← GeekServers.gg
Image

Petites Lumières aux personnes qui comme moi dans leurs débuts ont eu une peur bleue de "MUMBLE"!
Pourtant c'est un outil de communication très agréable !


- Mumble ? c'est quoi ?

Mumble est un logiciel libre de voix sur IP (VoIP), son principal usage étant la communication pendant les parties de jeux en réseau.
Les principaux atouts de ce logiciel sont :

    - Une faible latence
    - Une compatibilité ALSA, OSS…
    - La qualité audio
    - D’être un logiciel libre
    - Sa facilité d’utilisation
    - D’être multi-plateformes.
source : wikipédia.org

- Tu n'as jamais utilisé mumble ?

Tu dois surement connaître Teamspeak, ou bien Ventrilo ? Et bien Mumble c'est aussi simple! Tu ne devrais pas trop avoir de problème avec son installation et son utilisation !

- Mumble? Trop compliqué pour moi!

Sais tu cliquer sur une souris et appuyer sur une touche de clavier ? Alors ce logiciel est à ta portée !

- Quelques petits problèmes pour te connecter au mumble de NostalGeek ?

Tu peux contacter l'équipe NostalGeek à tout moment via le forum pour un problème. Ceci étant, pense à être bien clair et vérifie que ton problème n'existe pas déjà sur le forum !

- Palette, Je veux installer Mumble, tu m'aides ?

Avec plaisir !

La première étape consiste à télécharger le logiciel, et de l'installer !
Le lien de téléchargement est ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html

Image

Image

- Lance donc l'installation, et accepte le lancement en mode Admin (obligatoire pour installer un logiciel!)

Image

Image

La seconde étape est la configuration du logiciel.
Pour cela, commence par lancer, à l'aide de l'icône sur le bureau ! Image

Tu devrais obtenir ceci :

Image

Image

Image

Image

Je vous propose ici de choisir la fonction "Push-to-Talk" (Appuyer pour parler) qui est la plus efficace et la plus simple à configurer. Vous pourrez la changer plus tard au pire !
N'oubliez pas de définir une touche a droite dans le bloc de saisi. (Un clic gauche, et appuyez sur une touche du clavier. Personnellement j'utilise ²)

Image

Choisissez "Normal" si votre connexion n'est pas très rapide (Voir "Bas" si vous avez du 56k :) )
Si vous possédez une bonne connec, n'hésitez pas à mettre la meilleur qualité.

Image

Image

Image

Image

Laissez votre mumble de côté (ne fermez pas).
Ouvrez une autre page internet, et allez sur
http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=voice
(Service mumble)

Image

Puis retourner sur mumble (Sans fermer la page nostalgeek pour avoir ses identifiants!)

Image

Image

Image

Image

Image

Votre installation est terminée !

Tuto à suivre ...
Arthémis

Administratrice Gestion/Communauté


Pour m'envoyer un MP sur le forum, veuillez copier ce lien dans votre navigateur : http://thegeekcrusade-serveur.com/forums/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=55


Conditions Générales d'Utilisation et Mentions légales - Code de conduite des forums - Contact