtant obvious, mais bon si il faut jouer sur les mots.. ce sera modifié.

Pour les points 3c3, là aussi http://thegeekcrusade-serveur.com/index ... pvp&type=3 je dois vraiment expliquer ?

Une incompétence? Une mauvaise foi? Pas besoin, cela prouve purement et simplement qu'aucune véritable vérification n'est faites. Vous faites de l'IP votre fer de lance, sortez vous les doigts du fion, et faites votre taff !!! Servez vous de l'IP pour vérifier ! La team est composée de Lebeuh, Sheepisgood, Doomslayer et Axoryth(reroll de Pouélette et frère de Doomslayer) Et non pas José et Bové.

Si un minimum de boulot de votre part était fait, (Nyu compris, car a part claquer inutilement un lien, sans vérifier avant,) et j'encourage tout le monde a user et abuser du lien 3c3, pour s'apercevoir de la composition de team, et que lors des rencontres, il n'y a eu aucuns croisement d'IP, car la seule IP commune est celle de Doomslayer et Axoryth, jouant dans la meme team, n'ont rencontrer que des personnages appartenant chacuns a 1 seul joueur. Donc le delete de team, dû a la machine, est totalement infondé, et n'as pas eu lieu d'être fait ! Sauf si on peut effectivement apporter la preuve par A + B, qu'il y a eu un croisement d'Ip durant lequel deux frères se sont affrontés volontairement afin de se PL.

Soit le staff s'excuse en reconnaissant avoir commis une erreur, soit reconnait être des incompétants finis.

Je confesse peser mes mots.
Lebeuh

<Useless>

Je vois pas trop où est le soucis, si vous êtes sur la même IP ils vous suffit de jouer ensemble et pas l'un contre l'autre c'est tout, c'est ainsi sur Nostal depuis le début et sur TGC aussi, et cela nous a permit de virer un paquet de PL par la même occasion, rien que cette semaine il y a eu 6 team de dissoutes. En effet le système mit en place pour cette semaine pour contrer les rencontres arrangées avait une faille permettant d'outrepasser celui-ci.

Je clos le sujet.
Nyu

Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact