|
111 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Suggestion simple : retirer le système qui empêche des teams de se tagg instantannément plusieurs fois à la suite.
Raison : à 90% du temps pendant la semaine il n'y a que 2 ou 3 teams qui tagg et on passe des heures à attendre un proc et c'est vraiment mortel. Edit : Après discussion, la solution que nous proposons est l'implantation d'un système de tagg avec des tranches de côtes liées à un tagg instant. Cela dans l'objectif de réduire le temps d'attente et aussi de permettre aux teams d'avoir plus de chances de rencontrer des joueurs de leur niveau.
Reporteur sans frontières.
Moi je pense qu'il serait temps d'implanter un système d'arène 100% blizzlike, c'est à dire par tranche de côte et sans le système qui empêche de retag la même team.
Super on va pouvoir wintrade les spallz en moins de 20min maintenant ! je +1 :<
Non plus sérieusement, certe c'est chaint mais permettre le tag immédiat ça favoriserais trop le wintrade je pense. Il faudrait plutôt diminué le temps d'attendre (genre a la place de 5min mettre 2min)
Je ne suis pas d'accord Khyx, si on enlève les proc contre n'importe quelle team et qu'on met les tranches de côte comme sur offi cela obligerait les grosses teams à se tag entre elles ce qui donnerait je pense plus de dynamisme aux procs 1k9+
Tout à fait d'accord avec Ceyscro, enfin quelqu'un de censé.
Qui plus est ça empêcherait le remake a 1200 de côte pour tag du 2k de côte, ce qui est totalement non fairplay. Qui plus est Khyx, la Wt sera très simple à décerner hein tu vois une team que tu vois jamais tourné qui fais que du +10 sur la même team, bon voilà quoi. Et ouais le système actuel, franchement, de une ça empêche carrément pas le WT, mais en plus ça tue les arènes voilà quoi
Ca relevait plus des dix minutes a la fin ... Cest triste de devoir attendre autant pour seulement quelques minutes de match.
oui en effet avec ce système il est quasi impossible de faire tourner la 3v3 (1h 30 pour faire 10 matchs.......) Je suis du même avis que Scro, go mettre un système 100% blizzlike !
+1 l'évolution je suis toujours pour ;D
+1 et au passage ça s'appelle pas l'évolution mais la normalité.
Ps: Brittalova nest plus joué par moi (sbk) depuis le 30mai, mais jai tjs accès au forum, allez savoir prquoi. Lol
Voila à quoi ressemble les arènes sur le serveur :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titled.png Ok, les adversaires tournent a peu prés et les matchs sont diversifié mais ici on peut voir que le up de la côte se traduit par un farm de teams basse cotes qui ne sont complètement pas au même niveau que la notre.Je ne parle pas ici du skill des joueurs, les adversaires sur ce screen ont un niveau de stuff très en dessous du notre (sauf pour Smacks et Hayaliel ou c'est a peu prés équilibré et encore), du coup les matchs sont totalement a notre avantage et il est facile de up à coup de +2/3/4 sans se mettre en danger. Voila un hypothétique historique d'arène qu'on pourrait avoir si on enlève les limitations de rencontrent et qu'on implante un matching par côte fonctionnel : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... itled2.png Est-ce que cela pose un réel problème ici qu'on ne rencontre que 2 teams différentes? Ici nous avons de vrais matchs d'arène avec deux teams de la même côte et le même niveau de stuff. Des matchs beaucoup plus intéressant, une côte d'équipe méritée car elle est obtenue en rencontrant des adversaire du même niveau, et un haut du classement qui serait bien mieux représentatif.
Totalement pour l'idée de Scro sur le matching par tranche de côte :
Course au Glad plus intéressante Plus de matchs à 2k+ Classement moins fixe pour les 10 premières teams. Que des points positifs en fait avec un petit bémol, quelles sont les tranches de côte qui seraient implantées ? 2K 2k2 1K8 2K ... Si c'est le cas, ça voudrait dire que si y a 10 teams 2k+ et une team 1k8+, la team 1K8+ pourrait pas tag? ^^
Oui c'est un truc comme ça, sauf que si il n'y a pas de teams dans la tranche cette tranche augmente avec le temps passé en file jusqu'a une certaine limite, ce qui permet à la team 1k8 de tag celles a 2k+ ou bien des cotes en dessous. Il faut aussi savoir que ce système est implanté en théorie sur le serveur, c'est nous mêmes (quelques amis et moi) qui avions proposé l'idée à Kordbc qui avait rescript le système de rencontre à l'époque. Aujourd'hui je suspecte le script d'avoir été mal implanté/écrit ce qui ne donne pas ce qu'il avait été décidé.
Moé +0.5 il faut quand même ajouter une truc contre le WT parce que l'argument:
Le nombre de teams à 1k9/2k que j'ai jeter aurais pu terminer entre les mains de n'importe qui pour WT. Donc pour moi un système blizzlike TBC avec tranche de côte MAIS avec un système contre le WT.
Juste comme ça, quand je parlais de Wintrade je répondais pas au post de scro mais a celui de beware !
Ben oui, vu que si on fait comme beware la dis retiré le système qui empeche le tagg instantannément on pourrait wintrade plus rapidement x) d'ou mon poste, après si on intégre le système de tag par tranche, la c'est correct mais il faut trouvé un moyen d'empeché le wintrade quoi x)
roooh mais faut arreter avec votre wintrade sérieux, le wintrade est la quand il y'a du dodge abusif ou pas assez de team hl. Je trouve qu'il y'a assez de team pour ne pas wintrade justement.
go mettre le système blizzlike avec les tranches de côtes, et si sa ne tag pas pendant 5min peut être pouvoir tag les teams avec côtes plus basse.?
Scro tu proposes quoi en fait ? Des tranches de cote pour tag (type 1k8-2k, 2k-2k2 etc...) ou que genre une team avec X cote ne puisse qu'être tag par des mecs ayant une cote entre X-200 et X+200 ?
Faire des tranches de côte ça me semble trop réducteur au vu de la population du serveur perso, même si c'est blizzlike. Pour ce qui est du wintrade de toute manière vu comme c'est grillé, prendre cet argument en compte ne sert à rien : une team wintrade > report ou vu directement par MJ > ban.
Y'a qu'à mettre un système de MMR comme Blizzard l'avait fait par la suite, et pour éviter le PL , le trafic de Team, et autre couillonnades.
Le drame sur ce serv, en plus de combattre inlassablement les mêmes joueurs toutes les semaines,de passer des soirées à se faire chier contre la même team, c'est aussi parfois ( souvent) de perdre des -30 contre des gens qui refont des teams à 1500 . Mais bon la MMR c'est pas blizzard #2.4.3 Donc on ne le verra jamais arriver sur ce serveur. Ca,comme la double Spé, et d'autres features de bon sens que Blizzard a rajouté par la suite.
Non mais clairement Kkn tant que le bugg du WF n'est pas rescript avec le stuff de ton mate t'as la possibilité de massacrer des anti compos (mage rogue, sous BL + WF tu peux limite OS un des deux sur une charge alors arrêtons ...).
Si tu dodge c'est pas parce que tu estimes que les anti compos sont pas pratiquables, c'est parce que t'as choisi la facilité/ la sécurité (dépend du point de vue) pour up R1/R2/R3 parce que t'estime qu'on t'a volé ton glad à la S2. Tu dis venir t'expliquer mais comme l'a dit Akkaba "paye ta mauvaise foi", soit tu te voiles la face soit tu mens éhontément. Enfin bon, je vais pas te casser plus de sucre sur le dos vu que pas mal de gens risquent de le faire. GL tout de même pour le glad. Pour en revenir à nos moutons, vous pensez quoi d'une tranche de +- 200 (ou même 150) points de cotes centrée sur la cote de la team pour savoir qui elle peut tag ?
A ceci près que le vivier d'équipe n'est pas le même que sur offi, je ne dis pas que le système actuel est parfait, mais mettre un système blizzlike n'encouragerait en rien le "pvp" mais uniquement le farm de la top compo + top BA (olol mon épée silence perma entre autres exemples) (Vision totalement personnelle et non du staff)
Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
Je suis le seul à voir aucun rapport entre l'idée de système de tagg blizzlike et le BA/le farm de top compo ?
Besoin d'explications là ....
Le fait d'instantanément tag augmente le potentiel des top's compo tandis que le sniping permissif actuel donne une chance (quand bien même elle est exploitée par une façon de jouer sur laquelle on peut polémiquer) aux compos moins chanceuse de bli² ou des bugs pvp du serv. De même l'instaTag encouragerait l'utilisation des BA's noyé dans la masse. Dans tous les cas aucun système ne serait parfait nous n'avons sûrement pas la bonne population en arène pour que cela fonctionne correctement (en partant du principe que le fonctionnement bli² était correct) Si après ça vous ne voyez toujours pas où je veux en venir, je vous invite à réfléchir avant de post. Je rappel néanmoins que ceci est ma vision personnelle et ne reflète aucunement la position du staff.
Privilégiez google pour vos questions, généralement la réponse survient au bout de 5 minutes.
C'est plus clair là ;). Si on ajoute au tag instant une restriction de cotes comme l'a suggéré Ceyscro il me semble que les problèmes desquels tu parles seraient quasi inexistants, tu ne penses pas ? Je m'explique : - Je pense que le dodge plus que le snipe est la pratique qui équilibre le top arène, les compos qui sont désavantagées sur BC / sur le serveur peuvent toujours se débrouiller pour up avec du skill / du dodge. Le snipe ne sert pas à grand chose pour cela. Le dodge sera plus difficile à l'introduction d'un tag blizzlike mais il sera toujours possible : si on regarde le classement, les teams à plus de 2K sont assez variées (pas énormément mais un minimum : http://thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=pvp) et vu que ce sont quasi tous des joueurs différents (oui, cette saison-ci est complètement différente de la dernière) il y a toujours moyen de sélectionner les teams contre qui ils tagg, ça permettra juste de voir le PVP se développer dans un bon sens sur le serveur. - Les BA franchement pour le peu qu'il y en a et vu qu'à chaque fois ils sont report par d'autres joueurs je pense pas que ce soit quelque chose à considérer, le spectabot et les joueurs qui tag suffisent, qu'importe le système de tag, à empêcher/limiter énormément les BA. Je ne pense pas qu'un BA peut se noyer dans la masse (sauf s'il est vraiment pernicieux et difficile à observer, mais dans ce cas là toujours très très peu voire pas du tout de rapport avec le système de tag) - Avec un système de restriction de cote (cf. commentaires de Scro) il est clair et limpide que le tag instant ne fera qu'accélérer les rencontres et ne permettra à personne un usage abusif du système Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la faible population du serveur qui tag arène est un problème pour établir un bon système de tag, je pense que c'est vraiment cette solution qui va être le meilleur compromis.
My bad, lorsque je disais Snipe j'entendais Dodge !
Justement là est tout le problème il y aura toujours des usages abusif de tout système mis en place. La restriction des côtes renforcera d'autant plus la monté en puissance des top's compos faut pas se voiler la face ça a toujours été le cas sur wow jusqu'à mon arrêt à MoP(l'existence des top compo's) La restriction majeure face à la mise en place du système blizzlike est le peu de joueurs arène compétitif. Pour ma part j'estime que la mise en place de récompense fausse le top car ceux du top, qu'ils manquent de confiance, jouent une compo désavantagé (bug ou badassclass) ou autres raisons sont du coup tenté de "contourner" le jeu, je met des guillemets car cela fait partie du jeu, lorsqu'on ne peut affronter un adversaire de face il est stupide de s'y frotter (cf 14-18).
Je disais ça parce que je ne vois aucune possibilité d'en abuser. Après je ne suis pas si inventif pour ça, faut l'admettre... haha
je voit pas trop en quoi y'aurai des abus .. on demande juste de pouvoir tag instant car la semaine à part le lundi et mardi soir, la 2v2 tourne mal à cause du système mis en place, le peu de gens qui tag abandonnent souvent à cause des temps d'attente.. c'est quand même fou de voir qu'un vendredi/samedi soir les arènes ne tournent pas..
J'ai envie de dire heureusement vu c'que tu dis mdr ... J'aurais bien ris en tout cas. Sinon, nous ( les pvp boys ), on veut quoi? On veut juste pouvoir tag à peu près tout le temps pour pouvoir jouer et pas s’emmerder c'est tout qu'est ce qu'on s'en putain de contrefous du ba sérieux stop voir le diable partout svp
Ok, mais quand dans 2 mois t'auras 4 teams glad à 2800 qui se sont PL, et toi conquière à 2200, tu diras toujours la même chose ? Et si tu t'en fous du glad tu penses que c'est le cas de tout le monde ? Je défends pas le système actuel, mais admettez que les risques sont gros.
This server is dark, and full of terrors.
C'est pourquoi heureusement que le staff est là pour que certains ne s'en foutent pas. Ce qui ramène a ma citation suivante.
Le BA en PvP c'est pas le BA du PvE (i.e ça se voit toute de suite, spectabot ou fraps, ce que les guildes qui BA ne feront... jamais), je vois pas en quoi toi (Ape) tu es frileux sur la proposition de Scro. Le coup de la population ? C'est clairement de la mauvaise foi, regarde toutes les teams qui tournent entre 1k5 et 2k. Avec un timer de 5 minutes qui pourrait faire descendre le tag dans la catégorie du dessous le problème est résolu.
Si une team BA, crois moi en PvP ça s'voit... Et puis, ça serait quoi du BA ? Abuser du proc WF ou du FD trap ? Ça se fait déjà. Tout le monde veut jouer et pas seulement le Lundi et Mardi soir, et pas seulement se taper des teams qui sont trop écartées en terme de côte (bon apparemment certains kiffent m'enfin les +0 et les kikoo ratios...) ce qui fait perdre du temps à tout l'monde et est loin d'être agréable. Faire du pvp par tranche empêcherait les -29 ou +0, et ceux qui sont au même niveau monteront au niveau au dessus s'ils le méritent etc, il y aura une "vraie" compétition. C'est pas pour rien que league of legend a implanté les divisions et wow la MMR. Et puis, pour la limitation des Wintrade... Les gars. C'est votre boulot de surveiller et de corriger des team anormales. Et si.. Je dis bien si vous n'y arrivez pas, la communauté n'aura pas la langue dans sa poche. Tous les matchs sont publics et enregistrés sur le site... Ceci-dit, une limitation de 1min/30 seconde serait pas bête à mon avis, pour éviter de retag la même team consécutivement s'il n'y a que 2 teams qui tournent dans la même tranche, en tout cas à basse côte.
"Nous nous efforçons de rendre ce serveur le plus "blizzlike" possible pour un plaisir de jeu AUTHENTIQUE."
J'ai fais remonter quelques suggestions au staff, toutes ont été retenues. Des solutions sont donc en cours de développement pour avoir plus de dynamisme dans les rencontres en arène surtout pour les plus grosses côtes.
Wait and see.
On diraut un journaliste à prendre une phrase hors contexte et la sortir mdr ... J'disais juste que si tu play pvp, enfin pour ma part, j'suis pas dans l'optique d'use la lame d'inflexible ou je ne sais quoi j'm'en contrecarre, ça apporte rien du tout à part la preuve que t'es un bon gros autiste capable de rien. Ouais la RO c'pas très fairplay mais bon c'est un autre soucis que celui dont on parle je pense.
arf j'ai envie de dire, 4 choses à écrire > .ban.. Si tu sais que ses teams se sont pl tu ban un point c'est tout elles existent plus où est le soucis? Encore une fois vous voyez le mal partout, y'a aucun intérêt à Pl et qui plus est, ça se voit. Dites vous bien une chose, vous, Appe et Rowley ( qui plus est toi Rowley ayant stop ), ne faites pas beaucoup de pvp à ce que je vois, pour ceux quie ne font QUE ca, bah c'est juste chiant, on a juste envie de faire autre chose plutot que d'attendre les 5 min, y'a aucune motivation là dedans, ça donne pas envie, un point c'est tout, la voilà la réalité des choses atm. Entre le dodge le snipe, les -30 les +0, l'attente, le pvp arène est juste pas possible voilà tout. Heureusement que comme l'a dit Ceyscro, ses suggestions ont été retenues, et vous verrez que vous aurez été mauvaises langue, puisque si ses suggestions sont acceptées, l'arène sera un peu plus mise en avant, et pas seulement de 19h a 22h le lundi et mardi soir ( parce que c'est ce qu'il se passe en ce moment )
Attention je comprends parfaitement le soucis pour les arènes et de même le fait que vous vouliez augmenter le nombre de matchs néanmoins cela doit être fait de façon réfléchi pour la modification et ce pour toute modification entraînant un changement majeur.
Alors oui je suis pour faciliter le tag, contre pour break totalement le tag actuel. Vous êtes bien gentil à parler de ban le moindre écart mais nous ne sommes pas des dictateurs et réfléchissons avant de sanctionner c'est pourquoi nous préférons un système sûr qui ne surcharge pas le besoin de surveillance que nous ne pouvons pas fournir. Recruter 30 mj ne changerai pas ce fait car trop d'éléments entre en jeu sur le pvp pour rendre un jugement net et impartial, ceux qui se souviennent de la fin s2 comprendront. Les pvpboy n'étant pas apte à se gérer seul il faut donc être raisonnable sur le système pvp à mettre en place. Je rajouterai que changer le système de tag maintenant peut être malvenu, même si sur le papier permettre aux jeunes équipe de pouvoir rivaliser avec le top est une idée agréable pour intéresser la compétition. Dans tous les cas cela sera discuté et comme scrogneugneu l'a dit l'appel à été vue
Apedemak je pense, je suis même sûr que vous n'avez presque aucune expérience en pvp hl, il faut savoir que sur tgc le système de tag est juste horrible pr les teams HL comme la mienne. On se tappe des +0, +1 à longueur de journée et quand on a la chance d'affronter une team à 2k+, nous devons attendre 5 minutes (si il n'y a pas d'autres teams à 1k6 qui débarquent) pour pouvoir les recroiser et éventuellement prendre notre revanche. Imaginez la galère que c'est de pouvoir up... il faut donc instaurer ce sytème de tag par tranche de côte, même si ce n'est que votre avis personnel, l'image que vous refletez en tant que membre du staff est juste super péjorative envers tous les joueurs pvp.
Comme je l'ai dis je le conçois parfaitement et le fait est que pour pvp... Je préfère un serveur pvp sur privé ! :)
La seule chose c'est que j’essaie de voir un ensemble et pas seulement un groupe isolé, au grand malheur de beaucoup de kikoos. Le reste dépend uniquement de comment serait mis en place un tel système, je ne souhaite qu'une seule chose c'est le bonheur pour tous donc si la mise en place de ce dernier parvient à rester "équitable" (dans la limite du possible wowesque private pve) et satisfait donc tout le monde, il est certain qu'il ne peut être que mis en place !
Dressez un tableau de pour et contre et vous aurez la réponse à votre question alors. Il me semble aussi logique de faire des tranches de cotes. Après tout, cela ne correspond qu'à des groupes comme on en voit dans toutes compétitions confondues. Poids lourd, poids moyen, poids léger. Division 1, d2 etc. :). On pourra enfin assister à des matchs pvp hl et pas à du roulage de tête sur le clavier pour farm du +2.
vous essayer de rendre le pve le plus blizzlike possible, alors je dirai go faire de même pour la communauté pvp :)
Ça ne concerne pas que le top mais une énorme majorité de la communauté. Je ne suis pas seul à avoir un perso tout pourri à petite cote qui aimerait apprendre à jouer face à des teams de son niveau sans se faire rouler dessus par des team à 1k9+ en permanence. S'pas très instructif m'voyez? A part les mecs qui remake avec déjà une grosse base de stuff/skill je ne vois pas qui cela gène.
111 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|